Exclue du collège pour avoir porté une jupe longue et un bandeau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
"ils s'attendaient à voir une génération d’immigré qui ne suivait pas "les traditions" des parents, mais au final, ils voient une génération, qui non seulement suivent"" les traditions"" mais qui en plus, dit fièrement que ce que eux appelle tradition est en fait la religion, et veuillent la suivre profondément"

la remarque a du sens,
mais contrairement a ce que vous pensez ne concerne pas seulement les français;
oui biensur
dans beaucoup de familles musulmanes aussi, les pères et les mères sont désorientés lorsque l'enfant ne voit plus que par la religion.
je sais :)
ATTENTION, ne vous énervez pas trop vite..
je n ai pas dit ne pas être croyant ou pratiquer mais ne voir que par la religion.

Et mettre cela sur le dos de l 'esprit français c est un peu facile;
Je passe beaucoup de temps en Tunisie et je vois aussi que les mères qui se sont battues pour l indépendance et pour l émancipation des femmes et leurs droits face aux machos dominateurs,
sont surprises et désemparées quand leur fille décide de suivre profondément la religion et ne voit plus que cela.
ces mères ne comprennent pas ce que signifie l'émancipation des femmes, pour ça qu'elles digèrent mal le choix de leur filles

contrairement a ce que vous pensez le problème n 'est pas seulement entre musulmans et francais laïcs; ca c est la partie visible de l iceberg

le problème c 'est au sein des musulmans; quel chemin choisir pour l avenir et l évolution de leur culture et leur pratique religieuse
j'arrive pas voir où est le problème en fait

je veux dire : y'a pas de contradiction à vouloir prier 5 fois par jour à la mosquée et être informaticien ou boucher...

comme il n y aurait pas de contradiction à vouloir être ceinture noir de karaté et de porter le hijab

Salam, bonsoir,

Le collège est hors la loi ...

tawmat
hors la loi bien sur ,mais avec se gouvernement il trouveront la parade pour non seulement faire accepter cette decision mais en plus, en faire jurisprudence ,c est fou aujourd hui jusque ou certaints esprits tordus peuvent allée ,il sont completement aveuglé par leur ideologie

mdr ce genre d'infos me fait trop rire

la France est complètement larguée,

alors que le chomage augmentent de jour en jour,

on parle de chiffon

suffit de sortir de France pour vpoir à quel point ce pays va mal

y a un gros gros problème de mentalité, une très vieille mentalité,
y'en a pas un qu'il veut ouvrir les yeux et se rendre compte que le monde a changé et que le pays est largué, bref............qu'ils continuent a faire diversion, ça va pas marcher à tout les coups.........

Pendant que les Femem se balade à poil et que personne ne trouve à redire...

Mais le Femen ne vont pas à l'école toutes nues ni même seins nus :D

Pour cette jeune fille encore la preuve que les établissements scolaires ne
font que ce qu'ils veulent, comme on me l'a souvent répété :
" ils ont souverains ", personne n'a le droit de contester une de leurs décisions,
on peut contester auprès d'un tribunal mais au final c'est souvent eux qui
gagnent avec ce slogan " l'éducation nationale est souveraine ".

mdr ce genre d'infos me fait trop rire

la France est complètement larguée,

alors que le chomage augmentent de jour en jour,

on parle de chiffon

suffit de sortir de France pour vpoir à quel point ce pays va mal

y a un gros gros problème de mentalité, une très vieille mentalité,
y'en a pas un qu'il veut ouvrir les yeux et se rendre compte que le monde a changé et que le pays est largué, bref............qu'ils continuent a faire diversion, ça va pas marcher à tout les coups.........

Justement lors que je sors, je vois que ceux qui se plaignent feraient mieux de relativiser et d'aller ailleurs eux aussi voir que la France n'a pas que des inconvénients loin de là.
Je ne sais pas si le pays est largué ais c'est la 8° puissance mondiale, tout le monde peux se faire soigner et aller à l'école.
Chacun peut pratiquer sa religion
Peut dire ce qu'il veut.

Cite moi moi un pays en Asie sauf Japon , en Afrique hors personne.

Justement lors que je sors, je vois que ceux qui se plaignent feraient mieux de relativiser et d'aller ailleurs eux aussi voir que la France n'a pas que des inconvénients loin de là.
Je ne sais pas si le pays est largué ais c'est la 8° puissance mondiale, tout le monde peux se faire soigner et aller à l'école.
Chacun peut pratiquer sa religion
Peut dire ce qu'il veut.

