SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance
merci d'avance
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SALAM AYLEIKOM je recherche tt simplement des infos sur ce sujet . je viens de minscrire et je ne sais pas trop comment ca marche . voila voila
merci d'avance
c'est hram en dehors des membres masculin de ta famille ( et encore...serrer la main est mieux toléré ) .
En plus , c'est une coutume purement française de faire la bise pour se dire bonjour
je me souviens lors d'un voyage en angleterre avec des amies , forcement on se faisait la bise pour se dire bonjour, et tous les anglais autour de nous nours regardaient d'une façon mais vraiment ......woow
Haram si ce n'est pas quelqu'un de ta PROCHE famille.
C'est "culturel".c'est haram ou deconseiller ??
A la base tout contact avec un homme qui n'est pas de la proche famille est haram.
Mais la société a évolué.
c'est vrai mais bon ......
La société à évoluer et le statue des femmes aussi. Aujourd'hui on peut se permettre de serrer la main amicalement ou cordialement à un homme, ou par simple politesse.
On cohabite avec les hommes plus qu'avant, on est en contact avec eux, on travail avec eux.
Et quelqu'un qui te tend la main pour te saluer tu va pas lui faire un vent.
je connais des filles qui ne salu pas les homme mais moi j"ai cru que c'était par pudeur vu qu"elle porte le nikab....moi perso je ne pourais pas lui faire un vent, mais il yana faut faire gaffe il te sert la main pendant une bonne minutes
Faut quand même pas exagérer hein![]()
Mdrrr
Tu sers la main cordialement et tu retire ta main aussitôt
Si tu sait que la personne à de mauvaises intention tu lui dit je sers pas la main aux hommes.
Et alors, qu'ils rigolent tu t'en fou.
Tu préfère suivre ta religion ou te préoccuper de se que pensent les gens.
les deux ma religion et ma reputation
Et on ira en enfer si on fait la bise à des hommes qui sont pas de la famille ???![]()
c'est hram en dehors des membres masculin de ta famille ( et encore...serrer la main est mieux toléré ) .
En plus , c'est une coutume purement française de faire la bise pour se dire bonjour
je me souviens lors d'un voyage en angleterre avec des amies , forcement on se faisait la bise pour se dire bonjour, et tous les anglais autour de nous nours regardaient d'une façon mais vraiment ......woow
On va en enfer si on on porte pas le voile ?
On va en enfer si on sort avec un garçon ?
On va en enfer si on met une jupe ?
![]()
La société à évoluer et le statue des femmes aussi. Aujourd'hui on peut se permettre de serrer la main amicalement ou cordialement à un homme, ou par simple politesse.
On cohabite avec les hommes plus qu'avant, on est en contact avec eux, on travail avec eux.
Et quelqu'un qui te tend la main pour te saluer tu va pas lui faire un vent.
On ne parle pas de société mais de lois islamique
Il interdit d'avoir un contact physique avec une personne avec qui tu peux te marier
Il est vrai que certaine personne se vexe si on refuse de leur serrer la main alors des fois pour ne pas vexer les anciens ou des jeunes, qui ne comprenne pas par ignorance ou bien car il privilegie la tradition, on serre la main
oui j'aimerais cela ! un avis de ta par!faut-il vraiment que je vous donne un avis sur "se faire la bise" ?...
oui j'aimerais cela ! un avis de ta par!
je me permet de répondre à sa place, car je partage déjà son avis sur le fait de serrer le main...
la bise c'est bien plus grave ! sa question à mon avis c'était juste un peu d'humour...
Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?
Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:
L'Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane).
Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).
Wa Allâhou A'lam !
Dieu est Plus Savant !
Je pense que Wafa a tout dit.
Les garçons sa dépend moi je la fait aux hommes de la famille ( frères, oncles quelques cousins qui sont comme des frères) mais normalement les garçon No no no
je me permet de répondre à sa place, car je partage déjà son avis sur le fait de serrer le main...
la bise c'est bien plus grave ! sa question à mon avis c'était juste un peu d'humour...
Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?
Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:
L'Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane).
Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).
Wa Allâhou A'lam !
Dieu est Plus Savant !
Car si tu vas plus loin, je suis sur qu'il y a des savants et des écrits qui te disent de ne pas fréquenter " les estrangers incroyants " voir même de les combattre.