Expression interessante

FatimaGD

Bladinaute averti
salam

j'ai l'impression que le coran utilise beaucoup de figure de style de"jeu" de sonorité et de sens
qui en francais nous echappe donc si vous en avez à partager elle sont les bienvenue

je ne sais pas si c moi qui surinterprete mais par exemple dans le verset suivant :


le mot Eshw v 36 traduit par s'aveugler a pour sens tombé de la nuit (d'où le nom de la priere 'isha):
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E$w

la racine qrn peut faire allusion a l'orient et l'occident mais aussi au compagnons
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=qrn
parcontre je ne comrpend pas pourquoi dans ce verset c l'expression 2 levants qui est choisi ?
peut etre parceque le mot orient machariqayn (chrq) a une sonorité proche de compagnons qarin
mais aussi d'associer mouchtarikoun (chrk) v 39

43v36. Et quiconque s’aveugle du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
37. Ils détournent certes du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.
38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]:
«Hélas! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients»
- Quel mauvais compagnon [que tu es]!
39. Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes
- que vous soyez associés dans le châtiment.

peut etre est ce une allusion au verset qui dit que le diable fait sortir de la lumiere vers les tenebre chirk ?
Tu as quel niveau en arabe littéraire ?
 

FatimaGD

Bladinaute averti
les qarin ont il la capacité de lire nos pensées et nous connaissent
donc il echanges ses informations avec d'autre demon et medium
pour mieu nous manipuler
le role des emotions negatif dans le pouvoir des demons sur nous
le role des egregors (entité ?) dans la protection face a l'influence d'autre entité
les entité aspire nos energie vitale comme nous meme aspirons l'energie d'autre creature

C'est le monothéisme qui a débuté en premier dans l'histoire de l'humanité avec adam raa et pas les croyances dérivées du monothéisme .
Oui les quarante lisent dans les pensées et peuvent t'insuffler leurs propos pensées sataniques
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est le monothéisme qui a débuté en premier dans l'histoire de l'humanité avec adam raa et pas les croyances dérivées du monothéisme .
Oui les quarante lisent dans les pensées et peuvent t'insuffler leurs propos pensées sataniques

pour moi le recit d'adam bien qu'interessant dans sa symbolique est un mythe
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu remarqueras que les récits mythologiques se ressemblent tous car il y a très certainement une source unique

on peut l'expliqué de plusieur facon
soit il s'agit archetype
soit il s'agit de recit repris de recit plus anciens

c'est justement en comparant les different recit que l'on peut retracer leur origine et leur evolution
ainsi l'histoir d'adam dans la bible a lentement evolué pour devenir le recit du coran qui n'est pas la meme ...
 

FatimaGD

Bladinaute averti
on peut l'expliqué de plusieur facon
soit il s'agit archetype
soit il s'agit de recit repris de recit plus anciens

c'est justement en comparant les different recit que l'on peut retracer leur origine et leur evolution
ainsi l'histoir d'adam dans la bible a lentement evolué pour devenir le recit du coran qui n'est pas la meme ...
il y a une origine commune les prophètes.Tu n'es pas sans savoir que pour nous les musulmans il y a eu des centaines de milliers de prophètes et le premier était Adam
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il y a une origine commune les prophètes.Tu n'es pas sans savoir que pour nous les musulmans il y a eu des centaines de milliers de prophètes et le premier était Adam

encore faut il le prouver car quand l'on regarde chez les autre peuple il n'est pas question de prophete
mais de simple sages qui on cherché la verité et qui l'on partager sans pretention d'etre des prophete envoyé par dieu
 
Haut