Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
assalaim 3alaykoum
tout est dans le titre
wa 3alaykoum assalaim
assalaim 3alaykoum
tout est dans le titre
wa 3alaykoum assalaim
c'est la kabbala c'est pourkoi il est encouragé par les non musulmans
Salam ASTEROÏDE
Je ne sais pas vraiment si c est le bon lien pour debuter dans le soufisme.
Avec ce lien on est déjà parti à la recherche de la verité dans les astres entre le YIN ET le Yon. lol
En tout cas il n a du soufisme que le mot je crois que la c est un panaché, un mélangue de qq notions rudimentaires du soufisme avec beaucoup de philosophie asiatiques.
Enfin mon avis![]()
assalaim 3alaykoum
tout est dans le titre
wa 3alaykoum assalaim
A3lik el salam
Le sujet est si vaste.....par quoi commencer ?
Dois je lui conseiller : Mathnawi ...La quête de l'absolue de Djalâl od Din Rumi....un pavé de + de 1600 pages !
Mon premier livre a été "La prière en Islam" d' Éva de Vitray-Meyerovitch ...petit à petit des lecture de Rumî...mais je n'en suis qu'au début.....juste au début ....et le chemin est si long.....
Tu as tout à fait raison assez vaste comme sujet !
En plus il faut bien calé en arabe pour lire Roumi Et... sans oublier Ibn Arabi
Salam,
Selon certains, le soufisme aurait été imprégné ou influencé par l'ascétisme monastique chrétien, la religion zoroastrienne, voire bouddhiste ou hindou, et les idées platoniciennes.
Plus d'info,les confréries,les critiques etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_musulman
on trouve tout sur Paris.....et j'ai ces livres en Français !
Salam,
C'est un mouvement spirituel et mystique islamique qui date du 8ème siècle,
qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par la recherche d'un état spirituel qui permet d'accéder à cette connaissance cachée.
Selon certains, le soufisme aurait été imprégné ou influencé par l'ascétisme monastique chrétien, la religion zoroastrienne, voire bouddhiste ou hindou, et les idées platoniciennes.
Plus d'info,les confréries,les critiques etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_musulman