Expositions et conférences;activités en Belgique

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La nouvelle exposition du Centre Albert Marinus (Bruxelles), sur le thème du chocolat, sera ouverte du 16 février au 13 mai 2012.

Consommé de manière quotidienne, le chocolat appartient à l’imaginaire des Belges. Lié aux souvenirs de l’enfance, sa consommation a le pouvoir d’évoquer les impressions fugitives du passé. Le but de cette exposition est de mettre en évidence les origines et l'évolution de la consommation du chocolat à travers un ensemble de gravures, d'ouvrages anciens, d'affiches, de pièces d'orfèvrerie, de faïence et de porcelaine mais aussi d'une exceptionnelle collection de moules anciens.

Horaires

Accessible du mardi au dimanche, de 12h à 17h30.
 
B

belgika

Non connecté
Conférence

"L'union européenne et les religions : enjeux d'un dialogue controversé"
avec Vincent Legrand, Professeur à l'Université catholique de Louvain (UCL) et Tariq Ramadan, Président de European Muslim Network.

"Servir Dieu en l'humanité aujourd'hui : sens, éthique et finalités" avec Tariq Ramadan.

Conférences organisées par Euro Muslim Network
Date de l’événement: 4. Mai 2012 - 18:30 - 23:00
Lieu de l'événement:
Auditoire 1 Bd du Jardin Botanique
Bruxelles
 
B

belgika

Non connecté
L'Université libre de Bruxelles (ULB) organise un colloque sur :

L'accommodement raisonnable de la religion en Belgique et au Canada : comparaison des contextes juridiques, sociaux et politiques

Que se passe-t-il lorsque des personnes observant une religion minoritaire demandent l’adaptation de règles générales ou de pratiques, afin de pouvoir pratiquer leur foi ? Comment les employeurs, les pouvoirs publics, les directeurs ou les fournisseurs de services réagissent-ils à de telles demandes ? Que stipule la loi en de pareils cas, et quels sont les arguments normatifs en faveur ou en défaveur de ce type de demandes ?

Infos pratiques
du Jeudi 26 Avril 2012 au Vendredi 27 Avril 2012 18:00 - 18:00
Université libre de Bruxelles (ULB)
Bruxelles
 
B

belgika

Non connecté
Le CIRÉ a réalisé une exposition basée sur l'ouvrage d'Anne Morelli "Les émigrants belges d'hier... un miroir pour aujourd'hui". Elle revient sur les grandes périodes de migrations des Belges à l'étranger à travers l'histoire et sur la façon dont ils étaient perçus alors dans les pays d'accueil. Cette exposition est propice pour aborder le thème des migrations d'hier et d'aujourd'hui ainsi que la question des stéréotypes et des préjugés.


http://www.cire.be/sensibilisation/outils-pedagogiques/753-l-exposition-belges-migrants-d-hier-un-miroir-pour-aujourd-hui
 
B

belgika

Non connecté
La huitième rencontre annuelle parents-enfants convertis au centre Islamique et Culturel de Belgique aura le lieu le 16 juin 2012 à partir de 18h30

Cette rencontre a pour finalité d'évacuer une série de préjugés tissés autour de la conversion à l'Islam et de permettre un meilleur dialogue entre parents et enfants convertis en apaisant certaines inquiétudes.

infos ici

http://www.conference-islam.be/index.php?selection=detail&id=810
 
B

belgika

Non connecté
Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame...


Vernissage le 6 juin 2012 à 18 heure proposé par le Centre pour l'Égalité des Chances.

"Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame... " Une phrase trop souvent utilisée par les services d'aide à l'égard des femmes qui subissent la violence conjugale au quotidien.

Une situation de plus en plus récurrente puisque cela concerne 1 femme sur 6 en Belgique de tous âges et de toutes classes sociales. Des femmes amoureuses qui s'accrochent, pour leur famille, jusqu'à accepter l'inacceptable dans l'espoir qu'un jour tout s'arrêtera enfin.

Face à ce fléau, ces femmes ne sont pas seules. De nombreux dispositifs ont été mis en place pour aider ces victimes à s'en sortir. Basés à Bruxelles, Liège et La Louvière, les trois collectifs pour femmes battues de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont de plus en plus complets et proposent une palette de services possibles allant de l'accompagnement dans la durée à l'hébergement d'urgence. Le but : protéger et sécuriser ces femmes et leurs enfants.

À travers 48 photos, l'exposition Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame... relate des tranches de vie de ces femmes courageuses venues chercher refuge, seules ou en famille, mais aussi de ces associations qui font preuve d'un engagement personnel hors normes jour après jour.



