Ex muslim: ont ils vraiment quitté l'Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Begum
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas à nous immiscer dans les choix personnels d'un individu qu'il soit musulman ou autre, mais ceci n'est pas le but du poste, je discute ici des gens qui ont fait le choix délibéré de quitter l'Islam, mais qui ne peuvent s'en détacher et se sentent forcément obligé de "mettre en garde" ou bien "démontrer" que l'Islam est un danger pour le monde, qui utilisent des moyens vicieux pour faire de la mauvaise publicité à l'Islam et qui contribuent pour beaucoup dans les initiatives visant à marginaliser l'Islam et les musulmans.Pourquoi tant de haine?

Tu as des exemples? Il faudrait leur demander s'ils sont persécutés, rejetés?

Regarde par exemple en Algérie:

On comprend qu'ils se justifient parce qu'on (le pouvoir, les islamistes, parfois leurs proches) les harcèle. Ca pourrait préfigurer ce qui est en train de se passer au Maroc.

Mais tu ne réponds pas à ma question, comment expliques tu que certains musulmans vivant dans des régimes non islamiques nourrissent tant de haine à l'égard de l'Islam.

Regarde ici par exemple, un site créer par des ex musulmans pour "mettre en garde le monde contre cette religion diabolique et haineuse qu'est l'Islam":

http://www.islam-watch.org/

Ils vivent dans des pays non musulmans et bénéficient de leurs libertés individuelles, personne ne critique leur choix et les menace, mais pourtant ils font le choix d'hair l'Islam, pourquoi?

Le film ci dessus:
C'est la partie 1/3 d'une émission sur le "délit de chrétienté" en Algérie et d'autres pays musulmans. Il y a un journaliste, deux musulmans (un tolérant et un virulent malgré ses diplômes) et deux chrétiens (1 algérien protestant et un prêtre français).

Remarquable. En tous cas dans ce reportage le "converti" à Jésus reste calme et poli celui qui agresse, accuse, condamne, coupe la parole est le "défenseur" de l'islam...

Si les chrétiens marocains rencontrent souvent de tels énergumènes: on comprend qu'ils puissent en venir à se justifier voire à l'extrême à critiquer les "valeurs" de ceux qui les persécutent.

Voici les deux liens pour les parties 2/3

Dailymotion - Algerie : la mosquée ou la prison ? 2/3 persécutions - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

et 3/3

Dailymotion - Algerie : la mosquée ou la prison ? 3/3 persécutions - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ça vaut le détour...

Mais tu ne réponds pas à ma question, comment expliques tu que certains musulmans vivant dans des régimes non islamiques nourrissent tant de haine à l'égard de l'Islam.

Regarde ici par exemple, un site créer par des ex musulmans pour "mettre en garde le monde contre cette religion diabolique et haineuse qu'est l'Islam":

Ils vivent dans des pays non musulmans et bénéficient de leurs libertés individuelles, personne ne critique leur choix et les menace, mais pourtant ils font le choix d'hair l'Islam, pourquoi?

Mon anglais n'est pas génial. Tu es sûr que les auteurs sont d'anciens musulmans? Ce qu'il disent est-ce des accusations "gratuites" ou alors est-ce leur vécu? Ils sont peut être confrontés à des gens qui appliquent un islam rigoriste et qui les persécutent ou en tous cas refusent leur droit à choisir leur religion?

Mon anglais n'est pas génial. Tu es sûr que les auteurs sont d'anciens musulmans? Ce qu'il disent est-ce des accusations "gratuites" ou alors est-ce leur vécu? Ils sont peut être confrontés à des gens qui appliquent un islam rigoriste et qui les persécutent ou en tous cas refusent leur droit à choisir leur religion?

Oui j'en suis sure et ce n'est pas la première fois que je retrouve des ex musulmans qui soutiennent ou contribuent à la création d'organisations ou d'initiatives visant à accabler l'Islam et les musulmans. Tiens j'avais traduit pour les autres leur manifeste dans les pages précédentes:

Je vais vous donner un exemple ici: un site crée par des ex musulmans contre l'Islam.
Bien sur la question n'est pas de discuter du fait qu'ils ont quitté l'Islam, mais plutot d'observer leur discours qui se pose dans un combat idéologique contre l'Islam. Regardez aussi la facon dont il parle des musulmans et des non musulmans qui disent que l'Islam est une religion de paix ("beaux parleurs", etc)

Vous vous rendez compte?Ils ont quitté l'Islam mais ils écrivent des livres sur l'Islam et ont crée un site dédié au combat contre l'Islam.

Qui sommes nous?

