Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
Selon plusieurs témoins sur place, dont l'épouse du député cdH Georges Dallemagne, des explosions ont retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Les pompiers confirment.
Un autre témoin nous dit avoir vu plusieurs blessés ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton.
L'aéroport a été fermé, plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem.

http://www.rtbf.be/info/societe/det...-entendue-a-l-aeroport-de-zaventem?id=9247658
Quelqu'un a entendu un terroriste parlé arabe avant l'explosion,pour quoi dire?:confused:

Dernière édition:
Normal 3 arabes dans un aeroport., 2 qui ne portent qu'un seul gant (me faites pas croire a la mode M.Jackson) et l'autre en lunettes et chapeau. Ça parfait quand même louche le coup du gant.
Genre toi direct t'aurais capté que c'était des terroristes ?

Un gant une chaussette une boucle d'oreille ... On ne peut pas non plus dire que Ca soit signe de quoi que ce soit
Idem pour les couvre-chefs y en a une palanquée...

Personne n'aurait pu arreter cela malheureusement . Ou en tout cas surement pas avec pour seuls éléments un gant et un chapeau ....

Salam Sanid,
kifkif, ils ne font que réciter les poncifs habituels sur le terrorisme.

Une cellule constituée d'une centaine d'individu ^^ Des experts oui, mais de la vanne pourrie :D

Laissons tomber les "experts" , il y a qu'en même 53 interpellations sur cette cellule, dont il me semble une quarantaine au zonzon , si tu comptes les actifs (plus actifs, Dead) , cela commence à faire du monde entre les actifs, le premier cercle,puis le second , puis le troisième ont doit bien arriver à 100 :(
le troisième pouvant bien être commun avec une autre cellule
je dis cela car c'est mon sentiment qui ne repose sur rien , mais je pense plus à une autre cellule qu'a des morbak (morpion) du 3éme cercle et comme le dit @ibo95 attendons la suite de l’enquête

Laissons tomber les "experts" , il y a qu'en même 53 interpellations sur cette cellule, dont il me semble une quarantaine au zonzon , si tu comptes les actifs (plus actifs, Dead) , cela commence à faire du monde entre les actifs, le premier cercle,puis le second , puis le troisième ont doit bien arriver à 100 :(
je dis cela car c'est mon sentiment qui ne repose sur rien , mais je pense plus à une autre cellule qu'a des morbak (morpion) du 3éme cercle et comme le dit @ibo95 attendons la suite de l’enquête
je dis cela car c'est mon sentiment qui ne repose sur rien , mais je pense plus à une autre cellule qu'a des morbak (morpion) du 3éme cercle ..je peux peut me tromper et comme le dit
Un bug ?

Je n'y crois pas une seconde aux cellules de 100 personnes (exécutants).
Maintenant peut être que Salah machin avait un contact avec ces terroristes.

Pas exécutante , il doit y avoir un peu moins de 20 exécutant (premier cercle) , une autre vingtaine soutient direct après c'est le 3 éme cercle de pensée salafo/wahhabite dure

C'est ce dernier cercle qu'il faut combattre le style "c'est pas bien mon frère d'acheter du vin ou c'est pas bien ma sœur de ne pas mettre le voile" dit d'une manière très poli

Dernière édition:
La Belgique n'a pas colonisé le Maghreb et n'est pas intervenu au moyen orient. Comment expliquer ce qui lui est arrivée ?
voila où mène le laxisme a l'égard des mouvements salafistes et de mouvement tel que sharia for belgium.
résultat les partis d'extrem droites vont prospérer et c'est tous les musulmans qui vont subir en les conséquences

amha, le 3ème cercle comme le second n'ont pas connaissance des cibles ni du modus operandi ^^(je voulais le placé) :)
Le second a peut près (pour le modus operandi, je l'ai placé;)) , ils savent que l'action va se faire , mais il sont prêt a offrir avant/pendant/après le soutient logistique de base (logement/nourriture)

Dernière édition:
C'est ce qu'il m'a semblé aussi et @madalena que j'apprécie énormément. J'espère que tout le monde va bien malgré cette triste journée qui commence. J'en ai les larmes aux yeux... J'ai perdu un proche qui a été tué il n'y a pas longtemps et je ne m'en suis toujours pas remise... J'imagine pas la douleur et le choc des familles au moment de l'identification. Allah isabarna

salam

merci honeylove! je t'apprécie aussi!
ALLAH rahmo pour ton proche!
qu'ALLAH t'apaise et t'aide dans cette épreuve,amiine!!

La Belgique n'a pas colonisé le Maghreb et n'est pas intervenu au moyen orient. Comment expliquer ce qui lui est arrivée ?
voila où mène le laxisme a l'égard des mouvements salafistes et de mouvement tel que sharia for belgium.
résultat les partis d'extrem droites vont prospérer et c'est tous les musulmans qui vont subir en les conséquences

Il est vrai que leur vie va devenir compliquée s'ils ne se distancent pas officiellement de ces évènements.

C'est ce dernier cercle qu'il faut combattre le style "c'est pas bien mon frère d'acheter du vin ou c'est pas bien ma sœur de ne pas mettre le voile" dit d'une manière très poli
J'avais pas vu............... Je trouve que tu vas trop loin. La porte ouverte aux abus.
Non, je crois qu'il faut se limiter à ceux qui prônent la violence, et ne surtout pas faire de l'excès de zèle.

