Faire le bien / croire en mahomet

donc il te reste le mensonge.. tu recherche le mensonge ? ou tu le préfère à la vérité qui t arrange pas

tu as discours très subversif exprès pour mettre les musulmans dans le doute
La vérité n'est jamais fiable. En plus elle peut venir du bien comme du mal. La vérité est neutre. Quand je parle de vérité je parle des apparences. De ce que l'on peut voir ou entendre. Ces vérités là n'existent que pour nous apprendre le bien. Je ne dis pas que l'islam est faux. Je dis juste qu'il l'est peut être et que ce peut être est très important à assimiler pour se tenir avec sincérité devant dieu.
 
tu racontes n'importe quoi mais en français sans faute et avec ponctuation
bien!
vérité n'est jamais fiable
la lumière est très sombre aussi,

Je ne dis pas que l'islam est faux. Je dis juste qu'il l'est peut être
il faut choisir mon frère au lieu de tourner en rond et de nous parler de mahomet alors que le problème c'est toi qui ment derrière ton écran!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le faux et le vrai ne sont ni biens ni mals. La terre est ronde est ce que c'est bien ? On est cousin avec les singes, est ce que c'est bien ?
la terre est ronde.. non pas vrmt.. bleue comme une orange, pt etre, en tt cas ds la tete à paul eluard.
s'il y a une chose dont nous croyons, nous autres musulmans, c'est que nous ne sommes ni cousins ni descendants de singe. Après bien sur que tu es libre d'avoir une tt autre opinion.
Un grand poète dis tu ? sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alors oui il est important de croire en Mohammad comme Messager de Allah, pour espérer bénéficier de La Miséricorde de Allah, qui seule fait entrer au Paradis.
Et bien sur croire avt tt en L'unicité de Allah. c'est ce qu'on appelle le Témoignage ou l'Attestation de la Foi.

En détail, la foi est la croyance en 6 piliers :

- Croire en L’unicité de ALLAH
- Croire aux anges créés par ALLAH.
- Croire aux livres célestes
- Croire aux messagers de ALLAH.
- Croire au Jour du Jugement Dernier.
- Croire au le destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Voici on va dire le "laissez passé".

Viennent ensuite ces fameux actes, de bien ou de mal.
Pour cela, chacun sera rétribué ici bas et dans le au delà en fonction..

Qu'en est-il pour les personnes qui font du bien, (au sens morale religieuse), sans pour autant etre musulmanes...on parle bien evidement, depuis l’avènement du dernier Messager, Mohammad alayhi salam,
et pas avant.
ces personnes seront rétribuées ici bas, car Allah n'est pas injuste, mais leurs bonnes actions seront vaines pour
l'au-delà.
ainsi donc un mécréant intègre sera mieux qu'un mécréant fourbe, meme si dans le au delà, tout deux se retrouveront dans la géhenne, peut etre aussi qu'il subiront des supplices différents.
Et Allah Seul sait.
ai-je repondu ?
 
Alors oui il est important de croire en Mohammad comme Messager de Allah, pour espérer bénéficier de La Miséricorde de Allah, qui seule fait entrer au Paradis.
Et bien sur croire avt tt en L'unicité de Allah. c'est ce qu'on appelle le Témoignage ou l'Attestation de la Foi.

En détail, la foi est la croyance en 6 piliers :

- Croire en L’unicité de ALLAH
- Croire aux anges créés par ALLAH.
- Croire aux livres célestes
- Croire aux messagers de ALLAH.
- Croire au Jour du Jugement Dernier.
- Croire au le destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Voici on va dire le "laissez passé".

Viennent ensuite ces fameux actes, de bien ou de mal.
Pour cela, chacun sera rétribué ici bas et dans le au delà en fonction..

Qu'en est-il pour les personnes qui font du bien, (au sens morale religieuse), sans pour autant etre musulmanes...on parle bien evidement, depuis l’avènement du dernier Messager, Mohammad alayhi salam,
et pas avant.
ces personnes seront rétribuées ici bas, car Allah n'est pas injuste, mais leurs bonnes actions seront vaines pour
l'au-delà.
ainsi donc un mécréant intègre sera mieux qu'un mécréant fourbe, meme si dans le au delà, tout deux se retrouveront dans la géhenne, peut etre aussi qu'il subiront des supplices différents.
Et Allah Seul sait.
ai-je repondu ?
Pourquoi tu nous expliques tout ça par affirmation et après tu nous dis que "Et Allah Seul sait." ?
 
