Extrait du Coran : "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."

AymenSan

Source : Coran seul !
Salaam,

Triste réalité : Les musulmans d'aujourd'hui désertent le Coran !

J'en veux pour preuve les taux d'affichages des discussions, à ce jour (15 novembre 2007) :

[sujets unique: hadith du jour] : 26'391 --> 76% (du total d'affichages)
[sujet unique : Versets à méditer] : 4'305 --> 14%

Ce qui fait (26391/4305=) 6 fois plus d'affichages du sujet de discussion lié aux hadiths que celui lié aux Versets du Coran.

Et cela malgré le fait que DIEU nous enseigne que le Coran est complet, parfaitement détaillé, qu'un croyant sincère ne soutient que le Coran en matière religieuse. Les paroles de DIEU sont très claires :

[Coran 6:112-115] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, dans le but de tromper. Si DIEU l'avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devez les ignorer eux et leurs fabrications. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre parfaitement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Ecriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne dois pas avoir de doutes. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient.

Le messager du pacte, Rashad Khalifa, s'en plaindra auprès de DIEU au Jour du Jugement :

[Coran 25:27] Le jour viendra où les transgresseurs se mordront les mains (par angoisse) et diront : "Hélas, j'aurai souhaité suivre le chemin avec le messager."

[Coran 25:28] "Hélas, malheur à moi, j'aurai souhaité ne pas prendre cette personne comme un ami."

[Coran 25:29] "Il m'a éloigné du message après qu'il me soit venu. En effet, le diable abandonne ses victimes humaines."

[Coran 25:30] Le messager a dit : "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."

Hélas, ce jour-là il sera trop tard, c'est aujourd'hui qu'il faut agir.

Sites et blogs prêchant la vérité corannique :

http://www.soumission.org/
www.submission.org/french/
http://journaldescroyants.blogspot.com/
http://islam.bleublog.ch
http://www.masjidtucson.org/french/index.html

Que DIEU bénisse les gens sincères de coeur et que la paix soit avec vous,

Aymen
 
salam,

pourquoi personne n'a réagi à ce post? la vérité fait peur?

[sujets unique: hadith du jour] : 26'391 --> 76% (du total d'affichages)
[sujet unique : Versets à méditer] : 4'305 --> 14%

c'est énorme! ça ne fait réagir personne?
 
Salaam,

Triste réalité : Les musulmans d'aujourd'hui désertent le Coran !

J'en veux pour preuve les taux d'affichages des discussions, à ce jour (15 novembre 2007) :

[sujets unique: hadith du jour] : 26'391 --> 76% (du total d'affichages)
[sujet unique : Versets à méditer] : 4'305 --> 14%

Ce qui fait (26391/4305=) 6 fois plus d'affichages du sujet de discussion lié aux hadiths que celui lié aux Versets du Coran.

Et cela malgré le fait que DIEU nous enseigne que le Coran est complet, parfaitement détaillé, qu'un croyant sincère ne soutient que le Coran en matière religieuse. Les paroles de DIEU sont très claires :

[Coran 6:112-115] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, dans le but de tromper. Si DIEU l'avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devez les ignorer eux et leurs fabrications. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre parfaitement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Ecriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne dois pas avoir de doutes. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient.

Le messager du pacte, Rashad Khalifa, s'en plaindra auprès de DIEU au Jour du Jugement :

[Coran 25:27] Le jour viendra où les transgresseurs se mordront les mains (par angoisse) et diront : "Hélas, j'aurai souhaité suivre le chemin avec le messager."

[Coran 25:28] "Hélas, malheur à moi, j'aurai souhaité ne pas prendre cette personne comme un ami."

[Coran 25:29] "Il m'a éloigné du message après qu'il me soit venu. En effet, le diable abandonne ses victimes humaines."

[Coran 25:30] Le messager a dit : "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."

Hélas, ce jour-là il sera trop tard, c'est aujourd'hui qu'il faut agir.

Sites et blogs prêchant la vérité corannique :

http://www.soumission.org/
www.submission.org/french/
http://journaldescroyants.blogspot.com/
http://islam.bleublog.ch
http://www.masjidtucson.org/french/index.html

Que DIEU bénisse les gens sincères de coeur et que la paix soit avec vous,

Aymen


Je vous salue,


Si tu veux une réaction il te faudra finir la conersation....

