examen CCNA

math2007

3iche o mate7diche
salam tt le monde,

est ce que quelqun a deja passé lexamen CCNA Cisco à Montreal? le prix? comment ca se passe l'examen? le score pour le reussir?

Merci
 
personne n as deja passé cett examen??

Tout ce que je sais c'est que c'est une certification Cisco et qu'il y a une autre plus dur encore qui s'appel CCNP. Je fais pas de la configuration reseau moi mais de la documentation CCNA sur internet c'est pas ce qui manque.

PS: Laisses moi savoir si t'as besoin de livres pour preparer l'examen. Je sais ou trouver des pdf gratos :D.
 

math2007

3iche o mate7diche
salam frere yassine merci bcp pour l'info
je voulais juste gagner du temps et passer CCNA , je sais qu il y a des centres pour accélerer la formation et obtenir CCNA mais je sais pas les quels qui sont pertinents et surtt au niveau de qualité et prix
je prefere plus livre que pdf...l ordi tt le temps kay3mi 3aynine hhhh
merci comm meme
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
salam frere yassine merci bcp pour l'info
je voulais juste gagner du temps et passer CCNA , je sais qu il y a des centres pour accélerer la formation et obtenir CCNA mais je sais pas les quels qui sont pertinents et surtt au niveau de qualité et prix
je prefere plus livre que pdf...l ordi tt le temps kay3mi 3aynine hhhh
merci comm meme

ce livre est le meilleur pour préparer CCNA :
CCNA Cisco Certified Network Associate Study Guide, 7th Edition: Amazon.ca: Todd Lammle: Books
il y a aussi des CBT pour la préparer les meilleurs sont ceux de Jeremy Cioara : tape CBT nuggets Jeremy Cioara sur internet et télécharge les dans le temps je les avais toutes :langue:
pour les simulation pratiques y a un simulateur free : http://www.gns3.net/
ou bien personnellement j'avais acheté un lab a 500$ de 2 routeurs prods + 3 switchs prods d'un gars qui a un depot ou il achete les trucs des bankrupcys il est sur kijiji je pense.
perso prépare la tt seul car ca coute de l'argent de le faire ds un centre et pis ce n'est pas compliqué aussi :)
 
ce livre est le meilleur pour préparer CCNA :
CCNA Cisco Certified Network Associate Study Guide, 7th Edition: Amazon.ca: Todd Lammle: Books
il y a aussi des CBT pour la préparer les meilleurs sont ceux de Jeremy Cioara : tape CBT nuggets Jeremy Cioara sur internet et télécharge les dans le temps je les avais toutes :langue:
pour les simulation pratiques y a un simulateur free : http://www.gns3.net/
ou bien personnellement j'avais acheté un lab a 500$ de 2 routeurs prods + 3 switchs prods d'un gars qui a un depot ou il achete les trucs des bankrupcys il est sur kijiji je pense.
perso prépare la tt seul car ca coute de l'argent de le faire ds un centre et pis ce n'est pas compliqué aussi :)

Ca sert a quoi au juste ce CCNA? On apprends du concert ou bien c'est juste une excuse pour mettre CCNA Certified devant son Nom? J'ai l'impression que c'est quelque chose qu'on peut apprendre tout seul avec un peu de tsati7 et patience. Corrigez moi si j'ai tord.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Ca sert a quoi au juste ce CCNA? On apprends du concert ou bien c'est juste une excuse pour mettre CCNA Certified devant son Nom? J'ai l'impression que c'est quelque chose qu'on peut apprendre tout seul avec un peu de tsati7 et patience. Corrigez moi si j'ai tord.

c'est niveau débutant en networking lqassa7 kaybda m3a CCNP :langue:
mais la tendance actuelle du marché va vers la sécurité réseaux donc vaut mieux après CCNA d'enchainer avec CCSP.
le truc est que tu peux apprendre tt seul mais le coté pratique qui oblige les gens a prendre des cours ds un centre. Un lab usagé de CCNP sur kijiji couterai vers les 2000$ mais tu peux l'acheter et pis le revendre apres...
 
c'est niveau débutant en networking lqassa7 kaybda m3a CCNP :langue:
mais la tendance actuelle du marché va vers la sécurité réseaux donc vaut mieux après CCNA d'enchainer avec CCSP.
le truc est que tu peux apprendre tt seul mais le coté pratique qui oblige les gens a prendre des cours ds un centre. Un lab usagé de CCNP sur kijiji couterai vers les 2000$ mais tu peux l'acheter et pis le revendre apres...

