Expatriation: 10 bonnes raisons de vivre aux emirats !

Ah oui d'accord...effectivement ce n'est pas le même train de vie qu'aurait un français expatrié en Afrique ou en Asie ^^

Et ça fait combien de temps que tu es là-bas? Ça te plaît?

Oui ca va, c'est comme tous les pays, chacun a ses avantages et ses inconvenients.
Ca fait quelques annees pour moi, du coup je rentre definitivement en France cet ete inchallah :)
 
Oui ca va, c'est comme tous les pays, chacun a ses avantages et ses inconvenients.
Ca fait quelques annees pour moi, du coup je rentre definitivement en France cet ete inchallah :)

Dsl j'avais pas vu la notif

Inchallah ^^
Tu ne voulais pas ou tu ne pouvais pas y rester?

J'imagine que ça doit être une très bonne expérience! Sauf culinairement parlant:D
 

Easya

esperanza
Cela aurait pu être possible d'y travailler si j'étais seule mais en famille au delà même d'une question d'argent, c'est compliqué...on trouve de tout et en qualités : logement, équipement, transport, école, loisirs MAIS il faut bien connaître les mentalités, je trouve les rapports humains particuliers, le problème des différences sociales et culturelles...
Et meme seule, je ne pense pas que j'aurai pu me sentir épanouie là-bas. Les premières fois, on peut trouver cela top mais il,y a aussi l'envers du décor comme partout.
La vie est cher voir très cher dans certains aspects...donc cela dépend du travail, de la boîte et du contrat...
Mon voisin est parti avec sa famille en 2014....il sont revenus en début d'année car ils ne s'y sont pas adaptés...pourtant financièrement, il n'était pas à plaindre
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dubai en Hiver, c'est pas mal... j'y ai passe 2 semaines pour raisons professionelles. Un monde tres artificiel, bling-bling, multi-culturel, et tout. Mais franchement, j'etais soulage a la fin de ce sejour d'etre de retour chez moi. J'ai pas garde un mauvais souvenir et j'y retournerais volontiers pour d'autres cours sejours, mais je ne voudrais pas y vivre plus de quelques mois ininterrompus. Not my cup of tea or kahwa.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dubai en Hiver, c'est pas mal... j'y ai passe 2 semaines pour raisons professionelles. Un monde tres artificiel, bling-bling, multi-culturel, et tout. Mais franchement, j'etais soulage a la fin de ce sejour d'etre de retour chez moi. J'ai pas garde un mauvais souvenir et j'y retournerais volontiers pour d'autres cours sejours, mais je ne voudrais pas y vivre plus de quelques mois ininterrompus. Not my cup of tea or kahwa.


Salam

Les relations humaines sont comment?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam

Les relations humaines sont comment?
Difficiles... Il y a une forte separation entre les Emiratis et les etrangers. J'avais contact direct avec les Emiratis et ca se passait bien (tres hospitaliers et gentils avec moi), mais mon impression etait que en general, il y avait une sorte de verre de separation. C'etait vraiment palpable, meme durant le court moment ou j'etais la.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Difficiles... Il y a une forte separation entre les Emiratis et les etrangers. J'avais contact direct avec les Emiratis et ca se passait bien (tres hospitaliers et gentils avec moi), mais mon impression etait que en general, il y avait une sorte de verre de separation. C'etait vraiment palpable, meme durant le court moment ou j'etais la.

Salam

J'imaginais justement une séparation, c'est bien dommage qui sait ce que les étrangers peuvent leur apporter et leur apprendre, ils sont dans leur bulles...

Tant mieux que tout s'est bien passer avec toi Faridh:)
 
Haut