Expiration du passeport et renouvllemnt du visa au canada (etudiant)

Bonjour
Un gros Problem
J'ai un permis detude valide jusqu 2013 ansqi que mon caq
J'ai le passeport et le visa qui expirent la fin décembre donc je dois le renouvller a lambassaded u maroc au canada ?
est ce que je suis obliger de renouvller mon permis detude et CAQ tant que j'ai renouvller mon passeport ?
quelle sont les procedure pour renouvller le visa ? c'est comme celle du permis d'etude ?
Merci infiniment de me repondre

Bonjour
Un gros Problem
J'ai un permis detude valide jusqu 2013 ansqi que mon caq
J'ai le passeport et le visa qui expirent la fin décembre donc je dois le renouvller a lambassaded u maroc au canada ?
est ce que je suis obliger de renouvller mon permis detude et CAQ tant que j'ai renouvller mon passeport ?
quelle sont les procedure pour renouvller le visa ? c'est comme celle du permis d'etude ?
Merci infiniment de me repondre

Je sais que tu peux renouveler ton passeport au Canada au consulat.
Je sais aussi que si ton visa est valide sur ton ancien passeport tu n'as pas besoin de le renouveler pour l'avoir sur le nouveau.

Pour le permis d'étude je ne sais ^pas.

Salut!

Il faut pas trop paniquer!!!je vois pas que c'est un "gros problème"!!
-Pour le passeport: comme Tiwotchi vient de dire!tu peux le renouveler facilement à Mtrl!
-Pour le CAQ, c'est correct!tu change rien du tout tant qu'il est encore valable!
-Pour le permis d'étude:le num du passeport figure sur ton PE! Donc, un petit appel au service d'immigration (services des étudiants), ou le service des étudiants internationaux peuvent également t'aider (ils sont payer que pour cela!)..
-Pour le Visa: tu fais ta demande auprès du consulat à Buffalo (mais tu dois avoir ton passeport valide!!)..Mais il faut prévoir environ deux mois pour l'avoir (J'en suis pas trop sûr de cette info, Mais c'est le cas d'un ami!!). Sinon, tu peux toujours la demander une fois au Maroc!!(Maintenant, ca demande environ 2 semaines !!)

Voilà! c'est tout

Bonne chance!

Pour le dossier du visa c'est comme les papier que j'ai fourni au permis detude ? lettre admission, soutien finaciers caq ....ect ?

J'ai entrendu que je peut demander un allongement de mon passeport au consulat du maroc au canada ca veut dire dans ils ne renouvelent pas mon passport il font un tichet que c'est allongé pour 2 ans sans le renouvelle est ce que c'est vrais ?

Pour le dossier du visa c'est comme les papier que j'ai fourni au permis detude ? lettre admission, soutien finaciers caq ....ect ?

J'ai entrendu que je peut demander un allongement de mon passeport au consulat du maroc au canada ca veut dire dans ils ne renouvelent pas mon passport il font un tichet que c'est allongé pour 2 ans sans le renouvelle est ce que c'est vrais ?

C'etait vrai pour le passeport jusqu'a l'annee derniere. mnt il est obligatoire d'avoir le nouveau passeport biometrique qui requiert pour faire sa demande d'avoir une Carte nationale biometrique aussi!!! Ton permis et CAQ sont valides que tu changes de passeport ou pas comme mentionne avant.

Retour