Cite moi moi un pays en Asie sauf Japon , en Afrique hors personne.

justement je reviens d'ailleurs donc je peux me permettre de comparer, c'est ça ton argumentation ? La France y'a la sécu et l'école gratuite ?

tu oublis le reste, faut voir la qualité de l'enseignement déjà, une fiscalité très lourde et ça s'agrave, les prix de l'immobilier, les produits alimentaires chers, bref la vie chère, un chomage accru, j'en passe et des meilleurs...

je vais te citer, la malaisie, l'indonesie, la Thailande, Singapour, Taiwan, bref arrêtez un peu de penser que la france est encore sur le coup, les français ne veulent pas voir que le monde a changé et dans quelle ***** est la France, je t'invite à aller voir de tes yeux, c'est fini l'asiatique qui trime comme un chien à fabriquer des vêtements et des baskettes pour les européens, je te le dis les asiatiques ont une qualité de vie supérieure à la notre, va voir, tu vas revenir comme tous les français que j'ai rencontré, complexé et déprimé de voir à quel point la vie du français s'est dégradée.

Bien sur il y en a encore bcp de pauvres, comme partout, sauf qu'en Asie le niveau de vie augmente et en France, voir dans l'occident, il régresse, c'est la que se situe la différence.

8eme puissance mondiale, qu'est ce que ça veut dire ça ?
c'est du vent pour mieux manipuler les foules, on travaille pour rembourser la dette, c'est tout.

Quelle interprétation.
Ce n'est pas parce que la robe était longue qu'elle a été exclue.
Ce n'est pas un problème de pudeur, essaye de rentrer dans un collége les seins nus ou en string
Tu seras exclue de ma même façon.
Applique à toi même les préceptes de l'Islam avant de juger
Cela ne pourra pas te faire de mal.

et toi comment tu expliques son exclusion ? ce qui est sûr si elle était en mini jupe ou habillée comme leurs prostituées
ils l'auraient accepté, ce monde de pervers qui veulent à tout prix imposer leur loi de sous race aux gens
libres, ils n'ont pas compris qu'elle n'est pas esclave de ses désirs comme eux, les descendant de femen et d'homen
ce qui est normal est devenu anormal, ils n'ont qu'à monter leurs femmes, de tte façon c'est déjà le cas, ils les partagent même
race qui pue...

et toi comment tu expliques son exclusion ? ce qui est sûr si elle était en mini jupe ou habillée comme leurs prostituées
ils l'auraient accepté, ce monde de pervers qui veulent à tout prix imposer leur loi de sous race aux gens
libres, ils n'ont pas compris qu'elle n'est pas esclave de ses désirs comme eux, les descendant de femen et d'homen
ce qui est normal est devenu anormal, ils n'ont qu'à monter leurs femmes, de tte façon c'est déjà le cas, ils les partagent même
race qui pue...
Tu parle de qui ?

c'est quoi encore le slogan de la France?

liberté? fraternité? égalité?? c'est bien ça!??

mais laissez moi rire :rolleyes:

c'est bien ça sauf que les religieux ne croient pas à la fraternité des gens qui ne pensent pas comme eux, ils se considèrent supérieurs par rapport aux non croyants et entravent leur liberté de penser.

donc tu peux bien rire et il vaut mieux rire des religieux belliqueux que de pleurer sur leur devenir.

race qui pue...

l'habit ne fait pas le moine.
Habillés comme des prostituées dis tu. A Casa certaines sont voilées, il parait que ça existe grave le mâle maghrébin.
Chez moi c'est moi qui décide, n'est il pas normal qu'il en soit de même pour les autres.
Si un jour les musulmans sont capables de faire passer des lois, ici, en Europe. Tu souhaiterais qu'elles ne soient pas suivies par les non musulmans.
Dura lex sed lex.
Et c'est bien ainsi.
Pour le reste sans insulte gratuite ta réponse serait tout aussi pertinente et moins nauséabonde

ah ah ah

pendant que certains pillent le pays on nous bassine avec un bandeau sur la tête

rien ne va plus, il n'y a que les français dans ce monde pour faire ***** le monde et faire des lois liberticide pour interdire à des gens de se vêtir comme ils le veulent

cette mentalité signera la mort de ce pays, lente et douloureuse

ah ah ah

pendant que certains pillent le pays on nous bassine avec un bandeau sur la tête

rien ne va plus, il n'y a que les français dans ce monde pour faire ***** le monde et faire des lois liberticide pour interdire à des gens de se vêtir comme ils le veulent

cette mentalité signera la mort de ce pays, lente et douloureuse

Effectivement l'obligation de fermer les magasins pour la prière n'est pas une loi liberticide.
Aimerais tu que les cathos arbore une croix sur chacun de leurs vêtements par exemple.

