Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
14h20: Le travail de la police scientifique « sera long et difficile »
Le travail de la police scientifique « sera long et difficile » pour identifier les victimes, a déclaré le bourgmestre de Bruxelles. Il évoque 106 blessés, dont 17 graves, 23 fortement atteints et 66 blessés plus légers.

mam

Qui osera prendre le metro apres ce qui s es passé ? Moi il me faut un peu de temp trop choqué pour l instant. Pour ceux qui travail ils ont pas le choix.

Perso je compte le reprendre (je suis obligée de toute façon); alors peut-être que je vais changer d'itinéraire pour passer plus de temps dans le bus. Mais je me dis que s'il se passe quelque chose c'est le maktoub et je ne peux pas y échapper. Si quelque chose doit se passer ça se passera. On n'est à l'abri nulle part. Mais qui sait peut-être que quand ce sera le moment de reprendre le métro je ferai moins la fière.

14h20: Le travail de la police scientifique « sera long et difficile »
Le travail de la police scientifique « sera long et difficile » pour identifier les victimes, a déclaré le bourgmestre de Bruxelles. Il évoque 106 blessés, dont 17 graves, 23 fortement atteints et 66 blessés plus légers.

mam
Entre ceux qui ont perdu leurs jambes, leurs bras, qui sont brûlés...une horreur...et dire que c'est le quotidien de millions de gens dans le monde et qu'ils n'ont même plus d'infrastructures, rien msaken...aujourd'hui, plus que jamais je suis toutes ces régions du monde oubliée pour qui l'horreur est la routine :(

Perso je compte le reprendre (je suis obligée de toute façon); alors peut-être que je vais changer d'itinéraire pour passer plus de temps dans le bus. Mais je me dis que s'il se passe quelque chose c'est le maktoub et je ne peux pas y échapper. Si quelque chose doit se passer ça se passera. On n'est à l'abri nulle part. Mais qui sait peut-être que quand ce sera le moment de reprendre le métro je ferai moins la fière.
Idem je le reprendrais...la peur n'évite pas le danger

Tu a raison c est ce que ma soeur m a dit. Mais moi il me faut un peu de temp :(

136673

Tu sais, ca ne fait aucune difference... Bus ou metro, tous les deux ont ete des cibles privilegiees dans le passe.

Ce qui peut te calmer/consoler, c'est la statistique: la probabilite d'etre la au mauvais moment au mauvais endroit reste malgre tout extremement faible. C'est plus probable de mourrir dans un simple accident de circulation que de devenir victime d'un attentat terroriste.

Faut pas paniquer... (je sais, c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire).

Pièces jointes

• 698375-london-bombings.jpg
    698375-london-bombings.jpg
    73.8 KB · Affichages: 17
Avec le recul, on peut s'interroger sur le fait de savoir si avoir annoncé la capture d'abdeslam avec une telle médiatisation était une bonne idée. Les attaques de Bruxelles ressemblent fortement à une improvisation menée à la hâte par des sympathisants d'abdeslam pressés sans doute de mener à bien une mission terroriste avant que celui-ci ne les dénonce et ne provoque leur arrestation...

Avec le recul, on peut s'interroger sur le fait de savoir si avoir annoncé la capture d'abdeslam avec une telle médiatisation était une bonne idée. Les attaques de Bruxelles ressemblent fortement à une improvisation menée à la hâte par des sympathisants d'abdeslam pressés sans doute de mener à bien une mission terroriste avant que celui-ci ne les dénonce et ne provoque leur arrestation...
Je pense aussi...ça a l'air très improvisé

Assumons que ce soit le cas... en quoi la mediatisation aurait change quoi que ce soit? Meme en cas de media black out, ses complices auraient immediatement su qu'il a ete arrete, le moment meme ou ils auront perdu contact avec lui, et ils auraient enclanche leur plan (improvise ou non) apres n'avoir plus recu de nouvelles de lui. Tu ne crois pas?

Assumons que ce soit le cas... en quoi la mediatisation aurait change quoi que ce soit? Meme en cas de media black out, ses complices auraient immediatement su qu'il a ete arrete, le moment meme ou ils auront perdu contact avec lui, et ils auraient enclanche leur plan (improvise ou non) apres n'avoir plus recu de nouvelles de lui. Tu ne crois pas?

Pas certain... rien ne dit qu'adbeslam était en contact avec ses complices surtout quand on sait que les communications étaient surveillées sur le réseau... docn rien ne dit qu'ils auraient été au courant...

mais tout cela ne reste que supputations...

