explication du verset 10/37

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
10:37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

que signifie pour vous le Livre mentionné dans le verset?

10:37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

waou waou waou c ets quoi cette traduction ? le traducteur pouvait pas faire plus compliquer je crois

et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.

Il s agit pas du coran mais de la bible pour toi ?

la bible ! très certainement ! car avant le coran qui a t'ils eu comme livres ?

Il faut tout lire frere, c est le coran pas la bible !

36. Et la plupart d’entre eux ne suivent(8) que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font.

37. Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.

38. Ou bien ils disent: «Il (Muhammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques».

Cela signifie que Allah se porte garant que ce livre n a pas été ecrit par un etre humain et les gens qui ne le croient pas, alors qu ils s allient pour faire un livre d une telle richesse....Et ALlahu a'lam

Je ne suis pas d'accord !

"Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui"

Qu'est ce qui existait avant le coran ?

La question du post est A quoi correspond "Le Livre" dans le verset cité?

La Bible certainement ! vue que avant de dire livre il écrit :

"Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre"

Au début du verset Dieu parle du CORAN ! pour finir sur l'exposé détaillés d'un livre ! c'est mon avis personnel

Et Dieu est plus savant.

oui voilà a quoi correspond le Livre vue qu'il est fait mention du Coran au début du verset?

Salam alikoum mon frére ,

As tu songé à :

-Te renseigné sur les livres envoyé par ALLAH
-A qui ont t'il étais transmis
-A quel peuple
-Pourquoi
-Comment
-Et selon quel circonstances

Le faite d'attribuer une chose ou un faits sur un mot venant d'ALLAH est trés difficile si ont à pas la science exact .

D'ailleurs vous parlez de la bible, hors ALLAH ne fais mention aucunement dans Le Coran qu'Il a envoyé la bible.

ALLAH dit qu'Il a donné L'evangile à Aissa pbsl , et La Torah à Moise .

Donc pas de bible

Concernant le Livre .

ALLAH à auprés de Lui un livre original , c'est de là qui est tiré la Torah , l'Evangile, et Le Coran .
Renseigner vous sur ce Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute0Mohammed sws en à d'ailleurs parler

Et un verset du Coran y fais mention avec les anges qui ne le touche qu'en état de pureté

lorsque tous les prophetes etaient musulmans et donc avaient meme lois donc il s'agit d'1 seul livre meme s'ils sont plusieurs revelation-voir 2/213-et lorsque le coran a confirmé ces lois c'est a dire le transfere de ces lois anciens -non falsifiés-au coran , ce dernier a expliqué ces lois meme qui étaient indéchiffrable ou inexplicable ce qui a attiré la jalousie des gens de livre voir Sourate 3 ; verset 19)

Salam alikoum mon frére ,

As tu songé à :

-Te renseigné sur les livres envoyé par ALLAH
-A qui ont t'il étais transmis
-A quel peuple
-Pourquoi
-Comment
-Et selon quel circonstances

Le faite d'attribuer une chose ou un faits sur un mot venant d'ALLAH est trés difficile si ont à pas la science exact .

D'ailleurs vous parlez de la bible, hors ALLAH ne fais mention aucunement dans Le Coran qu'Il a envoyé la bible.

ALLAH dit qu'Il a donné L'evangile à Aissa pbsl , et La Torah à Moise .

Donc pas de bible

Concernant le Livre .

ALLAH à auprés de Lui un livre original , c'est de là qui est tiré la Torah , l'Evangile, et Le Coran .
Renseigner vous sur ce Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute0Mohammed sws en à d'ailleurs parler

Et un verset du Coran y fais mention avec les anges qui ne le touche qu'en état de pureté

je ne dis pas le contraire la!
de plus je sais parfaitement que le Qur'an ne fait pas mention de la bible et je n'est jamais dis cela!
la bible est un ensemble de livres, dont la Thora, les Psaumes...

10:37. Ce Quran ne peut vraiment pas être écrit par un autre que DIEU. Il confirme tous les messages précédents, et fournit une écriture sainte pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.
10:38. S’ils disent, « Il l’a fabriqué, » dis, « Alors produisez une sourate comme celles-ci, et invitez qui vous voulez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »

Oui je chercherais la reference inchaallah,

Il se trouve dans le Coran, et ALLAH dit que les Anges consulte le livre qu'en état de pureté ..
Je crains que tu ne trouve rien de ce que tu prétends
C'est TON interprétation téméraire qui te fait croire ce que tu dis souvent , à mon avis
Mais j'espère que tu trouveras réponse à ma question

Je crains que tu ne trouve rien de ce que tu prétends
C'est TON interprétation téméraire qui te fait croire ce que tu dis souvent , à mon avis
Mais j'espère que tu trouveras réponse à ma question

Salam alikoum,

Ne crains pas , car je sais que tu ne veut pas que je le trouve !!

Mais pourtant il y est

Lis beaucoup de tafsir , comme cela quand une personne te dit une chose veridique tu ne va pas le remettre en question !!

D'aileurs je ne pense pas que tu connaisse tout de l'Islam, comme la majorité des musulmans, mais rien ne t'empeche d'apprendre des autres

Salam alikoum,

Ne crains pas , car je sais que tu ne veut pas que je le trouve !!

Mais pourtant il y est

Lis beaucoup de tafsir , comme cela quand une personne te dit une chose veridique tu ne va pas le remettre en question !!

D'aileurs je ne pense pas que tu connaisse tout de l'Islam, comme la majorité des musulmans, mais rien ne t'empeche d'apprendre des autres
Tu parles sûrement de la sourate 56:

<<Et c'est certainement un Coran Noble
Dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent>> 56;77-79

Tu parles sûrement de la sourate 56:

<<Et c'est certainement un Coran Noble
Dans un Livre bien gardé
que seuls les purifiés touchent>> 56;77-79

Salam alikoum,

Oui merci je fesais alusion à ce verset , Nous voyons bien que Le Coran est une composante du Livre bien gardé !!!

D'ailleurs pour les purifiées, les tafsir et les explication coranique montre clairement qu'ils faut être pur pour consulter le Coran

Et toi ?
Tu me juges en termes spéculatifs comme si tu en savais davantage..

Non je ne connais pas entiérement l'Islam ,

je le dit souvent
Merci pour le conseil ! Et je te le retourne par la même occasion en ajoutant qu'il est honorable de savoir rester modeste.

Dans aucun de mes post , regarde mes statistique , je n'es jamais parlez ou expliquez une chose , ou bien même dementi sur un sujet que je ne connais pas !!

Peace

Ps: le verset à étais donné maintenant

Retour