Si j ai bien compris ce que tu veux dire, c est que les musulmans

attachent plus d importance aux hadiths qu ' au coran.

Le coran est le seul livre que l humanité aura eu comme livre

de vérité et de guidance et les hommes qui cherchent

au delà de la religion et dans la religion sont appelés les doués de sens,

Ils comprennent le mécanisme du coran et par la le mécanisme de

l homme et le sens de l' existence...

Pour ce qui souhaitent connaitre le coran et la création de Dieu,

doivent y travailler nuit et jour, c est une pensée continuelle...

et c est en comprenant et en saisisssant le sens "caché"

que les versets se révèlent, la mesure et le poids en toutes choses

se révèlent dans la pensée et l acte de celui qui comprend...

ainsi que la paix, la patience, l endurance, l humilité, la modestie...

mais aussi la force, la fermeté, le courage...

Sans oublier que le coran est intemporel,

et qu il est valable jusqu' au terme fixé...


Mais pour comprendre le coran il est essentiel de s aider

des hadiths, de la vie du prophète et les vies des autres prophètes,

mais aussi des sciences...

Celui qui dit que seul coran doit compter,

s est aidé des hadiths pour affirmer que le coran

est le seulqui doit compter.


Pour finir je te dirai à propos de Rashad Khalif

qu il est un doué de sens, et que plus le temps

avancera plus il y en aura des comme lui

et comme ceux qui l ont précedé...

Mais il est un guidé certes mais un parmis tant d autres,

et le Mahdi celui qui doit rassembler les autres mahdis(les guidés),

qui sont justes des musulmans qui n adorent que Dieu et qui sont dans

l adoration et la compréhension continuelle n est pas encore là...

Si tu me suis on peut approfondir la conversation,

ici il n est pas question de traiter l autre d ignorant ou

d associateur...mais converser selon le poids et la mesure

des mots, puisque l homme n a pas d autre moyens...
 
Moi, je prie vers le lieu de prosternation sacré.

En quoi ça te dérange?

Pourquoi tu joues sur les mots? Dis plutôt: "Moi, je prie vers le lieu de prosternation sacré dont je ne connais pas la localisation exacte"

Au fait, un petit rectificatif:

Le prophète, ici cité par le Coran, dit "inna 9awmi ittakhadou hada l9our2ana mahjoura"

Inna 9awmi. 9awmi, remarquez bien. 9awmi, c'est mon peuple, c'est à dire les gens de la mecque, 9ouraich, incluent donc les polythéistes.

Lors le prophète parle des croyants, il dit toujours "oummati".

Donc le verset parle des polythéistes qui ont refusé de croire au Coran, wa'Allah a3lam.


Au passage, il n'y a pas un musulman chez qui le hadith prévaut sur le verset. Mettez vous bien ça dans le crâne.
 
Pourquoi tu joues sur les mots? Dis plutôt: "Moi, je prie vers le lieu de prosternation sacré dont je ne connais pas la localisation exacte"

Dans ce cas, je te demanderais de ne pas jouer sur les mots non plus et de dire "Moi, je prie vers un temple dédié à la déesse Aphrodite dont la ville Makat n'est cité qu'une fois dans le Coran et qui ne concerne pas du tout le pèlerinage, mais c'est la vie."

Moi, je refuse de me tourner vers Alat (Aphrodite).




Au fait, un petit rectificatif:

Le prophète, ici cité par le Coran, dit "inna 9awmi ittakhadou hada l9our2ana mahjoura"

Inna 9awmi. 9awmi, remarquez bien. 9awmi, c'est mon peuple, c'est à dire les gens de la mecque, 9ouraich, incluent donc les polythéistes.

Lors le prophète parle des croyants, il dit toujours "oummati".

Donc le verset parle des polythéistes qui ont refusé de croire au Coran, wa'Allah a3lam.


Au passage, il n'y a pas un musulman chez qui le hadith prévaut sur le verset. Mettez vous bien ça dans le crâne.


Lorsque Dieu dit dans le Coran, j'ai fait de vous une oummatan wasatan, il s'adresse aux korachites polythéistes aussi?
 
Dans ce cas, je te demanderais de ne pas jouer sur les mots non plus et de dire "Moi, je prie vers un temple dédié à la déesse Aphrodite dont la ville Makat n'est cité qu'une fois dans le Coran et qui ne concerne pas du tout le pèlerinage, mais c'est la vie."

