Fâché qu'on touche aux cheveux de sa fille, il sort une machette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Le résultat, c'est une gamine probablement traumatisée, pas parce qu'un inconnu lui a touché la tête, mais par le fait de voir son père et son oncle lyncher un gars pour rien.
Elle sera aussi probablement traumatisée d'aller rendre visite à son père en prison.

La promotion de la violence gratuite est à la mode en ce moment. Des "hommes, des vrais", mdr : des singes plutôt !

:D
Certes...

L'histoire démontre à l'envi que ton raisonnement sur ce point est mauvais ; la "punition" n'a jamais valeur d'exemple, la preuve il y en a toujours pour recommencer. Et la violence est fondamentalement destructrice ; toutes les sociétés violentes finissent par disparaitre. D'ailleurs, la nôtre le devenant de plus en plus...elle en prend le chemin. (Et ma foi tant mieux...)

résultat ; il est en taule. Et va sûrement y rester quelques mois. Tout ça parce qu'il n'a pas été assez malin pour se servir de sa langue.
Balance bénéfices/risques?

Bonne journée, elvira. ;)

Si la punition n'a pas valeur d'exemple alors pourquoi envoyer le gitan en prison ?

Quand je parle de résultat c'est pas de la prison, mais du bénéfice de sa communauté, le geste du père va profiter aux membres de sa communauté qui ont déjà la réputation de ne pas être des tendres cela ne fera que renforcer cette réputation et les gens ne s'approcheront pas d'eux.

Certains y voient le geste d'un sauvage moi j'y vois le geste d'un homme avec un grand H, qui défend l'honneur de sa famille et de sa communauté

Si je devais passer qq mois en prison pour qu'aucun enfant ne soit tripoté par des pervers je le ferai sans hésiter

Bonne journée ;)

Qui va protéger sa fille maintenant qu’il est en prison ?

Sa communauté et sa famille, elle a une mère, des oncles, des cousins, des tantes, un grand père etc etc

Les gitans vivent entre eux dans le même quartier

Genre certains s'inquiettent du sort de la petite fille que maintenant hhhhhhhhh :rolleyes:

Le pauvre a bousculé la petite sans faire exprès et il lui a mis la main sur la tête peut être même en demandant si ça va,et l’autre sauvage lui saute dessus.

La communauté !
Paraît qu'ils sont très très solidaires.
Sa communauté et sa famille, elle a une mère, des oncles, des cousins, des tantes, un grand père etc etc

Les gitans vivent entre eux dans le même quartier

Genre certains s'inquiettent du sort de la petite fille que maintenant hhhhhhhhh :rolleyes:

ah ok c’est pas grave qu’il soit en prison.
Vait mieux faire le bonhomme et defoncer le gars puis aller en prison et compter sur la « communauté » que de se contenter de faire peur au gars et l’engueuler puis rester avec sa fille.
Chacun son point de vue. Moi je prefere rester aupres de ma fille (que j’emmenerai pas a un concert le soir pour justement la proteger).

sinon ni vous ni moi ne nous soucions du sort de la fille on ne fait que discuter...

au contraire on les laisse tranquille en règle générale ( du fait de leur unité )
ils obtiennent pas mal d'arrangement ... je parierai que ce papa ne fera pas la totalité de se peine si toutefois il était condamne à en faire
Personne ne fait la totalité de sa peine...

Vait mieux faire le bonhomme et defoncer le gars puis aller en prison et compter sur la « communauté » que de se contenter de faire peur au gars et l’engueuler puis rester avec sa fille.
Chacun son point de vue. Moi je prefere rester aupres de ma fille (que j’emmenerai pas a un concert le soir pour justement la proteger).

sinon ni vous ni moi ne nous soucions du sort de la fille on ne fait que discuter...

moi je pense ( après vous je ne sais pas comment vous lisez ) que c'est ce qu'il a réellement essaye de faire , et ça a dégénéré par la suite ... ( il n 'est pas allé chercher une machette et son frère pour rien )

en effet chacun son point de vue. y en qui préfère les laisser avec des inconnus pour aller faire la fête ... lui ill 'avait sous ses yeux .. à une petite fête de quartier ...il le l'a pas amenée au hellfest que je sache

et si toi tu n'as , ne serait ce que pendant quelques instants , eu aucune pensée pour cette petite fille merci de ne pas m'inclure dans ton sentiment culpabilité pour te rassurer. merci

