salam tout le monde.
en philo on a étudié le langage et ya 2 chose que je n'ai pas compris:
morphisme et phonéme.
merci.
morphisme et phonéme.
merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci de m'avoir répondu legarto mais tu me donne une définition en mathématique et moi c'est un cours de philo sur le langage![]()
oups desolé , c'est ce que j'ai trouver seulement, au plaisire quand meme , bon courage tous de meme
Il a dû confondre avec morphème: c'est la plus petite unité de sens qu'un mot peut avoir. Par exemple: anticorps. "anti" et "corps" sont deux morphèmes, car même isolé de l'autre partie, il garde un sens propre.
et c'est quoi la différence entre morphéme et phonéme stp ?
je comprend rien à ce cours
merci beaucoup naveen![]()
merci beaucoup j'ai trés bien compris : )
ps:sa va beaureve ?
Je t'en prie )
Je vais bien al hamdollah et toi?![]()
salam tout le monde.
morphisme et phonéme.
merci.
salam tout le monde.
morphisme et phonéme.
merci.
le phonème est la plus petite unité du langage existente (pr faire un parallèle ac les sciences, tu peux le comparer à l'atome)
par exemple un mot/groupe clitique est composé d'une suite de morphe/morphèmes qui sont eux meme composés de phonème
le morphème est un ensemble de phonèmes et il compose un mot ou un groupe clitique.
ds les sciences du langage, ce sont des notions abstraites qui sont plutot utilisées pr comprendre des phénomènes se produisant ds la langue ( comme l'allomorphie et la l'allophonie).
ds quel cadre vs avez vu ca en philo? (l'école de francfort et sa théorie de la communication illimitée?)