Moi, je refuse de me tourner vers Alat (Aphrodite).

Personne le voue de culte à Aphrodite à La Mecque mon pauvre, t'es en retard de quelques dizaines de siècles.. :D

La Mecque a été centre de culte polythéiste, c'est vrai. Mais plus depuis le temps de Mohammad saws et l'avènement de l'islam.



Lorsque Dieu dit dans le Coran, j'ai fait de vous une oummatan wasatan, il s'adresse aux korachites polythéistes aussi?

Ben non, le mot est "oumma". "Kountoum khayra oummatin oukhrijat linnass", "oummatan wasataa" le mot est toujours oumma, et non 9awm.

Je ne fais que constater.
 
salam,

pourquoi personne n'a réagi à ce post? la vérité fait peur?

[sujets unique: hadith du jour] : 26'391 --> 76% (du total d'affichages)
[sujet unique : Versets à méditer] : 4'305 --> 14%

c'est énorme! ça ne fait réagir personne?

salam

moi quand je lis rashad (l'indou :D) s'en plaindra à Dieu, sa me donne pas envi de réagir, au début j'ai aimé mais quand j'ai vu rashad jme suis dit a3oudoubillah, perso j'ai mon Coran chez moi, j'apprend en ce moment sourhate elbakarah (la vache) donc du coup je me sens pas concerné hamdoullilah !!
 
Personne le voue de culte à Aphrodite à La Mecque mon pauvre, t'es en retard de quelques dizaines de siècles.. :D

La Mecque a été centre de culte polythéiste, c'est vrai. Mais plus depuis le temps de Mohammad saws et l'avènement de l'islam.

La pierre noire me montre que les musulmans ne se sont pas entièrement débarrassés des cultes polythéistes de la Mecque.

Pierre noire placé dans un monument représentant un vagin dilaté qui enfante le fils d'Aphrodite. Ça ne m'a pas l'air du tout islamique. J'ai certainement un esprit tordu mais c'est ce que je constate seulement (pour reprendre ton expression).

http://aslama.com/images/mosquees/mecque/pierre-noire.jpg



Ben non, le mot est "oumma". "Kountoum khayra oummatin oukhrijat linnass", "oummatan wasataa" le mot est toujours oumma, et non 9awm.

Je ne fais que constater.


Tu as raison, j'ai mal lu. Mon peuple Qawmi a déserté ce Coran. Le peuple de Mahomet s'était convertis à sa mort et le verset parle du jour de la résurrection.

Donc Dieu avait prévu que son peuple convertis à sa mort allait délaissé le Coran.
 
La pierre noire me montre que les musulmans ne se sont pas entièrement débarrassés des cultes polythéistes de la Mecque.

Pierre noire placé dans un monument représentant un vagin dilaté qui enfante le fils d'Aphrodite. Ça ne m'a pas l'air du tout islamique. J'ai certainement un esprit tordu mais c'est ce que je constate seulement (pour reprendre ton expression).

http://aslama.com/images/mosquees/mecque/pierre-noire.jpg






Tu as raison, j'ai mal lu. Mon peuple Qawmi a déserté ce Coran. Le peuple de Mahomet s'était convertis à sa mort et le verset parle du jour de la résurrection.

Donc Dieu avait prévu que son peuple convertis à sa mort allait délaissé le Coran.

Ce n'est pas grave.

Mais même: Tout les hadith rapportant ce que dit le prophète le jour du Jugement disent la même chose: Le prophète dit "oummati! oummati!".

Pour la pierre noire: Je ne sais pas si le "truc" en blanc a toujours existé ou s'il a été rajouté grâce au pétrole saoudien :D

On a déjà dit qu'on ne la touche que parce qu'on a vu le prophète le faire. Le citation d'Omar est très explicative.
 
Ce n'est pas grave.

Mais même: Tout les hadith rapportant ce que dit le prophète le jour du Jugement disent la même chose: Le prophète dit "oummati! oummati!".

Pour la pierre noire: Je ne sais pas si le "truc" en blanc a toujours existé ou s'il a été rajouté grâce au pétrole saoudien :D

On a déjà dit qu'on ne la touche que parce qu'on a vu le prophète le faire. Le citation d'Omar est très explicative.


lol, pas mal.

