Faire le hellal à 17 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigzig131
  • Date de début Date de début
Les adolescents qui se mari trés jeune comme tu dis vers 17 ans 18 ans etc... certain c'est par amour, d'autre pour échapper du foyer des parents.... nous avons un vecu on peut les guidés mais certain n'ecoute pas et fond que ce que leurs dit leur hormone, mais avec du recul il comprendrons...

C'est bizarre mais les chocapic ne faisait pas cet effet la à l'époque ou j'avais ton age.

De plus en plus d'adolescent veulent se marier à votre age.

C'est de la folie à l'état pur.

OK l'Islam préconise de se marier jeune, mais faut être sérieux deux minutes.

Est ce que tu connais ce mec parfaitement ?
Est tu sur de ton choix, parce que un mariage c'est pour la vie, et c'est pas un truc à prendre à la légère.

Et puis avant de te marier, t'as surement encore plein de trucs à faire, voyager, poursuivre un minimum tes études, mettre un peu d'argent de coté etc etc

trop jeune pour se marier? mais pas trop jeune pour avoir des relations hors mariage?

tu as raison c'est de la folie à l'état pur oui.

Salam a vous tous, j'ai 17 ans et d'origine algérienne. Voila je suis avec un garcon, d'origine tunisienne, depuis bientot 2 ans et nous avons eu quelques disputes avec ma famille, car elle ne voulait pas que je fréquente, maitenant on souhaiterai faire un hellal pour avoir l'accord de nos familles et ne plus etre dans le halam. Lui a deja parlé de ça a ses frères, et a même envisagé de venir voir mes parents fin septembre. Mais je ne sais pas si ma famille sera d'accord...
Voila, j'aimerai avoir de vos conseils s'il vous plait !!!

Choquant les réponses qu'on te donne ... :eek:

Les ecoutes pas fait au moins le hallal ( mariage religieux ) pour etre conforme avec ta religion et tes parents ne le feront plus comme ton ''petit ami'' mais une relation serieuse.

Après le mariage civil tu peux attendre quelques années. L'Islam preconisme le mariage religieux pour mieux connaitre la personne si ca colle pas bah c'est moins lourde qu'un divorce civil.

Allah isahel

Choquant les réponses qu'on te donne ... :eek:

Les ecoutes pas fait au moins le hallal ( mariage religieux ) pour etre conforme avec ta religion et tes parents ne le feront plus comme ton ''petit ami'' mais une relation serieuse.

Après le mariage civil tu peux attendre quelques années. L'Islam preconisme le mariage religieux pour mieux connaitre la personne si ca colle pas bah c'est moins lourde qu'un divorce civil.

Allah isahel

ouai ba si ils font le hallah, il seront marier religieusement et dc cela reviens à la mm chose...

Nan mais je l'sais quand même, oui je le connait trés bien ce garcon et puis moi je pense que c'est mieux d'avoir des relations comme sa plutot que de faire n'importe quoi...

C'est quoi un "Halal" ?

En fait, ce qu'on appelle communément le "Hallal", c'est le mariage religieux. Mais on l'appel aussi la Fatiha... en général il se fait avant la ceremonie civile. Il faut savoir que la Fatiha est très rapide (un aprem grand max) et que tu peux faire ca chez toi.C'est un imam ou tout homme habilité à te marier, qui le fait... en suite Le henné, qui releve de la coutume. le henné porte chance aux futurs époux. Mais en général c'est le jour de la Fatiha qu'on fait le henné. Dans les mariages orientaux les coutumes sont plus presentes.

voila je ne sais pas si g bien rep ...

le hallal (j'aime pas ce mot car normalement on appelle ca La Fatiha) est le mariage religieux. en général il se fait avant la ceremonie civile. Il faut savoir que la Fatiha est très rapide (un aprem grand max) et que tu peux faire ca chez toi. en suite Le henné, qui releve de la coutume. le henné porte chance aux futurs époux. Mais en général c'est le jour de la Fatiha qu'on fait le henné. Dans les mariages orientaux les coutumes sont plus presentes.

