Explications groupe sanguin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous et a toutes,

Petite question je en sais pas si quelqu'un pourra me répondre ou si il est meme possible de le savoir. Mais je ne connais pas mon groupe sanguin et j'aimerai savoir si il y a un moyen de le connaitre si je connais celui de mes parents.
Ma mère est ab+ mon pere ab-, est ce que l'on peut savoir de kl groupe je suis???

Petite question je en sais pas si quelqu'un pourra me répondre ou si il est meme possible de le savoir. Mais je ne connais pas mon groupe sanguin et j'aimerai savoir si il y a un moyen de le connaitre si je connais celui de mes parents.
Ma mère est ab+ mon pere ab-, est ce que l'on peut savoir de kl groupe je suis???

tu as plus d'une possibilité

tu peux tjs demandé à la maternité ou tu es né à connaitre le résultat du groupe sanguin qui a été prélevé sur le cordon ombilical,
Es tu d accord avec moi Ifmrime ?

Moi je suis un donneur universel, j'ai un groupe sanguin trés rare (O-), par contre je ne peux recevoir du sang que de ceux qui ont le même groupe sanguin que moi :(

Alors voyon ça, ab+ et ab-; J'en déduis que tu es: a^2-2ab+b^2 parce que le "-" l'emporte sur le "+"

Je suis plus là :D

Des parents sont tous deux AB

Donc toi tu es soit AB soit A soit B le rhésus je sais plus lequel est dominant, bref voilà, tu ne peux pas être O logiquement

Moi je suis un donneur universel, j'ai un groupe sanguin trés rare (O-), par contre je ne peux recevoir du sang que de ceux qui ont le même groupe sanguin que moi :(
sais tu qu'actuellement un imam dans le 57 recherche un donneur de sang pour une petite fille de 1an qui a une leucémie et est de groupe A-. Sincèrement si tu peux et veux donner je te donne les coordonné c'est pas des betises, apparement c'est tres urgent!!

Ca yé tu répond plussérieu j'ai recu un message tout à lheure : un imam de forbach rcherche une personne pouvan donner son sang a cette petit fille de 1ans atteint de leucémie sachan kel est de groupe a- ce qui est très rare.Pour ce qui peuvent et veulent faire ce don vous pouvez contacter frère Kamel 06.27.31.24.71 en esperant inch'allah que cette petite fille soit sauvée.

Moi je suis un donneur universel, j'ai un groupe sanguin trés rare (O-), par contre je ne peux recevoir du sang que de ceux qui ont le même groupe sanguin que moi
Tu peux aussi recevoir de A ou B ou AB tant que le rhésus est négatif.
Par contre oui, tu est donneur universel.
Si tu peux et veux donner c'est génial !!

je connais pas le mien non plus j'ai jamais fais de prise de sang !!!
ça sert à quelque chose de le savoir ??? à part le savoir ....
Si un jour tu a un accident (chose que je ne te souhaite absolument pas), et que tu as ta carte de groupe sur toi, on perdras pas de temps à chercher ton groupe ou on te donneras pas un groupe super rare et diffile à trouver (O-) "inutilement".
Et d'autres part, si tu peux donner (médicalement parlant), tu pourras ;)

sais tu qu'actuellement un imam dans le 57 recherche un donneur de sang pour une petite fille de 1an qui a une leucémie et est de groupe A-. Sincèrement si tu peux et veux donner je te donne les coordonné c'est pas des bêtises, apparemment c'est tres urgent!!
J'en ai entendu parler, mais par chez moi, y a personne ... :(

T'as 25% de chances d'être A, 25% d'être B et 50% d'être AB, le rhésus dominant est + donc tu es + ^^'.
Le mieux reste d'aller dans un laboratoire et de te faire faire une prise de sang (enfin une...).

Oué j'entendé ce matin les infirmiers parlaient entre eux mais j'ai pas trop compris leur vocabulaire TEDR, DETR.....jsp un truc com ca!!
On parle de "DETER" raccourci de "Détermination".
Pour valider et confirmer un groupe rhésus sanguin, il faut 2 déter., donc 2 prises de sang à 2 moments différents et/ou par 2 infirmiers(ières) différentes ;)

je connais pas le mien non plus
j'ai jmais fais deprise de sang !!!

ça sert à quelque chose de le savoir ??? à part le savoir ....

Oui ca sert! Si tu fais une hemorragie et qu'on doit te trouver du sang en urgence, vaut mieux avoir ta carte de groupe sanguin, ca prendra moins de temps, temps qui peut te sauver la vie!

D'ailleurs, on la demande pour certaines opérations...

Oui ca sert! Si tu fais une hemorragie et qu'on doit te trouver du sang en urgence, vaut mieux avoir ta carte de groupe sanguin, ca prendra moins de temps, temps qui peut te sauver la vie!

D'ailleurs, on la demande pour certaines opérations...
On le demande pour toutes les opérations, au cas où ...
Çà fait partie du bilan pré anesthésique.

ah ???

pourtant je me suis deja fait operé avec anesthesie general et je suis pas au courant ..... trop naze j'aurais du demander !

je suis tres surprise de vos msg!
au maroc le groupe sanguin est marqué dans le permis (et c une tres bonne chose, au cas d'accident alah yahfad..)

mais en cas d'anesthesie, obligé ils doivent savoir ton groupe, ça doit etre marqué dans ton dossier, impossible autrement

au maroc le groupe sanguin est marqué dans le permis (et c une tres bonne chose, au cas d'accident alah yahfad..)

mais en cas d'anesthesie, obligé ils doivent savoir ton groupe, ça doit etre marqué dans ton dossier, impossible autrement

c'est aussi marque sur la carte de donneur de sang sans meme que tu le demandes ;)

zaza les lettres a b c d e f c'est pas le groupe sanguin

je plaisante ! :langue:

j'ai été verifié dans mon permis tellement tu m'as fais douter, ya rien, à part que je porte un dispositif de cerrection des zyeux !
en gros ya que les infos qui permettent de me pomper dessous si un jour j'ai pas mes lunettes !! :rolleyes:

j'ai été verifié dans mon permis tellement tu m'as fais douter, ya rien, à part que je porte un dispositif de cerrection des zyeux !
en gros ya que les infos qui permettent de me pomper dessous si un jour j'ai pas mes lunettes !! :rollyes:

j'ai dit permis marocain :D
moi aussi dans mon permis français y a rien

tu as du faire au moins une analyse de sang, demande a ton medecin

@milady: oui biensur dans la carte de doneur sauf que tout le monde n'est pas donneur (malheureusement)

Retour