Nous sommes un groupe d'apostats Musulmans, qui ont quitté l'Islam de notre propre conviction quand nous avons découvert que l'Islam n'est pas une religion du tout. La plupart d'entre nous ont pris une longue période de temps pour étudier, évaluer et envisager, cette religion de notre naissance. Ayant méticuleusement scruté l'Islam, nous avons conclu que ce n'est pas une religion de paix du tout, comme vanté par les musulmans beaux parleurs et égocentriques et leurs alliés de milieux non musulmans.
Le cœur d'Islam c'est-à-dire le Qur'an, Hadis et Sharia-est rempli de la haine illimitée pour les incroyants, incroyablement intolérants envers eux et extrêmement cruel et impitoyable aux Musulmans, qui osent dévier de sa doctrine.

Nous nous sommes aussi rendus compte que l'Islam est au-delà du changement, parce que les Musulmans - qui essayent de moderniser et reformer sa bigoterie ininterrompue, des rituels irrationnels et ses mesures punitives cruelles et draconiennes - sont visés pour etre annihilés. Notre verdict était que la seule façon de s'échapper de la tyrannie d'Islam est de le quitter entièrement.
Nous avons, donc, exclu l'Islam de nos vies pour que nous puissions être libres de jouir d'une vie normale, agréable et humaine dans l'harmonie complète avec tous les peuples sur la terre, sans tenir compte de leur religion, origine ou dogme.

Ayant compris en profondeur - par notre enquête méticuleuse sur l'Islam, qui a pris des années durables à des décennies - que l'Islam n'était rien qu'un mensonge, la plupart d'entre nous ont quitté l'Islam silencieusement à cause de la crainte de nos vies. Comme le terrorisme Islamique et la violence écrasent le monde, particulièrement dans les années ayant suivi le 9/11, nous avons estimé que c'est notre responsabilité de mettre 1.4 milliards de Musulmans du monde au courant de la fausseté de leur religion et sa nature cruelle pour qu'ils puissent faire le choix informé et quitter l'Islam pour vivre avec l'amour, le respect et l'harmonie avec le repos d'humanité.

Nous avons aussi ressenti qu'il nous incombait de mettre le monde non-musulman au courant de la réalité d'Islam et prendre des mesures opportunes de précaution contre cette religion de terreur, de haine et de grabuge.
Nous disons au monde que le terrorisme suivi, propagé par des militants Islamiques, n'est pas une aberration de la prétendue ' religion de paix qu'est l'Islam '; au lieu de cela, c'est le vrai Islam prêché et pratiqué par son fondateur, Prophète Muhammad. Une étude minutieuse du Qur'an et de la tradition prophétique (Hadith, Sunnah) rend ceci clair.

Nous, donc, avons lancé ce site Web pour exposer "le vrai Islam" - l'Islam qui est déterminé à remplacer la civilisation moderne par la barbarie Bédouine arabe du 7ème-siècle, colportée comme la vraie Civilisation Islamique. Laissez le monde entier regarder l'Islam à travers www.islam-watch.org et être averti.

' Islam Watch ' est fondée par quelques apostats Musulmans. Provenant principalement de l'Asie du Sud, certains d'entre nous l'ont quitté après le 9/11; d'autres ont été des apostats depuis avant cela. Nous aspirons à établir que l'Islam est faux. Nous estimons qu'il doit être émasculé, marginalisé ou éliminé en tout, si le monde Musulman veut sortir de son état arriéré actuel et bourbier, caractérisé par la pauvreté, la corruption, l'analphabétisme, la violence, le mauvais gouvernement et la tyrannie, dans lesquels il a été jeté en raison de l'endoctrinement Islamique.

Il y a des transfuges de toutes les religions qui critiquent leur ancienne foi. Où est le problème? Si on a des arguments valables on leur ferme la bouche en leur répondant. Et si on n'en a pas plutôt que de les museler il faut se remettre en question.

Dans le débat télévisé dont j'ai posté le lien ci-dessus, un des personnages fait de l'anti débat: il essaie d'empêcher les autres de s'exprimer.

La censure et les lois liberticides (anti-conversions) ne sont pas une réponse et vont contre les droits fondamentaux des individus.

Il y a des transfuges de toutes les religions qui critiquent leur ancienne foi. Où est le problème? Si on a des arguments valables on leur ferme la bouche en leur répondant. Et si on n'en a pas plutôt que de les museler il faut se remettre en question.

Dans le débat télévisé dont j'ai posté le lien ci-dessus, un des personnages fait de l'anti débat: il essaie d'empêcher les autres de s'exprimer.

La censure et les lois liberticides (anti-conversions) ne sont pas une réponse et vont contre les droits fondamentaux des individus.