En fait, ce qu'on appelle communément le "Hallal", c'est le mariage religieux, devant un imam ou tout homme habilité à te marier. Cela désigne le jour de la Fatiha si tu préfères...

Ok, cela s'appelle un "halal" mais tu dois signer l'acte de mariage après non?

Donc elle veut se marier religieusement ??

la meme chose que ?

.

cad qu'elle sera marier dans tt les cas... et nous on lui dit qu'il ne faut aps qu'elle soit presser... car sa se trouve que c juste une amourette...

car elle fait le hallal, elle sera marier religieusement et ensuite ? elle reste vivre chez ses parents ? ils vont être aussi tenater de faire des choses... et si apres il change d'avis ils font comment ?

Je ne sais pas, je pensais que les mariés devaient signé un acte.

Sinon, tu peux réciter l'Fatiha à chaque fois que tu es avec quelqu'un :eek: pour rendre ça "halal":rolleyes:

hein ? faut que ça soit faire par un imam

et le jour qu'il me l'on fait, c'etait chez moi, les hommes sont rester dans le salon, les femmes sont sortit de l apiéces, l'imam et venu, il ont parler je ne sais pas de quoi car ont entendais rien, un moment donner l'imam demande qui est le marier, si il souhaite se marier qui et le garant, qu'elle a était la dote, si on a fixe le mariage civile0....
et ensuite l'imam a reciter la fatiha et ensuite il on tous reciter fort des priéres pour notre couple... et voila... sinon je ne sais toujours pas ce qu'ils se sont dit et ce qu'il sait passer ...

cad qu'elle sera marier dans tt les cas... et nous on lui dit qu'il ne faut aps qu'elle soit presser... car sa se trouve que c juste une amourette...

car elle fait le hallal, elle sera marier religieusement et ensuite ? elle reste vivre chez ses parents ? ils vont être aussi tenater de faire des choses... et si apres il change d'avis ils font comment ?

bah elle fait le hallal et continue sa vie chez ses parents jvois pas le probleme et quand les deux sont pret a se poser ils prennent un appart et mariage civil

si ils changent d'avis un divorce devant un imam est moins lourd que les tribunaux quand meme

bah elle fait le hallal et continue sa vie chez ses parents jvois pas le probleme et quand les deux sont pret a se poser ils prennent un appart et mariage civil

si ils changent d'avis un divorce devant un imam est moins lourd que les tribunaux quand meme

oui je suis d'accord avec toi, mais s'ils se disent oui on est marier, et qu'ils font une betise ? sachant que si ils sont marier ce n'est pas une bétise...
Je parle de rapport...
et qu'elle ne veut plus ou lui ne souhaite plus... comment ça se passe ?

et tu crois que les parents souhaite ça ? ba oui on fait un mariage religieusement mais chaqu'un vie chez ses parents !!!!?

perso mes parents ne l'aurais JAMAIS accepter...

C'est n'importe quoi, c'est pas se marier ça!

c'est juste rendre Halal une relation qui ne l'est pas!

On se marie pas pour rester chez papa et maman durant des années. :rolleyes:

oui je suis d'accord avec toi, mais s'ils se disent oui on est marier, et qu'ils font une betise ? sachant que si ils sont marier ce n'est pas une bétise...
Je parle de rapport...
et qu'elle ne veut plus ou lui ne souhaite plus... comment ça se passe ?

et tu crois que les parents souhaite ça ? ba oui on fait un mariage religieusement mais chaqu'un vie chez ses parents !!!!?

perso mes parents ne l'aurais JAMAIS accepter...

tu peux avoir des rapports en fesant juste le hallal tu sais

on s'en fiche de ce que souhaite les parents l'Islam preconise pas darriver vierge au mariage ! mais de pas ceder a la fornication

d'imagine les divorcées comment elles font leur virginité perdue ?

tu t'emancipes quand t'as les moyens ... mariage ou pas

elle a 17 pas 27 faut arreter ! c'est parent c'est pas le bagne

elle a 17 ans et trés jeune, elle ne sais pas encore dans quoi elle se lance vraiment et lui seulement 18 ans... pourquoi ils attendent pas... les couple d'aujourd'hui sont loin d'être comme ceux de nos ainées

Retour