Est-ce que la pierre noire n'est tout simplement pas une bidaa saoudienne? Je te pose la question très honnêtement.


Parce que je m'explique rien ne peut le prouver.
 
lol, pas mal.

Est-ce que la pierre noire n'est tout simplement pas une bidaa saoudienne? Je te pose la question très honnêtement.


Parce que je m'explique rien ne peut le prouver.

Je ne pense pas. Imagines-tu les saudiouens rajouter une bid3a de cette taille sans qu'aucun musulman ne conteste?

De plus, le hadith de Omar date de bien avant la dynastie des Saoud. ;)

Pourquoi ne te limites-tu pas à faire comme le prophète a fait? ;)
 
Je ne pense pas. Imagines-tu les saudiouens rajouter une bid3a de cette taille sans qu'aucun musulman ne conteste?

De plus, le hadith de Omar date de bien avant la dynastie des Saoud. ;)

Pourquoi ne te limites-tu pas à faire comme le prophète a fait?


Si j'étais sur que ça venait du prophète, je le ferais (je suis un dajjal musulman quand-même :D).

Le hadith d'Omar sur la pierre noire ne peut être daté, c'est un hadith (oral). C'est ça l'inconvénient, on ne peut pas savoir. Quant à la chaine de transmission, il faut voir si elle est vrai.

Est-ce que les saoudiens feraient une telle Bidaa? Franchement, je ne connais pas ce qu'il y a dans cœur de ces gens. Seul Dieu le sait. Le fait que les musulmans ne la contestent jamais, c'est qu'on leur fait confiance comme étant les prédécesseurs du prophète. Si ils l'ont trahi, ils s'arrangent avec Dieu.

Peut-être que c'était une ancienne croyance qu'ils ont pris pour islamique. Ça peut arriver. C'est déjà arriver avant avec les autres religions.

Ce que je constate en tant que féru de l'histoire des arabes, c'est que la pierre noire venant du paradis était une croyance ancienne lorsque les gens pensaient encore que le paradis se trouvait en haut et l'enfer en bas. Les pierres noires qui tombaient du ciel (météorites) venaient pour eux du paradis.

De plus, la forme vaginale me fait douter un peu. Un hasard ou pas? Je ne sais pas.
 
Si j'étais sur que ça venait du prophète, je le ferais (je suis un dajjal musulman quand-même :D).

Le hadith d'Omar sur la pierre noire ne peut être daté, c'est un hadith (oral). C'est ça l'inconvénient, on ne peut pas savoir. Quant à la chaine de transmission, il faut voir si elle est vrai.

Est-ce que les saoudiens feraient une telle Bidaa? Franchement, je ne connais pas ce qu'il y a dans cœur de ces gens. Seul Dieu le sait. Le fait que les musulmans ne la contestent jamais, c'est qu'on leur fait confiance comme étant les prédécesseurs du prophète. Si ils l'ont trahi, ils s'arrangent avec Dieu.

Peut-être que c'était une ancienne croyance qu'ils ont pris pour islamique. Ça peut arriver. C'est déjà arriver avant avec les autres religions.

Ce que je constate en tant que féru de l'histoire des arabes, c'est que la pierre noire venant du paradis était une croyance ancienne lorsque les gens pensaient encore que le paradis se trouvait en haut et l'enfer en bas. Les pierres noires qui tombaient du ciel (météorites) venaient pour eux du paradis.

De plus, la forme vaginale me fait douter un peu. Un hasard ou pas? Je ne sais pas.


Il faudrait que tu prouves que tout les textes musulman citant la pierre noire sont de nature douteuse ;)

Pour la forme "vaginale", je t'ai déjà dit que le réceptacle est probablement ajoutée grâce à l'argent saoudien et dans le cadre des rénovation, agrandissement de la Mosquée Sacrée.
 
Il faudrait que tu prouves que tout les textes musulman citant la pierre noire sont de nature douteuse ;)

C'est impossible, c'est un hadith. Ça ne se date pas. Il est impossible de prouver que les hadiths sont faux comme il est impossible de prouver qu'ils sont vrai. Ce sont des paroles transmises oralement.


Pour la forme "vaginale", je t'ai déjà dit que le réceptacle est probablement ajoutée grâce à l'argent saoudien et dans le cadre des rénovation, agrandissement de la Mosquée Sacrée.



