Zayynaab
VIB
C est nul ou un nul
jamais entendu ,tu traînes avec les gitans ?
nul ou pas c'est juste un constat ... you dont' mess with the gipsys ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est nul ou un nul
Effectivement, je traîne avec tout le mondejamais entendu ,tu traînes avec les gitans ?
nul ou pas c'est juste un constat ... you dont' mess with the gipsys ....
Effectivement, je traîne avec tout le monde
Seulement sous la contraintet'es un bon gars
Seulement sous la contrainte
Et avec tout ça y en a qui lui trouvent des excuses, qui pensent qu'il a eu raison d'agir ainsi...bravo. Félicitations à ceux-là. Des modèles d'appréciation d'autrui sans aucun doute.Pour avoir posé sa main sur la tête d’une enfant lors d’un concert samedi dernier à Montpellier, un jeune homme a été violemment agressé à coup de machette, de cutter et de poing américain par le père et l’oncle de la fillette, qui appartiennent à la communauté gitane sédentarisée.
La victime a été hospitalisé. Une autre personne qui tentait de s’interposer a été plus légèrement blessée. Les agresseurs ont été interpellés.
Samedi 28 septembre, lors d’un concert en plein air se déroulant sur une place dans le quartier Boutonnet à Montpellier, un jeune homme de 24 ans pose amicalement la main sur la tête d’une petite fille de 4 ans qu’il ne connait pas.
Le père de l’enfant, âgé de 31 ans et membre de la communauté gitane sédentarisée (très nombreuse à Montpellier), prend mal la chose et commence à invectiver le “raclo” (jeune français sédentaire).
Apres moult menaces, le Gitan retourne à son domicile se saisir d’une machette et revient sur les lieux du concert où il agresse violemment la victime en lui administrant plusieurs coups au visage et aux mains avant de repartir à nouveau.
Immédiatement secourus par des clients présent aux terrasses des cafés de la place, la victime reçoit les premiers secours. Alors que plusieurs personnes sont affairées auprès de lui, le Gitan, accompagné de son frère de 29 ans, revient à la charge.
Les deux hommes sont armés de la fameuse machette ainsi que d’un cutter et d’un poing américain avec lesquels ils font pleuvoir un déluge de violence sur leur victime. Une cliente d’un bar, tentant courageusement de s’interposer, sera violemment frappée d’un coup de poing au visage.
Abandonnant le jeune “paysan” (Français sédentaire) gravement blessé, les deux hommes ont pris la fuite avant d’être interpellés par les forces de l’ordre.
La victime a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger mais le traumatisme subit par le jeune homme est important.
Les deux Gitans ont été placés en garde à vue samedi puis déférés lundi au parquet de Montpellier.
Une enquête est menée par la sûreté départementale de la police nationale et la perquisition du domicile du père de la fillette a permis la saisie de la machette ayant servi à agresser le jeune homme.
Et avec tout ça y en a qui lui trouvent des excuses, qui pensent qu'il a eu raison d'agir ainsi...bravo. Félicitations à ceux-là. Des modèles d'appréciation d'autrui sans aucun doute.
![]()
Oh à peu près tous les messages de la première page?ah j'ai pas vu ? qui ?
Non, pas Boutonnet..C'est plutôt un quartier étudiant.sinon tu connais toi ce quartier de Montpellier ,? Il est majoritairement gitan ?
De qui viennent ces expression, « raclo » et « paysan » ? C’est le vocabulaire de l’agresseur ? Si oui, pourquoi l’article reprend‑t‑il son vocabulaire ?[…]
Le père de l’enfant, âgé de 31 ans et membre de la communauté gitane sédentarisée (très nombreuse à Montpellier), prend mal la chose et commence à invectiver le “raclo” (jeune français sédentaire).
[…]
Abandonnant le jeune “paysan” (Français sédentaire) gravement blessé, les deux hommes ont pris la fuite avant d’être interpellés par les forces de l’ordre.
C’est vraiment France Bleue qui a écrit ça ?[…]
Cette violente agression démontre une fois encore que certaines communautés, malgré toutes les tentatives d’assimilation, n’adhéreront jamais aux normes sociales communément admises préférant garder une culture où la violence est la réponse à toutes les situations.
Source: France Bleu/Métropolitain
ElviraPacino, entre autres.ah j'ai pas vu ? qui ?
chacun sa lecture sélective et ou absence d'ironie à priori
sinon tu connais toi ce quartier de Montpellier ,? Il est majoritairement gitan ?
Oh à peu près tous les messages de la première page?
Non, pas Boutonnet..C'est plutôt un quartier étudiant.
De qui viennent ces expression, « raclo » et « paysan » ? C’est le vocabulaire de l’agresseur ? Si oui, pourquoi l’article reprend‑t‑il son vocabulaire ?
C’est vraiment France Bleue qui a écrit ça ?
ElviraPacino, entre autres.
Tu t'appelais Rosemary dans ce rêve ?J’ai justement fait un rêve comme ça il y a deux semaines environ. J’avais un bébé (je ne sais pas comment, mais c’était comme ça), et tout le monde voulait le toucher et je n’aimais pas ça, je trouvais le climat insecure, j’aurais voulu qu’ils s’éloignent, je ne comprenais pas pourquoi ils insistaient autant.
