Eurovision: Israël représenté par deux chanteuses, l'une juive, l'autre palestinienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Est-ce que les dits amazighistes veulent amazighiser des pays non amazigh? Non.

Est-ce que les arabistes veulent arabiser des pays non arabes? Oui.
Est-ce que les sionistes veulent judaïser des pays non juifs? Oui.

C'est evident,l'arabisme et le sionisme poursuivent les memes objectifs ---coloniser,liquider les us et coutumes des autochtones,uniformiser,etc...

Tu as raison c'est pas le topic ideal,je suis tombé dans le piege des arabistes du forum qui n'hesitent pas a parler du sionisme lorsqu'il s'agit de l'amazighité,ils sont forts ces parasites :D

j'ai pas suivi ce débat, mais je déteste les sionistes ça c'est clair;)

les Palestiniens n'ont rien faut contre les amazighs, donc c'est pas cool de les mettre au même niveau que les sionnistes

J'espère qu'au moins elles chanteront bien une bonne chanson après tout ce tintamarre, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, les rares chansons israéliennes que j'ai entendu ont provoqués un fou rire.

J'espère qu'au moins elles chanteront bien une bonne chanson après tout ce tintamarre, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, les rares chansons israéliennes que j'ai entendu ont provoqués un fou rire.

ils n ont jamais été de bons artistes , cette fibre, c est pas dans leur gene

par contre tu leur donne de la thune et une arme, il savent parfaitement les manier

ils n ont jamais été de bons artistes , cette fibre, c est pas dans leur gene

par contre tu leur donne de la thune et une arme, il savent parfaitement les manier

Je ne suis pas vraiment d'accord, niveau musique classique, ils se défendent. Mais dès qu'on rajoute des paroles à la mélodie, pfiuuu...

normal tu connais pas la langue
on dira la meme chose du chinoix ou thai ;)

C'est là que le bât blesse: j'adore la musique chinoise, russe ou anglaise, mais la musique israélienne est super mauvaise.

Le duo a déjà fait une petite représentation histoire de juger?

Ca me fait penser que j'avais entendu l'isréalienne dire sur euronews "les gens vont voir une juive qui ressemble à une arabe et une arabe qui ressemble à une juive". Ca m'a fait marrer, parce qu'elle s'imagine qu'étant hideuse, elle ressemble plus à une arabe qu'à une juive, et que Mira étant assez jolie, serait plutôt juive.

C'est là que le bât blesse: j'adore la musique chinoise, russe ou anglaise, mais la musique israélienne est super mauvaise.

Le duo a déjà fait une petite représentation histoire de juger?

Ca me fait penser que j'avais entendu l'isréalienne dire sur euronews "les gens vont voir une juive qui ressemble à une arabe et une arabe qui ressemble à une juive". Ca m'a fait marrer, parce qu'elle s'imagine qu'étant hideuse, elle ressemble plus à une arabe qu'à une juive, et que Mira étant assez jolie, serait plutôt juive.

serieux me suis pas penchée sur ce sujet
ca n a aucun interet , chaque jour ils sortent une connerie selon la force du vent

en terme de musique, j ai vu quelques videos ya des années les chanteurs ne passent pas sur scene sans leur maudit drapeau , le public ressemble plus a des supporters de Likoud qu a des fans de musique enfin bref chez eux tout est politique/ israel/ anti arabe .

pour ce qui est du temoignage de cette lourde , c est tellement bas et stupide que je culpabiliserai si je fais un com

Est-ce que les dits amazighistes veulent amazighiser des pays non amazigh? Non.

Est-ce que les arabistes veulent arabiser des pays non arabes? Oui.
Est-ce que les sionistes veulent judaïser des pays non juifs? Oui.

Are YAar! ne compare pas l'incomparable. Les Arabes du Moyen-Orient ne savent meme pas qu'on parle arabe au Maghreb. Que le Maghreb soit arabe ou amazighe, ils s'en foutent! Si arabisation il y a, elle est le fait des Maghrebins eux-memes et non d'une puissance etrangere, ou d'un pays tiers. N'impute pas aux Arabes (du Cham ou Khalij) des crimes qu'ils n'ont pas commis. La politique d'arabisation a grande echelle (en meme temps qu'une politique de division "arabes-berberes" a ete entreprise en premier lieu par les Francais pendant la colonisation, puis continuee par les "heros de l'independance" -au Maroc, ce terme n'a vraiment pas de sens, puisque le mouvement a ete orchestre par la famille royale et non par le Peuple...- mais certainement pas par les Arabes du Charq... qui ne savent rien et ne comprennent pas grand chose au Maghreb...

