Europe ancienne, Des Mandingues Maures Noirs retrouvés en Angleterre au Moyen age ( il n y avait pas que des Blancs au Moyen age en Europe)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
Énième intervention pour sauver adian de sa pensée raciste la plus débile et totalement inspirée du colonialisme.

Réponds à cette question simple : à quel degré de couleur un type est maure ou noir et comment il devient maure noir, noir maure selon les débilité de ta pensée?
Encore une question, comment tu peux croire en l'existence d'un peuple noir, qui appartient à ce peuple et sur quel critère concret?
En outre, comment peux tu avoir un QI normal et penser que des gens que tu considère avoir la meme couleur de peau et n'ayant pas les meme valeurs, la meme morale puissent composer un peuple?
 

il n y avait pas que des Blancs au Moyen age en Europe​

Mais même dans l'Antiquité...
Rome a permis un "brassage" de populations diverses. Les soldats, les légionnaires quoi, recevaient souvent pour récompense un lopin de terre dans des terres conquises. Il est fort probable que des Noirs en ont profité.
Pour les Maghrébins en Europe, c'est attesté depuis longtemps et la toponymie (= les noms de lieux) en a gardé souvent la trace. Il faut juste se méfier de certains noms comme Roquemaure, Massif des Maures etc. qui peuvent simplement renvoyer à l'adjectif "maure" qui signifie noir ou sombre...Les linguistes ont fait des études sur ça...
Ne pas oublier aussi que les empereurs romains de la dynastie Sévère avaient une origine nord-africaine...
 
Retour
Haut