Faire la vaisselle pourrait considérablement diminuer le stress et stimuler le bien-être

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je suis sûre k c le filtre car juste avant qu'il soit KO, j'ai mi une cocotte avec un fond de bissara, je me suis dit pas la peine de pré-nettoyer, avec l'eau chaude du lave-vaisselle ça va le faire et ben nan ça l'a pas fait, fait trouver le filtre ))..en plus je l'ai acheté chez ikea je ne c même plus la marque pour trouver un tutto..et comme tu as pu le deviner mon mari n'est pas bricoleur...mais il m'a promis qu'il trouverait qqu un pour le faire...tu veux que je te dise l'idée de ouff k j'ai eue ?
Haha.. vas-y dis toujours ton idée!..^^
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis sûre k c le filtre car juste avant qu'il soit KO, j'ai mi une cocotte avec un fond de bissara, je me suis dit pas la peine de pré-nettoyer, avec l'eau chaude du lave-vaisselle ça va le faire et ben nan ça l'a pas fait, fait trouver le filtre ))..en plus je l'ai acheté chez ikea je ne c même plus la marque pour trouver un tutto..et comme tu as pu le deviner mon mari n'est pas bricoleur...mais il m'a promis qu'il trouverait qqu un pour le faire...tu veux que je te dise l'idée de ouff k j'ai eue ?
La faire jouer un cycle à vide avec du vinaigre blanc si ce n'est que ton filtre qui a mangé tes restes de bissara.. ..c quoi les symptômes
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je voulais fouttre du DESTOP ))
Le DESTOP n'éliminera pas les gros résidus si'il y'en a dans le filtre.. et tu risque d'abîmer les parties très sensible du filtre avec ce genre de produit!..

Voici 2 tutos qui pourront certainement t'aider.
Quelque soit la marque de ton lave-vaisselle, le système de filtration est à peu près identique.
(Bon courage)


 
A

AncienMembre

Non connecté
..ont-il parlé du gaspillage d'eau que ça peut engendrer?..
Le lave-vaisselle contribue énormément à cette économie!.. et je pense qu'il n'y a pas que la vaisselle qui peut déstresser dans un foyer : il y'a le bricolage, faire le ménage, étendre la lessive, repasser les vêtements...etc..etc..!

Franchement économie d eau je suis pas sûre .....j ai une manière de faire ma vaisselle qui est très très économe .....j ai eu un lave vaisselle ......j ai pas apprécié , déjà t es souvent obligé de faire un pré lavage pour ce qui a attaché ....du coup tu consommés l eau déjà avant ta vaisselle

Puis étant famille nombreuse avec tous les repas à domicile , il faudrait que je fasse tourner le lave vaisselle plusieurs fois par jour .....et autre chose j aime pas la vaisselle sale qui traine ....

J ai jamais réussi a m'y faire , je lave tout à la main je préfère
 

meli93

VIB
..ont-il parlé du gaspillage d'eau que ça peut engendrer?..
Le lave-vaisselle contribue énormément à cette économie!.. et je pense qu'il n'y a pas que la vaisselle qui peut déstresser dans un foyer : il y'a le bricolage, faire le ménage, étendre la lessive, repasser les vêtements...etc..etc..!

Quand ton mec rentre a la maison énérvé , tu lui dit pas je te fais un massage ca va te détendre , mais VA FAIRE LA VAISSELLE CA VA TE CAMER !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
..ont-il parlé du gaspillage d'eau que ça peut engendrer?..
Le lave-vaisselle contribue énormément à cette économie!.. et je pense qu'il n'y a pas que la vaisselle qui peut déstresser dans un foyer : il y'a le bricolage, faire le ménage, étendre la lessive, repasser les vêtements...etc..etc..!

Si vous faites parties de ces gens qui laissent couler l'eau tout le long.... normal que vous gaspillez.....

Il y a peut être une économie d'eau....mais niveau électrique ça consomme.....sans oublier que de nos jours l'électrique est partout et là aussi on gaspille l'énergie......


Sinon si le repassage apaise quelqu'un.....je veux bien lui fournir mes vêtements lol car ce truc à le don de m'énerver.....d ailleurs je repasses quasi pas:p



Sinon ce n'est pas tant la vaisselle qui détend.....mais le pouvoir de l'eau. L'eau a un effet magique sur le cerveau. Le simple son de l'eau provoque immédiatement un effet positif sur le corps.

Comme si l'eau dont on est composé interragit avec l'eau extérieur.


Suffit d'être attentif quand il pleut....quand on entend un ruisseau....la mer.....ou simplement quand on se lave les mains.....il y a une connection qui se fait avec le corps qui détends rapidement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vaisselle ne me gêne pas du tout d'ailleurs j'ai jamais investi dans un lave vaisselle...

Les carreaux j'aime moins...:(
 
Toute formes d'activités occupant l'esprit et occupant la concentration exerce un effet destressant.

Autant que l'activité soit plaisantes alors. La vaissel comme le ménage c'est généralement bien plus une corvée qu'un plaisir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avec plaisir, il faut cependant choisir le Omo ou alors le liquide vaisselle ....un vrai dilemme ;)
Une concertation sur ce sujet s'impose pour qu'on puisse des le départ partir sur des bases solides.
J'appréhende déjà ce moment crucial avec un grand stress.
Et pourtant cette activité est par principe anti stress... Ce qui est paradoxal:pleurs:
 
Une concertation sur ce sujet s'impose pour qu'on puisse des le départ partir sur des bases solides.
J'appréhende déjà ce moment crucial avec un grand stress.
Et pourtant cette activité est par principe anti stress... Ce qui est paradoxal:pleurs:

Laver la vaisselle détend, surtout si tu te sens stressé, il faut salir beaucoup d'assiettes, si tu as beaucoup de stress ...;)
 
Dernière édition:
Haut