Ah bon il n'y avait pas d'autres alcools??? Même pas le célèbre hydromel, un des tout premiers alcools produit par l'homme???Le vin parce qu'il n'y avait pas de vodka à l'époque.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah bon il n'y avait pas d'autres alcools??? Même pas le célèbre hydromel, un des tout premiers alcools produit par l'homme???Le vin parce qu'il n'y avait pas de vodka à l'époque.
Fais la bise à qui tu veux qui t'en'empêche, moi ce qui m'énerve personnellement c'est pas que des musulmans transgressent les loi chacun fait ce qu'il veut et paiera la facture, mais vouloir à tout prix de justifier religieusement tous les actes interdits,ça me fout la gerbe, c'est comme les nanas qui veulent à tout prix prouver que le hijab n'est pas obligatoire ou autre delire ds se genre...Salem aleycoum.
Je vois que certaines personnes repondent n'importe quoi mais bon au moins j'ai des reponses je ne vais pas me plaindre...bref selon moi la bise n'est pas synonyme de tentation vu que c'est un collegue qui me respecte et que je repecte et il sais que je suis mariée etc. De plus j'ai bcp de mal à lui dire car j'ai peur de le vexer et pour toute les personnes qui disent que c'est la bise et aprés il va me sauter dessus c'est pittoresque car d'une on est pas des animaux de deux il n'ya pas d'arrieres pensées et de trois lui comme moi sommes mariés. Merci pour ceux qui essaye de comprendre.
MerciFais la bise à qui tu veux qui t'en'empêche, moi ce qui m'énerve personnellement c'est pas que des musulmans transgressent les loi chacun fait ce qu'il veut et paiera la facture, mais vouloir à tout prix de justifier religieusement tous les actes interdits,ça me fout la gerbe, c'est comme les nanas qui veulent à tout prix prouver que le hijab n'est pas obligatoire ou autre delire ds se genre...
Ah bon il n'y avait pas d'autres alcools??? Même pas le célèbre hydromel, un des tout premiers alcools produit par l'homme???
Fais la bise à qui tu veux qui t'en'empêche, moi ce qui m'énerve personnellement c'est pas que des musulmans transgressent les loi chacun fait ce qu'il veut et paiera la facture, mais vouloir à tout prix de justifier religieusement tous les actes interdits,ça me fout la gerbe, c'est comme les nanas qui veulent à tout prix prouver que le hijab n'est pas obligatoire ou autre delire ds se genre...
Je suis perplexe, on est quand même loin de la bière d'autant que l'hydromel existait avant la bière. En plus, la bière n'entre t'elle pas dans les abominations? A moins que tu me dises que mayssar correspond à de la bière....C'est probablement assimilé à la bière.
Je suis perplexe, on est quand même loin de la bière d'autant que l'hydromel existait avant la bière. En plus, la bière n'entre t'elle pas dans les abominations? A moins que tu me dises que mayssar correspond à de la bière....
Qu'est ce qu'il dit Nicky? Ok mais si khamer c'est le vin, ça veut dire que le verset ne concernerait pas les autres alcools, ce serait bizarre non?C'est nicky qui dit ça mais moi je ne sais pas. En tout cas khamr c'est vin.
Qu'est ce qu'il dit Nicky? Ok mais si khamer c'est le vin, ça veut dire que le verset ne concernerait pas les autres alcools, ce serait bizarre non?
Non ça ne vient pas Nicky, nous en avions discuté sur un ancien forum où j'étais avant de venir ici. J'avoue que ça me paraissait logique puisque ça intégrait différents alcools et pas seulement le vin.Il dit que maysir c'est la bière. D'où t'es venue l'idée à toi aussi ? Je croyais que c'était de lui.
Le vin et la bière sont les alcools sur-dominants dans l'antiquité. L'hydromel se fait d'ailleurs généralement avec de la levure de bière.
Non ça ne vient pas Nicky, nous en avions discuté sur un ancien forum où j'étais avant de venir ici. J'avoue que ça me paraissait logique puisque ça intégrait différents alcools et pas seulement le vin.
Pour l'hydromel il y a différentes levures utilisées. Ce que tu appelles "levure de bière" n'a prit son nom que du fait qu'elle rentre dans la fabrication de toutes les bières mais elle n'est pas issue, à l'origine, de la bière.
Je n'y suis pas arrivé seul, mais je me souviens que nous avions trouvé un mot d'hébreu ancien pour nommer la bière qui était quelque chose comme "massar". Je t'avoue que je n'ai aucune note et que j'avais complètement mis de côté cette histoire.Dis m'en plus sur la manière dont tu es arrivé à supposer que maysir signifiait bière.
Je n'y suis pas arrivé seul, mais je me souviens que nous avions trouvé un mot d'hébreu ancien pour nommer la bière qui était quelque chose comme "massar". Je t'avoue que je n'ai aucune note et que j'avais complètement mis de côté cette histoire.
il te l'a fais expresSalam aleycoum
Aujourd'hui je suis tres genée parce que j'ai un collegue avec qui je m'entends bien (non musulman) qui m'a fait la bise hier, alors je me suis dit bon maalish c'est parce qu'il revient de vacances...c'est occasionel bref! aujourd'hui il arrive à mon bureau pareil il vient me faire la bise!!! et comme par hasard ca tombe pdt le ramadan :'( je suis vraiment degoutée parce que à ce que je sais faire la bise à un homme est interdit pdt le ramadanalors est-ce vraiment le cas???