Daba bdina ka nedwiw. CCSP c'est du poids lourd. J'ai vu un cours sur Coursera donné par une experte CCSP est c'est vraiment du heavy shit. Genre la Chine lancer une attaque cybernétique sur le DOD :joueur:. Ca doit payer très bien car les personnes qualifiés CCSP sont la crème de la crème.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Daba bdina ka nedwiw. CCSP c'est du poids lourd. J'ai vu un cours sur Coursera donné par une experte CCSP est c'est vraiment du heavy shit. Genre la Chine lancer une attaque cybernétique sur le DOD :joueur. Ca doit payer très bien car les personnes qualifiés CCSP sont la crème de la crème.
je vais te chercher un classement des 20 jobs les mieux payés au canada, y a les experts sécurité réseaux et IT au meme titre de salaire moyen qu'un médecin :joueur:
si tu fais ce genre de certif + citizenship t'es assuré d'avoir une tres bonne job au federal bkhalssa zina :D
y a meme mnt des offres de american agencies qui demandent certaines certifs bddabt !
 
je vais te chercher un classement des 20 jobs les mieux payés au canada, y a les experts sécurité réseaux et IT au meme titre de salaire moyen qu'un médecin :.joueur:
si tu fais ce genre de certif + citizenship t'es assuré d'avoir une tres bonne job au federal bkhalssa zina :D
y a meme mnt des offres de american agencies qui demandent certaines certifs bddabt !

Vas vérifier ces liens:
https://class.coursera.org/infosec-001/class/index
https://class.coursera.org/inforisk-002/class/index
https://class.coursera.org/inforiskman-003/class/index

Ma tensanich nhar twelli CISO ;).
 

ahuntsic

ארץ ישרא
c'est valide pour trois ans alors il faut quand meme avoir un plan pour rentabiliser le prix de la certification exemple avoir des contrats de consulting, de formation ou trouver une meilleure job qui exige le CCNA et si c'est le cas c'est normalement la compagnie qui devrait te payer la certification tous les 3 ans par après. Ceci dit, je suis daccord avec ce qui a été dit tu peux le passer seul voici une autre ressource : examcollection dot com sachant que les références que NSOA T'as donné sont amplement suffisant et tu ne bookes un examen que lorsque tu commences à obtenir des scores plus que 85% lors de ta préparation
 
Allah yehfadkom a chabab merci bcp pour les infos
Bonjour,
Je travail dans le domaine des réseau mais au maroc, le passage des exams de certification cisco se fait généralement dans les centre agrée pearson vue, que vous pouvez localiser depuis leur site: pearsonvue.com
Bonne chance khoya et surtout fonce y a pas mal de choses a faire après CCNA.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour,
Je travail dans le domaine des réseau mais au maroc, le passage des exams de certification cisco se fait généralement dans les centre agrée pearson vue, que vous pouvez localiser depuis leur site: pearsonvue.com
Bonne chance khoya et surtout fonce y a pas mal de choses a faire après CCNA.

oui c est ca je voulais juste savoir le score permis pour reussir l examen .. mais c bon je commence deja à me preparer inchaellah et pour d autres certificats en futur
merci khouya
 
oui c est ca je voulais juste savoir le score permis pour reussir l examen .. mais c bon je commence deja à me preparer inchaellah et pour d autres certificats en futur
merci khouya
Bonjour,
En fait je viens de vérifier le site de cisco, j'ai constaté que la certification CCNA( version 640-802) sera retiré en septembre 2013, il sera remplacé par CCNA (200-120), avec réorganisation du contenu.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour,
En fait je viens de vérifier le site de cisco, j'ai constaté que la certification CCNA( version 640-802) sera retiré en septembre 2013, il sera remplacé par CCNA (200-120), avec réorganisation du contenu.

oui t as raison j ai vu ca aussi...mais je pense pas qu il y auras grand changement
 
Haut