didadoune
VIB
exactement tu as tout bien resumé
tu vois la classe nulle dont tu parles avec les exos , eh bien c est la classe de ma fille , les profs ne peuvent suivre le programme et baclent , ne se cassent pas la tete a expliquer , bien sur c est un echec pour eux aussi
et ma fille qui est plutot bonne eleve a la base, eh bien avec 2 ou 3 autres eleves ils perdent leur temps ds cette classe , leur temps et perdent aussi en niveau , ses notes baissent
C'est cela que je reproche c'est que parmi ces élèves certains sont défavorisés à cause de ce type de comportements et les collègues prof. peuvent ne pas rester neutre si ils ont cette classe l'année d'après ou même dans le cadre d'un autre cours ou en remplacement car ils auront déjà mis une étiquette sur un ensemble de personnes, résumé entre grossièrement par "Oh tu à la classe XYZ et ben courage...".
Quand j'ai lu le test j'ai souris sur le coup en me disant tu m'étonnes avec le niveau d'aujourd'hui (mais la pensée ma juste traversée l'esprit) mais en réfléchissant je me suis dite que non ce n'est pas juste, ce n'est pas bien car au lieu de perpétuer le problème en pensant négativement sur un ensemble d'élèves, qu'est ce qui ne va pas concrètement?
Et malheureusement les élèves même de bonne volonté finissent par être à un niveau inférieur à ce qu'ils pourraient être, sans compter que même l'école baisse en terme de réputation.