Non là on n'est pas dans la critique, on est dans la haine, tu as lu le texte que j'ai posté plus haut?Lis bien parce que si pour toi c'est pas un texte qui incite à la haine contre l'Islam et qui transpire la malhonneteté alors tu dois etre aveugle. Je ne vois pas au nom de quoi ils doivent s'instaurer dans un combat idéologique contre l'Islam?Je concois qu'on puisse combattre les intégrismes qu'on soit croyant ou non, ce que je rejette c'est combattre l'Islam et la volonté de l'annihiler sous prétexte que c'est un danger. Ces gens ont fait leur choix, c'est à dire quitter l'Islam, alors pourquoi créent ils des sites et des organisations dont l'objectif est clair: combattre l'Islam et l'annihiler (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux malheureusement).

Je ne vois pas ce que ca a à voir avec les conversions ou la censure, ces gens vivent dans des pays où la religion n'a aucune importance dans les sociétés et les régimes politiques.

Oui j'en suis sure et ce n'est pas la première fois que je retrouve des ex musulmans qui soutiennent ou contribuent à la création d'organisations ou d'initiatives visant à accabler l'Islam et les musulmans. Tiens j'avais traduit pour les autres leur manifeste dans les pages précédentes:

Nous sommes un groupe d'apostats Musulmans, qui ont quitté l'Islam de notre propre conviction quand nous avons découvert que.. Le cœur d'Islam c'est-à-dire le Qur'an, Hadis et Sharia-est rempli de la haine illimitée pour les incroyants, incroyablement intolérants envers eux et extrêmement cruel et impitoyable aux Musulmans, qui osent dévier de sa doctrine.

l'Islam est au-delà du changement, parce que les Musulmans - qui essayent de moderniser et reformer sa bigoterie ininterrompue, des rituels irrationnels et ses mesures punitives cruelles et draconiennes - sont visés pour etre annihilés. Notre verdict était que la seule façon de s'échapper de la tyrannie d'Islam est de le quitter entièrement.

la plupart d'entre nous ont quitté l'Islam silencieusement à cause de la crainte de nos vies.

Merci d'avoir reposté ça j'avais pas lu tout le fil. Peut être est-ce leur vécu de l'islam?
Ils ont peut être été confrontés à ça? Au lieu de les censurer qu'on leur montre le contraire: de la tolérance, de l'amour, du respect, le droit à s'exprimer, à penser autrement => les critiques tariront d'elles même.

si le monde Musulman veut sortir de son état arriéré actuel et bourbier, caractérisé par la pauvreté, la corruption, l'analphabétisme, la violence, le mauvais gouvernement et la tyrannie, dans lesquels il a été jeté en raison de l'endoctrinement Islamique.

Hélas ce n'est pas entièrement faux pour ce qui est du constat. Mais il reste à démontrer le lien de cause à effet. Donc je me répète:

Si on a des arguments valables on leur ferme la bouche en leur répondant. Et si on n'en a pas plutôt que de les museler il faut se remettre en question.

Pour ma part je m'oppose à toute censure.

Merci d'avoir reposté ça j'avais pas lu tout le fil. Peut être est-ce leur vécu de l'islam?
Ils ont peut être été confrontés à ça? Au lieu de les censurer qu'on leur montre le contraire: de la tolérance, de l'amour, du respect, le droit à s'exprimer, à penser autrement => les critiques tariront d'elles même.

si le monde Musulman veut sortir de son état arriéré actuel et bourbier, caractérisé par la pauvreté, la corruption, l'analphabétisme, la violence, le mauvais gouvernement et la tyrannie, dans lesquels il a été jeté en raison de l'endoctrinement Islamique.

Hélas ce n'est pas entièrement faux pour ce qui est du constat. Mais il reste à démontrer le lien de cause à effet. Donc je me répète:

Si on a des arguments valables on leur ferme la bouche en leur répondant. Et si on n'en a pas plutôt que de les museler il faut se remettre en question.

Pour ma part je m'oppose à toute censure.

Je ne cherche pas à les censurer, justement je suis pour qu'ils s'expriment, ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi une grande majorité des ex musulmans se réfugient dans la haine pour leur ancienne religion et pourquoi passent ils leur temps à discuter d'Islam si ils l'ont vraiment quitté, ne devraient ils pas avoir d'autres intérets?

combattre l'Islam et l'annihiler (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux malheureusement).

Je ne vois pas ce que ca a à voir avec les conversions ou la censure, ces gens vivent dans des pays où la religion n'a aucune importance dans les sociétés et les régimes politiques.

D'après ce que tu traduis ils semblent avoir subis de la persécution. Ai-je bien compris?
Donc qu'ils soient remontés est "normal"... Ils vivaient peut être dans un pays soumis à un islam "rigoriste" et ils règlent leurs comptes avec l'islam. C'est leur affaire après tout. La critique est utile pour qui sait se remettre en question. Si c'est de l'insulte gratuite, on peut se contenter de hausser les épaules. Si la critique est (au moins partiellement) justifiée, c'est l'occasion de réfléchir à changer ce qui ne va pas. S'ils ont quitté leur religion et leur pays: il y a peut être malaise?