Alors oui il est important de croire en Mohammad comme Messager de Allah, pour espérer bénéficier de La Miséricorde de Allah, qui seule fait entrer au Paradis.
Et bien sur croire avt tt en L'unicité de Allah. c'est ce qu'on appelle le Témoignage ou l'Attestation de la Foi.

En détail, la foi est la croyance en 6 piliers :

- Croire en L’unicité de ALLAH
- Croire aux anges créés par ALLAH.
- Croire aux livres célestes
- Croire aux messagers de ALLAH.
- Croire au Jour du Jugement Dernier.
- Croire au le destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Voici on va dire le "laissez passé".

Viennent ensuite ces fameux actes, de bien ou de mal.
Pour cela, chacun sera rétribué ici bas et dans le au delà en fonction..

Qu'en est-il pour les personnes qui font du bien, (au sens morale religieuse), sans pour autant etre musulmanes...on parle bien evidement, depuis l’avènement du dernier Messager, Mohammad alayhi salam,
et pas avant.
ces personnes seront rétribuées ici bas, car Allah n'est pas injuste, mais leurs bonnes actions seront vaines pour
l'au-delà.
ainsi donc un mécréant intègre sera mieux qu'un mécréant fourbe, meme si dans le au delà, tout deux se retrouveront dans la géhenne, peut etre aussi qu'il subiront des supplices différents.
Et Allah Seul sait.
ai-je repondu ?
Non tu n'as pas répondu. Tu n'as pas dit pourquoi il fallait croire en Muhammad.
 
Dieu ne nous a pas envoyé que les prophètes, il a envoyé ton voisin, moi même, ton téléphone, ton chien, ta maison, l'art, etc. Tout viens de dieu, pourquoi accorder plus d'importance aux prophètes qu'à tout le reste ? Et dieu les a t il envoyé pour que tu les suivent ?

salut shalom ou salam (je sais pas comment je dois m'y prendre lol)

ce que tu dis n'a aucun sens!

les prophètes (as) et les choses de tout les jours sont incomparables je vois pas du tout le rapport! ou est le rapport explique moi entre un téléphone,un art ect... avec un prophète ?

un téléphone va t'apprendre comment te conduire dans la vie? quel comportement tenir face à certaines situation? et l'art? il est ou le rapport avec un prophète?

Tous ce que tu vis te guide.

ça,c'est clair!!! mais il y a des directions n'oublie pas!!! si tu suis pas les bonnes tu arrivera jamais à bon port!
 
salut shalom ou salam (je sais pas comment je dois m'y prendre lol)

ce que tu dis n'a aucun sens!

les prophètes (as) et les choses de tout les jours sont incomparables je vois pas du tout le rapport! ou est le rapport explique moi entre un téléphone,un art ect... avec un prophète ?

un téléphone va t'apprendre comment te conduire dans la vie? quel comportement tenir face à certaines situation? et l'art? il est ou le rapport avec un prophète?



ça,c'est clair!!! mais il y a des directions n'oublie pas!!! si tu suis pas les bonnes tu arrivera jamais à bon port!
Ne retiens que tous ce que tu vis te guide si tu ne comprends pas le reste ;)
 
Ne retiens que tous ce que tu vis te guide si tu ne comprends pas le reste ;)
ok alors explique moi! parceque moi voilà ce que j'ai compris!

tu a un enfant,tu lui donne le juste nécessaire pour survivre "la nourriture" pour le reste ben il est la bas dans le coin et tu t'en occupe pas! tu répond juste à l'appel du repas!

et quand il sera en âge de comprendre,tu luis mettra un phone dans les mains un picasso et je ne sais quoi encore et dis lui que ce sera ses guides spirituels qu'il se fie à eux et son cerveau va se développé grâce à eux!

moi c'est ce que j'ai compris sincèrement!
 
Le faux et le vrai ne sont ni biens ni mals. La terre est ronde est ce que c'est bien ? On est cousin avec les singes, est ce que c'est bien ? Mahomet était un grand poète, est ce que c'est bien ? Mahomet a prédit l'avenir, est ce que c'est bien ? Etc. Tu comprends ?

ba si le faux ne peut t'apporter le bien.

tu veux te réchauffer sous un bon soleil, on te dit qu'il va se lever a minuit ( ce qui est faux) tu vas le guetter a minuit il va jamais se lever , t'auras jamais ce que t'as voulu comme bien ( se réchauffer ) .