Genre :pHOTOGRAPHIE
Quand : Du mercredi 6 juin au samedi 30 juin (de 11:00 à 19:00)
Où :Espace Magh
rue du Poinçon 17
1000 Bruxelles
Prix :Entrée gratuite
 
B

belgika

Non connecté
Le numérique entre au musée



Des bornes interactives et des codes QR font leur entrée à la Maison du Roi. Une autre manière de visiter ce musée, de plus en plus populaire.

Les touristes du monde entier s’y pressent. Les Bruxellois, eux, sont habitués à voir sa façade lorsqu’ils traversent la Grand-Place.

Mais peu d’entre eux font la démarche de monter les marches et de passer la porte pour découvrir les trésors qui se cachent derrière ses murs.

Situé juste en face à l’hôtel de ville, la "Maison du Roi" est un des deux musées de la ville de Bruxelles.

On y trouve des pièces originales, qui se trouvaient autrefois sur la façade de l’hôtel de ville ou de plusieurs bâtiments avoisinants.

On y découvre des sculptures, de la faïence, des tapisseries de plusieurs époques, ainsi qu’une très impressionnante maquette de la ville de Bruxelles au XIIe siècle qui raviront les passionnés d’Histoire, et les Bruxellois curieux de découvrir à quel point leur ville a changé.

Depuis le 19 novembre, et jusqu’à fin décembre, une exposition temporaire, au 2e étage, présente de magnifiques clichés de l’immédiat après-guerre du photographe Cas Oorthuys. Des clichés commentés par audioguide par des Bruxellois qui ont connu la ville à cette époque.

L’année dernière, la Maison du Roi a accueilli près de 90 000 visiteurs, belges et étrangers. Un nombre en augmentation constante qui a décidé les autorités de la ville à agir pour moderniser le parcours des visiteurs, et faire entrer le musée dans le XXIe siècle.

Ce soir, un nouveau dispositif numérique sera inauguré en grande pompe en présence de l’échevin de la Culture, Hamza Fassi-Fihri (CDH).

Dans chaque salle, une borne interactive avec écran tactile, disponible en quatre langues, permet au visiteur de découvrir les œuvres présentes dans la salle de manière originale.

Des codes QR, à scanner avec son smartphone, ont également été placés devant certaines d’entres elles - notamment la fameuse toile de Brueghel "Le Cortège des noces", et le Manneken-Pis original, conservé bien précieusement dans une vitrine à l’abri des voleurs.

En scannant ces codes, le visiteur pourra découvrir des détails inédits sur ces œuvres.

Ce dispositif se superpose aux traditionnels guides papiers, toujours disponibles pour les visiteurs allergiques aux nouvelles technologies.

Sa conception et son installation ont coûté 67 000 euros à la ville. "C’était très important de franchir ce cap technologique pour valoriser davantage le contenu du musée", explique Hamza Fassi-Fihri.

"Durant la prochaine législature, nous espérons poursuivre ce travail de valorisation en repensant la scénographie du musée et en y incluant une nouvelle dimension consacrée à la sociologie de la ville."

Pour l’inauguration du nouveau dispositif nummérique, qui aura lieu ce soir entre 18h et 20h, l’entrée du musée sera gratuite.



http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/745148/le-numerique-entre-au-musee.html
 
B

belgika

Non connecté
30 juin 2012, Centre Islamique et Culturel de Belgique, 14, Parc du Cinquantenaire , Bruxelles - Belgique


Le Centre Islamique et Culturel de Belgique vous invite à sa conférence mensuelle


thème:
"Des vacances Bien méritées" par le pr. Abdelkader Dahmichi

Le samedi 30 Juin 2012 - Après la prière de Al-Asr
un local est prévu pour les femmes

D’après Abû Hourayra - رضي الله عنه -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit :
[...] Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux, la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui...»
_________________________
{ Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°2699), Ahmad (2/252), Abû Dâwûd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mâja (225).


Adresse :
Centre Islamique et Culturel de Belgique, 14, Parc du Cinquantenaire , Bruxelles - Belgique

Organisateur :Centre Islamique et Culturel de Belgique
 

Pièces jointes

B

belgika

Non connecté
ateliers vidéo « Bruxelles Trip-TIC »

Pendant une semaine, les participants ont l’occasion de réaliser des mini-reportages depuis le choix de la thématique jusqu’au montage et leur diffusion sur le net. « Bruxelles Trip-TIC » a pour but de donner les clés de la vidéo comme moyen d’expression aux jeunes.

