Expressions Rifaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crysis
  • Date de début Date de début
alikum salam a yuma

ameqquiz : la joue !! pas sur , courige moi vanilla .

lol je connais aussi : ac uthagh athgayyath umazzugh

:D

Nec tqqaghas "aqebuz" i la joue...

Mdr... dans les "ac uktegh", y a aussi : "ac uktegh, at sawd di rmuyi n Bni Ansar"... quand t'habites à plus de 20km de rmuyi n Bni Ansar, ça peut faire peur ! :D

"ghezzo dhayek(m)" ou "ghezzo" tout court
pour dire bien fais pour toi ou plus vulgairement "cha7777" ! :D

une expression que personne ne connait je suppose :
"isserman a 7a min dabon zi reb7a"
am wi 9an isserman a dhimessassen ! expression made by jeddi, sa7ame5th amnidda !!! il est trop fort pour sortir des phrases qui tuent ! :rouge:

tout à l'heure une vieille dame avec qui je travail se plaignait d'avoir faim : ouh mon pauvre estomac qui pleur, ohla je le sens qui grouille, ..... elle m'a un peu soulé ...
jusqu'au moment ou elle dit "attend on va tromper la faim" et là elle sort des ricola de son tiroir
ce qui m'a fait penser à une expression de chez nous "adh sdhaghre5 jo3"

la ptite story du jour (d'utilité publique quand même)
:rouge::D

"Ac suffegh akemmar"... je vais t'humidifier la gueule version rifaine ![/QUOTE]

Bonjour Ayethma!

Petite correction: Ac suffegh akemmar = je vais te (gonfler) le visage/la gueule

Adhsuffegh aghroum gui rrma9 = je trompe le pain dans la sauce, (humidifier) le pain

Keep on trying, I'm watching you! ;)

"Ac suffegh akemmar"... je vais t'humidifier la gueule version rifaine !

Bonjour Ayethma!

Petite correction: Ac suffegh akemmar = je vais te (gonfler) le visage/la gueule

Adhsuffegh aghroum gui rrma9 = je trompe le pain dans la sauce, (humidifier) le pain

Keep on trying, I'm watching you! )[/QUOTE]

je trempe le pain :rolleyes::D

Bonjour Ayethma!

Petite correction: Ac suffegh akemmar = je vais te gonfler le visage/la gueule

Adhsuffegh aghroum gui rrma9 = je trompe le pain dans la sauce, humidifier le pain

je trempe le pain

Merci!

Ma plus grande erreur, que je viens de découvrir à l'instant, c'est le fait de ne pas avoir mentionnée
- su'yethma -
Alors je reprends tout ca: Salut a'ythma dh s'uythma.

Sorry! I feel better now, en plus je suis payé pour ca. ;)

Merci!

Ma plus grande erreur, que je viens de découvrir à l'instant, c'est le fait de ne pas avoir mentionnée
- su'yethma -

Sorry! I feel better now, en plus je suis payé pour ca. ;=)

heureusement que tu t'est repris :D
tu sait si tu avait pas repris ton erreur je croit que pas beaucoup de monde l'auraient aperçût
j'ai pas compris la dernière phrase "en plus je suis payer pour ca " je sais je suis curieuse :D

- su'yethma -

Sorry! I feel better now, en plus je suis payé pour ca. )

tu m'intrugues
whooooooo are you who who !! who who ! (vous reconnaissez le générique ou pas les filles ? (feuilloeton americain qui rencontre un franc succès chez nous !)

heureusement que tu t'est repris D
tu sait si tu avait pas repris ton erreur je croit que pas beaucoup de monde l'auraient aperçût
j'ai pas compris la dernière phrase "en plus je suis payer pour ca " je sais je suis curieuse :

tu le trouves pas bizarre toi ce msiou ?
un pseudo pour le moins chelou "assendou" (original)
et des inter pour le moins chlou too !

tu m'intrugues
whooooooo are you who who !! who who ! (vous reconnaissez le générique ou pas les filles ? (feuilloeton americain qui rencontre un franc succès chez nous !)