Tant qu'ils "combattent" avec des mots, dans le domaine des "idées" c'est de bonne guerre!

Il faut de la charité pour les personnes, pas pour les idées!

Je ne cherche pas à les censurer, justement je suis pour qu'ils s'expriment, ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi une grande majorité des ex musulmans se réfugient dans la haine pour leur ancienne religion et pourquoi passent ils leur temps à discuter d'Islam si ils l'ont vraiment quitté, ne devraient ils pas avoir d'autres intérets?

Je t'ai dit mon point de vue: sans doute parce qu'ils ont été eux même harcelés ou blessés par des gens intolérants, du coup ils ont tendance à revenir sur cette blessure en eux. Si on laissait en paix les "apostats" y aurait il un tel phénomène?

Des tas de personnes quittent la chrétienté, parfois critiquent durement leur ancienne religion (Cf Birdman). Aujourd'hui aucun chrétien ne s'en offusque ou ne leur refuse ce droit.

Et ça m'a l'air très bien ainsi.

D'après ce que tu traduis ils semblent avoir subis de la persécution. Ai-je bien compris?
Donc qu'ils soient remontés est "normal"... Ils vivaient peut être dans un pays soumis à un islam "rigoriste" et ils règlent leurs comptes avec l'islam. C'est leur affaire après tout. La critique est utile pour qui sait se remettre en question. Si c'est de l'insulte gratuite, on peut se contenter de hausser les épaules. Si la critique est (au moins partiellement) justifiée, c'est l'occasion de réfléchir à changer ce qui ne va pas. S'ils ont quitté leur religion et leur pays: il y a peut être malaise?

Tant qu'ils "combattent" avec des mots, dans le domaine des "idées" c'est de bonne guerre!

Il faut de la charité pour les personnes, pas pour les idées!

Donc on doit accepter l'islamophobie sous prétexte que certaines personnes ont eu un rapport douloureux à l'Islam?Dans ce cas là on peut accepter la xénophobie également sous prétexte que certains ont eu des mauvaises expériences avec des étrangers, pourquoi pas?
Justement, je souhaite comprendre pourquoi nourrir une haine pareille à l'égard d'une religion qu'on considère comme insignifiante et avec laquelle on n'a plus aucun lien?

Donc il est légitime de combattre l'Islam?wow alors là je suis choquée, il est donc aussi légitime pour les musulmans de combattre les "infidèles"?Parce que ceux ci se placent dans la meme logique et je ne pense pas qu'on devrait cautionner une logique pareille.

Je t'ai dit mon point de vue: sans doute parce qu'ils ont été eux même harcelés ou blessés par des gens intolérants, du coup ils ont tendance à revenir sur cette blessure en eux. Si on laissait en paix les "apostats" y aurait il un tel phénomène?

Des tas de personnes quittent la chrétienté, parfois critiquent durement leur ancienne religion (Cf Birdman). Aujourd'hui aucun chrétien ne s'en offusque ou ne leur refuse ce droit.

Et ça m'a l'air très bien ainsi.

Est ce que les gens qui ont quitté la chretienté ont crée des organisations et des sites contre le christianisme en disant que les chrétiens sont des "ignorants"?Non, donc c'est un phénomène propre aux ex musulmans. Le fait d'instituer un combat idéologique de tous les instants pour quelqu'un qui a quitté l'Islam, ce n'est pas bizarre?A t il vraiment quitté cette religion alors?

Des tas de personnes prennent des cheminements spirituels différents et pourtant ils ne sont pas toujours obligés de s'instituer en "guerriers idéologiques" contre les autres formes de spiritualité, beaucoup de japonais se sont convertis au christianisme et pourtant ils accordent toujours beaucoup de respect pour leur religion ancestrale le shintoisme, pourquoi est ce que les ex musulmans ne sont pas capables de faire cela?

Salam
Peut etre pour se conforter dans leur decision de quitter l Islam.Tenter de se persuader qu ils ont fait le bon choix.

Donc on doit accepter l'islamophobie sous prétexte que certaines personnes ont eu un rapport douloureux à l'Islam?Dans ce cas là on peut accepter la xénophobie également sous prétexte que certains ont eu des mauvaises expériences avec des étrangers, pourquoi pas?
Justement, je souhaite comprendre pourquoi nourrir une haine pareille à l'égard d'une religion qu'on considère comme insignifiante et avec laquelle on n'a plus aucun lien?

