Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
Moi je suis d'accord avec les non-musulmans vous êtes vraiment que des antisémites c'est tout vous êtes des jaloux de la réussite des Juifs vous savez que manifester contre les Israéliens mais par contre les criminels qui sont de chez vous c'est ça que je n'aime pas dans cette communauté pourri

Moi je connais des non musulmans qui n'ont pas le même avis que toi sur la question et je connais des musulmans pro-Palestine qui n'ont jamais participé à une manif contre Israël (c'est mon cas).

Tu fais beaucoup de généralités.

c pas qu'il est ds le déni au contraire c juste dure de l'accepter il faut le comprendre.

Il est aussi peiné que toi tu sais. Ca ne l'enchante pas.
j'accepte très bien que c'est des terroristes qui ont fait le coup
mais quand j'ai réagi, on en savait rien !

important de garder son sang froid et de ne pas tirer des conclusions hâtives comme beaucoup, même des hommes politiques monter au créneau (certaines événements nous l'ont prouvé comme ceux qui criaient à l'agression et après enquête ils se sont mutilé eux même par exemple)

on était fixé vers l'après midi d'ailleurs on commence à peine aujourdhui à comprendre qui a fait quoi

nariiiiii c'est affreux, on parle rarement de ces gens blessés durant les attentats, pourtant ils sont nombreux et dépassent de loin les morts ! :(
C'est clair...surtout qu'il y a plus de blessés que de morts dans ce genre d'action. Entre les amputés,les brûlés...j'ai une amie qui bossait dans un des hôpitals qui a accueilli les blessés, elle est médecin et encore toute jeune, elle était déprimée elle a dit c'est horrible de voir des gens mourir sur la table d'opération comme ça, des corps déchiquetés, amputés d'un membre msaken :(

C'est clair...surtout qu'il y a plus de blessés que de morts dans ce genre d'action. Entre les amputés,les brûlés...j'ai une amie qui bossait dans un des hôpitals qui a accueilli les blessés, elle est médecin et encore toute jeune, elle était déprimée elle a dit c'est horrible de voir des gens mourir sur la table d'opération comme ça, des corps déchiquetés, amputés d'un membre msaken :(

wllahila j'ai juste envie d'aller vivre dans une île déserte coupée du monde, j'aimerais plus rien savoir de ce qui se passe dans ce monde !

Le bilan s'est alourdi à 32 morts, mais on parle aux dernières nouvelles de patients encore en coma artificiel au pronostic vital engagé :(...
Je n'ose imaginer l'angoisse des familles... miskin...

Genre toi direct t'aurais capté que c'était des terroristes ?

Un gant une chaussette une boucle d'oreille ... On ne peut pas non plus dire que Ca soit signe de quoi que ce soit
Idem pour les couvre-chefs y en a une palanquée...

Personne n'aurait pu arreter cela malheureusement . Ou en tout cas surement pas avec pour seuls éléments un gant et un chapeau ....

Quand on voit quelque chose de louche on contrôle. Surtout dans un lieu comme l'aéroport.
Et surtout quand la menace terroriste plane depuis plusieurs mois.

Ils y en a qui se font contrôler pour moins que ça.

Le bilan s'est alourdi à 32 morts, mais on parle aux dernières nouvelles de patients encore en coma artificiel au pronostic vital engagé :(...
Je n'ose imaginer l'angoisse des familles... miskin...
S'est alourdi à 32 morts? Hier soir on était à 34 et aujourd'hui des blessés ont succombés à leurs blessures...

Je pense à toutes les familles des victimes et pas qu'ici partout dans le monde...je suis blasée, y en a vraiment marre...aujourd'hui y avait une foule devant la gare centrale de Bruxelles, fouille avant de laisser les gens entrer et j'étais en train de me dire c'est maintenant que vous le faites? La menace ne date pas d'hier non? Et ça change quoi? Y a toujours les grands boulevards, les centres commerciaux finalement on ne peut pas tout contrôler :(

Dernière édition:
Apparemment, on passe désormais au compte goutte dans les grandes gares bruxelloises, la vérité est que ce type de mesure n'est pas très utile dû moins si on s'arrête sur l'expérience belge.

Faut rappeler que nous aussi , on devait avoir notre attentat au lendemain de ceux de Paris et les terroristes ont su attendre 4 mois avant de frapper ou ont peut-être même pris le temps de changer de cible.
Face à cette menace, on est complètement démuni.Même si pour moins de gêne, on décidé de ne cibler que les maghrébins, ce qui ne me choquerais pas, ces crapules sont capables de s'appuyer sur les convertis qu'on n'a pas encore vu à l'oeuvre.

En me remémorant les derniers voyages en avion, je m'aperçois qu'on sait passé le premier check-point sans contrôle, ce n'est que dans la salle de contrôle des valises qu'apparaissent les scanners et comme on est face à des gens qui n'ont pas de cible en particulier, c'est déjà trop tard.

Apparemment les deux frères bakraoui et le 3 eme Lajraoui etait recherché après l'arrestatio d Abdeslam

Donc, c'est quand même un peu plus rassurant que ce ne soit pas des nouveaux terroristes inconnus.....là ça aurait été la CATA pour les services de renseignements.....

Dès que Salah a été découvert, ils savaient qu'ils allaient être pris, ils sont passé à l'acte

Ils étaient biens connus, ils ont été libérés avant la fin de leur peine.....

Pourquoi ont il été libéré avant? l'un deux a été condamné à 9 ans pour braquage d'après le jornal la DH mzis libéré plus tot....

Prison à vie pour les braqueurs?

Ca craint si tous les délinquants de la prisons de Forest et de Saint Gilles se recyclent dans le terroorisme..... bcp de belgo marocains sont en prisons....

Celui qui a été libéré avant la fin de sa peine avait même tiré à balle de guerre sur la police.

Ça prouve bien que ceux qui cherchent des poux à Moureaux sont de mauvaises fois et qu'il est navrant de constater qu'on ait à compter sur eux pour sécuriser le pays.

N'oublie pas ton passeport et une bladinette

Moi aussi je souhaiterai me déconnecter de ce monde, ça ferait grand bien

ni le passeport ni la bladinette ne me seront utiles là bas :D

franchement, quand tu voyages loin et pour une longue durée, tu es forcément moins informé et influencé par les médias !
et puis ça fait vraiment du bien de pas être au courant de tout, jusqu'à ce qu'on t'informe qu'il s'est passé un truc... :D

ni le passeport ni la bladinette ne me seront utiles là bas :D

franchement, quand tu voyages loin et pour une longue durée, tu es forcément moins informé et influencé par les médias !
et puis ça fait vraiment du bien de pas être au courant de tout, jusqu'à ce qu'on t'informe qu'il s'est passé un truc... :D
Je connais ça, quand je pars en vacances, pas de télé pas de radio, pas de journal, qu'est ce que ça fait du bien, jusqu'au jour où tu reviens pied sur terre :eek:

Pour pas être HS, tu as vu ce qu'a raconté le chauffeur de taxi qui a transporté les 3 terro, il a dit qu'il a dû refuser de transporter de la marchandise en + des 3 sacs, heureusement sinon ils auraient fait sauter tout l'aéroport.

Retour