Fadela Amara Héberge des proches dans son logement de fonction

Slawa

De retour du Maroc.
La presse fait semblant de découvrir qu'Amara et son conjoint sont des escrocs
Bravo au canard enchaîné d'avoir fait son travail. Lorsque Fadéla est entrée au gouvernement je savais qu'elle occupée un logement social dans le centre de Paris par piston. J'ai donné l'adresse à des journalistes et à des amis pour dénoncer d'une part le fait qu'elle occupe un 3 pièces en se déclarant seul alors qu'elle vie avec abdi et au vue des revenus elle n'était pas prioritaire. D'autre part le fait de gagner 12000 euros par mois le lui donne plus le droit d'occuper un hlm et de rendre son appartement.



Le social commence d'abord par soi même c'est la devise de tous ses escrocs qui font croire de vouloir s'occuper des pauvres pour se faire un tremplin économique, on est bien loin des bénévoles des restos du coeurs .



Aucun et je dis bien aucun journaliste a accepté de diffuser l'information certain par aveuglement pensant qu'elle était courageuse de dénoncer les barbus des cités, d'autre de crainte de toucher au symbôle de la diversité et puis dans ceux qui ont accepté les chefs des rédactions ont refusé de publier l'information.



MEME MES AMIS DE RMC ONT REFUSE DE DIFFUSER L'INFORMATION ET ON VOIT BIEN QUE LA PRESSE S'AUTO CENSURE . ON ME REPOND PERSONNE EN A PARLE ALORS ON N'EN PARLE PAS. LA PRESSE DANS SON ENSEMBLE TRAITE CHAQUE SEMAINE DES MEMES SUJETS ET HEUREUSEMENT QUE LE CANARD EXISTE POUR DONNER DES INFORMATIONS QUE LES AUTRES NE VEULENT PAS DONNER .

AMARA BENEFICIE DE LA DISCRIMINATION POSITIVE CAR LE DIRECTEUR DE CABINET DE MME BOUTIN AVAIT ETE LIMOGE. MME AMARA PREFERE FAIRE CROQUER LA FAMILLE COMME SON CONJOINT DANS SON CABINET IL TOURNE A DEUX A 20 000 EUROS PLUS LE RESTE SUR LE DOS DE L'ETAT
Epinglée par Le Canard enchaîné, la secrétaire d'Etat à la Ville reconnaît que certaines chambres sont utilisées «de temps en temps» par des membres de sa famille, alors qu'elle-même n'y habite pas.

Après Christian Estrosi il y a tout juste deux semaines, c'est au tour de Fadela Amara de se retrouver dans le viseur du Canard enchainé, daté de mercredi. Comme le ministre de l'Industrie, la secrétaire d'Etat à la Ville est pointée du doigt par l'hebdomadaire satirique pour héberger occasionnellement des proches dans son appartement de fonction situé place Fontenoy, dans le VIIème arrondissement de Paris. Un logement de 120 m² qu'elle n'habite pas elle-même.

Loin de l'opération de communication mise en place par son confrère du gouvernement Christian Estrosi, qui avait ouvert son logement à la presse pour prouver sa bonne foi, Fadela Amara a immédiatement reconnu les révélations du Canard.

«Personne n'habite à plein temps dans cet appartement de fonction, mais certaines chambres sont utilisées de temps en temps. Fadela Amara y héberge parfois sa famille», a ainsi indiqué une porte-parole de son cabinet. Avant de préciser: «La ministre a préféré garder l'appartement qu'elle occupe depuis plusieurs années dans le XIIIème». Pour pouvoir occuper ce deux pièces de 50 m², propriété de la Régie immobilière de la Ville de Paris, la secrétaire d'Etat s'acquitte chaque mois d'un loyer de 700 euros, charges comprises, révèle également le Canard enchaîné. Et Fadela Amara d'expliquer son refus d'occuper les 120 m² mis gracieusement à sa disposition par l'Etat par son désir de «défendre la mixité sociale».



Vue imprenable sur la Tour Eiffel, «cuistot» à disposition


Une réponse entendue par l'hebdomadaire satirique qui a toutefois décidé de voir jusqu'où allait la générosité de la secrétaire d'Etat. «L'ex-présidente de Ni ***** ni soumises héberge depuis un mois un de ses frères» dans cet appartement de fonction, écrit ainsi le Canard enchaîné, en précisant qu'il devrait y rester «au moins jusque début juillet».

L'an dernier, c'est autre frère de Fadela Amara qui «avait élu domicile dans cet appartement», poursuit le journal. Avant d'ajouter qu'«à l'occasion, ces heureux sous-locataires ont le droit de profiter des talents du cuistot mis à la disposition de la sous-ministre et d'un maître d'hôtel». «Ils sont très exigeants sur ce qu'ils mangent, raconte d'ailleurs un fonctionnaire cité par le Canard. Tant sur la qualité que sur la quantité».

Le week-end, les hôtes de Fadela Amara ne sont pas en reste non plus puisqu'ils bénéficient de plateaux-repas préparé à l'avance, le personnel étant de repos le samedi et dimanche. Cerise sur la gâteau: l'appartement, situé au dernier étage d'un immeuble contemporain, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
 

FPP75

VIB
Le Canard enchaîné a le don pour mettre le doigt là où ça fait mal, surtout quand il s'agit des logement de fonction de nos chers ministres et autres secrétaires d'Etat... On apprend ainsi aujourd'hui que Fadela Amara, la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville, ne réside pas dans le logement de fonction de 120 m² situé dans le VIIe arrondissement et mis à sa disposition par le ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, mais qu'elle y héberge depuis un mois l'un de ses frères. Toujours selon l'hebdomadaire, un autre frère de l'ancienne présidente de Ni ***** ni soumises "avait élu domicile dans cet appartement". Le Canard enchaîné précise également "qu'à l'occasion, ces heureux sous-locataires ont le droit de profiter des talents du cuistot mis à la disposition de la sous-ministre et d'un maître d'hôtel."

"Personne n'habite à plein temps dans cet appartement de fonction mais certaines chambres sont utilisées de temps en temps. Fadela Amara y héberge parfois sa famille", a déclaré une porte-parole de la principale intéressée à l'AFP. Pas sûr que cette explication suffise à endiguer le scandale...
 
Haut