Explosion de l'islamophobie en France

Il se donne tellement de mal pour se donner raison que c'en est pathétique :rolleyes:

Je pense quand même que lorsqu'il parle de raisons également internes à l'islam (courants radicaux, mentalité djihaidste de certains,...) qui ne sont pas désavoués par une majorité et qu'on voit même que certains partagent parmi nos frères et soeurs, il a raison... ca entretient la peur et ce n'est pas juste du "racisme" sans raison... Il faut nuancer les raisonns de l'islamophibie afin de ne pas tout mettre dans le même sac...

Je pense quand même que lorsqu'il parle de raisons également internes à l'islam (courants radicaux, mentalité djihaidste de certains,...) qui ne sont pas désavoués par une majorité et qu'on voit même que certains partagent parmi nos frères et soeurs, il a raison... ca entretient la peur et ce n'est pas juste du "racisme" sans raison... Il faut nuancer les raisonns de l'islamophibie afin de ne pas tout mettre dans le même sac...

Je suis pour la critique et pour l'autocritique. Mais les gens qui ne font QUE cracher et insulter un religion en particulier (l'islam dans ce cas précis) n'apportent rien de constructif.

Je suis pour la critique et pour l'autocritique. Mais les gens qui ne font QUE cracher et insulter un religion en particulier (l'islam dans ce cas précis) n'apportent rien de constructif.

Oui, c'est sûr, bon je ne connais pas cette personne, je ne réagis que par rapport à ce point qu'elle soulève, et qui consiste à dire en gros qu'on n'est pas toujours très "unis" pour oser dénoncer les interprétations radicales hélas, et que celles-ci, malgré tout ce qu'on en dit, rencontrent un certain succès parmi certains musulmans. Et cela aussi, hélas, engendre la peur de l'islam chez des gens qui vont inévitablement se sentir menacés qu'on veuille leur imposer des valeurs qui ne sont pas les leurs

Retour