Et il peut très bien s'agir d'une équipe parallèle qui n'a pas de lien avec abdeslam..une nouvelle équipe de fou :(

Pas certain... rien ne dit qu'adbeslam était en contact avec ses complices surtout quand on sait que les communications étaient surveillées sur le réseau... docn rien ne dit qu'ils auraient été au courant...

mais tout cela ne reste que supputations...
Ils l'auraient su à un moment ou un autre
Je dis pas que c'est impossible mais improviser deux attaques c'est pas si evident que ça.
Paradoxalement si c'était improvisé c'est inquiétant car ça veux dire qu'ils sont assez souples et organisés pour le faire.

Je dis pas que c'est impossible mais improviser deux attaques c'est pas si evident que ça.
Paradoxalement si c'était improvisé c'est inquiétant car ça veux dire qu'ils sont assez souples et organisés pour le faire.

s'ils l'avaient su après que la police eut connu leurs identités, ils n'auraient sans doute pas pu agir...

mais bon on ne fait que supputer là...

Et il peut très bien s'agir d'une équipe parallèle qui n'a pas de lien avec abdeslam..une nouvelle équipe de fou :(
Salam yoel,
amha, ces attentats étaient déjà programmés. Mais l'arrestation de Salah machin a du précipiter les choses.
Je doute qu'il (Salah...) ai été au courant des cibles. qui sont données qu'à la dernière seconde.

On peut touts improvisé, :(

alors peut-être que je vais changer d'itinéraire pour passer plus de temps dans le bus.
Non malheureuse! Rappelle toi du conte du mystique perse Farid Al-Dîn Attar :D

"Il était une fois dans Bagdad, un Calife et son Vizir. Un jour, le Vizir arriva devant le Calife, pâle et tremblant :

« Pardonne mon épouvante, Lumière des Croyants, mais devant le Palais une femme m’a heurté dans la foule. Je me suis retourné : et cette femme au teint pâle, aux cheveux sombres, à la gorge voilée par une écharpe rouge était la Mort. En me voyant, elle a fait un geste vers moi. Puisque la mort me cherche ici, Seigneur, permets-moi de fuir me cacher loin d’ici, à Samarcande. En me hâtant, j’y serai avant ce soir »

Sur quoi il s’éloigna au grand galop de son cheval et disparu dans un nuage de poussière vers Samarcande. Le Calife sortit alors de son Palais et lui aussi rencontra la Mort. Il lui demanda :

« Pourquoi avoir effrayé mon Vizir qui est jeune et bien-portant ? »

- Et la Mort répondit :

« Je n’ai pas voulu l’effrayer, mais en le voyant dans Bagdad, j’ai eu un geste de surprise, car je l’attends ce soir à Samarcande »

Retourne dans le métro...De toute façon comme disent les vieux: "où il y a le corps il y a la mort" :joueur:

Tu crois que Salah connait la liste de tous les operationnels ?
Mais bon comme tu dis on parle un peu ds le vent...

On ne me fera pas croire qu'il ne connaissait pas certains des types encore recherchés... notamment mohammed abrini et l'autre cinglé encore recherché, connu pour ses "talents" d'artificier, et qu'il était allé rechercher en Hongrie...

On ne me fera pas croire qu'il ne connaissait pas certains des types encore recherchés... notamment mohammed abrini et l'autre cinglé encore recherché, connu pour ses "talents" d'artificier, et qu'il était allé rechercher en Hongrie...
Oui mais ma phrase c'était :
Tu crois que Salah connait la liste de TOUS les opérationnels

Salam yoel,
amha, ces attentats étaient déjà programmés. Mais l'arrestation de Salah machin a du précipiter les choses.
Je doute qu'il (Salah...) ai été au courant des cibles. qui sont données qu'à la dernière seconde.
Salam UNIVERSAL
Je suis aussi persuader que ces attentats était déjà programmés et peut être par une autre équipe et le grand chef la bas en Syrie à donner l'ordre d'intervenir de suite en "représailles" de arrestation de Salah , malgré qu'ils n'en disent pas un mot dans leur revendication, ce qui est étonnant , ils sont toujours précis d'habitude

Salam UNIVERSAL
Je suis aussi persuader que ces attentats était déjà programmés et peut être par une autre équipe et le grand chef la bas en Syrie à donner l'ordre d'intervenir de suite en "représailles" de arrestation de Salah , malgré qu'ils n'en disent pas un mot dans leur revendication, ce qui est étonnant , ils sont toujours précis d'habitude

Le fait qu'ils aient attaque Maalbeek dans le Quartier Europeen, est peut etre un signe que c'est plus l'UE que la Belgique qu'ils ont cible...?

Retour