Ils apprennent ainsi les bases nécessaires tant au niveau du tournage que du montage pour pouvoir diffuser leur propre information.

Les inscriptions aux ateliers vidéo pour 2012 ont commencées. Si tu es intéressé(e), n’hésites pas à nous contacter rapidement car les places sont limitées.

Quand ?

Pour le 1er atelier, du lundi 2 au vendredi 6 juillet 2012 de 9h30 à 16h
Pour le 2ème atelier, du lundi 6 au vendredi 10 août 2012 de 9h30 à 16h
Pour qui ? Des jeunes entre 15 et 20 ans

Combien ? Entièrement gratuit

http://www.bruxelles-j.be/ateliers-video
 
B

belgika

Non connecté
Exposition. Tournez manèges ! Du 21 juin au 26 août 2012 à la Maison du Folklore et des Traditions


Du 21 juin au 26 août 2012 à la Maison du Folklore et des Traditions.

Chaque année, la Foire du Midi est le rendez-vous estival des sensations fortes des croustillons, des caricoles et autre barbe à papa. Depuis près de deux siècles cette kermesse fait partie de la vie des Bruxellois et est devenue avec le temps, une sorte de témoin de l'évolution des mœurs.

Avec le concours des Archives de la Ville de Bruxelles et la participation du Musée du Jouet, la Foire est présentée au public à travers cette exposition pour souligner sa diversité via :
•des affiches originales
•des manèges miniatures
•des documents d'époque
•des photographies contemporaines de Stefan Radu-Poléac

Heures d'ouverture
•du jeudi au dimanche de 13h à 18h
•fermeture les jours fériés



Où : Maison du Folklore et traditions

Coordonnées : Rue du Chêne, 19 - 1000 Bruxelles [plan]

Prix et réduction : gratuit.

Période(s) :
21/06/2012 - 26/08/2012
Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Jours de fermeture exceptionnels (dd/mm/jjjj,...) : feestdagen/jours fériés/holidays
Langue de la manifestation: NL FR EN

Public: Tous
 
B

belgika

Non connecté
27 juillet 2012 - 20 août 2012, Complexe educatif et culturel islamique de Verviers, 244 rue de Hodimont , Verviers - Belgique

Complexe educatif et culturel islamique de Verviers - Programme Ramadan 1433

Conférences

- Vendredi 27/07/2012 après Salet Al Asr

Daoud Van Beveren : " L'invocation c est l'adoration

- Samedi 04/08/2012 après Salet Al Asr

Bel Qassim : " Leçons tirées de l'année de tristesse "

- Samedi 11/08/2012 après Salet Al Asr

Amin : " Réflexions sur les versets du jeûne

Assises spirituelles

Tous les jours en semaine après Salet Al Asr

Cercles pour les sœurs

Tous les Dimanches après midi

Concours de mémorisations du Coran

Enfants et adultes

Organisation de l'I'tikaf ...


Adresse : Complexe educatif et culturel islamique de Verviers, 244 rue de Hodimont , Verviers - Belgique
 
B

belgika

Non connecté
19 juillet 2012 - 20 août 2012, Mosquée El-Mostakbel, rue de l'avenir 18 , Bruxelles - Belgique

Pour le mois de Ramadan, la mosquée EL-MOSTAKBEL vous invite à des cours de "Fiqh Tahara", dispensés par le frère Souleiman (étudiant à Oumm oul-Qoura, à la Mecque).

Le cours se donneront du jeudi 26 juillet 2012 au jeudi 16 août 2012, les jeudis et samedis de 18h30 à 20h00 en français, pour hommes.
L'entrée est gratuite (et non de 3 € comme sur l'affiche).
Places limitées.


Mosquée El-Mostakbel, rue de l'avenir 18, 1080 Bruxelles. Proximité: "Métro" Comte de Flandre, "Tram51" Petit Château - "Bus89" Comte de Flandre
 
B

belgika

Non connecté
Le Jardin des Jeunes nous dévoile son programme pour le Ramadan. Il y aura des conférences avec Samir Lamjahdi, Mustafa Kastit, Tariq Ben Driss, Makram Abou Zayneb, Belkacem Gouni etKamel Elmrabet. Il y aura aussi des assises coraniques. Tout ceci est organisé en collaboration avec l’association culturelle espérance.

Ces conférences et assises coraniques auront lieu après la prière d’al ‘asr.

