Faire plus jeune que son âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Ya t il des gens qui font plus jeune que leurs âges ( physiquement ) ?

Comment le vivez vous ?

On vous enlève combien d'années ?

J'ai eu 34 ans récemment, on me donne parfois 20 ans !! o_O

Les gens m'enlevent 14 ans de ma vie, carrément !

Je n'ai jamais pris ca comme un compliment, au contraire ça comporte beaucoup d'inconvénients car on ne me prend jamais au sérieux et on me sous-estime beaucoup.

Et vous ?
Est-ce que votre physique reflète votre âge ?

On m'a fait souvent la remarque. Mais je vis au Québec. Les gens paraissent souvent plus âgés. Ça ne compte pas vraiment alors haha!

J'ai 32 ans... on me donne souvent 27 ans à première vue.

Si ça me dérange? Non pas spécialement, je n'ai jamais accordé d'attention à l'âge des gens, je peux très bien m'entendre avec des femmes de 50 ans ou de 20 ans, du coup qu'on me donne moins ou autant voire plus ne me gêne pas.

On m'a fait souvent la remarque. Mais je vis au Québec. Les gens paraissent souvent plus âgés. Ça ne compte pas vraiment alors haha!

Au risque de dire des conneries mais ce ne serait pas également à cause de (ou grâce à) notre patrimoine génétique? Il suffit d'un peu d'entretien pour que notre peau reste plus "jeune" et "vive". Nos traits assez marqués (on a souvent des cils, sourcils, yeux plus marqués) peuvent également donner cette impression de vitalité et de jeunesse.

Dernière modification par un modérateur:
J'ai 32 ans... on me donne souvent 27 ans à première vue.

Si ça me dérange? Non pas spécialement, je n'ai jamais accordé d'attention à l'âge des gens, je peux très bien m'entendre avec des femmes de 50 ans ou de 20 ans, du coup qu'on me donne moins ou autant voire plus ne me gêne pas.
J'ai l'impression que faire plus jeune pour une femme c'est le plus souvent considéré comme un avantage. Quand une femme te demande "tu me donnes quel âge?" Et que tu réponds poliment un nombre plus petit que son age réel, automatiquement ça la flatte.

Pour ma part, j'avoue que ça m'insulte un peu. Je suis un mec. Paraître plus jeune pour moi m'enlève de la crédibilité. Que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle. Je préfère les femmes de mon âge et quelque part paraître plus jeune est un inconvénient. Mais bon. Il y a pire dans la vie.

Salam

Comment le vivez vous ?

Je n'ai jamais pris ca comme un compliment, au contraire ça comporte beaucoup d'inconvénients car on ne me prend jamais au sérieux et on me sous-estime beaucoup.

Et vous ?

salam

on me donne moins aussi mais ça m'est égale...ça m'ennuie pas tant que ça et mon âge me dérange pas...

Au risque de dire des conneries mais ce ne serait pas également à cause (ou grâce) à notre patrimoine génétique? Il suffit d'un peu d'entretien pour que notre peau reste plus "jeune" et "vive". Nos traits assez marqués (on a souvent des cils, sourcils, yeux plus marqués) peuvent également donner cette impression de vitalité et de jeunesse.
Absolument. Comme disent les americains "black don't crack".
Plus on a la peau foncée moins la peau se ratatine rapidement.

J'ai l'impression que faire plus jeune pour une femme c'est le plus souvent considéré comme un avantage. Quand une femme te demande "tu me donnes quel âge?" Et que tu réponds poliment un nombre plus petit que son age réel, automatiquement ça la flatte.

Pour ma part, j'avoue que ça m'insulte un peu. Je suis un mec. Paraître plus jeune pour moi m'enlève de la crédibilité. Que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle. Je préfère les femmes de mon âge et quelque part paraître plus jeunes et un inconvénient. Mais bon. Il y a pire dans la vie.

Oui car plus elle prend de l'âge et plus elle perd en "attractivité".

Je ne demande jamais aux gens de deviner mon âge, je le dis cash et c'est là où les gens sont un peu étonnés. Avant ça me surprenais je leur disais "si si c'est mon âge" parce que je croyais qu'ils pensent que je fais exprès de mentir sur mon âge, après ils me disent non on pensait que tu avais moins. Maintenant quand il font cette tête ou me lancent cette remarque/compliment/pseudo-compliment (ça dépend des gens et sara7a, je ne cherche pas à le savoir), je reste neutre... je compte rester sublime même à 70 ans, donc tant que je reste en vie, je risquerai de choquer plusieurs! :wazaa:

Pourquoi ça t'enlèverait de la crédibilité?

