Exemple concret de l'inimitabilité du coran ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

concretement en quoi le coran depasse les capacités humaines ?

surtout qu'il est difficile de dire quel sont les limites des capacité humaine
avec un peu d'entrainement certain arrive a faire ce qui semble impossible pour d'autre
exemple calcul mental memorisation sans parlé des genies et autiste

si en plus l'on ajoute a cela certain psychotrope ou certain etat modifié de la conscience qui multiplie ces apittudes

sans parlé de si l'on prend en compte la possibilité de l'existence des entité chose que reconnait l'islam et dont l'on ignore encore plus leur capacité
donc dans toute ces incertitude comment peut on dire ce qui depasse les capacité humaine ou pas ?
et encore plus complexe comment savoir ce qui releve uniqement de Dieu qu'aucune autre creature ne peut atteindre alors que l'on ignore tout de ces entité

exemple : certain musulmans s'emerveille que des verset comportant pas plus de 5 mots soit ecrit en palindrome est parle de miracle mais des auteur on ecrit des texte entier en palindrome et cela en langue francaise ce qui est plus difficile qu'en langue arabe .
 

Yoel1

VIB
salam

concretement en quoi le coran depasse les capacités humaines ?

surtout qu'il est difficile de dire quel sont les limites des capacité humaine
avec un peu d'entrainement certain arrive a faire ce qui semble impossible pour d'autre
exemple calcul mental memorisation sans parlé des genies et autiste

si en plus l'on ajoute a cela certain psychotrope ou certain etat modifié de la conscience qui multiplie ces apittudes

sans parlé de si l'on prend en compte la possibilité de l'existence des entité chose que reconnait l'islam et dont l'on ignore encore plus leur capacité
donc dans toute ces incertitude comment peut on dire ce qui depasse les capacité humaine ou pas ?
et encore plus complexe comment savoir ce qui releve uniqement de Dieu qu'aucune autre creature ne peut atteindre alors que l'on ignore tout de ces entité

exemple : certain musulmans s'emerveille que des verset comportant pas plus de 5 mots soit ecrit en palindrome est parle de miracle mais des auteur on ecrit des texte entier en palindrome et cela en langue francaise ce qui est plus difficile qu'en langue arabe .

Je vois que tu progresses depuis 2016 où tu nageais totalement et devient critique ta pensée d’éclaircie...bravo :cool:
 

absent

لا إله إلا هو
salam

concretement en quoi le coran depasse les capacités humaines ?

surtout qu'il est difficile de dire quel sont les limites des capacité humaine
avec un peu d'entrainement certain arrive a faire ce qui semble impossible pour d'autre
exemple calcul mental memorisation sans parlé des genies et autiste

si en plus l'on ajoute a cela certain psychotrope ou certain etat modifié de la conscience qui multiplie ces apittudes

sans parlé de si l'on prend en compte la possibilité de l'existence des entité chose que reconnait l'islam et dont l'on ignore encore plus leur capacité
donc dans toute ces incertitude comment peut on dire ce qui depasse les capacité humaine ou pas ?
et encore plus complexe comment savoir ce qui releve uniqement de Dieu qu'aucune autre creature ne peut atteindre alors que l'on ignore tout de ces entité

exemple : certain musulmans s'emerveille que des verset comportant pas plus de 5 mots soit ecrit en palindrome est parle de miracle mais des auteur on ecrit des texte entier en palindrome et cela en langue francaise ce qui est plus difficile qu'en langue arabe .
Est-ce que tu as un arabophone qui a prétendu pouvoir écrire mieux que le Coran ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Est-ce que tu as un arabophone qui a prétendu pouvoir écrire mieux que le Coran ?

oui il y en a eue plusieur deja dans le coran et les hadith on en rapporte plus de 2
il y a mousaylima le menteur
et hareth qui rapporté des recit de la perse antique
voir les verset qui rapporte ces evement :

6v93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

31v6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

il y a aussi de nombreux chretien qui ont pretendu relever le defi en soulevant le probleme de qui jugera et celon quel critere
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vois que tu progresses depuis 2016 où tu nageais totalement et devient critique ta pensée d’éclaircie...bravo :cool:

en fait j'ai pas trop progressé c juste que je me gene moin pour dire ce que je pense
j'essaie de me liberé de ma culpabilité et de dire sincerement ce que je pense de facon directe
ce qui n'est pas encore une chose acquise chez moi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Est-ce que tu as un arabophone qui a prétendu pouvoir écrire mieux que le Coran ?