@rosemary, y a Korozif qui parle dans ton dos.Tu t'appelais Rosemary dans ce rêve ?
@rosemary, y a Korozif qui parle dans ton dos.
J'imagine que la fille qui a été tabassée était la seule à ne plus avoir de batterie dans son smartphone pour filmer...La société est devenue malade... Mêle les gestes les plus naturels d'une société de village, de tribu, de famille sont devenus proscrits... Un bobo au pied rend malade tout le corps... Un comportement déviant dicte la conduite à des millions de gens...
Le jeune homme a caresse les cheveux.. Pas autre chose... Et c'est lui qui devient hors norme... Presque normal que le père sorte une machette.. Vraiment malade..
Il est écrit juste cette phrase ;je ne suis pas d'accord , l'article étant très succinct, t'imagine bien qu'on se dit que ce père a du voir un danger imminent pour sa fille pour devenir fou comme ça la majorité n'a pas applaudi non ... mais pas grand chose n'arrive au hasard
Je suis bien navrée mais moi je ne vois pas de danger imminent dans ce geste si je suis à côté de mon enfant...L'agresseur n'a pas apprécié que le jeune homme touche les cheveux de sa fille âgée de 4 ans.
B7al ila z3ma gha ndir8a ))Je te déconseille de le faire. A tes risques et périls.
Il est écrit juste cette phrase ; Je suis bien navrée mais moi je ne vois pas de danger imminent dans ce geste si je suis à côté de mon enfant...
Quoi qu'il en soit, merci à toi d'avoir largement complété, ce qui confirme bien que ce mec est un GROS taré.
A castrer..histoire de lui diminuer drastiquement son taux de testostérone.
Alors justement c'est précisément sur ce point que je ne suis pas d'accord. Avant de taper on parle. On a ce gros avantage sur les animaux, ( quoi que...) en principe, on a le langage et un cerveau. Chose qu'il n'a pas utilisée. D'où mon refus de lui accorder les circonstances atténuantes.Et si ce papa a pète un plomb parce qu' il à cru que le type avait des intentions louches il a des circonstances atténuantes.
Et avec tout ça y en a qui lui trouvent des excuses, qui pensent qu'il a eu raison d'agir ainsi...bravo. Félicitations à ceux-là. Des modèles d'appréciation d'autrui sans aucun doute.
![]()
XPDR t'es malade. J'adooore la comparaisonB7al ila z3ma gha ndir8a ))
A côté des roms et des gitans, on est des suédois ))
Merci à eux d exister.
Alors justement c'est précisément sur ce point que je ne suis pas d'accord. Avant de taper on parle. On a ce gros avantage sur les animaux, ( quoi que...) en principe, on a le langage et un cerveau. Chose qu'il n'a pas utilisée. D'où mon refus de lui accorder les circonstances atténuantes.
Tu me diras, il n'avait sans doute pas la capacité de le faire...tant pis pour lui, pas de circonstances atténuantes quand même. On n'est pas responsables des débilités congénitales.
Autrement dit ; quelqu'un qui tape direct s'il n'y a pas de danger objectif immédiat, pour moi c'est juste un débile qui n'a aucune circonstance atténuante.
C'est assez clair comme ça?
Ma culture, comme tu dis, est une culture méditerranéenne, et avec mes gosses quand ils étaient petits j'étais plutôt du style parano, au point de refuser qu'ils aillent dormir chez un copain tant qu'ils étaient petits, et qu’ils partent en voyage scolaire en classe de neige en primaire.Peut être que dans ta culture toucher les gosses des autres ça ne pose pas de problème mais y'a des cultures où ça ne se fait pas
Mange tes morts
J'imagine que la fille qui a été tabassée était la seule à ne plus avoir de batterie dans son smartphone pour filmer...
C'est assez clair comme ça?
Ma culture, comme tu dis, est une culture méditerranéenne, et avec mes gosses quand ils étaient petits j'étais plutôt du style parano, au point de refuser qu'ils aillent dormir chez un copain tant qu'ils étaient petits, et qu’ils partent en voyage scolaire en classe de neige en primaire.
Maintenant si toi tu ne vois pas la différence entre surveiller son enfant et se comporter comme une sombre brute dégénérée qui mérite la castration, c'est bien dommage mais je n'y peux rien.
Il aurait suffi qu'il ramène sa fillette contre lui et qu'il regarde l'auteur du geste d'une certaine façon pour que ce dernier comprenne...bah non il sort la machette. Désolée, pas d'excuses.
La machette c'est plus efficace tu en conviendras
L'histoire démontre à l'envi que ton raisonnement sur ce point est mauvais ; la "punition" n'a jamais valeur d'exemple, la preuve il y en a toujours pour recommencer. Et la violence est fondamentalement destructrice ; toutes les sociétés violentes finissent par disparaitre. D'ailleurs, la nôtre le devenant de plus en plus...elle en prend le chemin. (Et ma foi tant mieux...)Maintenant aucun adulte non gitan n'osera s'approcher d'un enfant gitan, le geste du père servira toute sa communauté, si y'avait plus d'homme comme lui on aurait pas à psycoter sur nos enfants
résultat ; il est en taule. Et va sûrement y rester quelques mois. Tout ça parce qu'il n'a pas été assez malin pour se servir de sa langue.Il ne faut pas s'attarder sur le procédé, c'est pas important, mais sur le résultat