La terre est ronde est ce que c'est bien

oui c'est bien, sinon y'aurait pas eu jour et nuit, et les saisons

On est cousin avec les singes

non on l'est pas.

Mahomet était un grand poète


69. Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,


41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,

Mahomet a prédit l'avenir, est ce que c'est bien

oui c'est un grand bien , on sait a quoi nous attendre et en agit avant que ca soit trop tard
 
ok alors explique moi! parceque moi voilà ce que j'ai compris!

tu a un enfant,tu lui donne le juste nécessaire pour survivre "la nourriture" pour le reste ben il est la bas dans le coin et tu t'en occupe pas! tu répond juste à l'appel du repas!

et quand il sera en âge de comprendre,tu luis mettra un phone dans les mains un picasso et je ne sais quoi encore et dis lui que ce sera ses guides spirituels qu'il se fie à eux et son cerveau va se développé grâce à eux!

moi c'est ce que j'ai compris sincèrement!
J'arrive pas à comprendre comment tu as pu comprendre ça.
 
ba si le faux ne peut t'apporter le bien.

tu veux te réchauffer sous un bon soleil, on te dit qu'il va se lever a minuit ( ce qui est faux) tu vas le guetter a minuit il va jamais se lever , t'auras jamais ce que t'as voulu comme bien ( se réchauffer ) .

La terre est ronde est ce que c'est bien

oui c'est bien, sinon y'aurait pas eu jour et nuit, et les saisons

On est cousin avec les singes

non on l'est pas.

Mahomet était un grand poète


69. Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,


41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,

Mahomet a prédit l'avenir, est ce que c'est bien

oui c'est un grand bien , on sait a quoi nous attendre et en agit avant que ca soit trop tard
Tu ne comprends pas mes paroles, ou tu ne cherches pas à les comprendre. Prends du recul.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pourquoi tu nous expliques tout ça par affirmation et après tu nous dis que "Et Allah Seul sait." ?
J'explique à madame ce qui fait le credo musulman et la foi en Le Messager de Allah alayhi salam dans le témoignage
L'expression plus exacte serait " Et Allah sait mieux que tous", et ce que j'affirme je ne le sors pas de ma jugeote..
 
E
bin si je t'ai repondu, n'oublie pas que tu voulais une reponse des musulmans.
En d'autres termes pourquoi crois tu en ce que tu m'a expliqué. Je sais qu'un musulman doit croire en Muhammad. Ma question pourquoi doit il croire en lui. Tu me diras parce que les musulmans croient en tout les prophetes. Je te demanderai pourquoi un musulman doit croire en tout les prophètes tu me diras soit que tu sais pas pourquoi, soit que ça vient du coran. Je te demanderai pourquoi faut il croire au coran, tu me diras parce que c'est la parole de dieu, je te demanderai pourquoi, tu me diras car ça vient du dernier prophète auquel je crois et la boucle est bouclée. Je pense qu'on a fait le tour de la discussion. Merci beaucoup pour vos réponses. Je retiens personnellement que vous ne savez pas en quoi croire en Mahomet et faire le bien sont liés. Mahomet viens de dieu comme tout ce qui existe Tous ce qui existe nous guide et croire exclusivement aux prophètes comme guidée vous empêche d'être guidé par toute les autres vérités partielles que dieu a disséminé dans notre vie. Que la paix soit avec vous et merci encore.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tous ce qui existe nous guide et croire exclusivement aux prophètes comme guidée vous empêche d'être guidé par toute les autres vérités partielles que dieu a disséminé dans notre vie.
@Fiiiiif
il y a bcp de confusion dans tes propos, ce n'est plus une simple reponse qu'il te faut mais une heure de discussion
on dit bien " croire " , une histoire de cœur en fin de compte
et toi pourquoi crois tu comme tu le dis en Dieu, à ta façon certes... ?
et merci à toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Notre dogme c'est de croire en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses Prophètes, au jour de la résurrection, au destin qu'il soit bon ou mauvais....





E

En d'autres termes pourquoi crois tu en ce que tu m'a expliqué. Je sais qu'un musulman doit croire en Muhammad..
 