wik donne d'autre qui on affirmer avoir surpassé le coran

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme_de_l'inimitabilité_du_Coran

Au viie siècle, en Arabie, plusieurs personnes, dont Musaylima, se sont proclamées prophètes et ont écrit des « révélations ». Plusieurs poètes, dont Bashâr Ibn Burd(†784), Abū al-ʿAtāhiyya (†828), Al-Mutanabbi (†965) et Abu-l-Ala al-Maari (†1058), ont proclamé que leurs écrits dépassaient le Coran en éloquence17.
Ce dernier point met en lumière la difficulté de comparer des écrits sans critère objectif.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
meme sur cette question de l'inimitabilité les savants musulmans ne sont pas d'accord entre eux il y avait 3 tendance :

https://www.lescahiersdelislam.fr/Le-concept-de-l-Inimitabilite-du-Coran-1ere-Partie_a183.html

– Les partisans du courant selon lesquels al-iğāz résiderait dans les informations sur les évènements passés et les prophéties.
– Les partisans de la théorie de la ṣarfa ou de l'empêchement.
– Les partisans de l'ordonnancement.

certain musulman eux meme ne nié pas la capacité humaine mais disait qu'il etait empeché de le faire

A ce propos al-Ašarī, (m. 324) le grand adversaire des Mutazila, dans Maqālāt al-islāmiyyīn, dit que al-Naẓẓām, le maître d'al-Ğāḥiẓ (m. 255), soutenait que : « Le signe et le merveilleux du Coran réside dans ce qu'il contient d'informations sur les réalités inaccessibles aux humains. Quant à la composition et à l'ordonnancement du texte il aurait été possible que les humains puissent l'atteindre si Dieu ne les en avait empêchés par une incapacité qu'il a créée en eux. » [11]
Al-Naẓẓām nie l'inimitabilité dans son ordonnancement et sa composition, il considère que le bayān du Coran est une exposition normale et que les arabes avaient la possibilité de produire quelque chose de semblable au Coran si Dieu n'avait pas empêché leurs esprits. Selon cette conception, connue dans la littérature sous le nom de théorie de "l'empêchement", le Coran est imitable en tant que texte arabe, mais il ne l'est pas en tant que fruit d'une révélation divine renfermant un savoir divin. Sa supériorité réside donc dans son contenu plutôt que dans son style.
 

absent

لا إله إلا هو
oui il y en a eue plusieur deja dans le coran et les hadith on en rapporte plus de 2
il y a mousaylima le menteur
et hareth qui rapporté des recit de la perse antique
voir les verset qui rapporte ces evement :

6v93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

31v6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

il y a aussi de nombreux chretien qui ont pretendu relever le defi en soulevant le probleme de qui jugera et celon quel critere
Et, qui a soutenu que ceux-ci seraient parvenus à égaler le Coran ?
 

absent

لا إله إلا هو
wik donne d'autre qui on affirmer avoir surpassé le coran

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme_de_l'inimitabilité_du_Coran

Au viie siècle, en Arabie, plusieurs personnes, dont Musaylima, se sont proclamées prophètes et ont écrit des « révélations ». Plusieurs poètes, dont Bashâr Ibn Burd(†784), Abū al-ʿAtāhiyya (†828), Al-Mutanabbi (†965) et Abu-l-Ala al-Maari (†1058), ont proclamé que leurs écrits dépassaient le Coran en éloquence17.
Ce dernier point met en lumière la difficulté de comparer des écrits sans critère objectif.
Eux-mêmes peuvent proclamer être fils du roi, qui a soutenu cette affirmation ?
 
salam

concretement en quoi le coran depasse les capacités humaines ?

