Faire la prière en français

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Les Sourates dans la prière doivent être récitées en ARABE, et non en "traduction" ou Français. Maintenez le texte original pour la Prière, SVP.

Ma sœur, concentre toi, La Fatiha qui est un pilier est composé de 7 versets, tu as donc une semaine(7 jours) pour mémoriser la Fatiha, donc 1 verset/jour. Pour cela tu peux t'aider de la phonétique (transcription en latin).

C'est un défi, relève le si t'es digne!!! et je sais que t'es digne!!! ;)

ALLAH sait mieux*******
 

edinho75

prince rakeem
Bonjour tout le monde,

Voilà,

Je ne priais pas jusque maintenant, mais là, c'est décider. Seulement j'ai quelques petits problèmes avec l'arabe (avec toutes les langues d'ailleurs). J'ai difficile à le prononcer et donc à retenir les sourates par cœur. Bon, je sais qu'à force ce m'exercer, je finirais par y arriver, mais en attendant est-ce que je peux faire ma prière en français? Car je me sens mal de ne pas la faire.

Je dois faire ma prière à la maison parce qu'avec notre fille et mes obligations familiales c'est plus facile pour moi.

Est-ce que c'est mal de la faire en français en attendant, parce qu'en français je connais plusieurs sourates par cœur.

Merci pour vos conseils

Non tu n'as pas le droit car Dieu ne parle pas francais. mdr
quelle question!!!
 
Non tu n'as pas le droit car Dieu ne parle pas francais. mdr

Ah bon?? Tu crois qu'il parle arabe uniquement? :rolleyes:
Lui sait même lire et entendre ce qui est au fond des pensées et des coeurs de tous les humains.

L'évangile est une révélation de Dieu pour les hommes transmises par les prophètes. L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque et immédiatement traduit en plusieurs langues. Aujourd'hui il existe l'évangile dans 5700 langues aucun autre livre n'approche ce chiffre. (Par exemple Bible Tachelhit: http://www.tachelhit.info/index.html )
C'est clairement un message universel.

Pourquoi veux tu que l'islam soit une révélation limitée a une langue?
On retourne au judaïsme (révélation=pour une seule culture) et on rejette l'apport de Jésus fils de Marie qui a ouvert le message a toutes les langues !!

Je revendique de l'évangile le droit de lire les textes saints et de prier dans ma langue. Il faudrait s'arabiser pour pouvoir être un croyant agréé par Dieu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudrait s'arabiser pour pouvoir être un croyant agréé par Dieu?

Sache que l'obligation de faire la prière en arabe était une sorte de passerelle pour justifier les invasions arabes aux autres peuples.La foi se traduit par toutes les langues, ainsi va pour les prières. ;)
 
Voici quelques jours que je n'ai pas réussi à me connecter, pardonnez-moi

Merci à tous pour votre aide qu'Allah vous protèges.

Et bien j'apprends mes sourates en phonétiques, mais c'est vrai que je suis plus concentrée pour l'instant si je récite en français. Je comprends avec plus d'émotion ce que je dis (c'est peut être pas très clair à exprimer, j'espère que vous aurez compris)

Pour prendre des cours d'arabes, pour le moment c'est impossible, je n'ai personne pour garder ma fille le soir (mon conjoint travaille en soirée). Actuellement je suis en maladie donc j'ai le temps la journée, mais si d'ici un mois je dois retourner travailler c'est un peu bête d'entreprendre des cours que je devrais arrêter; donc cela devra attendre ... n'envisagez même pas que mon conjoint m'apprenne, c'est un très mauvais professeur ;)

le but final est bien sur de la faire en arabe, sans papier et sans aide et en prenant conscience de chaque mot récité (je pense qu'on récite avec la bouche, mais aussi avec le cœur...)

Je trouve que l'arabe est une langue difficile à prononcer (surtout pour certains sons) et en plus dans la traduction tout est possible, ce n'est pas facile avec toutes les traductions française du coran, j'en ai plusieurs et pas une n'est pareille, dans ce cas là, lorsqu'on apprend comme moi, toute seule, ce n'est pas évident. Je viens de faire l'acquisition de "l'exégèse du Saint Coran par Ismaïl ibn Kathîr" et je comprends déjà un peu mieux, mais vu l'épaisseur, j'en ai pour des mois et des années...

En tout cas merci encore pour votre aide et bonne fin de soirée

salam vous aurez le double de hasanates que le musulman qui sait l'arabe et faite l'effort pour lire et dieu ne te laissera pas seule il 't'aidera aie confiance en lui
 
Je suis aussi une fille convertie al hamdoulillah, et moi, j'apprends les sourates directement en arabe avec l'aide des signes phonétiques. Bien sûr ce n‘est pas toujours facile, il faut répéter les phrases maintes fois et les réviser souvent, mais on le fait pour Allah, alors ca vaut amplement la peine. Et en même temps, j’apprends les sourates aussi en français (ou bien parfois en allemand vu que je suis Allemande) pour comprendre le sens des mots. Mais la prière, je la fais toujours en arabe, personnellement, ca m'aide beaucoup pour me concentrer et pour atteindre cet état spécial où on se sent tout proche d'Allah.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je suis aussi une fille convertie al hamdoulillah, et moi, j'apprends les sourates directement en arabe avec l'aide des signes phonétiques. Bien sûr ce n‘est pas toujours facile, il faut répéter les phrases maintes fois et les réviser souvent, mais on le fait pour Allah, alors ca vaut amplement la peine. Et en même temps, j’apprends les sourates aussi en français (ou bien parfois en allemand vu que je suis Allemande) pour comprendre le sens des mots. Mais la prière, je la fais toujours en arabe, personnellement, ca m'aide beaucoup pour me concentrer et pour atteindre cet état spécial où on se sent tout proche d'Allah.