D'accord, pourquoi la forme vaginale? Il y a des centaines d'autres formes.
 
Pour le bas d'une arête d'un cub, destiné à recevoir une pierre (donc une forme en boule à peu près) il n'y a pas 1001 formes avoue...

Pour les hadith... je te conseille de te renseigner sur le principe des chaînes de transmission ;)
 
Pour le bas d'une arête d'un cub, destiné à recevoir une pierre (donc une forme en boule à peu près) il n'y a pas 1001 formes avoue...

Pour les hadith... je te conseille de te renseigner sur le principe des chaînes de transmission ;)



Je me suis déjà renseigné dessus (peut-être pas assez). Voilà ce qu'on m'a dit "Identification du hadith par rapport à des transmetteurs et si le un des transmetteurs a menti une fois dans sa vie, on exclu le hadith (c'est très stricte)".

La meilleure méthode d'identification est celle pratiquée par les archéologues pour identifier des manuscrits (carbone 12, 14, et d'autres méthodes). Mais, comme il n'y a pas de manuscrits pour les hadiths datant du 7e ou 8e siècle, on ne peut savoir.


Si t'as d'autres informations sur les transmissions, partage-les.


Edit: Une forme capable d'encastrer des pierres noires, il y'en a énormément. Les nabatéens encastraient leurs pierres noires de plusieurs façons.
 
Je me suis déjà renseigné dessus (peut-être pas assez). Voilà ce qu'on m'a dit "Identification du hadith par rapport à des transmetteurs et si le un des transmetteurs a menti une fois dans sa vie, on exclu le hadith (c'est très stricte)".

La meilleure méthode d'identification est celle pratiquée par les archéologues pour identifier des manuscrits (carbone 12, 14, et d'autres méthodes). Mais, comme il n'y a pas de manuscrits pour les hadiths datant du 7e ou 8e siècle, on ne peut savoir.


Si t'as d'autres informations sur les transmissions, partage-les.

Oui, apparemment tu ne t'es pas renseigné du tout, même :rolleyes: ou alors très mal !

Voilà quelques ressources que je te conseille d'examiner attentivement (pas maintenant, en diagonal: Quand tu auras le temps et quand khatrek ikoun hani :D)


Histoire de la compilation des hadith du prophète.

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html
 
Oui, apparemment tu ne t'es pas renseigné du tout, même :rolleyes: ou alors très mal !

Voilà quelques ressources que je te conseille d'examiner attentivement (pas maintenant, en diagonal: Quand tu auras le temps et quand khatrek ikoun hani :D)


Histoire de la compilation des hadith du prophète.

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html

Ok, j'examine tout ça et je te dis ce qu'il en est.


Concernant le site que tu m'as donné. A partir de quelles écrits se basent-ils pour justifier leurs affirmations (ex = les arabes avaient une grande mémoire, Abu huraira est un convertis,...)?


ps: Pour l'instant, je suis en train de lire, c'est pire que ce que pensais. Ce n'est basé sur rien (aucun manuscrit ou datation scientifique).
 
Ok, j'examine tout ça et je te dis ce qu'il en est.


Concernant le site que tu m'as donné. A partir de quelles écrits se basent-ils pour justifier leurs affirmations (ex = les arabes avaient une grande mémoire, Abu huraira est un convertis,...)?


ps: Pour l'instant, je suis en train de lire, c'est pire que ce que pensais. Ce n'est basé sur rien (aucun manuscrit ou datation scientifique).

Pour les affirmations dont tu parles, tu les retrouveras dans la sira d'ibn ishaq ou d'ibn hicham par exemple... ce sont des choses connues, tu n'as besoin de rien pour confirmer ca. Les arabes avaient une grande mémoire c'est bien connu, avec leurs poésie de 12000 vers, je te laisse imaginer :rolleyes:

Concernant les "manuscrit ou datation scientifique"... il n'y en a pas. C'est pour ca que te demande de lire à propos des chaînes de transmission, pour que tu comprennes en quoi elles sont fiables.

Si ca ne te suffit pas, fais toi chrétien ou juif: Le Coran n'a jamais subi de datation scientifique prouvant qu'il vient du 7e siècle :rolleyes:


Je me déconnecte, on reprendra plus tard.
 
