Expropriation des membres de la famille royale marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement de Saâdeddine El Othmani a décidé d'exproprier des membres de la famille royale. Une décision a été prise dans ce sens.
Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani et le ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch, ont signé un décret portant expropriation de plusieurs membres de la grande famille royale pour l'extension du périmètre irrigué dans la commune de Sidi Abdellah Ghiat, région d'El Haouz, rapporte Maghreb Intelligence. L'expropriation porte toutefois sur de petites superficies. (...)

- Société / Famille royale marocaine, Immobilier, Saâdeddine El Othmani

Lire la suite ...

Normalement rien. C'est ce qu'on fait aux pauvres en tout cas. C'est ce qui est arrivé à un membre de ma famille qui a perdu des terres pour la construction d'un lac artificiel.
Oui aux pauvres…
Mais là on a aucune info. Ce serait intéressant de savoir si ils ont été traités de la meme maniere.

Normalement rien. C'est ce qu'on fait aux pauvres en tout cas. C'est ce qui est arrivé à un membre de ma famille qui a perdu des terres pour la construction d'un lac artificiel.
Il ne savait pas se défendre, moi g t exproprié à rabat, je suis allé au tribunal j'ai gagné et g t indemnisé. L'expropriation était pour l'élargissement d'un boulevard donc d'utilité publique c t 2.500m2 et je te jure qu'ils ont craché le morceau.

@alicemoitronkil il va nous expliquer :D les constructions et terrains c’est son dada
J'ai vu la liste des gens, c la branche de Meknès et de Tanger, et RIEN de ce genre n'aurait été fait sans l'aval du big boss. Donc je présume qu'une commission qui inclura des éléments du Ministère de l'Intérieur, de la commune de Sidi Abdellah Ghiat, du CRI, de l'agriculture et probablement d'autres membres, discuteront les indemnitées qui normalement dans une terre rural sans irrigation variera entre 1 et 25 dh le mêtre... Soit 10.000 à 250.000 dhs l'hectare, mais ça on le saura à la fin (si on cherche l'info).
A mon avis aucun des expropriés ne vont piper un mot.

Retour