Faire ses prières en short et en maillot ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zezor
  • Date de début Date de début
S'il faut tenir compte des moeurs du pays, pourquoi certaines musulmanes pratiquantes d'Europe continuent alors à se cacher le visage et le reste du corps ave c un voile noir...je ne porte pas de jugement
jvais être un peu plus clair :

on a des règles a repeter et on doit prendre en compte les moeurs du pays

par exemple : -le voile est obligatoire

au malaisie, il est coutume que les femmes shabillent en blanc

donc,une musulmane qui viendra en malaisie devra porter un voile blanc

c'est aussi simple que cela

Je demande aussi le hadith qui nous demandent de nous adapter aux moeurs du pays

dans la chari'a,il n y a pas que des hadith et versets qui servent de preuves,mais jvais poster qqexplications incha allah

c'est citer ou ça ??

y'a une science en islam qu'on appelle : oussoul fiqh (les fondements de la jurisprudence islamique)

pour l'instant,j'essaye de trouver qqn de simple qui explique cela,mais grosso modo, avec les preuves de bases (verset et hadith) on a établit des règles,et parmi ces règles, il y a le fait de prendre en compte du milieu dont on vit

c'est à dire que pour la même question,on peut donner deux réponses différentes car les deux individu habitent chacun dans un pays respectives (et dont il y a des paramètres a prendre en compte)

y'a une science en islam qu'on appelle : oussoul fiqh (les fondements de la jurisprudence islamique)

pour l'instant,j'essaye de trouver qqn de simple qui explique cela,mais grosso modo, avec les preuves de bases (verset et hadith) on a établit des règles,et parmi ces règles, il y a le fait de prendre en compte du milieu dont on vit

c'est à dire que pour la même question,on peut donner deux réponses différentes car les deux individu habitent chacun dans un pays respectives (et dont il y a des paramètres a prendre en compte)

Les seules règles que je reconnaissent c'est celle du coran,de la sunna et des hadiths ..le reste c'est du charabia et on prend le risque d'interdire ce qui est licite et de rendre licite ce qui haram ce qui constitue un grave péché.. c'est au nom de cette jurisprudence débile que les wahabite interdisent aux femmes de conduire une voiture et d'épouser un étranger musulman non seoudien!!!!!

merci

toujours ,je me dit c'est grave ......c'est pas grave

un caleçon non ?

Ça dépend un peu de ta culture. Chez les hindoux, certains font de la méditation avec des petites tenues. Chez les musulmans et dans les sociétés actuelles, il faut un minimum de décence. Un short long ne devrait pas poser de problème

Les seules règles que je reconnaissent c'est celle du coran,de la sunna et des hadiths ...

c'est comme si un gars,il a pas le niveau pour opérer un coeur,il disait ça sert a rien d'étudier 10ans la medecine,suffit juste de savoir manier un couteau et de savoir que le sang est rouge

c'est pas aussi simple

le reste c'est du charabia et on prend le risque d'interdire ce qui est licite et de rendre licite ce qui haram ce qui constitue un grave péché.. c'est au nom de cette jurisprudence débile que les wahabite interdisent aux femmes de conduire une voiture et d'épouser un étranger musulman non seoudien!!!!!

jsuis pas en train de te parler de "jurisprudence débile" je te parle des sciences qu'il y a en islam

je t'encourage a lire ceci, qui n'a pas été écrit par un wahhabi mais par un sunnite :

Qui a besoin des imams de la Loi Sacrée quand nous avons le Qur’an et les hadiths ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tout simplement prendre notre islam de la parole d’Allah et de Son Messager ? »

http://www.islam-sunnite.com/article-14882177.html

Retour