"faire son hallal" c'est une ironie n'est ce pas?

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?
 
complétement d'accord avec toi , je connais meme certaines filles qui pour etre tranquille avec leur copain et pouvoir "circuler librement" propose a leur parent le hallal et moi j'ai envie de répondre a ces filles et ta guele elle est hallal, si tu veux te marier fais ton acte et ton mariage ou pas aprés chacun fait ce qu'il veut mais bon c'est là on voit qu'on perd nos valeurs et se rapprochont d'autres coutumes.
 
Oui c'est vrai mais c'est devenu n'importe quoi le mot hallal. L'autre je lisais ici "une

relation hallal" c'est à dire "juste" se tenir la mian et s'embrasser et après ça viend

donner des leçons ect alors que de dire ça c'est ne pas assumer. Pourquoi rendre hallah

se qui ne l'est pas.
 
J'ai pas très bien compris la problématique du sujet.
Tu accuses certaines personnes d'utiliser à mauvais escient le terme "hallaliser" pour pouvoir se permettre d'avoir des relations pas très musulmane avec une fille?
 
Et selon toi que n'as tu pas compris si tu as tout dis ? :prudent:

J'ai posé la question pour être sur. Je ne voulais pas répondre à coté de la plaque.

Sinon pour répondre à la question, je pense que l'homme n'est pas entièrement responsable. C'est vrai, la fille sait ce qui est halal et ce qui ne l'est pas donc à partir du moment ou le gars lui propose des relations intimes, elle doit se tenir sur ses gardes. Voir le virer de sa vie.
 
Il fut un temps odieux où la mécanique sociale était bien différente. Afin de garantir la stabilité d'une société où le moindre conflit, la moindre jalousie pouvait dégénérer en bain de sang, des idéologies diverses se sont attelées à réguler les rapports humains, notamment dans le domaine conjugal ; certaines ont au passage sacralisé la domination de l'homme sur la femme, écho de la supériorité physique qui à l'époque rendait les mâles garants de la sécurité du foyer, donc de son existence même.

Plusieurs siècles de progrès, de réflexions et de prises de conscience plus tard, il y en a toujours pour croire que ces règles ont le moindre sens. Et quand quelque chose n'a aucun sens, ça donne les comportements cités ci-dessus : de l'improvisation islamo-bien-pensante mêlée à l'hypocrisie la plus crasse.

Faites-vous l'amour !
 
tout à fait d'accord. Je me suis moi même fait avoir, nous n'avaons pas fait l'aacte de mariage, donc c'est comme si je n'avais jamais été mariée.. avec un enfant.
On a fait la grande fête, et j'aurais jamais du faire ça. J'aurais du écouter mon père!!!! je le regretterais toute ma D'accord à 100% avec le posteur!!!!!.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?


Parce que bcp d'hommes se sont fait avoir par des femmes désœuvrés qui une fois marié demande le divorce et rafle 50pourcent de la mise.

Malheureusement pour bcp de femme le mariage est aussi un moyen de s'assurer de larges subventions et un capital non négligeable en cas de divorce.


en mode misogyne :D
 

A.S.B

Halo
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?



Et bien sur ce sujet, je suis d'accord avec toi.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?

Pourquoi t essaierais pas les gonzesses pour une fois...

Ca te gene tant que ça ce que font les autres.

Ils se trompent et ca te gene? T es quoi, un defenseur de la oumma (c est pire comme erreur ça...) ..?

Ca te saoule d etre "droit" et que les "non droit" reussissent qd mm a frotti frotta...?

Je comprend pas tes inquietudes , tes griefs, tes posts quoi... (leur but .. )
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Bonjour Red,
Je pense que tu ne sais pas de quoi de tu parles.

Et ds le mm style, je peux t'assurer que bcp de mecs se marient pour se faire entretenir et font les meskines le jour du divorce pour que la nana paie tout, donc rafler la mise ou autre.
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Le divorce est avant tout un échec où il est inutile de compter les points ou les mises. C'est un échec qui s'impose aux deux époux.
Mais cessons de croire que l'homme est 1er lésé financièrement ou sentimentalement, depuis de nombreuses décennies, ce même homme est bien content que la femme travaille et en profite assez.
Parce que bcp d'hommes se sont fait avoir par des femmes désœuvrés qui une fois marié demande le divorce et rafle 50pourcent de la mise.

Malheureusement pour bcp de femme le mariage est aussi un moyen de s'assurer de larges subventions et un capital non négligeable en cas de divorce.


en mode misogyne :D

Up!!
Pourquoi t essaierais pas les gonzesses pour une fois...

Ca te gene tant que ça ce que font les autres.

Ils se trompent et ca te gene? T es quoi, un defenseur de la oumma (c est pire comme erreur ça...) ..?

Ca te saoule d etre "droit" et que les "non droit" reussissent qd mm a frotti frotta...?

