Eurovision 2013

La Belgique, voisins de pacotille :D


La Belgique a donné le maximum de points à la Hollande, qui avait fait pareil peu avant...

Il serait intéressant de voir une carte de l'Europe pour voir où vont les votes de chaque pays, d'une année à l'autre - cela n'a plus rien à voir de manière générale avec un concours démocratique.
Maintenant l'instrumental à l'entame de la ballade danoise à fait la différence c'était à la fois original mais aussi très beau - victoire méritée au delà des alliances
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La Belgique a donné le maximum de points à la Hollande, qui avait fait pareil peu avant...

Il serait intéressant de voir une carte de l'Europe pour voir où vont les votes de chaque pays, d'une année à l'autre - cela n'a plus rien à voir de manière générale avec un concours démocratique.
Maintenant l'instrumental à l'entame de la ballade danoise à fait la différence c'était à la fois original mais aussi très beau - victoire méritée au delà des alliances

Et pour la France combien ?:D
 

kewkew

VIB
T'façon la France ne veut pas gagner ... le pays gagnant l'Eurovision doit accueillir et organiser le concours l'année suivante ... ça coute de l'argent et chez nous cet événement n'attire pas les foules ... alors qu'en Scandinavie ils atteignent des records d'audience o_O
 
T'façon la France ne veut pas gagner ... le pays gagnant l'Eurovision doit accueillir et organiser le concours l'année suivante ... ça coute de l'argent et chez nous cet événement n'attire pas les foules ... alors qu'en Scandinavie ils atteignent des records d'audience o_O

Si la France gagnait, ça inciterait peut être les gens à regarder cette émission...mais bon, il ne faut pas rêver vu le niveau des représentants chaque année :rolleyes:
 
Et pour la France combien ?:D

Tu as raison - il me semble que la Belgique n'a rien donné et j en suis étonnée.
D un autre côté, il faut savoir que 60% des belges sont flamands, leur langue est le néerlandais (même si une immense majorité maitrise super bien le Français), ce qui explique sans doute qu'ils aient votes en masse pour les Pays Bas.

Les résultats globaux de ce concours démontrent si besoin est l'impossibilité de fédérer l'Europe. Même pour une chanson, qui n influencera nullement sur l'économie, le social... le réflexe régional est la pour chaque individu - ce qui montre que ce choix nullement dicté par un intérêt économique, financier.... est partagé par tous les citoyens et que l'Europe est bien en finalité un leurre, que les citoyens n'y croient pas; mais que cette Europe qui nous est imposée enrichit considérablement le monde politique, le monde journalistique, le monde de la "justice"; en réalité les 3 fléaux du monde
 
Helloooooooo Stockhom, Goodniiiiiiiiiiiight Gündründ
here are the votes for the estonian jury
Beeeeelgium one point , Belgique un point
 
Je ne vais pas jouer à l'ancien combattant de nouveau mais l'eurovision n'est plus l'événement qu'il était dans les années 70 (je parle de ce que je connais) ou même encore début 80 tout le monde était scotché devant l'écran ; d'abord il n' y avait pas une multitude de chaînes ensuite le 'genre musical' de l'eurovision permettait de réunir autour de lécran jeunes et moins jeunes et puis quand il n' y avait pas que de la daube comme maintenant... C'est bien simple l'eurovision ne produit plus de tubes depuis longtemps , maintenant les vainqueurs gagnent sur une chanson et une musique inaudible et passent aux oubliettes !!

Un peu de nostalgie..

Eres tu espagne 1973
Eurovision 1973 - Spain - Mocedades - Eres tú - YouTube

WATERLOO 1974 SUEDE
ABBA - Waterloo (Eurovision 1974 performance) - YouTube

Ding ding dong :D PAYS BAS
Holland Winner of Eurovision 1975, 'Ding a Dong' - YouTube

Anne Marie davis 1973
Eurovision 1973 - Anne-Marie David - Tu te reconnaîtras - YouTube
 
J'ai complétement oublié l'eurovision cette année, de toute manière je ne comptais pas regarder, c'est toujours la même chose et j'aime pas les commentateurs français, je trouve qu'ils sont sont mauvaises langues.

Puis de toute façon c'est toujours le même scénario la France arrive parmi les derniers à cause des votes géopolitiques, enfin d'après ce qui se dit... :prudent:
 
bah c'est normal ça, c'est l'inverse qui aurait été étonnant

alors les pays de l'Est se sont ligués pour faire gagner qui cette fois ? :D
C'est le jeu des communautés, tous les ans l'estonie vote en masse pour les russes, l'allemagne vote en masse pour les turques, etc etc...

Malheureusement on a pas de grosse communaute francaise pouvant nous donner 12 points a l'etranger.

Faut dire aussi que coté france ils font exprés de présenter des chansons n'ayant aucune chance de gagner, ils ne veulent pas organiser cet evenement qui est trés peu suivi en France et qui coute un fric monstre.
 