Adresse:
Rue de ter plast 54
1020 Laeken
 

Pièces jointes

B

belgika

Non connecté
Le Service Islamique de la Jeunesse organise dans le cadre du programme L’Oasis du Ramadan une conférence qui aura comme titre :

« L’art du rappel et de l’invocation, chez le Sceau des Prophètes »

Le vendredi 27 juillet à 18h00

Adresse :
Mosquée Ibn Massoud
Rue de Fierlant 109
1090 Forest
 
B

belgika

Non connecté
La mosquée Al Mowahidine de Liège organise dans le cadre de son programme Ramadan 2012 une conférence intitulée :

« Ramadan, le mois du Coran »

donnée par Samir Lamjahdi

Le vendredi 27 juillet après la prière d’al ‘asr

Adresse :
Rue des pitteurs 39
4020 Liège
 
B

belgika

Non connecté
04 août 2012, Mosquée Raja , rue ter plast nr54 , Bruxelles - Belgique
L'association culturelle espérance organise une conférence à la mosquée Rajah sur le thème : Louange à Allah.


Attention : la conférence se donnera dans la mosquée Raja !! pas au jardin des jeunes!

Mosquée Raja , rue ter plast nr54 , Bruxelles - Belgique

L'association culturelle espérance
 
B

belgika

Non connecté
programme complet


04-16 août 2012, Mosquée Raja , rue ter plast nr54 , Bruxelles - Belgique
Les Jardin des jeunes organise une série de conférence durant le mois du Ramadan 2012 après la prière de l'ASR. Conférenciers : Samir LAMJAHDI, Makram Abou Zayneb, Mustapha Kastit, Belquacem Gouni, Kamel El Mrabet, Tareq Ben Dris. Programme plus bas...




Programme :

04/08 : Louange d'Allah

06/08 : Les mérites des 10 derniers jours

08/08 : Assises Coranique

09/08 : Exégèse du Coran

11/08 : Miséricorde pour l'humanité

13/08 : L'après Ramadan

15/08 : Assises Coranique

16/08 : Exégèse du Coran




Adresse :
Mosquée Raja , rue ter plast nr54 , Bruxelles - Belgique
 
B

belgika

Non connecté
10 août 2012, Mosquée Assakina, Rue du wainage 105B , Farciennes - Belgique
La mosquée Assakina vous invite à la conférence spécial Ramadan


Thème " le Ramadan passa et personne ne s'en aperçu "

Avec notre frère Belkacem Gouni

Date ?

Le Vendredi 10/08/2012 après la prière Al Asr


Adresse :
Mosquée Assakina, Rue du wainage 105B , Farciennes - Belgique
Organisateur :
Mosquée Assakina
 
B

belgika

Non connecté
Lire dans les parcs

Du 2 juillet au 31 août 2012, du lundi au vendredi, de 15h30 à 17h30 dans certains parcs de Bruxelles.

L'opération Lire dans les parcs propose des lectures gratuites dans certains espaces verts de la Ville de Bruxelles pendant l'été. Sur place, des animateurs se prêteront au jeu, pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes de 3 à 10 ans.

En cas de pluie, les lectures se dérouleront à la bibliothèque publique la plus proche du lieu où l'activité était programmée à l'origine. L'opération Lire dans les parcs s'organise simultanément dans certains parcs et espaces verts présents sur le territoire de la Ville de Bruxelles, certains jours précis de la semaine pendant l'été.

Le programme complet de cette édition 2012 est disponible en annexe au téléchargement.

Détails
Où : Différents lieux à Bruxelles

Prix et réduction : gratuit

Pièce annexe : Lire dans les parcs 2012.pdf (PDF, 1,29MB)

Période(s) :
02/07/2012 - 31/08/2012
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Langue de la manifestation: FR

Public: Enfants

Téléphone pour renseignements : 02 279 37 87
Site web : http://www.cljbxl.be
Site web : http://bibliotheques.bruxelles.be


http://www.bruxelles.be/dwnld/23408230/Lire dans les parcs 2012.pdf
 
B

belgika

Non connecté
Mosquée Al-Fath le 26/08/2012

La reprise après les vacances


Localisation:

Masjid Al_Fath
local des jeunes
Rue du chimiste,21
1070 Anderlecht


Conférencier: Rajid Haddach
Public autorisé: Hommes et Femmes
Langue:française

Le dimanche 26 août 2012 après la prière d'al-'Asr
 
B

belgika

Non connecté
Le Printemps Arabe force le Bozar à repousser deux grandes expositions

Bruxelles, le 31 août 2012, Art Media Agency (AMA).