Donc il est légitime de combattre l'Islam?wow alors là je suis choquée, il est donc aussi légitime pour les musulmans de combattre les "infidèles"?Parce que ceux ci se placent dans la meme logique et je ne pense pas qu'on devrait cautionner une logique pareille.

Est ce que les gens qui ont quitté la chretienté ont crée des organisations et des sites contre le christianisme en disant que les chrétiens sont des "ignorants"?Non, donc c'est un phénomène propre aux ex musulmans. Le fait d'instituer un combat idéologique de tous les instants pour quelqu'un qui a quitté l'Islam, ce n'est pas bizarre?A t il vraiment quitté cette religion alors?

Des tas de personnes prennent des cheminements spirituels différents et pourtant ils ne sont pas toujours obligés de s'instituer en "guerriers idéologiques" contre les autres formes de spiritualité, beaucoup de japonais se sont convertis au christianisme et pourtant ils accordent toujours beaucoup de respect pour leur religion ancestrale le shintoisme, pourquoi est ce que les ex musulmans ne sont pas capables de faire cela?

Salam,

Tu sais, j'ai déjà vu des ex-chrétiens condamner er dénoncer les travers de l'Église ou le non-fondé de certains dogmes qui les ont fait prendre leurs distances par rapport à leur religion. Personne n'ignore qu'en Islam existent des courants et des idéologies qui, lorsqu'on les réconsidère à froid et prend conscience de leur teneur extrémiste, peuvent provoquer une réaction de rejet voire de répulsion de la part de ceux qui y adheraient jusque là. Et un peu à la manière d'une critique servant autant de mise en garde ciblée que d'exutoire personnel, on peut comprendre que les ex-musulmans qui sont passés par cette forme-là d'Islam éprouvent le désir de dénoncer ce qu'ils considèrent à tort comme étant l'Islam à part entière.

Là ou nous pouvons intervenir, au-delà de la dénonciation, c'est dans le dialogue avec eux au sujet de l'erreur de jugement qu'ils commettent en associant l'Islam avec ce qu'ils en ont connu. Souvent ceux qui le dénoncent se représentent le discours qu'on leur a fait avaler, et qu'ils dénoncent à raison, comme inclusif du "vrai" Islam. C'est là que le dialogue doit prendre place pour promouvoir la réalité d'autres formes de religiosité que celle qu'ils ont pris à tort pour comme représentative de leur ancienne foi.

Donc plutôt que de se limiter à condamner leur attitude, je plaiderais plutôt pour la nécessité d'un échange et de "pédagogie" :). Non forcément dans le but de les faire revenir vers l'Islam mais dans celui avant tout de ne pas laisser s'enliser leur opinion dans la seule vision de l'Islam qu'ils ont connue .

Je pense ke ç tout a fait normal de critiker klk chose quant on trouve ce qui nous déplaise . Si certain(es) on choisi de critiquer l'islam ; c'est surement pour des bonnes raisons tant que la critique se fait dans tout l'art de légitimitè .faut accepter la critik s' il est bien fondéeEt Ne faut pas vouloir aussi aux médias occidentaux, desquels nous n'espérons plus guère de grands principes moraux ou de courage, mais également les intellectuels font preuve de lâcheté quand il est question d'une juste critique morale de l'islam et de ses dogmes. Prenons l'affaire Rushdie com ex: apermis de trier entre poltrons et courageux, ces derniers étant une minorité. Les apologistes de l'islam tentèrent avec malhonnêteté de minimiser l'importance de la barbarie et du terrorisme du groupe qu'ils persistaient eux-mêmes à appeler « les intégristes musulmans, » — en affirmant que ceux-là n'avaient rien en commun avec l'islam véridique : « l'islam vrai est pacifique » prétendaient-ils, «*l'islam vrai respecte les droits de l'homme, l'islam vrai traite les femmes à égalité », etc.
Alors ke fond se réfute des monsonges démontre de façon convaincante que les atrocités commises en Algérie ou en Afghanistan ou encore au Soudan, par ex: sont la conséquence logik des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, la Sunna et la Charia. Autrement dit, ce ke l'ayatollah Khomeini a mis en pratik en Iran ç l'islam, l'islam véridik, et non pas klk aberration. Aprè tou Khomeini a passé une large partie de sa vie à l'étudier. Kan mort contre Rushdie, Khomeini ne fait ke suivre un précèdent instauré par Muhammad, le fondateur de l'islam, celui-là même ki n'avait aucun scrupule à obtenir vengeance ou régler 1 queurel par l'assassinat politique.
Le jihad, com le démontre, est clairement prôné par la loi islamik, et le Coran foisonne de passages qui exhortent le croyant à tuer l'incroyant ou le non-musulman. Kant a la tolérance islamique , ben je m'exuse: l'islam a conquis par l'épée, il a détruit la chrétienté en Orient et la culture persane séculaire, pillant et brûlant les églises et les temples ; elle a dévasté l'Inde et a littéralement mis à sac des milliers de temples hindous.
La situation déplorable des femmes dans le monde islamique est aussi une conséquence logik des principes misogynes ki sont parsemés dans tout le Coran, les Hadiths et la charia : une femme est un être inférieur dans tous les sens du terme, aussi bien moralement qu'intellectuellement; elle ne peut hériter ke de la moitié perçue par un homme ; son témoignage devant un tribunal ne vaut ke la moitié de celui d'un homme ; elle ne peut épouser un non-musulman, elle ne peut divorcer, certaines professions lui sont interdites, et ainsi de suite.
la nature totalitaire de l'islam, montrant en koi il est incompatible avec le respect des Droits de l'Homme. Ce ne sont pas seulement les femmes qui sont inférieures selon la loi islamique, mais aussi les non-musulmans vivant dans des pays islamiques. De mm ke nul n'a le droit de changer de religion : un apostat doit être tué .
Voila , de mm je fais la critik de l'islam selon ce ke je sais et je fé note ke je suis ni croyante en aucune religion , ni athé ou ni moin anti-islam .

