Ce n'est pas parce qu'un signe est porté "pour des raisons religieuses" qu'il est religieux et qu'on est fondé à expulser quelqu'un à cause de ça, sinon tout le monde pourrait être expulsé. Moi par exemple, je porte des manches longues, y compris en été, pour des raisons que tu qualifierais de "religieuses" , puisque ma religion me dit que couvrir ces parties du corps fait partie de la pudeur. Tu vas bannir les manches longues ?
De plus, tu fais semblant de nier ce qui est écrit : "signe religieux OSTENTATOIRE", cette précision n'a pas été rajoutée pour des prunes, car les signes religieux "discrets" sont acceptés.
Une jupe longue n'est pas un signe religieux que tu le veuilles ou non, ce serait cautionner des dérives racistes et totalitaires. Dans une démocratie, on n'interdit pas les pensées, et on ne réprime pas les gens selon les préjugés racistes qu'on applique à leur comportement, dans une démocratie, on définit les actes répréhensibles de façon claire et objective. Il faut d'abord être en présence d'un signe religieux ostentatoire tel que défini par la loi pour se mettre ensuite à éventuellement juger des motivations.
"Naïf" ... Naïf de croire qu'une bougnoule peut porter des jupes longues tout comme les gothiques à pull noir et jupes noires qui n'ont jamais été expulsées d'où que ce soit ?
La loi est celle-ci : sont interdits les croix "ostensibles", les kippa et les voiles, + le prosélytisme. Point barre. Arrêtez de chercher des prétextes pour expulsés des non-Blancs de l'école.
Tu te rends compte de ce que c'est , vouloir sonder les pensées des gens en fonction de leur appartenance ethnique ? Tu te rends compte de ce que tu cautionnes ?