surtout qu'il est difficile de dire quel sont les limites des capacité humaine
avec un peu d'entrainement certain arrive a faire ce qui semble impossible pour d'autre
exemple calcul mental memorisation sans parlé des genies et autiste

si en plus l'on ajoute a cela certain psychotrope ou certain etat modifié de la conscience qui multiplie ces apittudes

sans parlé de si l'on prend en compte la possibilité de l'existence des entité chose que reconnait l'islam et dont l'on ignore encore plus leur capacité
donc dans toute ces incertitude comment peut on dire ce qui depasse les capacité humaine ou pas ?
et encore plus complexe comment savoir ce qui releve uniqement de Dieu qu'aucune autre creature ne peut atteindre alors que l'on ignore tout de ces entité

exemple : certain musulmans s'emerveille que des verset comportant pas plus de 5 mots soit ecrit en palindrome est parle de miracle mais des auteur on ecrit des texte entier en palindrome et cela en langue francaise ce qui est plus difficile qu'en langue arabe .
les nombres sont PAS d application dans le coran
on est pas chez newton ni chez kepler
le coran est lié a une energie corporelle et aux ondes c a dire une connection de l âme vers
celui qui la créer
cette liaison ce fait par la foie qui malheureuseent est tres rare
donc inutile de chercher des signification binaire ou decimaux
 
salam

concretement en quoi le coran depasse les capacités humaines ?

surtout qu'il est difficile de dire quel sont les limites des capacité humaine
avec un peu d'entrainement certain arrive a faire ce qui semble impossible pour d'autre
exemple calcul mental memorisation sans parlé des genies et autiste

si en plus l'on ajoute a cela certain psychotrope ou certain etat modifié de la conscience qui multiplie ces apittudes

sans parlé de si l'on prend en compte la possibilité de l'existence des entité chose que reconnait l'islam et dont l'on ignore encore plus leur capacité
donc dans toute ces incertitude comment peut on dire ce qui depasse les capacité humaine ou pas ?
et encore plus complexe comment savoir ce qui releve uniqement de Dieu qu'aucune autre creature ne peut atteindre alors que l'on ignore tout de ces entité

exemple : certain musulmans s'emerveille que des verset comportant pas plus de 5 mots soit ecrit en palindrome est parle de miracle mais des auteur on ecrit des texte entier en palindrome et cela en langue francaise ce qui est plus difficile qu'en langue arabe .
TYPOLOGIE y en marre ca fait 2 ans que tu cherche la pierre philosophal et tu n y arrive
je t avoue moi non plus
le coran sa principal force n est les nombres platoniques ni cartesiens ni newtonienne
c est une tres grave erreure de croire ca
c est une histoire de vibration et d energie de l ame qui est connection avec
le divin
oublie les chiffres c est pas le pillier meme si on veut nous faire croire le contraire
l energie peut modifier les nombres
l energie et l espace sont solution a tout mais faudrait les mettres en osmose
le createur ne travaille pas par chiffre il travail par assemblage quantique d energie tiré
d une energie primaire quantifiable et non quantifiable mais non numerique
 
l'inverse est aussi vrai la superiorité du coran ne saute pas au yeux
ce n'est pas comme comparé la taille de 2 objet il ne suffit pas de les mesuré
c justement toute la question qui et comment juger ?
la puissance du coran est bien la mais faut la melanger a une âme puissante qui va generer
une puissance inimaginable qui peut conduire au miracle
le problème il est la, de nos jours tres peu de gens on cette energie de l ame
pourquoi parceque on est tous devenue des paiens a adorer le materiel d une manière
ou d une autre
une ame sincere lié au coran ca une force inimaginable mais a partir
du moment ou on regarde le coran comme des ecritures ou comme un beau livre
ou comme de simple phrase bein c est mort
le coran au depart est venue par vibration pas en ecrit
non on est tous a côté de la plaque
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la puissance du coran est bien la mais faut la melanger a une âme puissante qui va generer
une puissance inimaginable qui peut conduire au miracle
le problème il est la, de nos jours tres peu de gens on cette energie de l ame
pourquoi parceque on est tous devenue des paiens a adorer le materiel d une manière
ou d une autre
une ame sincere lié au coran ca une force inimaginable mais a partir
du moment ou on regarde le coran comme des ecritures ou comme un beau livre
ou comme de simple phrase bein c est mort
le coran au depart est venue par vibration pas en ecrit
non on est tous a côté de la plaque

je suis encore moin convaincu par toute tes theorie sur les frequence les vibration les onde la quantique etc ...

