Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
Abdeslam est intouchable en prison, a part lui mettre la pression et lui refuser des douches, en attendant ses comperes ont pu agir...
Pas sur qu'au Maroc sa se passe comme ça et c'est très bien

Parcours du combattant pour rentrer chez moi ... J'ai galerer pour rentrer à Bruxelles. ( j'avais pris le train a l'aller) , et mtn galere pour trouver un transport...afin de rentrer chez moi ( je suis de l'autre côté de la ville )

#jesuisleDandy

Parcours du combattant pour rentrer chez moi ... J'ai galerer pour rentrer à Bruxelles. ( j'avais pris le train a l'aller) , et mtn galere pour trouver un transport...afin de rentrer chez moi ( je suis de l'autre côté de la ville )

#jesuisleDandy
J'ai lu que certaine personne propose du covoiturage. Si tu as un compte Facebook cherches dessus.

Salam UNIVERSAL
Je suis aussi persuader que ces attentats était déjà programmés et peut être par une autre équipe et le grand chef la bas en Syrie à donner l'ordre d'intervenir de suite en "représailles" de arrestation de Salah , malgré qu'ils n'en disent pas un mot dans leur revendication, ce qui est étonnant , ils sont toujours précis d'habitude
à ma connaissance chaque cellule est indépendante et autonome.

Le fait qu'ils aient attaque Maalbeek dans le Quartier Europeen, est peut etre un signe que c'est plus l'UE que la Belgique qu'ils ont cible...?

Ou tout simplement des lieux fréquentés. Maelbeek est l'une des stations de métro les plus fréquentées de par son ancrage dans le quartier des institutions européennes, et donc là où on pouvait faire à coup sûr le plus de victimes en heure de pointe...

#jesuisleDandy
Tu es à Bruxelles???

Mais bon, Tant que tu es sain et sauf c'est le plus important.

Les moyens de sécurités sont totalement insuffisants ! Combien d'attentats va t-il y'avoir encore ? quand j'entends les dirigeants dire qu'il faut nous attendre à en manger au moins 8 à 10 dans les prochains mois , peut-on encore penser qu'ils ont la légitimité de gouverner ? Va falloir passer à la tolérance zéro et au bouclage des quartiers les plus sensibles . Mais biensûr notre cher Hollande nous parle de stopper Schengen comme si c'était à la hauteur de la gravité de ce qui se passe .

Les moyens de sécurités sont totalement insuffisants ! Combien d'attentats va t-il y'avoir encore ? quand j'entends les dirigeants dire qu'il faut nous attendre à en manger au moins 8 à 10 dans les prochains mois , peut-on encore penser qu'ils ont la légitimité de gouverner ? Va falloir passer à la tolérance zéro et au bouclage des quartiers les plus sensibles . Mais biensûr notre cher Hollande nous parle de stopper Schengen comme si c'était à la hauteur de la gravité de ce qui se passe .

Ce sont des réactions à chaud, évidemment compréhensibles compte tenu du contexte émotionnel, mais en pratique il est malheureusement impossible de prévenir totalement ce genre d'attentats terroristes. Personne ne pourra jamais empêcher un cinglé bourré d'explosifs de se faire sauter dans un endroit bondé de monde s'il l'a décidé... les "quartiers sensibles" comme tu dis abritent des milliers de gens dont 99% ne sont pas des islamistes enragés....on ne peut les fermer sans autre forme de procès, c'est infaisable et, quand bien même, ça ne suffirait pas à prévenir les dangers quand on sait qu'on trouve des candidats-kamikazes partout, et pas juste dans ces quartiers.
Pour Paris, certains sont même venus de l'étranger...

Ce sont des réactions à chaud, évidemment compréhensibles compte tenu du contexte émotionnel, mais en pratique il est malheureusement impossible de prévenir totalement ce genre d'attentats terroristes. Personne ne pourra jamais empêcher un cinglé bourré d'explosifs de se faire sauter dans un endroit bondé de monde s'il l'a décidé... les "quartiers sensibles" comme tu dis abritent des milliers de gens dont 99% ne sont pas des islamistes enragés....on ne peut les fermer sans autre forme de procès, c'est infaisable et, quand bien même, ça ne suffirait pas à prévenir les dangers quand on sait qu'on trouve des candidats-kamikazes partout, et pas juste dans ces quartiers.
Pour Paris, certains sont même venus de l'étranger...

Pas besoin d'être un visionnaire pour savoir que 98% des recrues viennent de ces quartiers où la manipulation par la religion est chose simple et où les milieux salafistes sont bien présents. Honnêtement j'accepterais sans problème de subir des interpellations au faciès si on peut partir de là pour faire le tri dans la population car OUI la seule solution qui reste aujourd'hui c'est de ranger les bons d'un côté et donc de faire l'équivalent du scan d'un antivirus sur tous les fichiers (musulmans). Pour avoir la conscience tranquille dans un monde où je ne fais confiance à personne c'est un choix raisonnable et efficace . Demande toi bien si ceux qui s'opposent à celà au nom de l'intégrité des individus et de l'anti-racisme sont vraiment de ton côté ou si ce genre de mesure remettrait en cause un certain modèle de société qu'ils défendent , où le mauvais a toujours le même faciès.

Normal 3 arabes dans un aeroport., 2 qui ne portent qu'un seul gant (me faites pas croire a la mode M.Jackson) et l'autre en lunettes et chapeau. Ça parfait quand même louche le coup du gant.

d'après les experts en terrorisme, le gant sert à masquer un possible détonateur...

Ben oui, c'est logique justement.
Je ne vois pas d'autres raisons pour porter UN seul gant.

A la rigueur si seulement l'un d'entre eux le portait on pourrait penser qu'il cache une mutilation, cicatrice, brulure...ect
Mais ils étaient deux a le porter ce gant.

Bref quel monde de fou...

Toutes mes pensées vont aux victimes de ces atrocités et aux proches,
Comme ce moment doit être douloureux, je ne peux imaginer un millième de cette peine
Je suis de tout cœur avec vous les belges mais aussi toutes les personnes touchees dans des attentats dans le monde, je pense à la Syrie bien sûr mais aussi la Turquie, le Mali, la France pffff yen a tellement !!!

Retour