salam, bonjour
il y a bien sure des critiques assez virulentes d'anciens chrétiens, ca fait pas un doute, et si comme tu dis tu trouves que c'est surtout propre aux ex musulmans de faire ce genre de choses et sachant les risques qu'ils prennent en le faisant, c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons tu ne pense pas ?

il serait bien justement de voir ce qui les pousse a faire cela et si effectivement ils sont tres violent a l'égard de l'islam c'est que l'islam a du etre tres violent a leur égards aussi non ? quand je dis islam c'est plus les islamiques dont je parle, l'islam en soit ne devrait pas apporter ces soucis, quelqu'un qui voudrait quitter sa religion personne ne peut l'en empecher, si il choisit une autre voie aucun humain ne peut se sentir d'une mission pour corriger cette personne ou autre, mais, mais mais malheureusement, avec les rajouts des hommes ont les condamne a mort dans certains pays pour cela, en occident ca se passe encore tranquillement si on peut dire mais il existe tout de meme des menaces, par contre dans d'autres pays musulmans la ca rigole pas, jusqu'a etre dénoncé par sa propre famille pour certains si ca se trouve (crimes d'honneur etc on connait)

C'est aussi peut-être par opposition à des sites comme

-La voix des Opprimés
-Al-Maurabitoun

Ca m'a pris 30 sec pour les trouver sur internet.
En cherchant plus longtemps, on pourrait en trouver plein d'autres.

Tout ceci pour démontrer que vous trouverez ce que vous voulez sur internet.

Non billibutch m'a demandé ce que je répondais aux arguments des ex muslims qui disent l'Islam condamne les incroyants, j'ai simplement répondu que c'était normal, Dieu ne va pas etre miséricordieux avec des gens auxquels il a apporté des preuves et qui se sont détournés de lui, n'est ce pas logique?
M'enfin, je ne vois pas pourquoi vous trouvez normal de condamner des incroyants dont les comportements moraux seraient irréprochables.
Pensez-vous que si on se detourne de la religion, c'est forcément pour des motivations perverses et peu avouables ? Pour se vautrer dans la débauche et dans la décadence ?

Les Ex-muslims, comme vous les appelez, ont, peut-être, eu à subir l'opprobe, l'ostracisme, le rejet, la mise à l'écart, la haine, de la part de proches, de leur famille, de leurs amis ?

La pression sociale induite par la religion peut être terrible et peut conduire à des débordements.

Billibutch m'a demandé de répondre à leurs arguments, j'ai simplement exaucé son souhait et je n'ai pas prétendu que nous devions exercer la justice de Dieu sur cette terre, j'ai simplement dit que Dieu condamne ceux qui se sont détournés de lui non pas par ignorance mais par volonté, je ne vais pas mentir.

Mais non, personne n'oserait vous taxer de menteries. Vous faites partie du sérail des rares personnes, ici, dont la sincérité ne peut être mise en doute.

En outre, pourquoi dieu voudrait-il condamner des personnes qui sont fidèles, aimantes, généreuses ?

Juste parce qu'elles se seraient détournées de la foi ?

Ca ne tient pas trente secondes.

Mais, n'est-il-pas dit dans 3:134 que "les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui".

Dieu condamnerait mais c'est à vous de pardonner ?
Donc, en pardonnant ou en condamnant , vous iriez à l'encontre de ses préceptes ?