Le Bozar de Bruxelles a été contraint de reporter deux grandes expositions, qui devaient s’ouvrir cet automne, en raison de complications découlant du Printemps Arabe.

L’agitation politique au Moyen-Orient a compliqué l’obtention des prêts et « collaboration garanties » pour les expositions « Engaging Egypt » et « The Ottoman Orient in Renaissance Art », explique une porte-parole du Bozar. Les deux expositions ont été reportées à 2014 au plus tôt.

« Engaging Egypt » qui devait ouvrir ses portes le 5 octobre, « vise à faire la lumière sur des périodes moins connues du pays et les tendances artistiques, par exemple l’art copte et islamique, avec les travaux locaux de musées locaux », ajoute la porte-parole.

« Les réactions des responsables politiques au plus haut niveau, y compris le ministre des Antiquités et la ministre de la Coopération internationale, ont toujours été très positive. » Les négociations sont, cependant, au point mort depuis le début du soulèvement en Egypte l’année dernière.

« The Ottoman Orient in Renaissance Art » qui devait ouvrir ses portes le 29 septembre, a également été reportée, mais la porte-parole du musée affirme le caractère ambitieux de l’exposition comme « financièrement sage et pleine de contenu ».

«Nous voulons coproduire l’exposition avec deux musées partenaires, afin qu’elle puisse se rendre à trois endroits ; nous préférons reporter l’ouverture pour assurer la qualité du projet». Les institutions partenaires anonymes sont basées à Vienne et à Paris.

http://www.artmediaagency.com/51613/le-printemps-arabe-force-le-bozar-a-repousser-deux-grandes-expositions/

http://www.bozar.be/home.php?lng=fr&bozar=home&
 
B

belgika

Non connecté
L’expo Golden Sixties entre en gare

LIEGE-GUILLEMINS
16/06/12 > 28/04/13


Une expo dans un lieu prestigieux
la gare de Liège-Guillemins
Après le succès de « SOS Planet », le décor futuriste
de la gare SNCB de Liège, œuvre de Santiago
Calatrava, accueille une nouvelle exposition
exceptionnelle. Au cœur de l’Euregio MeuseRhin, irriguée par des connexions ferroviaires de
toutes provenances, la gare de Liège-Guillemins
sera le point de convergence des visiteurs venus,
en train, de toutes les parties du monde, tout en
offrant aux inconditionnels de l’automobile un
accès aisé au site d’exposition.



Une expo dans la lignée d’une expo
mythique : « J’avais 20 ans en 45 »
L’expo « Golden Sixties » s’inscrit dans la lignée de
l’expo mythique « J’avais 20 ans en 45 » qui avait
séduit 750.000 visiteurs. Les années 60, comme la
guerre 40-45, ont constitué un tournant important
du 20ème siècle et ont révolutionné notre monde.
Alors que leurs parents avaient fêté la Libération,
les enfants du baby-boom d’après-guerre vont
fêter la liberté et changer la vie.


Les années 60

La Nasa décroche la lune
Jimi Hendrix soulève Woodstock
Mao brandit son petit livre rouge
Mary aQuant ose la mini-jupe
Martin Luther King fait un rêve
Che Guevara devient un poster
Mai 68 enflamme la France
Le pape Jean XXIII réveille l’Eglise
Eddy Merckx déplace les foules
John Kennedy est assassiné en direct
à la télévision
Brigitte Bardot enfièvre les médias


http://www.expo-goldensixties.be/docs/goldensixties.pdf
 
B

belgika

Non connecté
Fête de la BD 2012

Le vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre 2012, dans le centre de Bruxelles.

Un week-end entier dédié à la bande dessinée avec, en point d'orgue, la Balloon’s Day Parade le samedi 8 septembre dans les rues du centre de Bruxelles. Cet évènement a été imaginé pour faire découvrir gratuitement au public l’une des plus belles vitrines du savoir faire créatif belge et bruxellois.

Festival de la BD sur la place des Palais

Exposition, visites gudées à travers la Ville, marché de la bande dessinée, concerts, ateliers pour les enfants, séances de dédicaces et rencontres avec les auteurs, libraires spécialisés, musées...

Spectacle sons et lumières en 3D

Un spectacle son et lumière sur la place Royale qui se transformera pour l'occasion en bande dessinée en 3D grâce à des lasers, des feux d'artifice et des effets sonores.