C'était hier, c'était inintéressant mais je trouvais dommage de ne pas signaler que la France avait fini parmi les derniers :D.


J'ai regardé
J'ai enregistré
J'ai voté

J'attend chaque année avec impatience ce concours car les chansons sont superbes et j'aime bien ce mélange de culture.

C'est vrai qu'il y a trop de votre géopolitique mais en général, les gagnants sont ceux qui ont vraiment la meilleure chanson.

J'ai eu 2/3 car j'ai voté pour l'ukraine et l'azerbaidjan .
Le Danemark avait été donné favori même avant le concours, c'était pas une grande surprise même si j'avais mes préférés.

Puisque je suis belge, je dois parler de Roberto.
La chanson est vraiment bien mais les danseuses ont massacrés la performance.
La choregraphie est horrible et les danseuses n'ont aucune grace et elles ont des épaules de camioneurs è.é

Eurovision 2013 Belgium: Roberto Bellarosa - Love Kills (LIVE AT FIRST SEMI-FINAL) - YouTube

On est quand même arrivé 12 eme sur 26. C'est pas super mais c'est mieux que les français hihih.

Sinon il y a des chansons de ***** qui sont arrivés ds le top 10 comme Malte et la Hongrie. Je ne comprend pas T.T
 

Jamila16

Bladi dreamer
J'ai regardé
J'ai enregistré
J'ai voté

J'attend chaque année avec impatience ce concours car les chansons sont superbes et j'aime bien ce mélange de culture.

C'est vrai qu'il y a trop de votre géopolitique mais en général, les gagnants sont ceux qui ont vraiment la meilleure chanson.

J'ai eu 2/3 car j'ai voté pour l'ukraine et l'azerbaidjan .
Le Danemark avait été donné favori même avant le concours, c'était pas une grande surprise même si j'avais mes préférés.

Puisque je suis belge, je dois parler de Roberto.
La chanson est vraiment bien mais les danseuses ont massacrés la performance.
La choregraphie est horrible et les danseuses n'ont aucune grace et elles ont des épaules de camioneurs è.é

Eurovision 2013 Belgium: Roberto Bellarosa - Love Kills (LIVE AT FIRST SEMI-FINAL) - YouTube

On est quand même arrivé 12 eme sur 26. C'est pas super mais c'est mieux que les français hihih.

Sinon il y a des chansons de ***** qui sont arrivés ds le top 10 comme Malte et la Hongrie. Je ne comprend pas T.T

Je crois même que nous sommes arrivés 11e, il nous a bien placé le petit Roberto :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ouais surtout que personne croyait qu'il allait se qualifier pour la final x) .
Mais je pense sincèrement que avec une autre mise en scène, on aurai pu être ds le top 10.

Je trouve qu'on n'a pas à se plaindre,
c'est une meilleure place que toutes les autres années.! :)

Et il faut rappeller que ce garçon est encore jeune, il vient à peine de gagner un concours de télé-crochet. Je crois même que c'est un des plus jeunes participants cette année.

On peut être fiers.

PS: j'adhère pas à la chorégraphie de pingouins derrière non plus :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
t'as raison pour les danseuses....:D
a croire que se sont des transexuels!:bizarre:

J'ai regardé
J'ai enregistré
J'ai voté

J'attend chaque année avec impatience ce concours car les chansons sont superbes et j'aime bien ce mélange de culture.

C'est vrai qu'il y a trop de votre géopolitique mais en général, les gagnants sont ceux qui ont vraiment la meilleure chanson.

J'ai eu 2/3 car j'ai voté pour l'ukraine et l'azerbaidjan .
Le Danemark avait été donné favori même avant le concours, c'était pas une grande surprise même si j'avais mes préférés.

Puisque je suis belge, je dois parler de Roberto.
La chanson est vraiment bien mais les danseuses ont massacrés la performance.
La choregraphie est horrible et les danseuses n'ont aucune grace et elles ont des épaules de camioneurs è.é

Eurovision 2013 Belgium: Roberto Bellarosa - Love Kills (LIVE AT FIRST SEMI-FINAL) - YouTube

On est quand même arrivé 12 eme sur 26. C'est pas super mais c'est mieux que les français hihih.

Sinon il y a des chansons de ***** qui sont arrivés ds le top 10 comme Malte et la Hongrie. Je ne comprend pas T.T
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça consiste à quoi au juste ce nouveau système stp ?

Jusqu'a l'année derniere, les votes venaient seulement des spectateurs. Mais depuis 2012, l'effet de ces votes a ete reduit a 50 %. L'autre moitie vient du jury. C'est pour monter la position des pays comme la France, L'Espagne et l'Anglaterre qui ne reussissent pas bien.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne vais pas jouer à l'ancien combattant de nouveau mais l'eurovision n'est plus l'événement qu'il était dans les années 70 (je parle de ce que je connais)

Idem, il est loin le temps où on comptait les jours avant l'eurovision :desole:.
Depuis la victoire belge en 85, ce concours a perdu toute crédibilité :D.
 
Haut