Oui car plus elle prend de l'âge et plus elle perd en "attractivité".

Je ne demande jamais aux gens de deviner mon âge, je le dis cash et c'est là où les gens sont un peu étonnés. Avant ça me surprenais je leur disais "si si c'est mon âge" parce que je croyais qu'ils pensent que je fais exprès de mentir sur mon âge, après ils me disent non on pensait que tu avais moins. Maintenant quand il font cette tête ou me lancent cette remarque/compliment/pseudo-compliment (ça dépend des gens et sara7a, je ne cherche pas à le savoir), je reste neutre... je compte rester sublime même à 70 ans, donc tant que je reste en vie, je risquerai de choquer plusieurs! :wazaa:

Pourquoi ça t'enlèverait de la crédibilité?
Je suis directeur de compte commercial. J'offre du financement et des conseils à des entreprises. La grande majorité des entreprises au Québec sont des entreprises familiales dirigées par des baby boomers ou des gens dans les cinquantaine. Ils sont rassurés avec des hommes qui n'ont pas un baby face disons.
Pour les femmes, elles n'ont pas nécessairement envie d'un gars qui a des airs de boy toy.
Bon. J'exagère. Je n'ai pas des airs de gamin non plus. Mais on me donne généralement 10 ans de moins.

Je suis directeur de compte commercial. J'offre du financement et des conseils à des entreprises. La grande majorité des entreprises au Québec sont des entreprises familiales dirigées par des baby boomers ou des gens dans les cinquantaine. Ils sont rassurés avec des hommes qui n'ont pas un baby face disons.
Pour les femmes, elles n'ont pas nécessairement envie d'un gars qui a des airs de boy toy.
Bon. J'exagère. Je n'ai pas des airs de gamin non plus. Mais on me donne généralement 10 ans de moins.

Mais si, il y a beaucoup de femmes qui aiment les boy toy et dans le pire des cas, tu auras leur sympathie, c'est cool quand le client à qui tu as affaire est une femme! :wazaa:

Mais si, il y a beaucoup de femmes qui aiment les boy toy et dans le pire des cas, tu auras leur sympathie, c'est cool quand le client à qui tu as affaire est une femme! :wazaa:
Ouf, pas en affaire crois moi sur parole. J'ai généralement plus de mal avec la gente feminine en business. Elles sont beaucoup plus portées à la déresponsabilisation. J'ai vraiment du mal avec ça.
Ce n'est pas une généralisation mais un constat basé sur mon expérience.

Pour ma part, j'avoue que ça m'insulte un peu. Je suis un mec. Paraître plus jeune pour moi m'enlève de la crédibilité. Que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle. Je préfère les femmes de mon âge et quelque part paraître plus jeune est un inconvénient. Mais bon. Il y a pire dans la vie.

Oui parce que les femmes ne sont perçues que sous le prisme du physique.
Malheureusement.

Je comprends pas en quoi c'est un compliment.
Comme si la Femme se devait d'être éternellement jeune.

Encore un délire sociétal misogyne.

Salam

Comment le vivez vous ?

Et vous ?
On m’enlève au moins 10 piges à chaque fois mdrrr
C’est des fois un compliment.
Mais comme tu dis, pas facile d’être pris au sérieux.
La dernière fois que j’ai postulé à un poste de cheffe.
La recruteuse m’a pas cru sur mon âge, j’ai du lui montrer ma carte d’identité 🤣
Et ensuite elle m’a dit... d’une façon ou d’une autre, il faudra que tu donnes ton âge à chaque fois pour qu’on te prenne pas pour une ptite jeunette qui débarque lol

Salam

Comment le vivez vous ?

Et vous ?
Je fais apparemment beaucoup plus jeune aussi...
Ça me surprend à chaque fois quand on me demande par exemple si je veux la réduction "étudiants", au ciné, pour les places de concerts...
Ça ne me gêne pas par contre, sauf quand on me tutoie automatiquement.
Je me rappelle avoir eu un traitement extra chaleureux à l'hosto par les infirmières, qui croyaient que j'étais une ado, alors que j'étais déjà mariée et en fin de vingtaine à l'époque. C'était marrant et sympa !
Professionnellement, quand tu ouvres la bouche et qu'ils voient que tu sais de quoi tu parles, en général la première impression s'estompe...

Retour