Eurovision nouvel an 2010 vitrine de la culture européenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marcolo
  • Date de début Date de début

marcolo

marcolo
Une fois de plus, la culture européenne est célébrée à Vienne à l'occasion du concert musical du nouvel an.
J'ai remarqué que plusieurs pays ont collaboré à cette magnifique manifestation, par exemple le couturier Valentino ( italie ) qui habilla le corps de ballet, le chef d'orchestre ( France ) qui remit en valeur la musique de divertissement de Johan Strauss aidé par les musiciens viennois et un cadre somptueux viennois à l'image d'une Europe dont la culture séduit le monde entier.
J'ai aussi remarqué que les images cette fois ont montré un fleuve Danube majestueux qui traverse de nombreuses villes européennes de l'Allemagne à la Roumanie scellant une unité politique et culturelle enfin unie.

La leçon à tirer pour les pays d'Afrique du nord, c'est de ne pas faire comme les nouveaux riches de DUBAI qui ont cru que la culture s'achète et qu'il suffit de singer l'Europe pour s'affirmer. Puisse le Maroc en particulier développer sa culture millénaire libérée enfin d'une religiosité paralysante. C'est le voeux 2010 que j'adresse aux forumeurs marocains.
marcolo

Il faudrait peut-etre plutot parler de cultures europeennes.

Ci-joint un petit panel de la culture européenne que je vous conseille d'examiner.
On adhère ou on n'aime pas. Chacun est libre.
Il existe, heureusement, d'autres cultures à travers notre planète mais ce qu'il
faut comprendre, c'est que les Européens préfèrent , et de loin, la culture qu'ils connaissent dans les 27 capitales des pays de l'Europe unie.
Cordialement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concert_du_Nouvel_An_à_Vienne
YouTube- Concert du nouvel an 2010 - Vienne
YouTube- Valses de los Strauss Viena al mundo
YouTube- Ouverture d'un bal à Vienne

Ci-joint un petit panel de la culture européenne que je vous conseille d'examiner.

Ah, Vienne :) En fait, je suis pianiste amateur et un tres grand fan de musique classique.

Mais pour revenir au sujet: je ne pense pas qu'on puisse parler d'une seule culture europeenne. Il y en a plusieurs -- les langues (francais, espagnol, italien, allemand, suedois, tcheque, russe, etc...) n'en sont qu'un temoin parmit d'autres, non? Ou est-ce que tu connais aussi bien les auteurs scandinaves que les scandinaves un auteur portugais?

Un petit salut amical de la region de Düsseldorf.

Ah, Vienne :) En fait, je suis pianiste amateur et un tres grand fan de musique classique.

Mais pour revenir au sujet: je ne pense pas qu'on puisse parler d'une seule culture europeenne. Il y en a plusieurs -- les langues (francais, espagnol, italien, allemand, suedois, tcheque, russe, etc...) n'en sont qu'un temoin parmit d'autres, non? Ou est-ce que tu connais aussi bien les auteurs scandinaves que les scandinaves un auteur portugais?

Un petit salut amical de la region de Düsseldorf.
____________________________________________________________-

Bonsoir Farid,

Vous n'ètes pas loin de la Belgique et je vous remercie pour votre salut aimable.
Evidemment il y a bien des diversités dans cette culture européenne, mais pour paraphraser Sacha Guity " L'Européen type n'a peut-être pas toujours la capacité de choisir ce qui est beau mais il a le dégout très sûr ".
Voyons plutôt ce qui rassemble les peuples d'Europe et puisque vous êtes en Allemagne vous observerez que la fête populaire du Carnaval y est déja en préparation comme d'ailleurs aussi à Venise, à Binche, à Paris, à Londres, à Madrid etc.. dans dans une allégresse et des costumes très différents d'un pays à l'autre. Chercher le lien est précisément ce qui explique la Culture Européenne.