l'habit ne fait pas le moine.
Habillés comme des prostituées dis tu. A Casa certaines sont voilées, il parait que ça existe grave le mâle maghrébin.
Chez moi c'est moi qui décide, n'est il pas normal qu'il en soit de même pour les autres.
Si un jour les musulmans sont capables de faire passer des lois, ici, en Europe. Tu souhaiterais qu'elles ne soient pas suivies par les non musulmans.
Dura lex sed lex.
Et c'est bien ainsi.
Pour le reste sans insulte gratuite ta réponse serait tout aussi pertinente et moins nauséabonde

La France ne t'appartient pas tu sais !
c'est ça votre handicape, elles sont voilées parce qu'elles veulent l'être, ça ne vous regarde pas pk vous vous melez de la vie des autres, c'est une preuve que ça vous dérange et vous n'êtes pas indifférents
laissez les gens tranquille, on n'a pas de leçon à reçevoir de vous, pays des libertins et de la zoophilie

Effectivement l'obligation de fermer les magasins pour la prière n'est pas une loi liberticide.
Aimerais tu que les cathos arbore une croix sur chacun de leurs vêtements par exemple.

j'ai jamais vu qu'on fermait des magasins pour la prière, quand bien même on fait d'une anecdote une généralité

les cathos portent ce qu'ils veulent, je n'ai aucun problème avec la croix, la kippa, le turban et le voile, je suis pour une liberté totale, quand je vois des gotique, je trouve ç_a vraiment laid, et ça fait peut faire peur à mon fils ces gens vetus de noir avec des plateforme et menteau sombre plein de tatouage e de percing, pourtant je refuse qu'on interdise à ses gens d'être comme ça,

être libre de porter ce qu'on veut c'est un droit fondamentale, si t'as pas compris une chose aussi élémentaire, je ne peux rien pour toi.

les français pensent être des gens civilisés, en quoi c'est être civilisé d'empêcher une catégorie de personne de s'habiller comme ils veulent, en fait ils sont arriérés car au Maroc on accepte les français comme ils sont.
je vais plus loin en disant qu'ils imposent même leur mentalité malsaine et arriéré chez nous, les boites françaises interdise le voile au femme, alors que le Maroc est un pays musulman millénaire ! Un scandale !

Dieu merci nous ne vivons pas en Saoudie, mais les Saouds ont au moins l'élégance de ne pas se revendiquer de la liberté (quoi qu'ils se revendiquent de l'islam, ce qui est plus grave encore)

Si il fallait interdire tout ce que X n'aime pas le pays entier serait au tribunal.

Je suis vraiment heureux de vivre avec mes enfants dans un pays laïc.

Certes,

Mais il faut quand même reconnaître que pour le français moyen, la notion de laïcité devient un fourre tout( certainement parce qu'il en a pas saisi vraiment le sens) ,ajoutons à ça un manque de connaissance flagrant et un brin de mauvaise fois, et on a ce genre d'incident ridicule.

En tout cas, la personne qui a expulsé cette jeune fille en affirmant qu'une jupe longue et un bandeau sont des signes religieux, ne doit pas être une lumière.

Toi tu trouves qu'elle a raison?

j'ai jamais vu qu'on fermait des magasins pour la prière, quand bien même on fait d'une anecdote une généralité

les cathos portent ce qu'ils veulent, je n'ai aucun problème avec la croix, la kippa, le turban et le voile, je suis pour une liberté totale, quand je vois des gotique, je trouve ç_a vraiment laid, et ça fait peut faire peur à mon fils ces gens vetus de noir avec des plateforme et menteau sombre plein de tatouage e de percing, pourtant je refuse qu'on interdise à ses gens d'être comme ça,

être libre de porter ce qu'on veut c'est un droit fondamentale, si t'as pas compris une chose aussi élémentaire, je ne peux rien pour toi.

les français pensent être des gens civilisés, en quoi c'est être civilisé d'empêcher une catégorie de personne de s'habiller comme ils veulent, en fait ils sont arriérés car au Maroc on accepte les français comme ils sont.
je vais plus loin en disant qu'ils imposent même leur mentalité malsaine et arriéré chez nous, les boites françaises interdise le voile au femme, alors que le Maroc est un pays musulman millénaire ! Un scandale !