Tous ce qui existe nous guide et croire exclusivement aux prophètes comme guidée vous empêche d'être guidé par toute les autres vérités partielles que dieu a disséminé dans notre vie.
@Fiiiiif
il y a bcp de confusion dans tes propos, ce n'est plus une simple reponse qu'il te faut mais une heure de discussion
on dit bien " croire " , une histoire de cœur en fin de compte
et toi pourquoi crois tu comme tu le dis en Dieu, à ta façon certes... ?
et merci à toi
Oui votre religion est bien une croyance et pas forcément une vérité. Pour moi elle est une vérité partielle comme tout ce qui existe dans l'univers. Un mélange savamment dosé par dieu pour nous apprendre le bien et le mal. Ma seule croyance pour le moment est que la vie a un sens. Mais même ça reste une croyance. C'est peut être malheureusement faux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est Allah qui met la Foi dans notre cœur, nous la cultivons, nous la nourrissons, on n'a pas la main pour l'implanter ou l'extraire c'est plus fort que nous...on a pas besoin de savoir le pourquoi du comment...elle est là, on s'y soumet tout simplement, on se laisse envahir...:)

Mais vous ne savez pas pourquoi.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui votre religion est bien une croyance et pas forcément une vérité. Pour moi elle est une vérité partielle comme tout ce qui existe dans l'univers. Un mélange savamment dosé par dieu pour nous apprendre le bien et le mal. Ma seule croyance pour le moment est que la vie a un sens. Mais même ça reste une croyance. C'est peut être malheureusement faux.
Si pour toi elle est une vérité partielle, pourrais tu m'expliquer ta démarche qui fait que tu en es arrivée à reconnaitre au moins qu'elle est une verité en partie ?
tu n'as pas repondu à ma question, lorsque tu disais qu'il etait poete ?
 
Bonjour,

les ayats qui sont dans les cieux et la terre peuvent te guider pour savoir ce qui est bien et mal.

Un exemple tout simple, tu mets ta main dans le feu, tu as mal, maintenant tu sais que mettre la main dans le feu c'est mal... avais-tu besoin d'un Livre ou de suivre Muhammad pour savoir que mettre la main dans le feu c'est mal ?

Un autre exemple, tu as volé 100 euros alors que tu n'étais pas dans le besoin, c'est quoi le mieux ?
Couper ta main et être handicapé à vie pour 100 euros ou épargner ta main pour que tu puisse facilement rendre les 100 euros ?

Tu as volé 100 euros, il y aura toujours moyen (par la permission de Dieu) de les rendre.
Mais si on te coupe la main, il n'y a pas moyen de la retrouver.
Une main ça ne vaut pas 100 euros.
 
Dernière édition:
Si pour toi elle est une vérité partielle, pourrais tu m'expliquer ta démarche qui fait que tu en es arrivée à reconnaitre au moins qu'elle est une verité en partie ?
tu n'as pas repondu à ma question, lorsque tu disais qu'il etait poete ?
Tout dans l'univers détient une part de vérité, l'islam inclus.
Oui il paraît que le coran est une belle poésie.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour,

il a raison de dire "il paraît" puisqu'il ne comprend pas l'arabe pour pouvoir apprécier la beauté poétique du coran.

Il ne peut pas affirmer avec certitude que le coran est une belle poésie tant qu'il ne comprend pas l'arabe.

Tu n'as pt etre pas tout suivi, plus haut il ou elle, affirmait catégoriquement ce qu'elle atténue à présent.
En effet ceux qui ont parlé de poesie, et les seuls qui peuvent se le permettre (!) sont les arabes qui maitrisent la langue littéraire.
Car c'est eux que le Coran à défié dans un premier temps, ds ce qui fut leur domaine d'excellence, la langue arabe et l’éloquence.
Ceux là meme qui l'en avaient accusé dans un premier temps, avaient dépêché les plus aptes parmi eux à en juger, pour finalement reconnaitre que ces versets etaient autre choses de bien plus fort que des vers de poesie humaine aussi raffinés puissent-il etre.
donc faut pt etre cesser d'un coté de vouloir des explications rationnelles sur des choses et en meme temps reprendre bêtement et aveuglement des critiques dépassées le jour même où elles ont été faites.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il ne peut pas affirmer avec certitude ...tant qu'il ne comprend pas l'arabe
@amigo1
et en comprenant bien l'arabe, il rejettera par là meme, cette accusation de poesie.
 
Haut