Faire préparatrice en pharmacie ou pas ?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Jeune femme de 26 ans , envie de faire un brevet préparatrice en pharmacie.
Le soucis est que j'ai une démotivation pour chercher un stage de une semaine afin de voir si sa me plait ou pas.
Je suis perdue..
Lage avance et avoir un bac RT faire des boulot de secrétaire et agente accueil, des métiers que je juge de "jeunes". Me conviendront plus a 40 ans.
A cette âge ils prendront des secrétaire jeunes.
Je me voit pas secrétaire ou accueil toute ma vie.
Je sait que aujourd'hui j'assume mais en vieillissant jassumerait moins.
Tu as tout à gagner à faire ce stage, car:
- ça pourra te donner une idée du métier même si tu ne serviras pas les clients
- une semaine, ce n'est pas long, donc même si tu ne t'y plaît pas, c'est vite passer
- tu n'es engagée à rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jeune femme de 26 ans , envie de faire un brevet préparatrice en pharmacie.
Le soucis est que j'ai une démotivation pour chercher un stage de une semaine afin de voir si sa me plait ou pas.
Je suis perdue..
Lage avance et avoir un bac RT faire des boulot de secrétaire et agente accueil, des métiers que je juge de "jeunes". Me conviendront plus a 40 ans.
A cette âge ils prendront des secrétaire jeunes.
Je me voit pas secrétaire ou accueil toute ma vie.
Je sait que aujourd'hui j'assume mais en vieillissant jassumerait moins.

Je n'avais pas lu ton message.


Te rend tu comptes que tu t'empoisonne l'esprit.

Tu veux pas faire boulot car dans x année tu seras trop vieille? Tu n'es même pas certaine de vivre demain...

Tu peux commencer secrétaire pour ensuite finir responsable etc...


Il n'y a pas d'âge pour le stage, pour le travail.

J'ai eu mon premier vrai job à 32 ans....... Et d'ici août, je devrais de nouveau rechercher ailleurs....il se peut que je mette encore 10 ans avant d'en trouver un autre looool et je m'en fiche! Une entreprise, un organisme qui regarde l'âge et non les compétences n'est pas une perte pour moi. Je n'ai pas envie de travailler pour ce genre de personne.

J'avais 30 ans quand j'ai fait mon dernier stage de fin d'année ^^ je n'ai jamais éprouver de honte, ou de gêne. Au contraire, je trouvais que j'avais du mérite à ne pas baisser les bras! Tu devrais penser pareil
 

rize59

VIB
Je n'avais pas lu ton message.


Te rend tu comptes que tu t'empoisonne l'esprit.

Tu veux pas faire boulot car dans x année tu seras trop vieille? Tu n'es même pas certaine de vivre demain...

Tu peux commencer secrétaire pour ensuite finir responsable etc...


Il n'y a pas d'âge pour le stage, pour le travail.

J'ai eu mon premier vrai job à 32 ans....... Et d'ici août, je devrais de nouveau rechercher ailleurs....il se peut que je mette encore 10 ans avant d'en trouver un autre looool et je m'en fiche! Une entreprise, un organisme qui regarde l'âge et non les compétences n'est pas une perte pour moi. Je n'ai pas envie de travailler pour ce genre de personne.

J'avais 30 ans quand j'ai fait mon dernier stage de fin d'année ^^ je n'ai jamais éprouver de honte, ou de gêne. Au contraire, je trouvais que j'avais du mérite à ne pas baisser les bras! Tu devrais penser pareil
:cool:
 
Waw r
Je n'avais pas lu ton message.


Te rend tu comptes que tu t'empoisonne l'esprit.

Tu veux pas faire boulot car dans x année tu seras trop vieille? Tu n'es même pas certaine de vivre demain...

Tu peux commencer secrétaire pour ensuite finir responsable etc...


Il n'y a pas d'âge pour le stage, pour le travail.

J'ai eu mon premier vrai job à 32 ans....... Et d'ici août, je devrais de nouveau rechercher ailleurs....il se peut que je mette encore 10 ans avant d'en trouver un autre looool et je m'en fiche! Une entreprise, un organisme qui regarde l'âge et non les compétences n'est pas une perte pour moi. Je n'ai pas envie de travailler pour ce genre de personne.