: D

mdrr grave surtt c phrase en anglais elle me font planer :D

maness tossed chek :D

heureusement que tu t'est repris :D
j'ai pas compris la dernière phrase "en plus je suis payer pour ca " je sais je suis curieuse

C'est simple, tout à l'heure j'étais au travail. et quand on travaille, on est payé n'est-ce pas?
Maintenant je suis chez moi, alors je discute avec toi gratuitement. mais ca vaut le coup.

Awarr n'dmoth nnegh isdhahedjit:D

:D[/QUOTE]

Le nom et le verbe à limpératif signifie la même chose.
n'dou n'dou ayaghi...

je trouve que tu planes un peu beaucoup a outchma, attention, attention ! :langue :

mdrr ya tamchoute nn ne ton fait pas pour moi c juste que je comprend pas tj leur sens ds la phrase et en plus jsuis une catastrophe en anglais lol
ben c le matin jsuis en vac c normal ke je plane :D
C'est simple, tout à l'heure j'étais au travail. et quand on travaille, on est payé n'est-ce pas?
Maintenant je suis chez moi, alors je discute avec toi gratuitement. mais ca vaut le coup.

Awarr n'dmoth nnegh isdhahedjit: D

a ok ben j'avais pas compris le contexte parce que juste avt tu parler de ta maladresse et d'un coup tu dit ke t payer pour ca dc jme suis embrouille mdrrr :D

mdrr ya tamchoute nn ne ton fait pas pour moi c juste que je comprend pas tj leur sens ds la phrase et en plus jsuis une catastrophe en anglais lol
ben c le mintin jsuis en vac c normal ke je plane :D

Moi je ne maîtrise ni le francais ni l'anglais ni dhmazighth.
Je maîtrise le suèdois, mais ca ne me sert à rien sur ce forum.

ben c le mintin jsuis en vac c normal ke je plane :D

Moi je ne maîtrise ni le francais ni l'anglais ni dhmazighth.
Je maîtrise le suèdois, mais ca ne me sert à rien sur ce forum.

ben sa se voit pas , ta l'air de t'en sortir ;)
ben qui sait peut être qu'un jour il y aura un topic pour les suédois

sa depend on peut dire
ya ra3ma inou , ya bohberre inou .... sa dépend des circonstance on peut le dire d'une autre façon

J'ai une arrière pensée, je sais qu'on utilisait aussi des organes du corps comme:
Dhsa ynou, dhachwith ino, j'ai même entendu moummou n'detaouin ino.

Mon arrière pensée est celle là: Puisque nos ancêtres ont utilisée ces organes, je me demande s'ils utilisaient d'autres organes pour exprimer ces sentiments profonds, et là je pense à Ighass inou, ou tughust inou, peut-être avec un accent kabyle à Tagaste en Algerie. Si de là le Nom d'un grand Amazigh. Agustinou est venu.

Mes excuses pour la longueur du texte

Gwjagh attas Zi maness, Zi'rrif? oui presque 5500 km jusqu'au grand nord.
Le froid! aujourd'hui +2 degrés Celcius, ce n'est pas grâve, mais pas de verdure encore.
on est bien équipé contre le froid. e cham mani dhajjidh?

tawgjath kolchi, arrif, europa ....:D

asnagh ijen familia waha tiri gi sweden ( imkan dachek lool )

nach tirigh gi fransa

J'ai une arrière pensée, je sais qu'on utilisait aussi des organes du corps comme:
Dhsa ynou, dhachwith ino, j'ai même entendu moummou n'detaouin ino.

Mon arrière pensée est celle là: Puisque nos ancêtres ont utilisée ces organes, je me demande s'ils utilisaient d'autres organes pour exprimer ces sentiments profonds, et là je pense à Ighass inou, ou tughust inou, peut-être avec un accent kabyle à Tagaste en Algerie. Si de là le Nom d'un grand Amazigh. Agustinou est venu.

Mes excuses pour la longueur du texte

oui c vrai on utilise beaucoup des mots d'organe
mitekane ighass inou ?
ne t'excuse pas pour la longueur de texte mdrr
ps joublie tout ta l'heur tal nerach mintehneth je te taquiner c'est tout ;)

Retour