Je reviendrais plus tard là dessus car je dois partir.

Si les modos ne ferment le topic à cause laminabil :rolleyes:

Salam au passage

On sait que depuis la guerre du liban, en 2006, Israel cherche à gagner la guerre mediatique, et ceci fait partie de sa strategie.

Quand je vois, les colonies, Liebermann le videur, les massacres, les bombardements, c'est clairement une disversion pour enjoliver un peu son image, bien bien entachée dans le monde.

La chanteuse, on peut pas trop lui reprocher quoi que ce soit, elle, on lui propose de passer à l'eurovision, bah peut etre l'occasion de sa vie.

Il y a deux choses qu'il faut pas melanger, le sport et la culture avec la politique, et la clairement c'est Israel qui instrumentalise pour redorrer son blason avec l'occident et le monde, pour se donner bonne conscience.

Pour vous donner bonne conscience, lever l'embargo, retirer les colonies, revenez a 67, et la on pourra plus crier au loup pour rien.

A mon predecesseur, je lui repond qu'en tant qu'arabe, au dela de la dimension religieuse, personne n'est dupe, et si tu nous prend pour des paranos qui voient le mal de partout, et bien grand bien te fasse, la strategie de la victimisation, c'est pas nous qui l'avons instauré.

Bonne chance à Israel quand meme, il y a de super bonnes chanteuses.

Quels sont les points ou nous divergeons frere?

Pour le "predecesseur" je parlais justement de laminabil.

J'ai cessé d'être naïf et de croire qu'une action culturelle et/sportive puisse permettre d'aller vers la paix.
ça ne fait que permettre aux israeliens de gagner du temps et de s'eloigner encore davantage d'une solution juste et durable et ce d'autant plus quand on sait que leur "bibi" sera au pouvoir.
Avec ces gens là (les occupants criminels) seules de vraies négociations sous la pression et le contrôle de la communauté internationales(surtout leurs maitres,les américains) sont valables et peuvent les forcer à signer une paix juste et durable.
Le reste n'est que de la poudre aux yeux pour s'acheter une image de respectabilité.

Supposons que cet eurovision se passe et qu'on applaudisse.Mais après?ça changera quoi pour les palestiniens?

Mohammad Bakri, acteur et réalisateur et signataire de la pétition a expliqué : "Je ne veux pas que Mira soit utilisée. Ce n'est pas un grand honneur de représenter Israël à l'heure actuelle à l'Eurovision. C'est une honte, selon moi." Le Figaro explique que Mira Awad a été accusée de "cautionner la machine de propagande d'Israël pour dissimuler les crimes commis dans la bande de Gaza".

http://www.lemonde.fr/proche-orient...x-chanteuses-juive-et-arabe_1161059_3218.html

alors là! mm le figaro commence à mettre en evidence ce genre d info qu on essai de planquer!

Mohammad Bakri, acteur et réalisateur et signataire de la pétition a expliqué : "Je ne veux pas que Mira soit utilisée. Ce n'est pas un grand honneur de représenter Israël à l'heure actuelle à l'Eurovision. C'est une honte, selon moi." Le Figaro explique que Mira Awad a été accusée de "cautionner la machine de propagande d'Israël pour dissimuler les crimes commis dans la bande de Gaza".

http://www.lemonde.fr/proche-orient...x-chanteuses-juive-et-arabe_1161059_3218.html

alors là! mm le figaro commence à mettre en evidence ce genre d info qu on essai de planquer!

un signe de la fin du monde :D

J'ai cessé d'être naïf et de croire qu'une action culturelle et/sportive puisse permettre d'aller vers la paix.
ça ne fait que permettre aux israeliens de gagner du temps et de s'eloigner encore davantage d'une solution juste et durable et ce d'autant plus quand on sait que leur "bibi" sera au pouvoir.
Avec ces gens là (les occupants criminels) seules de vraies négociations sous la pression et le contrôle de la communauté internationales(surtout leurs maitres,les américains) sont valables et peuvent les forcer à signer une paix juste et durable.
Le reste n'est que de la poudre aux yeux pour s'acheter une image de respectabilité.

