Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
Le sujet est qui a laisser ses jeunes européens ce radicaliser ? Qu'est ce qui les a pousser à ce radicaliser ?

Oui et j'ai déjà dit que la question est "qu'est-ce qui pousse un jeune à se radicaliser quel que soit le pays où il vit et à commettre des attentats". Vu qu'ils viennent du monde entier, limiter la question à l'Europe en pensant que la réponse est différente ou spécifique n'a guère de sens.

Le jour où il n'y aura plus de religions quelles qu'elles soient il y aura peut être moins de tordus prêts à s'en servir
à des fins calamiteuses. En attendant le prétexte c'est LA RELIGION.

les Hitlerjugend se faisaient aussi exploser sur le champ de bataille pour le Führer, et ils étaient athées....

Le point commun, c'est le fanatisme, la perspective un "idéal" qui a leur été vendu après un savant lavage de cerveau. Incapables de donner un sens à leur vie, ils donnent un sens à leur mort.

Donc c'est quand même l'Islam qui rentre dans ces considérations qu'on le veuille ou non.
Bien interprété, mal interprété, il s'agit de l'Islam.
Le jour où il n'y aura plus de religions quelles qu'elles soient il y aura peut être moins de tordus prêts à s'en servir
à des fins calamiteuses. En attendant le prétexte c'est LA RELIGION.
Les jours où il y aura plu de religion, il y aura un parti politique pour canaliser les tordus

C'est donc ça, le monde que je vais laisser à ma fille ?
Un monde où la biodiversité et la nature sont systématiquement détruits au nom du profit ?
Un monde où la violence est la seule voie d'expression ?
Un monde où le rejet de l'autre et la pulsion de mort seraient victorieux de l'amour et de la bienveillance ?
Un monde où la haine prend le pas sur l'humanisme et la solidarité ?
*****...
Elle va me maudire comme je maudis l'incurie consumériste des générations qui m'ont précédé... Et elle aura raison.
Quelle tristesse, quelle lassitude...
En tout cas, je vais lui apprendre à ne pas avoir peur des fantômes, et à ne pas se laisser illusionner par des gourous.
Apprend lui à se méfier de tous les enturbanés et macha allah. C'est l'origine de la gangrène.

les Hitlerjugend se faisaient aussi exploser sur le champ de bataille pour le Führer, et ils étaient athées....

Le point commun, c'est le fanatisme, la perspective un "idéal" qui a leur été vendu après un savant lavage de cerveau.

Certes mais si on enlève la religion, ça fait un prétexte de fanatisme en moins.

13 h 52 - Des suspects encore dans la nature ?

L'enquête sur les auteurs des attentats qui ont frappé Bruxelles est "toujours en cours", les autorités craignant qu'il y "ait encore des personnes dans la nature", a indiqué le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders, interrogé par la RTBF.

mam

Salafisme et wahabisme...

Tout a fait d'accord. Mais tu veux faire comment pour eradiquer une ideologie? Faudrait deja commencer par faire pression sur ses sponsors, donc l'Arabie Saoudite, Qatar & Co. C'est a dire boycotter leur gaz/petrole, leur interdire l'acces aux marches (financiers et d'investissements) mondiaux etc. Mais personne n'est pret a ces sacrifices pour l'instant. Salafisme et wahabisme vont donc continuer d'exister, ainsi que leurs sponsors, et ils vont continuer de reclamer des victimes, que ce soit en Belgique, France etc... ou en quantites immensement plus grandes en Irak, Syrie, Libye, etc. :(
Pourtant les alternatives de voiture qui n'ont pas besoin de pétrole existent

Deux véhicules recherchés (Métropole Lilloise)
Car les forces de l’ordre ont reçu des consignes : deux véhicules sont particulièrement recherchés. Et les coffres des grosses voitures sont systématiquement ouverts, histoire de vérifier si personne ne se trouve à l’intérieur. A chaque fois, les conducteurs collaborent sans opposition comme si tout cela était normal et rassurant.

