Expérience sociale : frapper son bébé en public !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Un bébé? Je pense que personne ne peut rester de marbre. N'importe qui aurait accouru non?

Edit:
Ok, j'ai vu la vidéo....encore trop naïve
Incroyable

Ma première réaction aurait été d'éloigner d'elle la poussette! On sait tres bien qu'un seul coup peut tuer ou handicaper un bébé!
Puis parler avec la personne, et appeler qui de droit pour qu'elle ait de l'aide....
C'est juste pas possible de rester spectateur il s'agit d'un enfant...
Je crois qu'on est en train de perdre notre humanité, vraiment
Après les gens sont peut-être trop choqués pour réagir je sais pas...parce que c'est une scène assez surréaliste... Mais où est passé notre instinct de protection?!

Dernière édition:
Un bébé? Je pense que personne ne peut rester de marbre. N'importe qui aurait accouru non?

Edit:
Ok, j'ai vu la vidéo....encore trop naïve
Incroyable

Ma première réaction aurait été d'éloigner d'elle la poussette! On sait tres bien qu'un seul coup peut tuer ou handicaper un bébé!
Puis parler avec la personne, et appeler qui de droit pour qu'elle ait de l'aide....
C'est juste pas possible de rester spectateur il s'agit d'un enfant...
Je crois qu'on est en train de perdre notre humanité, vraiment
Après les gens sont peut-être trop choqués pour réagir je sais pas...parce que c'est une scène assez surréaliste... Mais où est passé notre instinct de protection?!

Nous nous posons trop de questions : il faut laisser son instinct parler dans ces moments là.

Intervenir quand une femme se fait battre c'est déjà beaucoup de questions : mais pour un enfant, il ne devrait pas y en avoir.

Nous nous posons trop de questions : il faut laisser son instinct parler dans ces moments là.

Intervenir quand une femme se fait battre c'est déjà beaucoup de questions : mais pour un enfant, il ne devrait pas y en avoir.
Moi je dis: ça dépend si elle crie Allah o akbar en même temps.... c'est la seule question que je me poserais....
#:prudent::prudent:

Non assistance à personne en danger ?

L’article 223-6 du Code pénal s’applique à tous. Cette disposition sanctionne de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende quiconque s’abstient volontairement d’empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle d’une personne.
Il punit des mêmes peines celui qui s’abstient de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en alertant les secours.

C'est scandaleux... tu peux crever ils s'en foutent "Ce ne sont pas mes affaires"

Après nous notre mentalité (d'arabe :D) c'est qu'on a "droit" en qq sorte d'intervenir dans l'éducation des enfants de notre entourage. Tu vois ce que je veux dire ?

Chez d'autres cultures, ça se fait pas... alors peut être que même qd on frappe un enfant, pour eux faut pas réagir :confused:

L’article 223-6 du Code pénal s’applique à tous. Cette disposition sanctionne de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende quiconque s’abstient volontairement d’empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle d’une personne.
Il punit des mêmes peines celui qui s’abstient de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en alertant les secours.
Je me posais la question de l'âge minimum, s'il existe, de la considération comme "personne".

Comme dis le type c'est parce qu'on réfléchis trop.

Qd j'avais vers 20 ans je n'ai pas réagi comme il le fallait et je m'en veux encore. Je préfère qd je suis sanguine et que je ne réfléchis pas.

J'étais ds un magasin de chaussures et un enfant se faisait traiter de PD par sa mère. Le pauvre voulait son approbation pour le choix de chaussures et elle criait sur lui j'en sais rien moi on dirait des chaussures de PD. SOn gd frère s'est mis alors à répéter PD PD PD et il riait. J'avais mal au cœur. J'ai fais ma 3agouna au lieu de réfléchir au fait de savoir si je devais ou non intervenir Est-ce mon rôle ou pas ......Plus de 15 ans après je m'en veux encore de ne pas avoir pris la défense de ce pauvre gamin.

Après nous notre mentalité (d'arabe :D) c'est qu'on a "droit" en qq sorte d'intervenir dans l'éducation des enfants de notre entourage. Tu vois ce que je veux dire ?

Chez d'autres cultures, ça se fait pas... alors peut être que même qd on frappe un enfant, pour eux faut pas réagir :confused:
C'est clairtu ramasses de tt le monde de l'oncle la tante le grand-père la voisine moul pissri

Des images choquantes :fou:: comment auriez vous réagis ?

Moi... Comme une mouche sur une merd e.... Intervention direct, et appel des flics sans hésiter une seconde...