Supposons que cet eurovision se passe et qu'on applaudisse.Mais après?ça changera quoi pour les palestiniens?

Justement, je ne vois pas en quoi nous divergeons, je te rejoins sur ce point à 100%.

Israel ne comprend que la pression, pas la peine d'essayer de faire la paix, ils en veulent pas, et ne la feront que sous injonction de leurs alliés evangeliste j'ai nommé les USA.

Il y a bien longtemps aussi que j'ai arreté de croire que tous les hommes pouvaient se donner la main et faire une ronde autour de la terre (ironie), ce que j'ai voulu mettre en evidence c'est que justement cette chanteuse est un alibi, un gage de bonne conscience envers les europeéns qui vont regarder cette emission.

Franchement je ne blame pas la chanteuse sauf si elle chante sous la banniere de l'etoile de David, la c'est pas pareil en effet.

Personnellement je trouve que c'est un joli symbole, cela montre qu'au delà des politiques, des individualités, juives et arabes peuvent échanger, travailler ensemble et créer des liens.

C'est pas une vendue justement, elle est feuj donc elle preche pour sa synagogue si je puis dire..
Ce qui est vrai, par contre, effectivement, c'est du violon, quand ca arrange l'image d'israel, c'est toujours des bonnes initiatives.

Pendant ce temps la, il y a toujours une prison a ciel ouvert, et des prisonniers politiques, et j'en passe..

C'est pas une vendue justement, elle est feuj donc elle preche pour sa synagogue si je puis dire..
Ce qui est vrai, par contre, effectivement, c'est du violon, quand ca arrange l'image d'israel, c'est toujours des bonnes initiatives.

Pendant ce temps la, il y a toujours une prison a ciel ouvert, et des prisonniers politiques, et j'en passe..

c est une feuj comme tu dis certes mais c est pas tous les feujs qui prennent partie pour la cruauté d un état fasciste raciste aux mains pleines de sang

y a que les sionistes

et pour moi ces gens là c est tous des vendus, ils ont vendu leur ame au diable!

si demain mon pays commetait autant de crauté je ne pourrai jamais prendre sa defense! alors qu elle, elle le fait d une facon normale et ehonté! tfou

Ca a toujours été leur stratégie, c'est comme l'histoire des petits enfants palestiniens qui jouent avec les petits enfants israéliens. C'est tout mimi, ohh les boutchous et ça apaise les coeurs...

C'est pire que de l'hypocrisie, c'est du cynisme !!!!

Israël a sélectionné un duo de chanteuses, l'une juive, l'autre palestinienne, pour représenter l'Etat hébreu au concours de chansons de l'Eurovision en mai à Moscou. Ce choix soulève un débat et suscite un flot de critiques, au moment où les relations entre les deux communautés sont particulièrement tendues. Lire la suite l'article

Achinoam Nini, mondialement connue sous le nom de Noa, et Mira Awad, chanteuse et actrice reconnue en Israël, ont été désignées pour représenter le pays un jour seulement après le lancement de l'offensive dans la Bande de Gaza, en décembre dernier.

Mira Awad, première Palestinienne à représenter Israël dans cette compétition, a été largement critiquée pour avoir accepté cette proposition. Une pétition a été lancée par des artistes arabes israéliens estimant que l'envoyer avec Noa, militante pacifiste de longue date, revenait à montrer délibérément une image d'Israël qui ne correspond pas à la réalité.

Lors d'une interview entre deux répétitions au domicile de Noa, les deux chanteuses ont affirmé qu'elles se présenteraient malgré tout au concours. Elles préparent quatre chansons, chacune en anglais, en arabe et en hébreu. L'une sera choisie le mois prochain lors d'une émission télévisée.

Quand son manager l'a appelée pour lui annoncer la nouvelle, Mira Awad était alors scotchée à sa télévision pour suivre l'offensive dans la Bande de Gaza, où le bilan des victimes ne cessait de grimper. "La situation est très déprimante et très complexe actuellement, et nous comprenons que cela puisse être perçu par certaines personnes comme un peu cynique (...) d'envoyer une chanteuse juive aux côtés d'un chanteuse palestinienne", a-t-elle admis.