Pourtant les alternatives de voiture qui n'ont pas besoin de pétrole existent
Oui... mais la conversion de tout le parc automobile mondial va durer encore des decennies.

Et tu fais quoi du reste? Avions? Agriculture? Industrie lourde? Chauffage? Industrie chimique (qui a besoin des derives petroliers)?

C'est pas pour demain qu'on pourra renoncer au petrole. :(

Oui... mais la conversion de tout le parc automobile mondial va durer encore des decennies.

Et tu fais quoi du reste? Avions? Agriculture? Industrie lourde? Chauffage? Industrie chimique (qui a besoin des derives petroliers)?

C'est pas pour demain qu'on pourra renoncer au petrole. :(
La voiture serait déjà un très bon début,ça mettra déjà bien mal les pétro dollar,le chauffage les alternatives existent aussi

La voiture serait déjà un très bon début,ça mettra déjà bien mal les pétro dollar,le chauffage les alternatives existent aussi
C'est peut etre plus effectif pour le Conseil de Securite de l'ONU, avec le soutien de toutes les puissances du monde, d'envahir les sites petroliers en KSA et Qatar et de les cordonner, et de confisquer les avoirs financiers de ces gens la a travers le monde; que d'attendre cette longue transition/transformation qui va durer plus long encore que notre vie entiere... Je dis ca, je dis rien. :prudent:

13 h 52 - Des suspects encore dans la nature ?

L'enquête sur les auteurs des attentats qui ont frappé Bruxelles est "toujours en cours", les autorités craignant qu'il y "ait encore des personnes dans la nature", a indiqué le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders, interrogé par la RTBF.

mam

très inquiétant....

il y a vraiment un souci dans la gestion de ces affaires par les services concernés...

je suis certain qu'on surveille des gens qui n''ont rien à voir avec les idées radicales ou autres et qu'on laisse d'un autre côté des criminels et des terroristes préparer leurs attaques

C'est donc ça, le monde que je vais laisser à ma fille ?
Un monde où la biodiversité et la nature sont systématiquement détruits au nom du profit ?
Un monde où la violence est la seule voie d'expression ?
Un monde où le rejet de l'autre et la pulsion de mort seraient victorieux de l'amour et de la bienveillance ?
Un monde où la haine prend le pas sur l'humanisme et la solidarité ?
*****...
Elle va me maudire comme je maudis l'incurie consumériste des générations qui m'ont précédé... Et elle aura raison.
Quelle tristesse, quelle lassitude...
En tout cas, je vais lui apprendre à ne pas avoir peur des fantômes, et à ne pas se laisser illusionner par des gourous.

Le monde d'aujourd'hui n'est ni pire ni meilleur qu'avant.
L'important, c'est de le changer à la mesure de nos capacités propres, même si c'est très modeste : par exemple, en construisant une famille soudée, en étant attentifs à ceux qui ont besoin de nous, au travail ou ailleurs.
Mais, à mon humble avis, l'Espérance Chrétienne est le meilleur médicament pour de ne pas déprimer....

Le monde d'aujourd'hui n'est ni pire ni meilleur qu'avant.
L'important, c'est de le changer à la mesure de nos capacités propres, même si c'est très modeste : par exemple, en construisant une famille soudée, en étant attentifs à ceux qui ont besoin de nous, au travail ou ailleurs.
Mais, à mon humble avis, l'Espérance Chrétienne est le meilleur médicament pour de ne pas déprimer....

Toz :claque:

C'est peut etre plus effectif pour le Conseil de Securite de l'ONU, avec le soutien de toutes les puissances du monde, d'envahir les sites petroliers en KSA et Qatar et de les cordonner, et de confisquer les avoirs financiers de ces gens la a travers le monde; que d'attendre cette longue transition/transformation qui va durer plus long encore que notre vie entiere... Je dis ca, je dis rien. :prudent:
Confisquer pour qui?le plus fort?

C'est kif kif

Retour