Pour les affirmations dont tu parles, tu les retrouveras dans la sira d'ibn ishaq ou d'ibn hicham par exemple... ce sont des choses connues, tu n'as besoin de rien pour confirmer ca. Les arabes avaient une grande mémoire c'est bien connu, avec leurs poésie de 12000 vers, je te laisse imaginer :rolleyes:

Concernant les "manuscrit ou datation scientifique"... il n'y en a pas. C'est pour ca que te demande de lire à propos des chaînes de transmission, pour que tu comprennes en quoi elles sont fiables.

Si ca ne te suffit pas, fais toi chrétien ou juif: Le Coran n'a jamais subi de datation scientifique prouvant qu'il vient du 7e siècle :rolleyes:


Je me déconnecte, on reprendra plus tard.

Les 2 manuscrits ont subit coraniques ont subit des datations scientifiques (7e siècle manuscrits de sanaa et 8e siècle pour le Coran Ottmanien retrouvé en Turquie).

Donc, objectivement, aucun doute, le Coran existait bel et bien au 7e siècle (heureusement).


Sur la Seera, il n'y aucun écrit daté pour confirmer la biographie de Mahomet? Parce que, sous ton respect, les chaines de confirmations se basent dessus (pour les amis de Mahomet).
 
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le coran qui est le seul livre de dieu Je suis en train de découvrire les recherche du docteur RASHAD KHALIFA que je trouve tres logique et vrais.Est ce que quelqu un aurrais la gentillesse de me dire où je peut me procurer la traduction du coran en francai du docteur Rashad kHALIFA merci d'avance que dieu vous guide dans le droit chemin .
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Si il y a plus de sujet au sujet des hadith c'est tout a fait logique .
Le Coran est clair et parfait , et nous savons que l'interprété mal est un grave péché voilà une des raisons selon moi pourquoi les gens parlent moins des versets du Coran .
Sinon je pense en tout cas pour ma par je passe beaucoup plus de temps à lire le Coran que tout autre chose .
Et puis de plus parlé du Coran ici revient à dire qu'on parle d'un Coran traduit en langue autre que l'arabe , donc déjà la traduction est un péché et puis nous savons aussi qu'elle est extrenemment difficile à traduire tous les savants sont d'accord sur ce sujet .
Ensuite si on parle de verset du Coran en francais par exemple il faut étudier et vérifier les differents sens du mot en question exemple : " et après cela Il l'a étendu " ; étendu vient du mot arabe duhiya un de ces sens veut dire étendu un autre est dérivé du mot arabe qui veut dire un oeuf plus précisément l'oeuf d'une autruche .

Voilà pour le Coran .

Maintenant pour les hadith c'est une autre histoire nous pouvons en discuter surtout ceux qui font réfléchir et ceux qui annoncent les choses à venir comme les signes de la fin des temps .



Selam qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs je n'ai pas pris le soin de vérifiier(fautes, texte claire ..) étant donné que je sus préssé aujourd'hui .



PAIX=>ISLAM
 
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le coran qui est le seul livre de dieu Je suis en train de découvrire les recherche du docteur RASHAD KHALIFA que je trouve tres logique et vrais.Est ce que quelqu un aurrais la gentillesse de me dire où je peut me procurer la traduction du coran en francai du docteur Rashad kHALIFA merci d'avance que dieu vous guide dans le droit chemin .

salam Belawela56,

voici le lien où tu trouveras la traduction en français de Rashad Khalifa:

http://www.masjidtucson.org/french/quran/pdf/index.html
 
Si il y a plus de sujet au sujet des hadith c'est tout a fait logique .
Le Coran est clair et parfait , et nous savons que l'interprété mal est un grave péché voilà une des raisons selon moi pourquoi les gens parlent moins des versets du Coran .
Sinon je pense en tout cas pour ma par je passe beaucoup plus de temps à lire le Coran que tout autre chose .
Et puis de plus parlé du Coran ici revient à dire qu'on parle d'un Coran traduit en langue autre que l'arabe , donc déjà la traduction est un péché et puis nous savons aussi qu'elle est extrenemment difficile à traduire tous les savants sont d'accord sur ce sujet .
Ensuite si on parle de verset du Coran en francais par exemple il faut étudier et vérifier les differents sens du mot en question exemple : " et après cela Il l'a étendu " ; étendu vient du mot arabe duhiya un de ces sens veut dire étendu un autre est dérivé du mot arabe qui veut dire un oeuf plus précisément l'oeuf d'une autruche .