J'avais 30 ans quand j'ai fait mon dernier stage de fin d'année ^^ je n'ai jamais éprouver de honte, ou de gêne. Au contraire, je trouvais que j'avais du mérite à ne pas baisser les bras! Tu devrais penser pareil
Waw ton message ma toucher ,
Ta trop raison je mempoisonne trop la vvie , je stresse de l'avenir
 
Je suis suivie par cap projet emploi ,je doit chercher un stage ,j'ai honte un peu de demander un stage en pharmacie a mon âge ,peur du regard etc..
Il faut que tu cherches la motivation et ce n'est pas en te posant des questions mais y répondant que tu y arriveras. Ta pire ennemie c'est toi et il semble que tu n'as pas les capacités pour la combattre. Réveilles toi et fonce !!!:cool:
 
99,9% des médicaments sont conditionnés en usine, le reste en pharmacie ce qui donne bien du travail aux préparateurs.
Pour gérer les stocks, il suffit de savoir scanner les codes barres, l'ordinateur fait le reste.
Je ne fais que répondre à la question et vu ton intervention je crois que tu vas motiver certaines personnes qui aiment scanner les codes barres.
 
En France , je pense je me suis tellement donner pour réussir que j'ai lâcher

tu as a peine 26 ans et tu as que de faux prejuges...

peut etre que la prepa en pharma n est pas ce quil te faut.

revois tes ambitions, bilan de competence..

le secretariat medical ne t interesse pas non plus?

bon courage et restes toujours optimiste et souriante.

un employeur ne recrutera pas une fille depressive qui se rabaisse constamment.

faut positiver , inchallah kheir
 
Y'a un mal entendu j'ai pas 40 mais 26 ans .
J'ai dit que je me voit mal a 40 ans secrétaire car c'est un boulot de jeunes

je n avais pas eu le temps toute a l heure de lire les interventions, mais attends sa t arrive de sortir d aller dans les mairies? les hopitaux? cabinets medicaux ? secteur prive ou publique d ailleurs, peu importe...

les filles n ont pas toutes 25 ans, et a 40 ans attend tu ne seras pas encore mamie! enfin Allah o 3lam...

donc si la peur de la vieillesse te fait tant que sa flipper, il faut penser a t entretenir des maintenant, sa tu n as pas le choix hein si tu veux pas etre vite perimee, mdrrr
 
je n avais pas eu le temps toute a l heure de lire les interventions, mais attends sa t arrive de sortir d aller dans les mairies? les hopitaux? cabinets medicaux ? secteur prive ou publique d ailleurs, peu importe...

les filles n ont pas toutes 25 ans, et a 40 ans attend tu ne seras pas encore mamie! enfin Allah o 3lam...

donc si la peur de la vieillesse te fait tant que sa flipper, il faut penser a t entretenir des maintenant, sa tu n as pas le choix hein si tu veux pas etre vite perimee, mdrrr



Oui peur detre perimee du coup je l'entretient ma peau etc tu me conseil quoi pour pas perimer mdr ????!. Oui oui sa m'arrive de sortir lol .demain je me bouge je demande un stage
 
tu as a peine 26 ans et tu as que de faux prejuges...

peut etre que la prepa en pharma n est pas ce quil te faut.

revois tes ambitions, bilan de competence..

le secretariat medical ne t interesse pas non plus?

bon courage et restes toujours optimiste et souriante.

un employeur ne recrutera pas une fille depressive qui se rabaisse constamment.

faut positiver , inchallah kheir


Secretaire médical m'interesse beaucoup
 
Secretaire médical m'interesse beaucoup

jai lu que tu avais fais du secretariat et de l accueil...

ba voila un poste qui pourrait te convenir.

tu as les competences pour et un minimum d experience dans ce domaine, tu ne devrais pas galerer autant.

tu peux, passee les concours administratifs de la fonction, public ...

ce sont juste des pistes pour t aider a cerner au mieu ce qui te correspondrait.
 
jai lu que tu avais fais du secretariat et de l accueil...

ba voila un poste qui pourrait te convenir.

tu as les competences pour et un minimum d experience dans ce domaine, tu ne devrais pas galerer autant.

tu peux, passee les concours administratifs de la fonction, public ...

ce sont juste des pistes pour t aider a cerner au mieu ce qui te correspondrait.


Ouiiii j'aime beaucoup Secretaire medicalles concours cest trop dur pour moi lool
 
Ouiiii j'aime beaucoup Secretaire medicalles concours cest trop dur pour moi lool

ne sous estime jamais tes capacites a reussir, peu importe le domaine dans la vie.

c est aussi une facon de partir positive dans ce que tu entreprendras.

fais douaas, pries Dieu pour qu Il te donne ce que tu veux , etre motivee, y croire t ouvrira forcemment des portes inchallah.

bon joumou3a inchallah.
 
Haut