Faire le menage pendant un stage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Vous devez faire un stage de 4 semaines.

Votre tuteur de stage, vous dit de faire le menage car vous faites parti du personnel mais elle ne dit pas ça aux autres stagiaires car elle connait leur parents.

Que faites vous? Vous changez de stage? Vous le dites à l'ecole?

Merciiiii

Il faudrait que tu lui parles deja pour savoir comment s'organise le fonctionnement et le roulement surtout au niveau du ménage.
Si tu vois que ce n'est que toi qui le fait pendant les 4 semaines à ce moment là tu contacte ton tuteur à l'école.
Je peux comprendre que l'entretien de la surface de vente soit importante mais elle est en aucun cas le but de ton apprentissage.

Bonjour,

Votre tuteur de stage, vous dit de faire le menage car vous faites parti du personnel mais elle ne dit pas ça aux autres stagiaires car elle connait leur parents.

Merciiiii

Mdrrrrrrrrrrrr

:rouge: Désolé ça m'a fais rire!!!!

Tu fais quoi comme étude??
Je n'ai jamais vue ça... demander à faire le ménage pendant un stage :prudent:

Bonjour,

Merciiiii

Parle en à ton tuteur avant!

Mdrrrrrrrrrrrr

:rouge: Désolé ça m'a fais rire!!!!

Tu fais quoi comme étude??
Je n'ai jamais vue ça... demander à faire le ménage pendant un stage :prudent:

Quand tu fais un stage de vente dans une petite boutique ou par exemple dans des stands aux galeries ou printemps c'est souvent les vendeuses qui se tapent la poussière à faire ...

C'est un stage en comptabilité.

Dans un cabinet comptable.

j'ai lu plusieurs de tes posts et ta manière de t'exprimer révèlent une personnes probablement introvertie et timide!

et on profite tjs des personnes timide

tu dois en parler à tes responsables de stages, à l'école et dire calmement à la personne qui te demande de faire le ménage! que tu n'es pas ici pour cela

C'est un stage dans quelle filière ?
Parce que un stage est censé te donner de l’expérience ds le domaine professionnel que tu vises
faire du ménage à un rapport avec ton futur job? Si non, Je te conseil de faire le ménage max 2 jours pas plus et si ca continue tu en parles à la responsable de cette entreprise en lui disant que si tu es là c'est bien pour acquérir une experience professionnelle et en faisant la "boniche" ca ne t'avancera en rien ds tes projets sachant que les autres stagiaires n'ont pas cette tâche là car là ils font de la discrimination puis en ca ils ne t'apprennent pas un futur metier mais plutôt ils économisent pour ne pas payer une femme de ménage

Tu peux en parler à ta proff de cette situation qui pourra directement

C'est indiqué quelque part la nature de tes missions ?
Tu signes une convention, je pense avec une fiche de poste ?
J'en parlerais à mon tuteur
Ce n'est pas normal de faire le ménage
Dans un cabinet comptable pour un stage en comptabilité
Le seul ménage que tu dois faire c'est de nettoyer les chiffres

En faite elle dit qu'un stagiaire fait parti du cabinet donc doit participer a toute les taches, elle veut par exemple que je bosse les trucs de compta et que de temps en temps je fasse le menage, poussiere sur les bureaux, laver le sol etc...

Mais elle a pas demander aux autres personnes du stage, car elle connait leurs parents, les autres sont entres par piston moi non

Kadijak: je me disais reservée mais on me dit souvent que je suis timide, introverti, parce que lorsque je dois parler je parle pas fort mais je le fais pas expres lol c'est comme ça, je baisse souvent la tete et maintenant je veux avoir plus de caractere, oser parler etc... mais c'est dur.

Mercii beaucoup a tous.

Apparemment ce cabinet c'est aps la premiere fois qu'ils demandent ça, j'ai entendu des gens le dire mais j'en sais pas plus.

Merciiii

Retour