Dernière édition:
au contraire on les laisse tranquille en règle générale ( du fait de leur unité )
ils obtiennent pas mal d'arrangement ... je parierai que ce papa ne fera pas la totalité de se peine si toutefois il était condamne à en faire

C'est vrai ils ont pas mal d'arrangements avec les mairies, de plus ils sont français donc ils restent intéressants pour les élections

Si t'as plus peur de la prison que de défendre l'honneur de tes enfants, ces derniers ne seront jamais totalement protégés

Bouuh c'est sur qu'en engueulant un potentiel pédophile il va flipper à mort et ne plus recommencer :rolleyes:

C'est pas qq mois de prison qui va changer la vie de sa fille au contraire elle va y voir le geste d'un héro, d'un père protecteur prèt à sacrifier sa liberté pour la protéger, cela va rejaillir sur toute sa communauté qui ca en tirer un grand bénéfice :" si tu touches a un gitan t'es mort" y'a pas plus efficace

Vous refusez de voir la beauté du geste juste parce que vous seriez incapable d'en faire autant pour les votres.

Dernière édition:
On va reprendre les évènements : le mec agresse à la machette le jeune. Il rentre ensuite chez lui pour aller chercher son binôme. Traduisez, le gitan bourré a voulu jouer au cow boy et s'est certainement fait défoncer sur place d'où ce besoin d'aller chercher de l'aide vu que ses bras de looser n'étaient pas suffisants ( visiblement ses bras ont besoin d'une arme pour avoir un semblant d'efficacité ). Quel guerrier...
Juste un question d'égo mal placé.

Si t'as plus peur de la prison que de défendre l'honneur de tes enfants, ces derniers ne seront jamais totalement protégés

Bouuh c'est sur qu'en engueulant un potentiel pédophile il va flipper à mort et ne plus recommencer :rolleyes:

C'est pas qq mois de prison qui va changer la vie de sa fille au contraire elle va y voir le geste d'un héro, d'un père protecteur prèt à sacrifier sa liberté pour la protéger, cela va rejaillir sur toute sa communauté qui ca en tirer un grand bénéfice :" si tu touches a un gitan t'es mort" y'a pas plus efficace

Vous refusez de voir la beauté du geste juste parce que vous seriez incapable d'en faire autant pour les votres.
De toute façon dans 10 ans on la croisera sur la RN 113... A quoi bon.

Si ça peux vous rassurer de vous croire protecteur de cette petite fille tant mieux

moi je suis realiste je peux rien faire pour cette fille. Mes posts ici n’auront aucune incidence sur sa vie.

sur la façon de faire chacun la sienne. Moi je pense qu’il a eu tort d’utiliser une machette ou d’aller chercher qqun. Qques coups a mains nue je dirai rien c’est un reflexe humain. Prendre une machette ou aller chercher qqun d’autre c’est pas etre un bonhomme c’est ne pas savoir se defendre tout seul.

Le résultat, c'est une gamine probablement traumatisée, pas parce qu'un inconnu lui a touché la tête, mais par le fait de voir son père et son oncle lyncher un gars pour rien.
Elle sera aussi probablement traumatisée d'aller rendre visite à son père en prison.

La promotion de la violence gratuite est à la mode en ce moment. Des "hommes, des vrais", mdr : des singes plutôt !
Ou alors elle va prendre la justice qui l’aura condamné pour des tyrans et lui pour une victime :-/

En même temps, à 4 ans, difficile de savoir ce qu’elle va en retenir. La mère en dit quoi ? M’étonnerait pas qu’elle couvre son pit‑bull. Si c’est bien le cas, la pauvre gamine dans cet environnement …

peut être qu'un pédophile a reçu la meilleure leçon de sa vie.

si cette fillette avait été retrouvée violée et assassinée, tout le monde aurait voulu que cette prétendue victime soit lynchée, moi le premier

Retour