Arriver à convaincre que l'Islam n'est pas cette religion de peur mais une religion d'amour, est un défi de taille - même auprès de musulmans - mais indispensable.
Bon, ben, je ne veux pas jouer les Cassandre, mais ça me semble mission impossible. La condition sine qua non serait une réforme complète des sociétés dont l'Islam est religion d'état. Attention, à bien faire, le distingo entre religion d'état et religion officielle. Ce qui implique, à la base, une réforme politique de ces mêmes états (Démocratie, liberté de
culte(s), application des DUDH, etc...). Ce qui implique aussi, un changements des mentalités dans ces mêmes sociétés.
Tout simplement, parce que l'Islam est devenu une mentalité, un mode de vie, plus qu'une religion. Il est très difficile de vivre dans ces sociétés là sans adhérer à la religion d'état. C'est possible, certes, mais, il faut le faire discrétement.

A mon avis, mais ce n'est que le mien, et il n'engage que ma personne, vous êtes arrivés un peu trop tard aprés les deux autres religions du livre, qui, elles
ont réussi le défi d'avoir su s'adapter à la réalité d'un monde qui évolue, qu'on le déplore ou non. 600 de retard, ça fait un bail.

Attention, il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je dis. Je dis simplement que l'impression que donnent les sociétés où l'islam est religion d'état, est d'être des sociétés sclérosées ou le spirituel l'a emporté sur le temporel.

une réforme politique de ces mêmes états (Démocratie, liberté de
culte(s), application des DUDH, etc...)
Salam

Qui te dit que la democratie est le meilleur des systemes actuels?

Surtout qu en voyant les democratie Occidentales,on ne voit pas trop la difference,excepte l appelation et qu il y a renouvellement tout les 5 ans du dirigeant,avec une dictature.
Je dirai meme desormais "Dictature democratique".
A mon avis, mais ce n'est que le mien, et il n'engage que ma personne, vous êtes arrivés un peu trop tard aprés les deux autres religions du livre, qui, elles
ont réussi le défi d'avoir su s'adapter à la réalité d'un monde qui évolue, qu'on le déplore ou non. 600 de retard, ça fait un bail.
C est ce qu on remarque avec l abandon des valeurs Chretiennes.L abandon de la religion,des eglises etc...
Tu pars du principe que notre societe Occidentale actuelle est la meilleure qui ait existe et que toutes les societes de part le monde devrait tendre vers ce modele.

Salam
Qui te dit que la democratie est le meilleur des systemes actuels?
Tss, tss, ne dit-on pas "Vox pupuli, Vox Dei" ?
Ceci dit libre à vous d'émigrer vers des pays comme l'Iran où on a pu voir ce qu'il en coutait de manifester contre le systéme en place.
Ce à quoi vous pourriez me parler de Charonne et de Malik Oussekine.
Me parler, je ne sais pas moi, des élection de 1933 en Allemagne. Regardez comme je suis ouvert, je vous donne même le baton pour me battre.

Surtout qu en voyant les democratie Occidentales,on ne voit pas trop la difference,excepte l appelation et qu il y a renouvellement tout les 5 ans du dirigeant,avec une dictature.
Je dirai meme desormais "Dictature democratique".
Comme je vous le répète, libre à vous de rejoindre l'iran ou les Talibans d'Afghanistan. Je n'ai jamais prétendu que la démocratie était "The System". Je pense qu'il est le moins mauvais. Et quitte à choisir un lieu pour mes enfants ( ce sont des filles ) autant que ce soit un pays démocratique.
Maintenant vous faites ce que vous voulez. Libre à vous de les envoyer chez les talibans ou en iran.

Mais, dites-moi, avec un pseudo pareil vous vivez où ?

C est ce qu on remarque avec l abandon des valeurs Chretiennes.L abandon de la religion,des eglises etc...
Tu pars du principe que notre societe Occidentale actuelle est la meilleure qui ait existe et que toutes les societes de part le monde devrait tendre vers ce modele.
Tss, tss, ce sont toujours les mêmes trucs qui ressortent : valeurs occidentales décadentes, abondon des valeurs morales, etc..
A croire que des sociétés basés sur la religion sont parfaites, véhiculant les bonnes valeurs, etc...

Une intervenante me parlait de raisonnement dichotomique.

Vous partez, toi et pas mal de correligionnaires de la place d'où on vous parle, plutôt que de lire et de comprendre le message.

Pourquoi ne pas répondre au message plutôt que le mettre en opposition ?
Ca vous évite de répondre directement ?

Salam,

Je suis d'accord avec vous, mais ce qui me dérange c'est quand ces gens là s'organisent pour entrer dans un espèce de combat contre l'Islam et "prévenir" les musulmans qu'ils se trompent et dire aux non musulmans que "l'Islam est un danger".
Et il y en a beaucoup qui ont été musulmans et qui contribuent aujourd'hui à ce type de mouvement, pourquoi?la haine.

