Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis choquée que les gens ne réagissent pas...
Le pire ce sont ceux qui dissuadent leurs amis de le faire.En effet, les réactions sont plus choquantes que la mère qui pète un câble en public !
Un bébé? Je pense que personne ne peut rester de marbre. N'importe qui aurait accouru non?
Edit:
Ok, j'ai vu la vidéo....encore trop naïve
Incroyable
Ma première réaction aurait été d'éloigner d'elle la poussette! On sait tres bien qu'un seul coup peut tuer ou handicaper un bébé!
Puis parler avec la personne, et appeler qui de droit pour qu'elle ait de l'aide....
C'est juste pas possible de rester spectateur il s'agit d'un enfant...
Je crois qu'on est en train de perdre notre humanité, vraiment
Après les gens sont peut-être trop choqués pour réagir je sais pas...parce que c'est une scène assez surréaliste... Mais où est passé notre instinct de protection?!
Je comprends pas là... ils voient une femme tabasser un bébé et normal ils passent à côté et certains continuent même leur conversation téléphonique... Je sais même plus quoi dire
Moi je dis: ça dépend si elle crie Allah o akbar en même temps.... c'est la seule question que je me poserais....Nous nous posons trop de questions : il faut laisser son instinct parler dans ces moments là.
Intervenir quand une femme se fait battre c'est déjà beaucoup de questions : mais pour un enfant, il ne devrait pas y en avoir.
Moi je dis: ça dépend si elle crie Allah o akbar en même temps.... c'est la seule question que je me poserais....
#![]()
C'est scandaleux... tu peux crever ils s'en foutent "Ce ne sont pas mes affaires"Oui ça nous paraît vraiment pas possible qu'on puisse réagir comme ça, c'est dingue.
Le monde devient de plus en plus individualiste... le monde a peur.
Moi je dis: ça dépend si elle crie Allah o akbar en même temps.... c'est la seule question que je me poserais....
#
Désolée mais je m'adapte à la société dans laquelle je vis....mdr t'es pas bien toi
on lui aurait tiré dessus ! NON MAIS.
Non assistance à personne en danger ?
C'est scandaleux... tu peux crever ils s'en foutent "Ce ne sont pas mes affaires"
Je me posais la question de l'âge minimum, s'il existe, de la considération comme "personne".L’article 223-6 du Code pénal s’applique à tous. Cette disposition sanctionne de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende quiconque s’abstient volontairement d’empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle d’une personne.
Il punit des mêmes peines celui qui s’abstient de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en alertant les secours.
C'est clairtu ramasses de tt le monde de l'oncle la tante le grand-père la voisine moul pissriAprès nous notre mentalité (d'arabe) c'est qu'on a "droit" en qq sorte d'intervenir dans l'éducation des enfants de notre entourage. Tu vois ce que je veux dire ?
Chez d'autres cultures, ça se fait pas... alors peut être que même qd on frappe un enfant, pour eux faut pas réagir![]()
Je me posais la question de l'âge minimum, s'il existe, de la considération comme "personne".
Des images choquantes: comment auriez vous réagis ?
Non. Age minimum pour être considéré comme "personne".L'âge minimum pour déposer plainte ?
C'est graveAprès nous notre mentalité (d'arabe) c'est qu'on a "droit" en qq sorte d'intervenir dans l'éducation des enfants de notre entourage. Tu vois ce que je veux dire ?
Chez d'autres cultures, ça se fait pas... alors peut être que même qd on frappe un enfant, pour eux faut pas réagir![]()
Ouai mais c'est flippant pour le dernier cas surtoutC'est graveAprès ya eu quand même 2 personnes qui se sont imposées dans la vidéo, heureusement !
J'ai vu, en vidéo, un gars en moto avoir un accident, personne ne s'est arrêté. Il était inconscient au sol, ils ont enclenché la 1ère et ils ont tous roulé à côté de lui (une artère bien fréquentée selon les images).
Et le comble: une vidéo d'une femme se faisant poignarder en pleine rue où y'avait du monde, à plusieurs reprises mais dans le temps (il plantait un coup, attendait 30 sec, puis un autre etc). Les gens se sont arrêtés et ont regardé la fille se faire poignarder sans rien faire...
Tout ça c'était pas en France mais en Asie
Tu parles pour la femme dont j'ai parlé ? =POuai mais c'est flippant pour le dernier cas surtout
Ca se trouve les gens appelle la police en scred
Cest ce que j'aurai fait
Non. Age minimum pour être considéré comme "personne".
En regardant vite fait sur le web, c'est à la naissance que juridiquement, il est considéré qu'un individu est une "personne".
Mais, cela ne veut pas dire qu'avant la naissance le fœtus n'ait pas de droit.
La meuf qui se fait poignarderTu parles pour la femme dont j'ai parlé ? =P
Ils étaient une bonne 20aine à regarder (c'était une rue bondée de monde comme je disais), ils auraient pu facilement le stopper mais ils ont tous regardé ensemble =\La meuf qui se fait poignarder
Je serais sûrement en flippe de voir ca... entrain d'appeler la police en soumsoum
Courageuse mais pas téméraire
Non. Age minimum pour être considéré comme "personne".
En regardant vite fait sur le web, c'est à la naissance que juridiquement, il est considéré qu'un individu est une "personne".
Mais, cela ne veut pas dire qu'avant la naissance le fœtus n'ait pas de droit.
Ils étaient une bonne 20aine à regarder (c'était une rue bondée de monde comme je disais), ils auraient pu facilement le stopper mais ils ont tous regardé ensemble =\