si tu change la recitation de tes sourates dans tes prieres la revison se fera automatiquement et cela te permettra de savoir si tu t'en souviens sinon tu réapprendras le passage que Allah t'as fait oublié...
 
si tu change la recitation de tes sourates dans tes prieres la revison se fait automatiquement et cela te permet de savoir si tu t'en souviens sinon tu réapprendras le passage que Allah t'as fait oublié...

oui, voilà, moi, je fais ainsi, à chaque fois, je varie les sourates et j'essaie toujours d'en apprendre des nouvelles ... avec le temps, elles sont gravées dans la memoire.
 

Aimez

Aimez
Tout à fait d'accord avec toi.

Dieu qui a créé la la langue et l'oreille, ne comprendrait il pas ma langue?

cette prétention de vouloir forcer tout le monde a apprendre l'arabe pour pouvoir écouter Dieu ou lui parler me semble rétrograde.

"Dieu ne favorise aucune tribu, aucune langue, aucune créature, et quand les unes ont avancé, des sœurs ont disparu. Vous vous êtes dispersés maintes fois, avant de recroiser vos richesses, et de vos marches sont issues maintes langues et maintes communautés. "

Oui mon frère. Nulle langue ne peut avoir prétention d'être favorite pour Dieu. A Dieu toute prière est accessible. Il n'y a nulle langue qu'Il ne puisse pas toucher.
 

Aimez

Aimez
Dans ce cas la, pourquoi apprendre le coran, pourquoi ne pas remplacer Allahou akbar par dieu est grand, pourquoi ne pas dire Gloire a dieu le tres haut a la place de Sobhna rabi el a3la.... pourquoi ne pas faire la priere comme chacun l'entend, pourquoi faire le ramadan pendant le mois du ramadan , cette année il tombe en plein ete, on va creve de soif autant le reporter en Décembre quand le soleil se leve a 7h30 et se couche a 17h c'est bien moins fatiguant et bien moins long ....
Pourquoi pas, mon frère?
Dieu nous entend à toute heure de la journée, n'en est-Il pas capable?


« Seigneur, il n’y a point d’heure, de jour, de mois ou d’année pour te prier, mais Tu es Le Connaisseur, et il n’y a pas point de seconde, de minute, d’heure qui passe sans que Tu puisses nous écouter. » Certes, Dieu voit et agréé."

« Point de moment privilégié si ce n’est celui qui vous est donné.»
Soyez béni.
 

nohayla1

ALLAH
salam alaykom jami3an

Assalam'alaykoum wa rahmatAllah wa barakatuh, beaucoup de reconvertis a l'Islam ou de frères et soeurs ne maitrisant pas la langue arabe se posent la question, Peut on faire la Prière en Français ?


Nous allons tenté d'y répondre ...


Il est à noter que le Qur'an est la parole d'Allah Sobhanu wa ta'ala, sa récitation même est chose méritoire assure le Qur'an.
Cela est évident du point de vue spirituel. Le croyant voyage vers Allah au moyen de Sa sainte parole Lui-même. Sa parole est le chemin vers Lui, quelque chose comme le fil qui conduit le courant électrique qui illumine la lampe. Le voyage vers Allah est après tout le but ultime que recherche l'âme. Cette parole divine fut à l'origine révélée en arabe. Qu'elle qu'en soit la traduction, celle-ci ne sera jamais qu'une parole humaine, et en tant que telle , elle ne pourra pas servir le but de ce voyage mystique.



Si tu as embrassé l'islam récemment et n'as pas encore eu la possibilité de mémoriser quoi que ce soit, tu peux t' aider d'un livre ou d'un papier pour accomplir la prière. Mais tu devra cesser cette pratique aussitôt que tu aura appris les éléments de base requis pour l'accomplissement de la prière obligatoire.


Le minimum requis à réciter en arabe pendant la prière comprend la sourate liminaire (Al-Fâtihah) et quelques courts versets ou sourates, comme les trois dernières sourates du Coran par exemple, en plus des quelques phrases suivantes :


« Subhâna Rabbiya Al-`Adhîm » (Gloire à mon Seigneur le Magnifique) à dire trois fois pendant les inclinaisons (rukû`) ;

« Sami`a Allâhu Liman Hamidah » (Dieu entend celui qui le loue) à dire au moment où l'on se redresse de l'inclinaison ;

« Rabbanâ Laka Al-Hamd » (Seigneur, sois Loué) à dire après s'être redressé ;

« Subhâna Rabbiya Al-A`lâ » (Gloire à mon Seigneur le Très-Haut) à dire trois fois pendant les prosternations ;


Les salutations finales, appelées tashahhud, au bout de deux unités de prière, et aussi à l'issue des prières avant le salâm final, que l'on peut lire dans un livre.
Si tu te sens incapable de dire ces phrases sans t' aider d'un livre, fais-le jusqu'à ce que tu sois en mesure de les réciter de mémoire. Il est important de savoir que Dieu ne nous impose pas un fardeau supérieur à notre capacité.



w salam
 
Haut