La population arabe représente environ un cinquième des 7 millions de citoyens israéliens. Après avoir grandi dans une ville arabe de Galilée, Mira Awad habite désormais Tel Aviv, où la population est majoritairement juive. Elle y a acquis une grande popularité au théâtre comme à la télévision.

Mohammad Bakri, célèbre acteur et réalisateur arabe israélien, très critique envers le gouvernement, fait partie des signataires de la pétition contre la présence du duo à l'Eurovision. "Je ne veux pas que Mira soit utilisée", explique-t-il. "Ce n'est pas un grand honneur de représenter Israël à l'heure actuelle à l'Eurovision. C'est une honte, selon moi."

Les responsables israéliens affirment que les deux chanteuses ont été choisies sur leur mérite en tant qu'artistes. Noa a été sélectionnée parce qu'elle est la chanteuse israélienne la plus connue en Europe, a expliqué Yoav Ginai, le responsable du comité israélien en charge de l'Eurovision, et c'est elle qui a suggéré le nom de Mira Awad.

Israël a gagné l'Eurovision à deux reprises dans les années 1970, puis une nouvelle fois en 1998 avec une chanson baptisée "Diva", interprétée par une célèbre transsexuelle. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20090220/twl-israel-palestiniens-eurovision-951b410.html

Un peu de douceur dans ce monde de brute, aucun pays arabo musulman arrogante soit elle ne sera bienb capable d'embaucher une chanteuse juive à travers ses concerts de paix.

Va le dire aux milliers et milliers de palestiniens que ça va leur ramener un peu de douceur:rolleyes:

Il va falloir accomplir votre revolution culturelle que vous le vouliez ou non!!!
Israel peche par sa violence et les arabes par leur faiblesse et leur lacheté.
Ceci est l'oeuvre de l'homme.

2 femmes,
l'une israelienne
l'autre palestinienne
l'une juive
l'autre musulmane

2 voix 1 seul message

La paix.

Ce n'est pas en pleurant continuellement sur le sort des palestiniens que ceux ci sortiront du climat de violence qui est le leur depuis des decennies.

Le nationalisme n'a rien resolue
l'islamisme encore moins

Laissons l'art et la culture reunir les peuples meme si cela doit provoquer,dechirement et reniement.

Shalom,
Wa salam

Va le dire aux milliers et milliers de palestiniens que ça va leur ramener un peu de douceur:rolleyes:

nous déplorons la mort des milliers et des milliers innocents de palestinien laché lâchement par leur frère correligionnaire durant les massacres.

donc nous n'avons rien à reprocher en tant que faiseur de liberté partout dans le monde.

Un peu de douceur dans ce monde de brute, aucun pays arabo musulman arrogante soit elle ne sera bienb capable d'embaucher une chanteuse juive à travers ses concerts de paix.
il manque un petit quelque chose dans ton intervention, je me permets de combler le vide

aucun pays arabo-musulman n'a encore eu l'arrogance de faire un holocauste juif, et de temps en temps les bombarder au phosphore blanc pour les calmer un peu, tout en disant que c'est pour se défendre et ensuite faire les "gentils" pour endormir la masse en faisant chanter une chanteuse juive à un concert européen que seuls les ringards regarderont (c'est l'eurovision pas un concert de paix)

Il va falloir accomplir votre revolution culturelle que vous le vouliez ou non!!!
Israel peche par sa violence et les arabes par leur faiblesse et leur lacheté.
Ceci est l'oeuvre de l'homme.

2 femmes,
l'une israelienne
l'autre palestinienne
l'une juive
l'autre musulmane

2 voix 1 seul message

La paix.

Ce n'est pas en pleurant continuellement sur le sort des palestiniens que ceux ci sortiront du climat de violence qui est le leur depuis des decennies.

Le nationalisme n'a rien resolue
l'islamisme encore moins

Laissons l'art et la culture reunir les peuples meme si cela doit provoquer,dechirement et reniement.

Shalom,
Wa salam

j'ai pourtant essayé de comprendre ton point de vu, mais il n'y a ni queue ni tête dans ton discours.... "islamisme"? "pleurer continuellement? tout ça suivit des mots "arts et culture" ?

mazel tov si t'arrive à te convaincre toi même, c'est déjà ça

Retour