Programme

Vendredi 7 septembre

22h30. Live Music - fla$$h
23h. Spectacle sons et lumères en 3D sur la place Royale
Samedi 8 septembre

10h-20h. Festival de la BD sur la place des Palais
15h30. début de la Balloon's Day Parade
21h. spectacle sons et lumères en 3D sur la place Royale
Dimanche 9 septembre

11h-18h. Festival de la BD sur la place des Palais


(vidéo du spectacle 2011)

http://www.youtube.com/watch?v=cq7FEvx4cTk
 
B

belgika

Non connecté
Journée du Patrimoine 2012 à Bruxelles: découvrez le programme complet

"L’art de construire" sera le thème des Journées du Patrimoine qui se dérouleront ce week-end à Bruxelles, comme de coutume, conjointement au Dimanche sans voiture.

Par ce thème, "la Région souhaite mettre l’accent sur l’ingénierie et sur les solutions techniques aux problèmes de construction qui ont permis l’évolution de l’architecture à travers les siècles", précise le programme

Au total, plus de 80 bâtiments seront accessibles gratuitement. Une sélection qui se veut "représentative des innovations techniques et pourra être de différents types". Églises, entrepôts, théâtres, musées, bureaux, appartements ou encore palais d’exposition: de nombreuses institutions ont encore une fois répondu présent.

En outre, "une multitude d’animations, en rapport avec le thème et les lieux visités, seront organisées par les administrations communales et les diverses associations œuvrant pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine, en complément des visites des lieux."

http://www.lameuse.be/521984/article/regions/bruxelles/2012-09-14/le-titre-journee-du-patrimoine-2012-a-bruxelles-decouvrez-le-programme-complet-p


le programme complet:

http://www.monument.irisnet.be/fr/download/jdp2012/JEP_2012_FR_WEB.pdf
 
B

belgika

Non connecté
Association Fais-Moi Signe - Séance d'informations pour les cours de langues de signes


05 octobre 2012, La Ligue d'Entraide islamique, Rue Vanderstraeten n°9 , Bruxelles - Belgique
L'association Fais-Moi Signe pour la communauté sourde-malentendante et entendante musulmane de Belgique en collaboration avec le Ligue d'Entraide Islamique propose une formation intensive dans le but de former des frères à la langue des signes afin d'interpréter les sermons du vendredi et conférences.


Où ? A Bruxelles
Quand ? A partir d'octobre 2012

Réservation/ Information :
Adresse :
La Ligue d'Entraide islamique, Rue Vanderstraeten n°9 , Bruxelles - Belgique
 
B

belgika

Non connecté
11-14 octobre 2012, Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, 18 , Bruxelles - Belgique
Forte du succès des éditions précédentes, SOS Faim prendra à nouveau ses quartiers au Cinéma Vendôme à l’occasion de la 4ème édition du festival de films AlimenTerre. Au programme : une nouvelle sélection de films et des rencontres autour des enjeux agricoles et alimentaires. Certes, le concept reste inchangé mais quelques nouveaux ingrédients pimenteront ce festival 2012.


SOIREE D’OUVERTURE

Le jeudi 11 octobre, le Festival AlimenTerre ouvre ses portes dans la convivialité. Après la projection du tout nouveau film de Marie-Monique Robin, Les moissons du futur, le public est invité à rejoindre l’équipe du festival à une soirée festive. Au programme, concert live, drink et dégustation de produits paysans (en partenariat avec Saveurs Paysannes).

Où ? Au Kuumba (à deux pas du Vendôme – 35 Rue de la paix à 1050 Bruxelles)

Gratuit sur réservation

ATELIER CUISINE ET TABLE D’HOTES

Le dimanche après-midi, le Festival accueillera un atelier cuisine plutôt original. Organisé en partenariat avec Rencontre des Continents et Bouillon Malibran, cet atelier proposera à une vingtaine de participants de concilier une recette traditionnelle d’ici ou d’ailleurs avec les principes de l’alimentation durable. A travers cela, ce seront des mondes qui se croiseront, discuteront et apprendront l’un de l’autre.

Le repas préparé dans le cadre de l’atelier sera ensuite proposé à une centaine de convives le dimanche soir, afin de clôturer le festival en beauté et dans la convivialité.

Où ? Au Kuumba (à deux pas du Vendôme – 35 Rue de la paix à 1050 Bruxelles)

Atelier gratuit sur inscription / Table d’hôtes sur réservation (7 € pour le repas, boissons non comprises)



Réservation/ Information :
Adresse :
Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, 18 , Bruxelles - Belgique
 
Haut