Faire les causes ?

kikou you

selon moi ça veut dire qu'il faut pas attendre que monsieur vienne frapper a ta porte...mais c'est pas vrai comme expression parce qu'il y a des choses qu'on ne contrôle pas...le mieux que tu puisses faire c'est répondre aux signes du destin ne pas être fermé a des rencontres ou a un éventuel coup de foudre

bref rester aux aguets lol

bentalouest :cool:

.........

le probleme c'est que tu traduis littéralement dc ça ne veut plus rien dire en français.
traduis le plutôt par "provoque ton destin"

Non je reprend la phrase telle que je l'entend...pour moi elle n'a pas de sens..
"provoquer le destin" c'est un autre débat lol comment peut on provoquer quelque chose qui est déjà écris et qui doit passera quoi qu'il arrive ? :D

Non je reprend la phrase telle que je l'entend...pour moi elle n'a pas de sens..
"provoquer le destin" c'est un autre débat lol comment peut on provoquer quelque chose qui est déjà écris et qui doit passera quoi qu'il arrive ? :D

je parle pas de debat lol.
je parle de traduction. qd on veut traduire une phrase ds une autre langue on ne traduit pas chaque mot séparément cela n'a aucun sens.
cela s'appelle la version...

j'ai remarqué les opportunités ( hommes sérieux et qui savent ce qu'ils veulent) se présentent toujours au moment le moins opportun (genre tu as 19-20ans... pas assez mûre pour te marier, ou bien tu prévois de continuer tes études ou autre chose...) et une fois que tu es fin prête pour recevoir les bras ouvert l'homme de ta vie, ben rien à l'horizon (qui répondrait à tes attentes)...
mais c'est vrai koulchi bel mektoub, c'est pas en multipliant les sorties et rencontres que tu rencontreras forcément celui qui t'es destiné... donc un mot d'ordre: la patience!

c'est du blabla il faut croire veritablement a son destin (y croire fortement)
tu peux passer ta vie a courrir a chercher a faire des rencontres a faire des sabab de fou (suffit de voir les sites de rencontrent , tres peu aboutissent a du serieux)
parfois c'est quand tu te resigne a placer ton entiere confience en Allah et en pensant sincerement que rien ni personne de t'empechera de te marier avec la personne qui t'es ecrite hormis Allah ; que tt t'es facilité

en soit c'est plus facile a dire mais c'est un travail sur soit meme
je connais beaucoup de filles qui se sont marié sans jamais checher

'fin bon ca nengage que moi de penser ainsi :)

Retour