☆ 🐑‱Aid El Adha Devenu 1 Sacrifice RĂ©servĂ© aux RICHES‱🐑 ☆

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DuneDuRif
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Salam 3aleykoum,

Sujet Réservé aux Musulmans.

L'Achat d'1 Mouton pour LeSacrifice de L'Aïd el Adha est Devenu de +++ en +++ Inacessible pour les Revenus Modestes vu les Abus de Prix en cette période... A Tel Point que cela est une Source de Stress pour Beaucoup de Chefs de LaFamille... Ce n'est Pas"Normal.

Des Associations Musulmanes Proposent aux FidÚles de Boycotter L'Achat des Moutons pour Donner des Leçons aux Vendeurs, mais cela ne serait Pas"Permis en Islam.. Dans tous les cas LesFamilles qui ne le Peuvent"Pas FinanciÚrement ne sont Pas"Obligés, mais bon dans LesFaits ils se Ruinent et/ou font Crédits Par Fierté... Donc SEULES Les Familles RICHES Pourront se LePermettre en Toute Tranquillité..

Personnellement cela me Pose des Problùmes... J'Aimerai UNE SOLIDARITÉ COMPLÈTE de LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE... PERSONNE NE L'ACHÈTE !!!..

Il nya que de Cette ManiĂšre que Nous Aurons du POUVOIR.. Le Nerf de LaGuerre c'est Tjr L'Argent.. (đŸ€˜) Nous n'avons Pas Le Choix.... RICHES et PAUVRES SOYONS"SOLIDAIRES !!.

Vous de Votre CÎté Vous en Pensez quoi ?
.

DerniÚre édition:
Salam 3aleykoum,

L'Achat d'1 Mouton pour LeSacrifice de L'Aïd el Adha est Devenu de +++ en +++ Inacessible pour les Revenus Modestes vu les Abus de Prix en cette période... A Tel Point que cela est une Source de Stress pour Beaucoup de Chefs de LaFamille... Ce n'est Pas"Normal.

Des Associations Musulmanes Proposent aux FidÚles de Boycotter L'Achat des Moutons pour Donner des Leçons aux Vendeurs, mais cela ne serait Pas"Permis en Islam.. Dans tous les cas LesFamilles qui ne le Peuvent"Pas FinanciÚrement ne sont Pas"Obligés, mais bon dans LesFaits ils se Ruinent et/ou font Crédits Par Fierté... Donc SEULES Les Familles RICHES Pourront se LePermettre en Toute Tranquillité..

Personnellement cela me Pose des Problùmes... J'Aimerai UNE SOLIDARITÉ COMPLÈTE de LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE... PERSONNE NE L'ACHÈTE !!!..

Il nya que de Cette ManiĂšre que Nous Aurons du POUVOIR.. Le Nerf de LaGuerre c'est Tjr L'Argent.. (đŸ€˜) Nous n'avons Pas Le Choix.... RICHES et PAUVRES SOYONS"SOLIDAIRES !!.

.
Je prĂ©fĂšre l’agneau au mouton :timide:

J'avais pas vu ta réponse quand j'ai fais ma reponse en haut.. On préfÚre ce qu'on préfÚre, mais le Sacrifice c'est 1 Mouton et non 1 Agneau..
À bon j’ai toujours cru que c’est un agneau,

De plus je trouve que de nos jour c’est un concoure de celui qui a le plus gros mouton a sacrifier :(

Bref et toi tu sais égorger le mouton dans les rÚgles ?

Il me semble que notre roi Mohammed 6 déconseille vivement (pauvres, modestes et riches (tout le monde) l'achat de mouton pour l'Aïd, sûrement par solidarité avec ceux qui n'arrivent pas à s'acheter un mouton sinon en se serrant la ceinture toute une année.
Je suis d'accord avec lui et ça va calmer ces vampires de spéculateurs.

Salam 3aleykoum,

.
ça dépend des pays!
Partout ou la corruption regne et que les gouvernements sont au service de nos ennemis, les prix flambent, dans d'autres cas c'est du à la guerre et l'instabilité politique ou encore les conditions climatiques et des gouvernements incapables de gérer ces cas de figures.

En Libye malgré l'instabilité le mouton tourne autour de 300 euro ce qui est abordable pour un libyen.

Il me semble que notre roi Mohammed 6 déconseille vivement (pauvres, modestes et riches (tout le monde) l'achat de mouton pour l'Aïd, sûrement par solidarité avec ceux qui n'arrivent pas à s'acheter un mouton sinon en se serrant la ceinture toute une année.
Je suis d'accord avec lui et ça va calmer ces vampires de spéculateurs.

Il me semble que c'est Pas Pour une Histoire de Prix Exhorbitant mais pour Laisser le Cheptel en Vie... Car il ya une Grosse Diminution..

Le sacrifice d'un agneau est-il une obligation ?
Quid d'une aumĂŽne Ă  une famille ou une association.
Je n'achÚte jamais de mouton, suis célibataire, du coup je fais un don.
..

« Accomplis la Salùt pour ton Seigneur et sacrifie. » (Sourate al-Kawthar, v-2).