@cevino, j'ai cherché mais je n'ai trouvé que ça :
Proto-sémitique: *mVʒ(r)- : sorte de vin ou de bière
Akkadien: mizʔu boisson alcoolique douce
Hebreu: mzz mélanger le vin, mäzäz vin mélange ou épicé
Araméen: mzz
Arabe: mzz sucer; déguster le vin, muzz- vin très-agréable au goût; goût un peu acidulé du vin ou d'un fruit, p.ex. de la grenade ; mizr- sorte de boisson faite de millet, mazar- sorte de boisson enivrante préparée de froment
Sud arabique épigraphique : Sab. mzr-m vin de date
Geʕez : mazara préparer de la bière à partir de grains, mǝzr bière
Pas très convaincant si tu veux mon avis...
Tu a tout a fait raison sur un point personne ne peut se mettre a la place de dieu et promettre l enfer a tel ou intel,heureusement d aillleur mais renier des obligation ou les banalisée sont des pratique inacceptables.apres en ce qui concerne tes propos sur l'agroalimentaire, bien sûr que l'on peut être trompé par certains industriel zéro sans aucune morale mais en même temps on nous demande pas d'aller fouiller dans ce qui est caché, si moi je cache du porc dans tes bonbons au chocolat et que tu les manges tu sais comme moi que tu ne seras pas responsableJe travaille dans l'alimentaire en France. Je peux vous dire que beaucoup d'entre vous n'oseraient même pas imaginer tout ce que les industriels mettent dans les aliments les plus basiques que vous tous avez consommés au moins un moment dans votre vie.
Alcool et porc se cachent derrière beaucoup d'appellations trompeuses.
Et j'en vois des prêcheurs avec des bonbons à base de porc tout le temps.
Si vous avez un peu de savoir, vous devriez alors être un peu plus tolérant vis à vis des autres qui eux ne comprennent pas forcément. C'est mieux de discuter et tenter de s'entendre que de se jeter des pierres entre croyants (peu importe qui porte le hijab, la burka, ou qu'elle soit tête nue).
Aucun d'entre nous, le plus pieux qui soit, ne sait où il ira après sa mort, et aucun ne peut affirmer que celle qui ne porte pas le hijab ira en enfer, à moins que l'on se mette à la place de Dieu encore sans sa miséricorde.
Essayons d'être humble dans nos façons d’appréhender les personnes et les choses !
Bien sûre qu'on est pas responsable quand on ne sait pas, sauf si on ne cherche pas à savoir. En civile on dit "nul n'est censé ignorer la loi", ça veut dire que si par exemple tu es indirectement mêlé à une affaire illicite la justice te condamnera même si tu ne savais pas. La charia est quelques fois appliquée sur ces principes par des jugements extrêmes. Voilà pourquoi je disais qu'il faut être tolérant car nous sommes tous des pêcheurs. Je ne dis pas qu'il faut marcher sur les règles du coran les yeux fermés, loin de là, mais juste que celui qui s'est trompé de chemin ne soit pas sanctionné par la première pierre, mais guidé intellectuellement. J'aurai bien aimé que des penseurs du monde de l'islam créent une sorte de congrès annuels où tous les pays musulmans sont représentés et que des discussions aient lieu sur une lecture universelle du coran. On est trop éparpillé pour nous entendre et c'est cela qui crée le désordre dans le monde entier. Par exemple le débat sur la lapidation mériterait d'être ouvert, cette pratique, pardonnez moi, elle est horrible, n'êtes vous pas d'accord ?Tu a tout a fait raison sur un point personne ne peut se mettre a la place de dieu et promettre l enfer a tel ou intel,heureusement d aillleur mais renier des obligation ou les banalisée sont des pratique inacceptables.apres en ce qui concerne tes propos sur l'agroalimentaire, bien sûr que l'on peut être trompé par certains industriel zéro sans aucune morale mais en même temps on nous demande pas d'aller fouiller dans ce qui est caché, si moi je cache du porc dans tes bonbons au chocolat et que tu les manges tu sais comme moi que tu ne seras pas responsable
C'est mon avis, mais je ne pense pas que le mois du ramadan, étant le mois le plus saint de l'année, puisse être considéré comme normal et que l'on continue de vivre comme avant. Moi je ne fais plus la bise pendant ce mois, comme j'arrête de manger, comme je respecte mieux les heures de prières, comme je partage plus avec les pauvres .. C'est un mois pas comme les autres, donc je ne fais absolument rien d'habituel. Après c'est juste mon avis.Quand cela fait partie de la culture de l'entreprise voire du departement, on ne peut y échapper ! à éviter certes, mais bon si cela fait partie des mœurs hors ramadan, en ramadan ce serait la même chose, l'idee et qu'il y est aucune attention -perverse / détournée - derrière...