Faire ses prières en short et en maillot ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zezor
  • Date de début Date de début
Non

.................................................

non parce que cela n'existait pas comme tenue chez les bédouins :D

excusez c'est juste pour la blague

mais un simple non, c'est pas une réponse il faut argumenter pour satisfaire l'interlocuteur
la priére vous la faites comme vous voulez, cela ne me regarde pas

Je ne suis pas Coraniste si tu penses à ça Ibo
Seulement il y a des Hadiths vrais et d'autres non ( enfin je ne sais plus comment on dit exactement ) d'où je demandais vis a vis du Coran ;)

oui mais ca commence par avoir un ou deux petit doute et apres on tombe dans le piège. tu dira ma seul source c est le coran. il y a un hadih qui en parle que viendra un temp ou les gens prendront comme source que le coran c est déja le cas pour certains. il faut se réferer au hadith authentiques boukhari muslim.......:cool:

oui mais ca commence par avoir un ou deux petit doute et apres on tombe dans le piège. tu dira ma seul source c est le coran. il y a un hadih qui en parle que viendra un temp ou les gens prendront comme source que le coran c est déja le cas pour certains. il faut se réferer au hadith authentiques boukhari muslim.......:cool:
Je ne suis pas là pour parler des sunnites ou des coranistes, seulement tu me dis qu'il ya un hadith qui parle de ça , tu ne le met pas , ni ne dis s'il est authentique ou pas donc voilà je suis en droit de douter non pas d'un hadith authentique mais de ta parole :)

Je ne suis pas Coraniste si tu penses à ça Ibo
no jtai lu,je sais que t'es pas comme cela, wal hamdoulil Lâh

Seulement il y a des Hadiths vrais et d'autres non ( enfin je ne sais plus comment on dit exactement ) d'où je demandais vis a vis du Coran ;)

ui ui je sais

mais quand des règles sont énoncé,c'est que cela vient de hadith "vrai"

on ne peut pas dissocier les deux (coran et hadith) car ils se ""completent" (grosso modo : le quran nous dit qu'il faut prier,les hadith nous disent comment,quel parole,quel acte,quel habillement)

:)

Non mais enfaite elle demande juste la preuve de cette limite pour commencer,
et pas de faire un fight coraniste/sunnite :

la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni).

"jugé beau" je pense c'est ca veut dire "fiable"
en tout cas il est pas juger "moche" lol donc ca va... :langue:

Et le Coran ? à ce sujet ? :)

Donc d'après ce hadith un homme peut prier torse nu ?? :eek:
J'ai un gros doute tout de même

La societe et la tradition est plus conservatrice que l'slam
Tu n'a jamais vu pêcheur d'Oman prier en groupe torse nu ????
Ou au maroc sur les plages avec juste un essuie entre le nombril et le genou !

Tu vas à la mosquée il me semble?

Dis moi comment sont habillés les hommes?

Un short ne couvre pas la awra d'un homme...

salam oulaykoum warahmatou Allah

j'aimerais savoir si on peut prier avec un short et un maillot ?

jazakoumo allah khayran

La awra est une zone qui est soit découverte soit cachée...

Donc dans le cas du corps humain c'est la zone qui doit être cachée pour l'homme nombril > genoux...

Que signifie le terme awra ?
Et c'est quoi la awra d'un homme ?

La awra est une zone qui est soit découverte soit cachée...

Donc dans le cas du corps humain c'est la zone qui doit être cachée pour l'homme nombril > genoux...

Si je prie avec un short jusqu'au genou debout et que je me prosterne ..on verra une partie de mes cuisses!
Ma prière est elle alors valide ?
Dois je la refaire ?

Non mais enfaite elle demande juste la preuve de cette limite pour commencer,
et pas de faire un fight coraniste/sunnite :

la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la région comprise entre le nombril et les genoux est à cacher ». (Hadith jugé « beau » et rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Dara Qutni).

"jugé beau" je pense c'est ca veut dire "fiable"
en tout cas il est pas juger "moche" lol donc ca va... :langue:

merci beaucoup simplement ........

Retour