Faire le tour du monde en 80 jours sans argent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion licornedame
  • Date de début Date de début
http://www.20minutes.fr/paris/1489951-20141127-argent-80-jours-bouclent-tour-monde-vendredi-paris

Belle aventure dont ils ont fait un livre. C'est beau la jeunesse. :D

Sortie le jeudi 28 mai du livre Le tour du monde en 80 jours sans un centime. Un ouvrage de 272 pages vendu au prix indicatif de 18 euros. Publié par les éditions Michel Lafon.

1 pari fou. 2 aventuriers : Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann. 80 jours de rencontres et de bonheur. 46 793 kilomètres parcourus sur les traces de la bonté humaine...

Présentation du bouquin :

"« Jour 1 - mardi 9 septembre 2014, Paris-Strasbourg, France. 9 h 09. L’heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille. Notre challenge. Celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours, sans argent afin d’échanger, d’aider, de voyager autrement. »

Milan et Muammer sont deux esprits libres avec un rêve en commun : construire ensemble une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari d’un tour du monde en 80 jours grâce à l’aide des personnes qu’ils rencontreront et prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l’être humain"
 
J'aime bien ces tours du monde atypique, comme le jeune homme aussi qui avait fait le tour du monde en stop. Il y a aussi Estelle Colas, qui a une excellente présentation TEDx sur son tour du monde dan le but de créer une école pour des filles.

Publicitaire établie, Estelle Colas a décidé de placer au cœur de son parcours, sa quête du bonheur. Avec son mari et sa fille, elle met son savoir-faire et son idéal au service d’une cause : l’éducation des filles.


Diplômée de l’ESC Clermont-Ferrand, Estelle Colas débute sa carrière en 1991 comme Chef de Publicité chez HDM à Paris. Commence alors une carrière sans encombre dans la publicité, entrecoupée de deux ans aux Etats-Unis avec son mari. Une épreuve de la vie – la découverte de sa condition de «fille Distilbène», sa longue bataille pour avoir une enfant et l’échec à en avoir un second – va bousculer le confort du couple et l’inscrire dans une quête du bonheur. Comment passer outre l’échec ? Comment lui donner un sens ? Comment le sublimer pour toucher au «bonheur vrai»? En guise d’inspiration, Estelle Colas et son époux se plongent dans les vidéos des conférences TED et découvrent un talk dédié à l’impact majeur de l’éducation des filles sur les pays en développement. Cette problématique est une belle résonance à leur histoire personnelle. Le couple décide de sortir de son territoire construit, confortable. De son bonheur incomplet. Ils imaginent alors, en 2010, le projet «We Like The World», un tour du monde solidaire basé sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. La petite famille se donne le challenge de former une chaine de solidarité d’amis et d’amis d’amis pour être hébergés par des familles partout dans le monde. Chaque économie réalisée est consacrée à la construction d’une école au Burkina Faso. L’école est construite en parallèle du voyage et a été inaugurée cet été. Elle accueille aujourd’hui 200 élèves. Une réussite, un bonheur vrai, mais Estelle Colas et sa famille ne souhaitent pas s’arrêter là… L’éducation des filles, c’est leur bataille.


http://www.tedxalsace.com/speaker/estelle-colas/#sthash.Prl00d9X.dpuf
 
Retour
Haut