Voilà pour le Coran .

Maintenant pour les hadith c'est une autre histoire nous pouvons en discuter surtout ceux qui font réfléchir et ceux qui annoncent les choses à venir comme les signes de la fin des temps .



Selam qu'Allah me pardonne si j'ai fait des erreurs je n'ai pas pris le soin de vérifiier(fautes, texte claire ..) étant donné que je sus préssé aujourd'hui .



PAIX=>ISLAM

Salam

Je me suis toujours posée une question, les gens prétendent qu'on ne peut pas comprendre parfaitement la langue du Quran (l'arabe "ancien") mais c'était bien la langue parlé par le peuple du prophète Mohamed ou pas?

Je réponds à votre place "oui", dans ce cas les gens qui ont écrit les hadiths l'ont écrit également en arabe (ancien), donc pourquoi comprendrions-nous la langue des hadiths mais pas celle du Quran? Les risques de traductions "erronées" devraient être identiques puisque la langue de base est la même.
 
Je suis très soulagé de savoir qu'il y a des musulmans qui utilisent leur cerveau pour méditer, raisonner et qui ne se contentent pas de suivre leurs aïeux aveuglement. Je partage parfaitement l'idée que les musulmans ont déserté le Coran depuis des siècles. Mais cela n'est pas mon problème du moment que j'ai pris conscience de ce fait. Mons soucis aujourd'hui est de retrouver le vrai message de Dieu transmis par le prophète Mohamed qui a accompli sa mission convenablement. Alors au lieu de perdre son temps dans des discussions stériles, voyons comment retrouver le vrai chemin après tant de siècles, d'histoires et je dirai même d'égarement.
 
merci beaucoup et je trouve ta réponse pour mmustapfa intéligente j'espere que sa fera réfléchire beaucoup de personne la dessus .Sait tu, où je pourrais acheter cette traduction ?merci
 
merci beaucoup et je trouve ta réponse pour mmustapfa intéligente j'espere que sa fera réfléchire beaucoup de personne la dessus .Sait tu, où je pourrais acheter cette traduction ?merci

salam belawela56,

je ne sais pas te contacter par mp c'est dommage, la truduction en français n'est pas en vente car rashad khalifa a traduit le Quran en anglais, tu ne trouveras donc le Quran qu'en anglais mais pas en français mais si tu veux en parler davantage, je te propose de suivre ce lien:

http://islamission.forumactif.net/portal.htm

salam aleikoum
 
Au moins les chiites prient vers la mecque comme tout le monde.

Et ils prient quoi vers la mecque ? ca m'as toujours intriguer ..

Moi je prie vers le ciel ....je suis un mecreant ?
Dieu habite le mecque en arabie ?....


Et pour ce qu'on nomme coraniste , je sais pas ce que c'est , si c'est des gens qui etudie le coran et lisent le coran ........ c'est donc des musulmans non ?

A preuve du contraire le livre fondateur de l'islam c'est le coran non ? ou je me trompe?
 
Pourquoi construire des mosqués ( bayt allah) si c'est pour prier vers la mecque ( arabie) ? Si Dieu est partout........... partout c'est la mecque ?

c'est comme si un chrétien priaient vers le Vatican....ca voudrais dire quoi ?
qu'il aime les spaghettis romaines ?

Donc si un marin , va se noyer en mer........... il doit savoir ou se trouve la mer, pour faire appel a Dieu ?....pour sa derniere priere?
eclaire moi , Eclaire mon ignorance.
 
Bonjour aymen,je peut lire que tu expliques bien les paroles (bien traduites) du coran ,l idéale est quand meme de participer a une émission a la télévision pour bien expliquer tout ce dont on parle sur ce blog afin d'ouvrire les yeux des gens vis a vis du coran , car en effet lorsqu il y a des émissions sur la religion islamique il mette en avant les fautes commises par les (croyants!! ) resultat plutot qu'attirer les non croyants ils reculent et on une opinion tres négative et méchantes des musulmans ,par notre religion nous devons avoir un comportement et un vocabulaires plaisant,juste ...afin de leurs donner envie de s'interresser a notre religions .Quoi faire de facon a ce que les gens puisse lire les ecrits du Docteur RASHAD KHALIFA ?
 
Haut