Faire du shirk sans en être conscient

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Voilà c'est dans le Coran sourate 9 verset 101 dans la dernière phrase
"Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment "

"Deux fois "
Je pense que la première fois c'est dans la tombe puis dans l'enfer dans la tombe et l'énorme châtiment après le jour du jugement dernier

Qu'Allah me pardone si j'ai fait une erreur ou plusieurs.

Allah u a3lam
salam @Iman1070,

Je trouve que sa décrit vraiment pas un châtiment de la tombe
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
Dieu pardonne aux innocent(e)s :timide:

Sinon, le mieux, c’est de ne pas jurer du tout :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce de Dieu nôn ..

Quant à ceux qui n´ont pas cru, Je les châtierai d´un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l´au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Le bébé malade à la naissance, n’est pas né assez croyant ? Ou ses parents ne l’étaient pas assez ? Dans la seconde hypothèse, il est châtié pour une faute de ses parents ?
 
Ce de Dieu nôn ..

Quant à ceux qui n´ont pas cru, Je les châtierai d´un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l´au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Le prophète paix et bénédiction sur lui a dit: la vie d'ici bas pour le croyant sera comme une prison .
Ce n'est pas la phrase exacte mais ça a le même sens
Et pour chaque malheur qui touche le croyant peut effacer les péchés par la grâce d'Allah swt
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le bébé malade à la naissance, n’est pas né assez croyant ? Ou ses parents ne l’étaient pas assez ? Dans la seconde hypothèse, il est châtié pour une faute de ses parents ?
Moi je le voie pas comme cela, personnes n'est châtier â sa naissance ....

Etre handicapé à la naissance ou avoir une maladie héréditaire n'est pas une punition divine...handicapé à la naissance ou avoir une maladie héréditaire n'est pas une punition divine,Dieu n'oblige personne à avoir des enfants ..
 
Le bébé malade à la naissance, n’est pas né assez croyant ? Ou ses parents ne l’étaient pas assez ? Dans la seconde hypothèse, il est châtié pour une faute de ses parents ?

Pour les enfants qui naissent handicapées Allâh les a créé pour nous montrer la miséricorde qu'allah swt nous accorde, la santé qu'on a et pour le remercier beaucoup plus pour ce qu'on a car il y a toujours pire que notre situation.
Les hadicapes ne seront aps châtier dans l'au delà
Et Allâh u a3lam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le prophète paix et bénédiction sur lui a dit: la vie d'ici bas pour le croyant sera comme une prison .
Ce n'est pas la phrase exacte mais ça a le même sens
Et pour chaque malheur qui touche le croyant peut effacer les péchés par la grâce d'Allah swt
Il y a aucun péchés qui c'efface ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je le voie pas comme cela, personnes n'est châtier â sa naissance ....

Etre handicapé à la naissance ou avoir une maladie héréditaire n'est pas une punition divine...handicapé à la naissance ou avoir une maladie héréditaire n'est pas une punition divine,
Un mal n’est pas toujours une punition divine alors… mais ça reste un mal quand‑même.

Dieu n'oblige personne à avoir des enfants ..
Mais on ne peut pas savoir à l’avance, même avec les diagnostique moderne, et encore même avec un diagnostique, le fœtus est déjà là, et ça pose un problème éthique de le garder ou pas.

Si on pouvait savoir, tout le monde attendrait le bon moment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les enfants qui naissent handicapées Allâh les a créé pour nous montrer la miséricorde qu'allah swt nous accorde, la santé qu'on a et pour le remercier beaucoup plus pour ce qu'on a car il y a toujours pire que notre situation.
Les hadicapes ne seront aps châtier dans l'au delà
Et Allâh u a3lam
J’aime pas cette explication, elle est immorale. Un bébé est malade pour que des gens soient contents de ne pas être malade… j’aime pas cette idée.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est aps ce que je voulais dire

Quand j'ai dit que la parole du Prophète Sws est la parole d'Allah je voulait dire que tout ce qu'il dit vient d'Allah et il ne dit pas juste n'importe quoi
Vu que c'est le messager d'Allah swt alors les messages qu'il transmet viennent d'Allah
Bref je crois que tu sais déjà ça ahhaha
comme on dit l'écrit reste, les parole s'envole ...

La seule chose qui reste c'est le coran ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un mal n’est pas toujours une punition divine alors… mais ça reste un mal quand‑même.


Mais on ne peut pas savoir à l’avance, même avec les diagnostique moderne, et encore même avec un diagnostique, le fœtus est déjà là, et ça pose un problème éthique de le garder ou pas.

Si on pouvait savoir, tout le monde attendrait le bon moment.
ta des gens qui on une maladi heriditer, ils fond quant meme des enfants,
 
Salam

La seule chose qu'Allah ne pardonne pas ( si j'ai bien compris le coran ) c'est le faite de faire des fatwa â son nom ou de ce prendre pour Allah ...

Le faite de jurer, na vraiment pas de sens, surtouts de nos jours tu â des gens qui jurer sur le coran :(
Le fait de jurer sur autre qu 'Allah c considere comme du petit Shirk . Cest ce que jai vu . Faut verifeir mais je pense que cest sa .
 
Salamu Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatu akhy ou oukhty.

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que jurer sur autre qu'Allah subhana wa ta'la est considéré comme acte d'association donc shirk.
Mais à ce moment, quand je jurait sur mes parents... j'était ignorante sur cela mais musulmane, je ne savais pas que c'était du shirk ce qu'Allah ta3ala ne pardonne pas.
Alors ma question est Allah pardonne celui qui ne sais pas mais quand il sait aussitôt se repent ? Ou ma t-il déjà pardonner car je ne savais pas ? Ça me préoccupe beaucoup car Allah ta3ala dit qu'Il ne pardone pas le shirk ..
Pourais-je avoir des réponses précises ? Ou tout simplement des réponses car ça m'inquiète ..
Merci d'avance !


Qu'Allah nous pardonne et nous fasse mourir en étant dans le droit chemin !
Il ya deux types de Shirk . Le grand et le petit.
Le grand étant tres grave, cest le pire des péchés. Il faut se repentir et demander pardon sincerement le plus vite possible.
Le fait de jurer par autre qu Allah est considéré comme petit Shirk. ( a vérifier mais je pense que cest sa .) Donc oui repens toi et demande pardon sincerement aussi . Jai aussi entendu que sa te fais pas sortir de l islam le petit Shirk. A vérifier aussi .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le seul péché que Allah ne pardonne pas quand on Meurt sans s'en repentir est chirk

Donc tu peux te repentir : ne plus recommencer regretter et arrêter de commettre ce péché

cela est la maniere de se repentir
Oui mets il faut dédommager la personne à qui t'a fait par exemple de la sorcellerie pour que allah puisse te pardonner autrements c'est trop facile j'ai jamais vu des personnes pour ce péché dedomager d'autres personnes il font juste un repentir sans dédommager la personne qui ont fait du mal il peut pas leur pardonner à ces gens là
 
Haut