«En vĂ©ritĂ©, ma SalĂąt, mes actes de dĂ©votion, ma vie et ma mort appartiennent Ă  AllĂąh, Seigneur de l’Univers.» (Sourate al-An’ñm, v-162)

Pas Obligatoire mais Fortement RecommandĂ© quand mĂȘme... Pour les CĂ©libataires il me semble qu'ils le font avec leurs Parents..

DerniÚre édition:
j'ai bien la viande d'agneau, mais j'ai une fois acheté du mouton. C'est à peine mangeable tellement le goût est fort. (le boucher m'avait prévenu mais j'ai voulu essayer)

En temps habituel tu achetes les viandes selon tes prĂ©fĂ©rences... tu peux mĂȘme ĂȘtre vĂ©gĂ©tarien tu sais..

Pour l'Aid el Adha c'est 1 Mouton qu'il faut et Non 1 Agneau.. je répÚte.

Je kiffes le mouton pour son odeur assez forte justement. Ni trop jeune, ni trop ĂągĂ© et pas malade, handicapĂ© ou gestante dans le cas d'une brebis. Ça fait partie de la Sounnah, ça aussi...

En temps habituel tu achetes les viandes selon tes prĂ©fĂ©rences... tu peux mĂȘme ĂȘtre vĂ©gĂ©tarien tu sais..

Pour l'Aid el Adha c'est 1 Mouton qu'il faut et Non 1 Agneau.. je répÚte.

En fait, c’est pas vrai. Un agneau peut trĂšs bien ĂȘtre sacrifiĂ© pour l’AĂŻd, du moment qu’il a au moins 6 mois et qu’il est bien formĂ©.

En fait, c’est pas vrai. Un agneau peut trĂšs bien ĂȘtre sacrifiĂ© pour l’AĂŻd, du moment qu’il a au moins 6 mois et qu’il est bien formĂ©.
Dans l'école malékite c'est un an révolu. Encore une rÚgle non appliquée alors qu'on est censé suivre cette école.

Oui,
"Globalement, sachez que l’ñge prescrit est :
  • cinq ans pour les chameaux (qui est rentrĂ© dans sa 6Ăšme annĂ©e)
  • deux ans pour les bovins (qui est rentrĂ© dans sa 3Ăšme annĂ©e)
  • un an pour les chĂšvres (qui est rentrĂ© dans sa 2Ăšme annĂ©e)
  • six mois pour le mouton (qui est rentrĂ© dans son septiĂšme mois)"

Oui,
"Globalement, sachez que l’ñge prescrit est :
  • cinq ans pour les chameaux (qui est rentrĂ© dans sa 6Ăšme annĂ©e)
  • deux ans pour les bovins (qui est rentrĂ© dans sa 3Ăšme annĂ©e)
  • un an pour les chĂšvres (qui est rentrĂ© dans sa 2Ăšme annĂ©e)

• six mois pour le mouton (qui est rentrĂ© dans son septiĂšme mois)"
6 à 8 mois c’est un agneau, bon aprùs je sais pas comment on le dit en arabe

ça dépend des pays!
Partout ou la corruption regne et que les gouvernements sont au service de nos ennemis, les prix flambent, dans d'autres cas c'est du à la guerre et l'instabilité politique ou encore les conditions climatiques et des gouvernements incapables de gérer ces cas de figures.

En Libye malgré l'instabilité le mouton tourne autour de 300 euro ce qui est abordable pour un libyen.
Je sais pas le salaire minimum en Libye, mais 300 euro c’est pas donnĂ©

t es bete ou quoi? si le mouton est cher c est qu il n y en a pas beaucoup par rapport a avant, le cheptel a baissé
Cela n’a rien avoir, pour l’aid ils sont toujours plus chùre !

Juste pour te faire comprendre c’est qui en est, l’an dernier ici en France, le paysan vendait le mouton de 11 mois à 250€ vue qu’ils lui restait le jours de l’aid il les proposait à 110€

Ou je suis on en trouve Ă  100€ toute l’annĂ©e voir 150€ mais pour l’aid c’est plus chĂšre au Maroc c’est le mĂȘme cas, on paye pas l’agneau pour ce qu’il es ( que dieu me pardonne ) mais pour la fĂȘte de l’aid

Un peu comme en France pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e, le saumon est toujours plus cher la veille de NoĂ«l et la veille de nouvel an. Le reste de l’annĂ©e et entre la veille de NoĂ«l et la veille de la nouvelle annĂ©e. Son prix est plus raisonnable.

Cela n’a rien avoir, pour l’aid ils sont toujours plus chùre !

Juste pour te faire comprendre c’est qui en est, l’an dernier ici en France, le paysan vendait le mouton de 11 mois à 250€ vue qu’ils lui restait le jours de l’aid il les proposait à 110€

Ou je suis on en trouve Ă  100€ toute l’annĂ©e voir 150€ mais pour l’aid c’est plus chĂšre au Maroc c’est le mĂȘme cas, on paye pas l’agneau pour ce qu’il es ( que dieu me pardonne ) mais pour la fĂȘte de l’aid

Un peu comme en France pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e, le saumon est toujours plus cher la veille de NoĂ«l et la veille de nouvel an. Le reste de l’annĂ©e et entre la veille de NoĂ«l et la veille de la nouvelle annĂ©e. Son prix est plus raisonnable.
ca s appelle la loi de l offre et la demande, c est ce que j dis , le saumon de noel en est le parfait exemple

Retour