Je comprend pas tes inquietudes , tes griefs, tes posts quoi... (leur but .. )
 
Bonjour Red,
Je pense que tu ne sais pas de quoi de tu parles.

Et ds le mm style, je peux t'assurer que bcp de mecs se marient pour se faire entretenir et font les meskines le jour du divorce pour que la nana paie tout, donc rafler la mise ou autre.
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Le divorce est avant tout un échec où il est inutile de compter les points ou les mises. C'est un échec qui s'impose aux deux époux.
Mais cessons de croire que l'homme est 1er lésé financièrement ou sentimentalement, depuis de nombreuses décennies, ce même homme est bien content que la femme travaille et en profite assez.


Au contraire je suis peut-être une fille mais ce qu'il dit correspond à la réalité de certaines mentalités féminines!!
Par contre tu as aussi raison!!
En fait, vos réponses se complètent..
 
On ne peut pas avoir des rapports intimes sans pour autant faire le halal ?
Le seul leitmotiv qui est,c'est celui de dire qu'en France un mariage halal doit impérativement être accompagné d'un mariage à la mairie pour qu'il soit valable.

Pourquoi? Afin qu'une femme ne soit pas lésée par son mari ensuite en cas de divorce.Je trouve cela hypocrite mais soit,si ça permet à certains de se rassurer tant mieux.

La question serait de savoir pourquoi certains blâment ceux qui font le halal et ont des rapports intimes alors qu'ils ne sont pas en contradiction avec leur religion?

Le terme halal est-il censé éliminer tout ce qui est en rapport avec les désirs charnels ? Cela ne peut concerner que ceux et celles qui sont dans le haram ?

Faudrait qu'on m'explique!
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Mouais, bah moi, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un mec comme ça, à assumer le foyer et à assumer son côté macho..

D'un côté, ils critiquent les nanas qui bossent et de l'autre, ce st les 1ers à en profiter.
Au contraire je suis peut-être une fille mais ce qu'il dit correspond à la réalité de certaines mentalités féminines!!
Par contre tu as aussi raison!!
En fait, vos réponses se complètent..
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Pourquoi t essaierais pas les gonzesses pour une fois...

Ca te gene tant que ça ce que font les autres.

Ils se trompent et ca te gene? T es quoi, un defenseur de la oumma (c est pire comme erreur ça...) ..?

Ca te saoule d etre "droit" et que les "non droit" reussissent qd mm a frotti frotta...?

Je comprend pas tes inquietudes , tes griefs, tes posts quoi... (leur but .. )


Ton arriération mentale s’inscrivant dorénavant dans un postulat, car amenant un constat à des spéculations de caniveau, je m'attarderai pas sur tes scribouillis (enfin de ta m.erde pixelisée).

Je ne digère pas la boursouflure ainsi que la médiocrité issue des cuistres et des pédants dont la seule argumentation est la grossièreté (comme ta détention nous le corrobore).
 

Streaming

Tag's Trolla'
Ton arriération mentale s’inscrivant dorénavant dans un postulat, car amenant un constat à des spéculations de caniveau, je m'attarderai pas sur tes scribouillis (enfin de ta m.erde pixelisée).

Je ne digère pas la boursouflure ainsi que la médiocrité issue des cuistres et des pédants dont la seule argumentation est la grossièreté (comme ta détention nous le corrobore).

Comme d hab, Mr a ecrit un texte et le copie colle qqe soit la reponse, la question, le post, la personne qui lui demande, lui parle, etc..

Pourtant je te disais juste en gros "qu est ce tu t en fous de ce que font les gens"..

Ils ont droit de vivre, meme ds l erreur... tout comme toi tu es ds l erreur pour eux, mais ils ne te parlent pas, ils te laissent ds tes choix (mauvais choix, à leurs yeux ..)

Tu crois changer le monde depuis ici? Perte de tps ..

PS: Elle t a quitté certes, elle t as brisé en deux certes, ms la vie continue... ressaisis toi, sinon, elle aura clairement gagné..
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
J aime bien qu il me reponde... en "négéral" il craque direct

Ce n est qu'un enfant, imbu de ce qu il croit etre sa personne.

Il me fait rire, sans ironie aucune, au sens propre.

Toi aussi tu me fais rire.

Il faut mieux être un enfant, qu'un adulte attardé :)

L'avantage c'est que l'enfant peut murir, mais que pour l'adulte attardé on ne peux plus rien pour lui :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je déteste ce terme! Il ne veut strictement rien dire...Les gens lisent la fatiha (qui n'est même pas une condition du mariage en Islam) et ça y est, ils sont mariés, on est dans le "halal" beurkkk, en plus de n'avoir aucun sens, c'est moche!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?

Alors la je suis complètement d accord.

Faire un halal, ça devient le concubinage "halal" :D
 
Haut