Exclusion de Marhaba 2021 : Sebta et Melilla dans l'expectative

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors qu'aucune décision officielle n'a été communiquée par le gouvernement marocain, l'inquiétude gagne le rang des autorités de Sebta et Melilla qui redoutent l'exclusion des deux enclaves espagnoles de l'opération Marhaba 2021. Pour anticiper, les autorités locales mènent déjà un lobbying administratif et diplomatique.
À en croire El Faro de Ceuta, les autorités des deux villes se sont déjà engagées dans un projet conjoint d'élaboration d'un document sur le transit des milliers de Marocains devant (...)

- Marocains du monde / Melilla, Ceuta (Sebta), Consulat du Maroc à Algesiras, Opération Marhaba 2021

Exclusion de Marhaba 2021 : Sebta et Melilla dans l'expectative

Depuis belle lurette le Maroc met la pression sur les deux villes

En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. La douane Marocaine ouvrait un ou deux guichets sur une vingtaine pour dégoûter les MRE
sauf que Tanger Med ca ne suit pas !
j'ai tout essayé, Tanger Ville, Tanger Med, Ceuta, c'est du pareil au même, la douane marocaine est toujours aussi nulle et aussi bureaucratique.

j'ai tout essayé, Tanger Ville, Tanger Med, Ceuta, c'est du pareil au même, la douane marocaine est toujours aussi nulle et aussi bureaucratique.
Non à Tanger Med, la douane Marocaine ouvre la moitié des guichets contrairement à Ceuta ou elle ouvre un ou deux guichets
Ceci dit, oui tu as raison, la douane Marocaine est merdique, pour tamponner ton passeport, tu passes la moitié de ta vie à faire la queue

Que dire ?

Merci Madame Coronavirus !!!

En 2019, je suis arrivé à 8h à Fnidek-Castillejo, je ne suis entré au poste frontière de Sebta qu'à 12h !!!
4h pour faire même pas 1km !!??
Personne n'avait d'explication. 1 ou 2 cabines ouvertes avec des douaniers travaillant à l'allure de paraplégiques non voyants.
Et effectivement, c'est pas forcément mieux côté Tanger Med.

Tes roues ne toucheront jamais le pont du bateau si tu ne présentes pas la carte verte de la sortie de ta voiture et le passeport tamponné

@alicemoitronkil réfléchis deux secondes si on tamponne dans le bateau eh ben il y aura plus personne au Maroc

Je pense que tu mélanges l'allée Algésiras/Tanger là oui tu tamponnes dans le bateau
je parles du retour au Maroc effectivement. Pour ce qui est de la sortie
1) je sors toujours par Tanger ville
2) ma voiture est immatriculée au Maroc
3) je ne prend (prenais) jamais le ferry entre les mois de juin et de septembre (à cause du rush)
4) effectivement la seule vraie queue que je constate c la carte verte.

Retour