un livre doit etre accessible a tous si il pretend s'adressé a chaque homme
on pourrai aussi se posé la question le coran s'adresse a quel public age sexe langue culture niveau scolaire etc ...
 
je suis encore moin convaincu par toute tes theorie sur les frequence les vibration les onde la quantique etc ...

un livre doit etre accessible a tous si il pretend s'adressé a chaque homme
on pourrai aussi se posé la question le coran s'adresse a quel public age sexe langue culture niveau scolaire etc ...
envois un recommander au createur il te donnera toute les reponses
moi j ai pas son adresse
 
je suis encore moin convaincu par toute tes theorie sur les frequence les vibration les onde la quantique etc ...

un livre doit etre accessible a tous si il pretend s'adressé a chaque homme
on pourrai aussi se posé la question le coran s'adresse a quel public age sexe langue culture niveau scolaire etc ...
le createur a fait le choses comme ca on sait rien faire meme les anges se posaient des question sur
ce monde
le createur a repondu au anges laphrase suivante " moi je sais ce que vous vous ne savez pas" car les
anges on dit au createur que sil il mettait l homme sur terre ca va etre le ko
qu est ce que tu veux qu on te dise
on sait pas pourquoi le createur a créer les chose comme ca
on sait meme pas qui il est ni meme a quoi il ressemble
on sait rien donc on sait pas te repondre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand on lis un roman on entre et on est pris naturelement par l'histoire et les personnage
si la recitation du coran est fluide ce n'est pas le cas de son sens il est trés difficile de suivre l’enchaînement des versets ....
et cela se voi dans la comprehension voir l'ex de l'histoire de job il manque beaucoup d'element pour comprendre de facon naturel sont histoires .... il se peut meme que la fluidité de la sonorité du verset ne coresponde pas au sens du verset exemple la rime qui vient casser une phrase en plein milieu ... pourquoi ?

aprés personnelement j'aime les puzzle et les enigmes donc j'aime la facon dont est composé le coran
mais l'histoire des prophetes est beaucoup moin agreable à lire :
https://www.bladi.info/threads/historicite-recits-prophetiques.431993/#post-14516462
https://www.bladi.info/threads/difference-personne-lillyade-coran.496242/
 
Il n'y a de connu qu'une seule chose d'inimitable : créer à partir de rien. Nul n'a cet capacité, pas même pour créer une graine. Le coran lui même est déjà une immitation inspirée ( fantaisiste où réaliste selon les lectures peu importe ) de ce grand tout sorti d'on ne sais où.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il n'y a de connu qu'une seule chose d'inimitable : créer à partir de rien. Nul n'a cet capacité, pas même pour créer une graine. Le coran lui même est déjà une immitation inspirée ( fantaisiste où réaliste selon les lectures peu importe ) de ce grand tout sorti d'on ne sais où.
En fait, toute production littéraire est unique. Le défi telle qu'on le présente n'a pas de sens. Faire une sourate "comme le coran". Qu'est-ce que ça veut dire? Même style ? Déjà les petites sourates n'ont pas du tout le même style que les grandes.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je pense que beaucoup de musulman te diront que ce passage est un miracle inimitable et de toute beauté et qu'il en ont eue la chair de poul rien qu'en l'ecoutant ..... ;)
Et en plus, l'auteur de cette sourate s'est imposé une cohérence (pas de rupture ou changement d'idée) et un fond exacte (origines du monde compatibles avec la science actuelle), ce que le coran ne respecte pas toujours. Maintenant que j'y pense, ce n'est pas comme le coran, mais mieux que le coran => il a échoué 😁
 
En fait, toute production littéraire est unique. Le défi telle qu'on le présente n'a pas de sens. Faire une sourate "comme le coran". Qu'est-ce que ça veut dire? Même style ? Déjà les petites sourates n'ont pas du tout le même style que les grandes.
Oui. et puis de toute façon même si l'inimitabilite était bien définis... y'a surtout le parti pris qui va influencer l'opinion sur ce livre. à quoi bon appeler les gens à faire pareil s'ils en sont capable sachant que penser l'inverse serait faire preuve de mécréance et que tu cadenasse ainsi la possibilité de contredire cette affirmation...
 
Haut