Ils te demandent : «Quelles croyances sont les meilleures ? ». Dis-leur : « Point de meilleure religion, mais des croyances proches de Dieu ». Certes, les hommes viennent de l’Homme, et leurs croyances sont agréées. Aucune communauté créée par lui que Dieu n’ait point agréée. N’ayez donc point d’arrogance à dire que la vôtre est la meilleure, vous seriez parmi les derniers. En aucun cas ne méprisez ceux qui ne l’ont point agréée, car l’enfer est pour une seule communauté, et La Paix pour cette même communauté. Et Dieu offre la Paix à ceux qui suivent une voie proche d’un sentier que des croyances ont affirmé.

Alors ne dîtes pas que votre dieu est le meilleur, car Dieu est Dieu, et Il n’est ni Premier, ni Dernier, Il est Le Premier, et Le Dernier dans L’Instant ; Il n’a ni Commencement, ni Fin, Il est Le Commencement, et La Fin, dans L’Instant.

Oui, La Proposition sera faite aux témoins de Vérité, qui ne la brandissent pas au dessus de tout autre frère, qui soutiennent Dieu et qui ne La nieront pas Le Jour Dernier.
Les hommes aiment toucher ce qu'ils ne sont pas même capables de côtoyer, et celui qui voit et comprend sait. Tu leur amènes ta foi, ils te méprisent, tu leur apportes Dieu, ils Le nient, tu leur rapportes tes signes, ils ne te croient pas. Tu ne leur apportes rien, c'est pareil ils se moqueront de toi. Pardonne-les et aime-les, car en Vérité ils ne voient pas même le roc en leur poitrine et s'arrogent le droit de te questionner sur des choses dont ils ne veulent pas même entendre de réponses. Certes, la foi vient du cœur en premier plan et Dieu ne joue pas au plus Savant.

N’ayez point de haine envers un seul frère ou une seule sœur.

Je ne connais pas les arguments de ceux qui accusent. Mais comme Jésus l'a dit: retirons la poutre qui est dans notre oeil avant de retirer la paille dans celui du voisin.

Dieu nous a donné la faculté d'aimer comme de hair; si parmi nous certains préfèrent hair, ils rendront compte Le Moment Venu, car nous devront tous rendre compte Le Moment Vneu.

Soyez béni.

Salam,

Je remarque souvent sur ce forum et dans la vie de tous les jours que les gens qui ont quitté l'Islam que ce soit pour embrasser une autre religion ou bien pour l'athéisme se sentent souvent obligés de justifier leurs choix en émettant toute sorte de critiques sur l'Islam et en cherchant à prouver par A+B que l'Islam est contradictoire, etc....Jusqu'ici on peut supposer que c'est normal et que ceci découle d'une démarche visant à favoriser le dialogue et le partage avec leur ancienne communauté dans le respect.
Cependant je m'apercois que souvent derrière ces raisonnements et ces discussions se cache une haine pour l'Islam liée à une mauvaise expérience avec la religion ou bien à une volonté de se convaincre et de convaincre les autres que l'Islam est une religion barbare, etc....Contrairement aux autres athés et croyants, j'ai l'impression que l'ex muslim est en constante recherche de discuter l'Islam dans le but de le déconstruire, de s'en moquer, de s'apitoyer sur ses ex correligionnaires et leur "ignorance", pourtant lorsqu'on quitte quelque chose ceci peut ne pas etre définitif, cependant lorsqu'on est CERTAIN de son choix et qu'on ne retournera pas en arrière, pourquoi sans cesse ressasser cette chose et en faire un combat personnel?

Je vois ceci comme un divorce: est ce qu'on retourne vers son ex conjoint si on n'a pas été satisfait(e) par lui/elle?Non. Si on ne peut s'empecher de ressasser le passé avec ce conjoint c'est que forcément il y a des blessures, des trahisons, des sentiments, une histoire qui ne s'est pas terminée....On pourrait dire que ces ex muslims font de l'Islam leurs proue et leur poupe justement parce que peut etre cette histoire s'est mal terminée ou bien reste sans fin.

Est ce aussi une volonté de se convaincre qu'on a fait le bon choix en convainquant les autres?

Je remarque que les propos à l'égard de l'Islam et des musulmans sont souvent très durs et irrespectueux de la part des ex muslim alors que les athés et les autres croyants lambda sont plus nuancés et plus ouverts au dialogue, peut etre plus objectifs aussi.

Vous en pensez quoi?Et pour les ex muslims du forum, vous vous retrouvez dans ce que je raconte ou bien votre démarche est elle totalement différente et si oui, j'aimerais savoir en quoi elle consiste.

je ne pense pas qu'il ya des gens qui en quitté l'islam , en tous cas s'ils existe ils sont tres rare

Retour