Fac et sectorisation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir Bonsoir,

Voilà ma copine habite en Corse et elle aimerait aller à la fac à paris à Assas.

A-t-elle le droit?

Parce que sur certain forum certaines disent que les facs favorisent ceux qui sont dans le secteur.

Elle a très peur.

Merci à vous

Bonsoir Bonsoir,

Voilà ma copine habite en Corse et elle aimerait aller à la fac à paris à Assas.

A-t-elle le droit?

Parce que sur certain forum certaines disent que les facs favorisent ceux qui sont dans le secteur.

Elle a très peur.

Merci à vous

Biensûr ; en fait il y'a deux procédures d'admission, une réservée aux parisiens qui porte le nom de RAVEL et l'autre qui est fonction des facs pour ce qui est du contenu ou de la méthode de la candidature(dossier electronique ou non, ,les documents demandés..).

merci!

Parce que on connait des gens de corse qui sont partis faire les etudes dans la fac à nice.

Donc elle peut demander, mais je pense qu'elle sera en chambre universitaire.

Mais l'inscription: elle prend le dossier le rempli, donne les docs qu'il faut et voilà c'est ça?

merci!

Parce que on connait des gens de corse qui sont partis faire les etudes dans la fac à nice.

Donc elle peut demander, mais je pense qu'elle sera en chambre universitaire.

Mais l'inscription: elle prend le dossier le rempli, donne les docs qu'il faut et voilà c'est ça?

Tu fais d'abord une pré-inscription, cad l'envoie du dossier et à son issue tu auras une réponse favorable ou non pour avoir l'autorisation de t'inscrire administrativement, dans la plupart des cas c'est courant juillet une fois que les résultats du BAC sont tombés.

Par contre si ta copine est bachelière l'année 2009 il aurait fallu qu'elle passe par la procédure Admission PostBac.

Retour