____________________________________________________________-

Bonsoir Farid,

Vous n'ètes pas loin de la Belgique et je vous remercie pour votre salut aimable.
Evidemment il y a bien des diversités dans cette culture européenne, mais pour paraphraser Sacha Guity " L'Européen type n'a peut-être pas toujours la capacité de choisir ce qui est beau mais il a le dégout très sûr ".
Voyons plutôt ce qui rassemble les peuples d'Europe et puisque vous êtes en Allemagne vous observerez que la fête populaire du Carnaval y est déja en préparation comme d'ailleurs aussi à Venise, à Binche, à Paris, à Londres, à Madrid etc.. dans dans une allégresse et des costumes très différents d'un pays à l'autre. Chercher le lien est précisément ce qui explique la Culture Européenne.

D'abord faudra definir ce qu'est un europeen, ensuite tu pourras peut etre definir sa culture!

D'abord faudra definir ce qu'est un europeen, ensuite tu pourras peut etre definir sa culture!

Bonsoir Ochali,
Je vous avais déja répondu. Vous savez, quand on ne peut avoir quelquechose on se console en le dénigrant...
Bref, je préfère parler avec vous de la culture agricole, ce sera plus facile.
Commençons par les haricots. Tenez justement, vous connaissez Mendel ?
Les lois de mendel sont trois lois énoncées par Gregor Mendel, moine et botaniste autrichien qui fonda la génétique formelle en 1865. ...
Pas de chance, encore un européen...

Je vous laisse le chantier de définir un européen quand soi-même, on n'est pas ou on reste étranger à l'Europe.

définir un européen quand soi-même, on n'est pas ou on reste étranger à l'Europe.

Tu sais j'ai malheureusement "trop" longtemps frequenté, les gens comme toi, je t'es reconnus de loin.Les gens de ta tribut, ont une maladie incurable,ils ne peuvent se definir et c'est de la que vient entre autre toutes leurs folies macabres!

Tu sais j'ai malheureusement "trop" longtemps frequenté, les gens comme toi, je t'es reconnus de loin.Les gens de ta tribut, ont une maladie incurable,ils ne peuvent se definir et c'est de la que vient entre autre toutes leurs folies macabres!

Rebonjour,
Quoique récemment inscrit sur ce forum ( mai 2009) vous auriez déja envoyé 3 089 messages. Faut-il que vous ayez bien des frustations dans votre coeur.
Perso, j'ai peu de temps à consacrer à ces échanges que je préférerais plus aimables.
Essayez donc de voir le coté positif des choses surtout avec les forumeurs qui sont différents de vous. C'est le voeu que je vous envoie pour cette nouvelle année.

Rebonjour,
Quoique récemment inscrit sur ce forum ( mai 2009) vous auriez déja envoyé 3 089 messages. Faut-il que vous ayez bien des frustations dans votre coeur.
Perso, j'ai peu de temps à consacrer à ces échanges que je préférerais plus aimables.
Essayez donc de voir le coté positif des choses surtout avec les forumeurs qui sont différents de vous. C'est le voeu que je vous envoie pour cette nouvelle année.

Ta theorie sur le nombre de mes intervention,prouve une chose ;tu es limité et cela est coherent avec ta vision du monde et ton malaise identitaire.

Cher Ochali,
au lieu d'utiliser votre 3105e message pour être aimable, vous continuez un gargarisme verbal en vain. Que faites-vous donc sur ce forum ? Dommage...adieu mon ami.

marcolo a dit:
Voyons plutôt ce qui rassemble les peuples d'Europe et puisque vous êtes en Allemagne vous observerez que la fête populaire du Carnaval y est déja en préparation comme d'ailleurs aussi à Venise, à Binche, à Paris, à Londres, à Madrid etc.. dans dans une allégresse et des costumes très différents d'un pays à l'autre.

A propos Carneval: quel est votre costume prefere? A Düsseldorf, je porte souvent un cape noir et un grand chapeau pointu de magicien (a la Gandalf) ;) Encore qu'avec les temperatures actuelles... c'est assez ose. ;)

Retour