Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam oulaykoum warahmatou Allah
j'aimerais savoir si on peut prier avec un short et un maillot ?
jazakoumo allah khayran
Non
.................................................
Tu te dois d'être décent et pudique devant les êtres humains alors a ton avis , devant Dieu ?![]()
Et le Coran ? à ce sujet ?la zone de pudeur de l homme se trouve du nombril au genoux y a des hadiths qui en parle: )
salam
d apres ce qu on m avais dis
tu peux prier en short mais ça doit cacher les genoux![]()
Non
les hadith font partie de la chari'aEt le Coran ? à ce sujet ?
Donc d'après ce hadith un homme peut prier torse nu ??
J'ai un gros doute tout de même
Je ne suis pas Coraniste si tu penses à ça Iboles hadith font partie de la chari'a
Je ne suis pas Coraniste si tu penses à ça Ibo
Seulement il y a des Hadiths vrais et d'autres non ( enfin je ne sais plus comment on dit exactement ) d'où je demandais vis a vis du Coran![]()
Je ne suis pas là pour parler des sunnites ou des coranistes, seulement tu me dis qu'il ya un hadith qui parle de ça , tu ne le met pas , ni ne dis s'il est authentique ou pas donc voilà je suis en droit de douter non pas d'un hadith authentique mais de ta paroleoui mais ca commence par avoir un ou deux petit doute et apres on tombe dans le piège. tu dira ma seul source c est le coran. il y a un hadih qui en parle que viendra un temp ou les gens prendront comme source que le coran c est déja le cas pour certains. il faut se réferer au hadith authentiques boukhari muslim.......![]()
Je ne suis pas Coraniste si tu penses à ça Ibo
no jtai lu,je sais que t'es pas comme cela, wal hamdoulil Lâh
Seulement il y a des Hadiths vrais et d'autres non ( enfin je ne sais plus comment on dit exactement ) d'où je demandais vis a vis du Coran![]()
Et le Coran ? à ce sujet ?
Donc d'après ce hadith un homme peut prier torse nu ??
J'ai un gros doute tout de même
jazakoumo allah khayran
jazakoumo allah khayran
jazakoumo allah khayran
la mosquée non mais tout seul à la maison ?Non
faut prendre son bain habillé aussi, faut pas que Dieu voie tes fesses.Tu te dois d'être décent et pudique devant les êtres humains alors a ton avis , devant Dieu ?![]()
et encore, ils sont vrai selon des hommes qui ne sont pas prophètes de Dieu et dont on n'a pas à sacraliser la parole.Je ne suis pas Coraniste si tu penses à ça Ibo
Tu vas à la mosquée il me semble?
Dis moi comment sont habillés les hommes?
Un short ne couvre pas la awra d'un homme...
Que signifie le terme awra ?
Et c'est quoi la awra d'un homme ?
il faut aussi prendre en compte les moeurs du pays dont on vit.donc un homme peut se balader en short jusquau genoux nombril , dehors dans la rue tranquillement sans se causer de tort ??
il faut aussi prendre en compte les moeurs du pays dont on vit.
La awra est une zone qui est soit découverte soit cachée...
Donc dans le cas du corps humain c'est la zone qui doit être cachée pour l'homme nombril > genoux...
il faut aussi prendre en compte les moeurs du pays dont on vit.
Tu vas à la mosquée il me semble?
Dis moi comment sont habillés les hommes?
Un short ne couvre pas la awra d'un homme...
Non mais enfaite elle demande juste la preuve de cette limite pour commencer,
et pas de faire un fight coraniste/sunnite :
la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni).
"jugé beau" je pense c'est ca veut dire "fiable"
en tout cas il est pas juger "moche" lol donc ca va... :langue:
Il faudrait que le short descende jusqu'à caché les genoux.la mosquée non mais tout seul à la maison ?
au lieu de critiquer et juger ,donnez moi une réponse convaincante à cette question avec des preuves .