J'ai eu une histoire presque dans le même style avec mon fils quand il avait 5/6 ans... On était dans un magasin Swatch, et tout en le surveillant, je l'ai laissé se promener et regarder les montres... A un moment il y avait un type derriere lui qui regardait l'étagère du haut. Mon fils s'est brusquement retourné et a heurté le bonhomme. (il n'a pas pu lui faire mal mon gamin avait (5/6 ans et s'est retourné sans élan)... Le mec a méchament chopé mon fils par le bras l'a secoué un peu et lui a dit: Alors sale môme on ne s'excuse pas?.... Je crois que ma tension est passé de 8/13 à 40/60 en 1 seconde et avant que ça ne se termine au poste il a pris plusieurs pins dans la tronche:D

L'âge minimum pour déposer plainte ?
Non. Age minimum pour être considéré comme "personne".
En regardant vite fait sur le web, c'est à la naissance que juridiquement, il est considéré qu'un individu est une "personne".
Mais, cela ne veut pas dire qu'avant la naissance le fœtus n'ait pas de droit.

C'est grave :indigne: Après ya eu quand même 2 personnes qui se sont imposées dans la vidéo, heureusement !

J'ai vu, en vidéo, un gars en moto avoir un accident, personne ne s'est arrêté. Il était inconscient au sol, ils ont enclenché la 1ère et ils ont tous roulé à côté de lui (une artère bien fréquentée selon les images).
Et le comble: une vidéo d'une femme se faisant poignarder en pleine rue où y'avait du monde, à plusieurs reprises mais dans le temps (il plantait un coup, attendait 30 sec, puis un autre etc). Les gens se sont arrêtés et ont regardé la fille se faire poignarder sans rien faire...
Tout ça c'était pas en France mais en Asie

C'est grave :indigne: Après ya eu quand même 2 personnes qui se sont imposées dans la vidéo, heureusement !

J'ai vu, en vidéo, un gars en moto avoir un accident, personne ne s'est arrêté. Il était inconscient au sol, ils ont enclenché la 1ère et ils ont tous roulé à côté de lui (une artère bien fréquentée selon les images).
Et le comble: une vidéo d'une femme se faisant poignarder en pleine rue où y'avait du monde, à plusieurs reprises mais dans le temps (il plantait un coup, attendait 30 sec, puis un autre etc). Les gens se sont arrêtés et ont regardé la fille se faire poignarder sans rien faire...
Tout ça c'était pas en France mais en Asie
Ouai mais c'est flippant pour le dernier cas surtout

Ca se trouve les gens appelle la police en scred
Cest ce que j'aurai fait

En regardant vite fait sur le web, c'est à la naissance que juridiquement, il est considéré qu'un individu est une "personne".

La mère en l'état frappe son enfant : donc une personne .

Je pense que si une femme est enceinte, c'est une circonstance aggravante.

La meuf qui se fait poignarder
Je serais sûrement en flippe de voir ca... entrain d'appeler la police en soumsoum :D
Courageuse mais pas téméraire
Ils étaient une bonne 20aine à regarder (c'était une rue bondée de monde comme je disais), ils auraient pu facilement le stopper mais ils ont tous regardé ensemble =\

il me semble que c plutôt.... sinon l'avortment n'aurait pas la limite de 12 semaines...
Je sais qu'au USA si tu tue (Allah y Hafed) une femme enceinte tu es poursuivi pour double homicide... Volontaire ou pas...

J aurais réagi. Je peux pas ne rien face à une personne en danger. Je l aurais éloignée pour quelle se calme et appeler les pompiers je pense.

Une fois à ma fenêtre un clochard sur un ban qui bouge plus. Avec mes collegues on est descendu on a appelé les pompiers et flics. On est resté jusqu'à ce qu'on soit assuré qu'il soit pris en charge. Complètement ivre mort on pensait qu'il était en train de crever.
Avant qu'on descende plein de passants qui ont regardé et sont partis ....

j aurais reagis tres vite car je suis tres emotif et sanguin j agis et je reflechis apres en general ,le contraire de agir comme un homme de pensé ,et penser comme un homme d action de bergson

Ils étaient une bonne 20aine à regarder (c'était une rue bondée de monde comme je disais), ils auraient pu facilement le stopper mais ils ont tous regardé ensemble =\

Pour info, ça s'appelle la dilution de la responsabilité ou l'effet témoin. Un truc assez connu en psycho-sociale. Et tous les humains dans le monde y sont soumis.

Plus y a de monde autour de toi, moins tu te sens responsable de ce que tu vois.

Retour