Le second a peut prêt (pour le modus operandi, je l'ai placé;)) , ils savent que l'action va se faire , mais il sont prêt a offrir avant/pendant/après le soutient logistique de base (logement/nourriture)
Pas d'accord.

Attentats à Bruxelles: les trois suspects sont arrivés en taxi à l'aéroport

Les trois suspects des attentats perpétrés mardi à Brussels Airport sont arrivés en taxi à l'aéroport, a indiqué le bourgmestre de la commune de Zaventem, Francis Vermeiren, à l'agence Belga. Selon les images de vidéosurveillance que celui-ci a pu consulter, les présumés terroristes ont transporté leurs bagages, contenant des explosifs, sur des chariots avant de se séparer dans le hall des départs.

Les images montrent également l'un des suspects abandonner son chariot avant de prendre la fuite en courant.

Le service de déminage a ensuite neutralisé le bagage en question, a indiqué le bourgmestre.

Selon VTM, la police a pu retrouver l'adresse d'un des présumés terroristes grâce au chauffeur du taxi en question. Celui-ci n'avait pas pu prendre les valises de ses passagers après les avoir déposés au niveau des départs.

Ce comportement suspect l'a conduit à prévenir la police lorsqu'il a pris connaissance des attentats. Il a ainsi communiqué aux forces de l'ordre l'adresse où il avait été chercher les trois individus.

http://www.rtbf.be/info/dossier/exp...-sont-arrives-en-taxi-a-l-aeroport?id=9249177

Et poutant... selon, les dires d'Abbaoud révélés par le témoin "Sonia" en France lors de l'opération en pleine saint-denis, il y a plusieurs dizaines de djohadistes de retour de Syrie qui sont parvenus en entrer en clandestinité sur le territoire français et qui sont potentiellement à même d'y comettre des attaques... En Belgique, le "réseau" autour d'abdeslam et qui a - à un degré ou un autre - été impliqué dans la logistique ou la préparation des attaques de Paris, ne cesse de révéler de nouveaux noms. Hier encore, l'intervention policière à Schaerbeek a trouvé de nouveaux explosifs, des drapeaux de l'EI et des munitions... Et ne parlons même pas des protections dont a bénéficié abdeslam lors de ses 4 mois de fuite...

Ca montre hélas bien que les "sympathisants" à la cause islamiste radicale sont plus qu'une petite dizaine, qu'on en ignore le nombre exact, mais que la menace n'est ni en diminution, ni utopique, ni le fait de quelques illuminés seulement...

Il va falloir s'habither à vivre avec elle au quotidien. Partout en Europe, quand on connait la folie meutrière des islamo-fachos de Daesh et leur désir de frapper cet occident "impie" et "croisé" partout où ils le peuvent...

Il va falloir s'habither à vivre avec elle au quotidien. Partout en Europe a dit:
Difficile à admettre mais telle est la realité. Il va certainement falloir que l'on change nos habitudes, que l'on érige des garde fous autour de nous, doubler de violence, être selective dans nos fréquentations, agir plutot que de reagir, apprendre a lire les signes insitgateurs de troubles, apprendre à partager les informations et à collaborer avec les hommes de loiset pleins d'autres choses. Malheureusement tout cela sera contre nature mais il va falloir readjuster notre façon de voir et de faire et les adapter à notre environement immediat. ça demandera du temps pour que les automatismes soient huilés mais il faudra le faire.
Suis-je trop alarmante ou un peu psycho à la limite?

Difficile à admettre mais telle est la realité. Il va certainement falloir que l'on change nos habitudes, que l'on érige des garde fous autour de nous, doubler de violence, être selective dans nos fréquentations, agir plutot que de reagir, apprendre a lire les signes insitgateurs de troubles, apprendre à partager les informations et à collaborer avec les hommes de loiset pleins d'autres choses. Malheureusement tout cela sera contre nature mais il va falloir readjuster notre façon de voir et de faire et les adapter à notre environement immediat. ça demandera du temps pour que les automatismes soient huilés mais il faudra le faire.

Juste... mais tout le défi sera d'arriver à faire cela sans tomber dans le repli et la haine de l'autre... et ce n'est pas gagné quand on voit déjà les récupérations politiques qui tentent de jouer sur les peurs citoyennes...

Chercher à observer ceux qui nous entoure ne fera que créer confusion et paranoïa.

On peut avoir deux personnes issue d'un même milieu côtoyant les mêmes endroits, ayant la même dégaine...et pourtant, il y aura chez l'un une chose qui le poussera à commettre un crime que l'autre n'aura pas.

on peut à la limite, être vigilant avec les gens que l'on côtoie quotidiennement.....la on peut percevoir un changement....pour le reste..ce n'est qu'illusion.

Ce qu'ils ont fait, ne m'empêchera pas de vivre ma foi à fond et de vivre sans peur! Et c'est ça qu'il faut leur montrer....que leur attaque ne nous poussera pas à être à genoux. Ma soumission et ma crainte complète ne va qu'à Dieu et en aucun cas à ces crapules qui sèment la terreur.

Si le peuple palestiniens se tiend encore debout alors que depuis des années ils sont persécutés, je vois pas pq n devrait vivre dans la peur!

Retour