Je me marre ici même a longueur de post on vilipende les tenues telles mini jupes.

Et là du fait que c'est le signe d'une appartenance religieuse ça ne pose plus problème.
Ce n'est pas une catégorie de personnes c'est une communauté religieuse, enfin une petite partie d'une communauté religie"use qui n'a pas compris ou plutôt feint de ne pas comprendre que les lois du pays sont au dessus des lois des religions.
Le port du casque est obligatoire, doit on permettre aus shirks de ne porter que leur turban
et aux afghane que la burqua.
Arrête de dire n'importe quoi mon épouse marocaine et musulmane avec le foulard c'est vu interdire l'entrée de la mosquée parce qu’elle était en robe et pas en djellaba.

Je te parle pas de vouloir se maquiller ou manger pendant le ramadan, vive la liberté millénaire.

"être libre de porter ce qu'on veut c'est un droit fondamentale, si t'as pas compris une chose aussi élémentaire, je ne peux rien pour toi."
Et bien non ce n'est pas un droit fondamental. Il est interdit de se déguiser en dehors de certaines périodes (Mardi gras), il est interdit de porter un uniforme. Il est obligatoire d'avoir une tenue décente. Des arrêtés municipaux dans les villes côtières suffisent pour avoir force de loi. etc..
Que puis je pour toi

Certes,

Mais il faut quand même reconnaître que pour le français moyen, la notion de laïcité devient un fourre tout( certainement parce qu'il en a pas saisi vraiment le sens) ,ajoutons à ça un manque de connaissance flagrant et un brin de mauvaise fois, et on a ce genre d'incident ridicule.

En tout cas, la personne qui a expulsé cette jeune fille en affirmant qu'une jupe longue et un bandeau sont des signes religieux, ne doit pas être une lumière.

Toi tu trouves qu'elle a raison?
Ce n'est pas (comme l'affirment les sites islamistes qui ont chauffé cette info) une simple jupe longue et un bandana. C'est bel et bien un habit ostentatoire et je trouve, effectivement, qu'ils ont eu raison.

N'importe quoi les puribonds sur ce topic. Mais franchement ca devient aussi n'importe quoi ces exclusions. Y avait eu des précédents comme ca... Elle a juste une tete d'arabe, ils s'en foutent de ses fringues

Je me marre ici même a longueur de post on vilipende les tenues telles mini jupes.

Et là du fait que c'est le signe d'une appartenance religieuse ça ne pose plus problème.
Ce n'est pas une catégorie de personnes c'est une communauté religieuse, enfin une petite partie d'une communauté religie"use qui n'a pas compris ou plutôt feint de ne pas comprendre que les lois du pays sont au dessus des lois des religions.
Le port du casque est obligatoire, doit on permettre aus shirks de ne porter que leur turban
et aux afghane que la burqua.
Arrête de dire n'importe quoi mon épouse marocaine et musulmane avec le foulard c'est vu interdire l'entrée de la mosquée parce qu’elle était en robe et pas en djellaba.

Je te parle pas de vouloir se maquiller ou manger pendant le ramadan, vive la liberté millénaire.

"être libre de porter ce qu'on veut c'est un droit fondamentale, si t'as pas compris une chose aussi élémentaire, je ne peux rien pour toi."
Et bien non ce n'est pas un droit fondamental. Il est interdit de se déguiser en dehors de certaines périodes (Mardi gras), il est interdit de porter un uniforme. Il est obligatoire d'avoir une tenue décente. Des arrêtés municipaux dans les villes côtières suffisent pour avoir force de loi. etc..
Que puis je pour toi

C'est un droit fondamentale dans de nombreux pays, la France est un pays arriéré, tu reconnais au moins ça, c'est bien.

Quelle interprétation.
Ce n'est pas parce que la robe était longue qu'elle a été exclue.
Ce n'est pas un problème de pudeur, essaye de rentrer dans un collége les seins nus ou en string Tu seras exclue de ma même façon.
Applique à toi même les préceptes de l'Islam avant de juger
Cela ne pourra pas te faire de mal.
CA va venir ca va venir :D nos petits enfants vont certainement y gouter et nous serons traites d'homme des cavernes :D

Retour